ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Je l'avais jamais fait, car j'ai pas de gain sur la pression.
Ceci étant, avec mon poids, ça change pas que je suis condamné à rouler à plus de 2 bar derrière...

Comment peux tu savoir que tu n'as pas de gain en pression si tu ne l'as jamais fait ?
2 barres c'est ce que je mets en bikepark. Bon tu as un semi rigide donc je ne maitrise pas bien mais pour moi 2 bar me semble un grand max voir entre 1.8-1.9 bar.

jycstd (25 oct.) disait:

et les épines sont semble t'il plus présentes. Et là où j'avais jamais aucuns soucis de crevaison avec ma monte précédente, là, les maxxis ça fait déjà deux fois que je suis emmerdé. Donc je m'y résous...

rien que pour cela ca change la vie !

jycstd (25 oct.) disait:

Mais en ce moment, c'est plus gras

Cela étant avec des gomme dur il ne faut pas espérer de miracle sur des racines ou des pierres humides.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 oct.) disait:

jycstd (25 oct.) disait:

Je l'avais jamais fait, car j'ai pas de gain sur la pression.
Ceci étant, avec mon poids, ça change pas que je suis condamné à rouler à plus de 2 bar derrière...

Comment peux tu savoir que tu n'as pas de gain en pression si tu ne l'as jamais fait ?
2 barres c'est ce que je mets en bikepark. Bon tu as un semi rigide donc je ne maitrise pas bien mais pour moi 2 bar me semble un grand max voir entre 1.8-1.9 bar.

Heuuuu moi c'est 2.5bars devant et 2.8bars derrière si je roule des pistes avec relevés.

Par contre c'est clair dans le naturel tu peux dégonfler et si tu choisis bien tes carcasses et pourquoi pas un insert tu peux descendre largement à 1.8 bars même derrière.

ratm54 (25 oct.) disait:

jycstd (25 oct.) disait:

et les épines sont semble t'il plus présentes. Et là où j'avais jamais aucuns soucis de crevaison avec ma monte précédente, là, les maxxis ça fait déjà deux fois que je suis emmerdé. Donc je m'y résous...

rien que pour cela ca change la vie !

+1 et je rajouterai qu'une réparation plus grosse qu'un épine tu poses une mèches et tu regonfles même pas la roue à démonter.

ratm54 (25 oct.) disait:

jycstd (25 oct.) disait:

Mais en ce moment, c'est plus gras

Cela étant avec des gomme dur il ne faut pas espérer de miracle sur des racines ou des pierres humides.


Oui mais avec du tubeless tu descends en pression et ça peut amener du grip mais même en gomme tendre sur les racines mouillées y'a aucun miracle c'est comme en voiture sur la neige faut apprendre à être délicat.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 oct.) disait:

Oui mais avec du tubeless tu descends en pression et ça peut amener du grip mais même en gomme tendre sur les racines mouillées y'a aucun miracle c'est comme en voiture sur la neige faut apprendre à être délicat.

Il y a évidemment du pilotage mais une une gomme tendre et un cushcore apporte un plus dans ces conditions
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Qui te dis que j’ai une gomme dure ? :lol:

Et pour la pression, c’est que j’ai essayé tiens ! En dessous 2 bar à l’arrière j’ai l’impression que je vais fracasser la roue, c’est tout flou au pilotage.
Après je suis dans le même ordre de poids que Dave.
A l’avant, je suis déjà à 1,8-1,9 ça se passe, mais le point sensible c’est l’arrière sur un sr, qui en prends vite plein la gueule, même en roulant soft.

Par contre 2,5 bar là clairement c’est hors programme pour moi, je fais du naturel, j’ai plus de grip si je met ça devant :lol:

Et du moment que j’avais 0 soucis en chambre de crevaison, je voyais pas pourquoi me faire chier a passer en tubeless, étant donné que ça marchait impec.
Mais là je commence à être emmerde, les roues sont déjà prête à y passer donc bon, un peu de préventif, des valves de base et on va essayer comme ça.
Je ferais sûrement ça après l’hiver d’ailleurs, car à mon avis là il me reste 1 ou 2 sortie Max avant que le vélo fasse son gros dodo de 2-3 mois…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Qui te dis que j’ai une gomme dure ? :lol:

ton maxxis dhf d'origine ;-)

Je l'avais jamais fait, car j'ai pas de gain sur la pression.

jycstd (25 oct.) disait:

Et pour la pression, c’est que j’ai essayé tiens ! En dessous 2 bar à l’arrière j’ai l’impression que je vais fracasser la roue, c’est tout flou au pilotage.

jycstd (25 oct.) disait:

Je l'avais jamais fait,

Donc tu l'avais fait ?

jycstd (25 oct.) disait:

Après je suis dans le même ordre de poids que Dave.

moi aussi ;-)

jycstd (25 oct.) disait:

A l’avant, je suis déjà à 1,8-1,9

Tu as des jantes en 30 mm interne ?
si oui avec une fourche a 1.7 ca ira tranquille.


jycstd (25 oct.) disait:

mais le point sensible c’est l’arrière sur un sr, qui en prends vite plein la gueule, même en roulant soft.

Je ne roule pas en semi-rigide donc pour le coup je n'ai pas de certitude sur la question mais 2 bars pour moi c'est déjà beaucoup !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Pas sur mon vélo ! Mais j'ai pas roulé que sur mon vélo :lol:

Et oui, en effet mon Maxxis est en dual. Par contre, je me pose quand même une question, j'ai pu comparer avec le maxxis dual de mon pote (en version flancs noir classiques), et les crampons se déforment plus au doigt que les siens.

Et beaucoup plus que sur mon ancien nobby nic en gomme dure (avec qui je roule encore régulièrement puisque c'est un pote qui l'a récupéré le vélo).
Après, évidemment c'est un test qui vaut pas grand chose puisque c'est complètement au doigt mouillé...
Mais j'ai en tous cas pas beaucoup de différence avec mon ancien Michelin en gomme Magi-X !

Dans tous les cas, la question est pas tellement là, puisque on va passer dans la saison de la boue là, et j'ai pas envie de rouler pendant celle ci.
Finalement on prends beaucoup moins de plaisir, on fume le materiel 3x plus vite bref, cette année ce sera sans moi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Mais j'ai en tous cas pas beaucoup de différence avec mon ancien Michelin en gomme Magi-X !

a 2 bars et plus c'est sur !



jycstd (25 oct.) disait:

Dans tous les cas, la question est pas tellement là, puisque on va passer dans la saison de la boue là, et j'ai pas envie de rouler pendant celle ci.
Finalement on prends beaucoup moins de plaisir, on fume le materiel 3x plus vite bref, cette année ce sera sans moi.

Je suis arrivé à cette conclusion il y a un bon bout de temps ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Non, mais tu vois bien en poussant sur la gomme d'un crampon si elle se déforme au doigt, indépendamment de la pression dans le pneu !
Après, ça reste un test au doigt, donc y'a rien de ne serait-ce que valable scientifiquement, on est bien d'accord là dessus.

En tous cas, j'ai eu un peu peur sur l'usure du DHRII au début, car il a vite commencé à se bouffer sur les arrêtes des crampons, mais contrairement à Schwalbe où les crampons s'émiettent, là j'ai l'impression que l'usure est beaucoup plus saine et vient doucement amincir la gomme, les arrêtes ne sont pas plus bouffés qu'il y'a 300 bornes. J'espère que ça va continuer comme ça, si c'est le cas, j'irais peu être même remettre un DHRII derrière quand il faudra changer !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
T'inquiète ! Les dhf/dhr se désintégrent aussi par petits morceaux... sur les côtés c'est d'ailleurs comme ça qu'ils s'usent, ce sont des morceaux entiers qui sautent, sur la bande de roulement c'est une usure continue.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 oct.) disait:

jycstd (25 oct.) disait:

Mais j'ai en tous cas pas beaucoup de différence avec mon ancien Michelin en gomme Magi-X !

a 2 bars et plus c'est sur !

jycstd (25 oct.) disait:

Dans tous les cas, la question est pas tellement là, puisque on va passer dans la saison de la boue là, et j'ai pas envie de rouler pendant celle ci.
Finalement on prends beaucoup moins de plaisir, on fume le materiel 3x plus vite bref, cette année ce sera sans moi.

Je suis arrivé à cette conclusion il y a un bon bout de temps ;-)


Pas d'accord l'hiver ça roule bien faut juste s'orienter sur des tracés en plus basse altitude sous les épineux et laisser sécher 3/4j.
Certains mois je roule plus l'hiver que l'été.

Par contre j'évite les longues boucles avec des liaisons plates à la con je me focalise sur une descente quitte à la refaire 3/4 fois.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (25 oct.) disait:

T'inquiète ! Les dhf/dhr se désintégrent aussi par petits morceaux... sur les côtés c'est d'ailleurs comme ça qu'ils s'usent, ce sont des morceaux entiers qui sautent, sur la bande de roulement c'est une usure continue.


Arf.
On verra la vie du pneu !

Et @Dave, oui c'est bien, sauf qu'en IDF, on est déjà pas loin du niveau de la mer :lol:
Je crois qu'au point haut je monte a 150-160m max. Le tout sur un mélange de terre argileuse et de sable qui forme une énorme bouillasse bien épaisse, bref j'ai fait 2 saisons, on s'est bien amusé tout ça, mais maintenant c'est bien ;-)
Dans le Jura par contre, c'est pour moi beaucoup plus simple de rouler dans le trempé, ça reste un sol beaucoup plus praticable, sous les résineux.
On revient pas clean, mais le vélo est pas défoncé à chaque sortie et on a toujours plus ou moins de grip.
Mais là bas, au final, ça revient au même car entre novembre et fin février, y'a la neige.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Du coup j'ai récupéré le préventif, les valves devraient arriver la semaine prochaine ou celle d'après.

Normalement ça devrait pas être trop trop chiant à faire claquer même à la pompe à pied sachant que le pneu à déjà roulé en chambre ...
Ca risque juste d'être un peu plus rock'n roll avec le préventif pour venir boucher les trous d'épine qu'il a déjà...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 oct.) disait:

Du coup j'ai récupéré le préventif, les valves devraient arriver la semaine prochaine ou celle d'après.

Normalement ça devrait pas être trop trop chiant à faire claquer même à la pompe à pied sachant que le pneu à déjà roulé en chambre ...
Ca risque juste d'être un peu plus rock'n roll avec le préventif pour venir boucher les trous d'épine qu'il a déjà...

Pour les valves gaffe a ne pas trop serrer, j'ai déjà fissuré une jante comme cela !

Pour le préventif tous ne se valent pas. Le notubes race sealant est vraiement bon, ce n'est peut être pas le seul mais il sort du lot.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 oct.) disait:

jycstd (28 oct.) disait:

Du coup j'ai récupéré le préventif, les valves devraient arriver la semaine prochaine ou celle d'après.

Normalement ça devrait pas être trop trop chiant à faire claquer même à la pompe à pied sachant que le pneu à déjà roulé en chambre ...
Ca risque juste d'être un peu plus rock'n roll avec le préventif pour venir boucher les trous d'épine qu'il a déjà...

Pour les valves gaffe a ne pas trop serrer, j'ai déjà fissuré une jante comme cela !

Pour le préventif tous ne se valent pas. Le notubes race sealant est vraiement bon, ce n'est peut être pas le seul mais il sort du lot.


+1 pour la valve en plus l'étanchéité se fait au contact plus après tu déformes le joint de la valve.

Pour le préventif c'est vrai mais moi j'ai lâché l'affaire si ça perce vraiment je met des mèches ou des rustines.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 oct.) disait:

ratm54 (29 oct.) disait:

jycstd (28 oct.) disait:

Du coup j'ai récupéré le préventif, les valves devraient arriver la semaine prochaine ou celle d'après.
Normalement ça devrait pas être trop trop chiant à faire claquer même à la pompe à pied sachant que le pneu à déjà roulé en chambre ...
Ca risque juste d'être un peu plus rock'n roll avec le préventif pour venir boucher les trous d'épine qu'il a déjà...

Pour les valves gaffe a ne pas trop serrer, j'ai déjà fissuré une jante comme cela !
Pour le préventif tous ne se valent pas. Le notubes race sealant est vraiement bon, ce n'est peut être pas le seul mais il sort du lot.

Pour le préventif c'est vrai mais moi j'ai lâché l'affaire si ça perce vraiment je met des mèches ou des rustines.

Moi aussi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Joes's no flat ;)

T'as réussit a fissurer un cercle en serrant une valve :shock: Avec un outil ou à la main tu t'y es pris ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (29 oct.) disait:

Joes's no flat ;)
T'as réussit a fissurer un cercle en serrant une valve :shock: Avec un outil ou à la main tu t'y es pris ?

Il y a longtemps.
Non a la main cela suffit largement.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
On peut voir une photo de tes mains? :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (29 oct.) disait:

On peut voir une photo de tes mains? :mrgreen:

:lol:
J'avoue pour ma défense que j'ai démarré la mécanique à la clé de 24 et au chalumeau, du coup ca laisse des traces :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Vous mettez quoi en quantité de préventif vous ? (29 » 2,4 et 2,5 »;)
Je pensais partir sur 100ml par pneus pour le premier round, suffisant ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Je mets 125 ml ....c est la contenance des petits flacons No Flat Joe's
29" en 2,35 / 2,40
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 30/10/2021 - 14:41
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
70/80mL
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 oct.) disait:

Vous mettez quoi en quantité de préventif vous ? (29 » 2,4 et 2,5 »;)
Je pensais partir sur 100ml par pneus pour le premier round, suffisant ?

nickel !
Je le mets à la louche.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Seb-bkk (30 oct.) disait:

Je mets 125 ml ....c est la contenance des petits flacons No Flat Joe's
29" en 2,35 / 2,40


Orf je l’ai pris au litre, vu la diff de tarif comme ça je m’amuse pas à en commander tous les 4 matins…
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Je l achète aussi au litre mais j ai gardé des petits flacons d un kit de conversion No Flat Joes pour doser.