John the revelator
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J'étais resté sur la méthode: papier de verre et éventuellement alcool isopropylique.
NBF-Ronron
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Ça sert à rien du tout.

Perso, je fais jamais de rodage, je fais juste gaffe sur les premiers freinages, histoire de pas partir droit dans la pente directe.
Mais normalement, en 4-5 freinages bien appuyés et assez bref, c'est fait.

Le principe du rodage, c'est que les plaquettes perdent leur forme d'origine pour venir épouser parfaitement le profil du disque, donc les frotter avant ne sert pas à grand chose.
davelepec
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NBF-Ronron ( 6 déc.) disait:

Ça sert à rien du tout.

Perso, je fais jamais de rodage, je fais juste gaffe sur les premiers freinages, histoire de pas partir droit dans la pente directe.
Mais normalement, en 4-5 freinages bien appuyés et assez bref, c'est fait.

Le principe du rodage, c'est que les plaquettes perdent leur forme d'origine pour venir épouser parfaitement le profil du disque, donc les frotter avant ne sert pas à grand chose.


Exact la même en général je fais gaffe les premiers 100m de la descente de tout façon je m'échauffe donc une fois le bonhomme et les freins chaud c'est rodé.
ratm54
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pareil je ne fais jamais rien.
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Habituellement, je fais rien de plus que quelques freinages appuyés et ça suffit. Mais la j'étais tombé sur une paire vraiment récalcitrante.
Bricabrac
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Rien de spécifique de mon côté non plus.
Je fais gaffe au premier freinage après lavage, déjà eu quelques suprises, mais c'est uniquement sur le premier coup de frein... lié aux restes de produit/savon je pense.
jycstd
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Bon, du coup pour la saison à venir, on va voir si le splug fait des miracles dans la 35 gold !
ratm54
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jycstd ( 9 déc.) disait:

Bon, du coup pour la saison à venir, on va voir si le splug fait des miracles dans la 35 gold !

probablement mais cela ne fera qu'accentuer le déséquilibre avant/arrière ;-)
jycstd
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Pourquoi ça ?
Le but du jeux c’est d’avoir un peu plus de confort en gardant une suspension qui travail haut.

La limite, même actuellement ça restera toujours la roue arrière qui rebondit.
J’ai même tendance à penser que il y a tout intérêt d’avoir une fourche qui travail correctement (qui sature pas, qui yoyote ou drible pas) étant donné que tu n’as qu’elle pour aller chercher le grip et le freinage.
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Je crois voir de que c'était ironique.
ratm54
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bah parce que plus ca va marcher devant plus ca va saturer derrière.
jycstd
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Nan, je pense pas qu'il y'ait de déséquilibre de quoi que ce soit.
Même stock, ça change pas que tu as toujours un tube en alu derrière, c'est le principe du HT !
L'idée n'est pas tant de prendre 300 dans les pierriers que d'avoir un peu plus de souplesse et toujours une fourche qui fonctionne dans le haut du débattement.
jycstd
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En tous cas, je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo (bon, j'ai mis en accéléré car c'est bien long) pour le service du Charger RCT3.
Ben mes aïeux je savais que c'était chiant, mais à ce point là.
Je suis bien content d'être en cartouche ouverte sur ce coup :roll:
ratm54
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jycstd (15 déc.) disait:

En tous cas, je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo (bon, j'ai mis en accéléré car c'est bien long) pour le service du Charger RCT3.
Ben mes aïeux je savais que c'était chiant, mais à ce point là.
Je suis bien content d'être en cartouche ouverte sur ce coup :roll:

Je l'ai fait sur la boxxer ;-)
Demmonx
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ratm54 (16 déc.) disait:

jycstd (15 déc.) disait:

En tous cas, je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo (bon, j'ai mis en accéléré car c'est bien long) pour le service du Charger RCT3.
Ben mes aïeux je savais que c'était chiant, mais à ce point là.
Je suis bien content d'être en cartouche ouverte sur ce coup :roll:

Je l'ai fait sur la boxxer ;-)



Y compris le changement de vessie ? Genre sur la pike de ton strive
jycstd
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Ouais car sur la vidéo, vidanger ça avait encore l'air d'aller, mais le changement de vessie fallait quand même y passer deux minutes.

D'ailleurs ça m'étonne qu'une révision complète (joints/huiles) soit vendue le même prix sur les modèles en MoCo qu'en Charger classique sans vessie qu'en Charger RCT3 avec la vessie.
En sachant que le temps de travail est facile multiplié par 3 ou 4 entre un MoCo globalement hyper simpliste et une charger RCT3 beaucoup plus chiante.
ratm54
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Demmonx (16 déc.) disait:

ratm54 (16 déc.) disait:

jycstd (15 déc.) disait:

En tous cas, je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo (bon, j'ai mis en accéléré car c'est bien long) pour le service du Charger RCT3.
Ben mes aïeux je savais que c'était chiant, mais à ce point là.
Je suis bien content d'être en cartouche ouverte sur ce coup :roll:

Je l'ai fait sur la boxxer ;-)

Y compris le changement de vessie ? Genre sur la pike de ton strive

Sur la boxxer j'ai changé toute la pièce car je l'avais plié dans le crash à la bresse.
Après que la vessie comme cela je dirais que cela me semble faisable mais je ne l'ai pas fait.
jycstd
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Ah bah ouais, mais changer la cartouche entière c'est simple. Ce qui est plus complexe, c'est quand tu commence à déposer la compression...
Là dans les vidéos, jusqu'a la dépose de la détente ça va, mais après... Et à priori y'a quand même moyen de faire de la merde avec l'aiguille du réglage BV assez facilement.
Bref, le changement de joint/vessie il est plus coton !
Demmonx
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jycstd (16 déc.) disait:

Ouais car sur la vidéo, vidanger ça avait encore l'air d'aller, mais le changement de vessie fallait quand même y passer deux minutes.

D'ailleurs ça m'étonne qu'une révision complète (joints/huiles) soit vendue le même prix sur les modèles en MoCo qu'en Charger classique sans vessie qu'en Charger RCT3 avec la vessie.
En sachant que le temps de travail est facile multiplié par 3 ou 4 entre un MoCo globalement hyper simpliste et une charger RCT3 beaucoup plus chiante.

Le changement de vessie est pas dans la procédure de maintenance.
C'est pas fait à moins de le demander explicitement lors de la révision. Elle est même pas vendue dans tous les kits de joints. Sa durée de vie c'est ~200h
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/12/2021 - 11:02
jycstd
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Ouais, enfin en dessous de la vessie il y'a des joints aussi !
J'imagine que quand tu prends un service avec tous les joints, ça sous entend de déposer la cartouche de compression, et rien que ça, c'est pas déposer un ressort ou un MoCo...
ratm54
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jycstd (16 déc.) disait:

Ah bah ouais, mais changer la cartouche entière c'est simple. Ce qui est plus complexe, c'est quand tu commence à déposer la compression...
Là dans les vidéos, jusqu'a la dépose de la détente ça va, mais après... Et à priori y'a quand même moyen de faire de la merde avec l'aiguille du réglage BV assez facilement.
Bref, le changement de joint/vessie il est plus coton !

La vessie c'est pas la cartouche et la cartouche j'ai changé tous les joints ;-)
jycstd
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Si tu dépose la cartouche finalement, t'es plus très loin de changer la vessie !?
ratm54
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jycstd (16 déc.) disait:

Si tu dépose la cartouche finalement, t'es plus très loin de changer la vessie !?

J'ai changé la vessie avec la pièce de support de la vessie
jycstd
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Oui ok, au temps pour moi, je croyais que quand tu disais, "j'ai changé toutes les pièces" tu avais changé la cartouche entière.
roro2101
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Des retours sur les ressorts hélicoïdaux progressif ? Ça marche vraiment bien ?