L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
D'habitude il est silencieux,mais la sa couine.... Sa m'inquiète :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme je te dis, moi sur mon ancien big hit, il l a toujours fait en debut de session , pas plus de 5mn, le temps que tout se remette en branle si ca dure plus, il se peut qu'il y ait probleme
guix67
guix67

inscrit le 7/12/07
61 messages
Salut, J'ai un fox dhx 5 air de 2007 et il fait un sorte de "clac" lorsque je le comprime. C'est à la fin de la compression, juste avant qu'il entame la décompression. Ça ne gène pas le fonctionnement de l'amorto mais ça me parait bizzare. J'ai l'impression que c'est le ressort pneumatique, mais je ne sais pas trop. Merci
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Regardes si tu n'a pas de jeux dans tes buselures
guix67
guix67

inscrit le 7/12/07
61 messages
Je viens de regarder et je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeux ...
natha70
natha70

inscrit le 6/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
salu tout le monde! j'ai une question au sujet de ma fourche j'ai une boxxer WC de 2010 tout les reglages sont bon et pourtant elle reste assez dure et fais un bruit quand je la comprime est-ce a cause qu'elle n'est pas rodé?
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
alex essaye de huiler ta tige, c'est peut-être qu'elle est trop sèche et c'est pour a cause de sa le couinement quand elle s'enfonce dans l'amorto, et normalement le bruit s'arrête après deux-trois compression, car sa y lubrifie automatiquement, après c'est peut-être pas sa^^ c'est comme un vagin, si tu veut le dilater plus rapidement y'a la vaseline.. mais sinon sa se fait automatiquement :roll: OK je :arrow:
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
bonjour j'ai une fourche marzo et le retour a du mal , pourtant je les reglée a fond .J'aimerer quelle est la cause de ce probleme ? J'ai une deuxieme question est ce que lon peu augmenter le debattement d'un fourche marzo mz race , merci
natha70
natha70

inscrit le 6/11/07
115 messages
"natha70" disait:
salu tout le monde! j'ai une question au sujet de ma fourche j'ai une boxxer WC de 2010 tout les reglages sont bon et pourtant elle reste assez dure et fais un bruit quand je la comprime est-ce a cause qu'elle n'est pas rodé?
??
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Salut, il y a un truc qui m'inquiète sur mon dhx 5, il y a en permance un petit filet d'huie qui se dépose sur le plongueur(pas beaucoup), et au bout d'un certain temps, lhuile commence à couler le longs du filetage de la précontrainte, Quesque je doit faire ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"vikess" disait:
Salut, il y a un truc qui m'inquiète sur mon dhx 5, il y a en permance un petit filet d'huie qui se dépose sur le plongueur(pas beaucoup), et au bout d'un certain temps, lhuile commence à couler le longs du filetage de la précontrainte, Quesque je doit faire ?
SAV
mimoubiker
mimoubiker

inscrit le 13/6/08
49 messages
Salut a tous je roule sur un scott voltage fr 30 monté avec une totem a l'avant et sachant que je suis léger (60kg)j'aimerai savoir si un dhx air (3,4 ou5) tiendrai le coup en usage fr/dh. Merci !
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Oui sa tiendrai le coup mais il faut que tu fasses vachement gaffe a l'entraxe et la course de l'amorto. :) Après pour ma part je trouve que les dhx sont linéaires, je m'explique, lorsque tu arrive a la fin de la course il n'y a pas d'effet de durabilité.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"teamorbea" disait:
Après pour ma part je trouve que les dhx sont linéaires, je m'explique, lorsque tu arrive a la fin de la course il n'y a pas d'effet de durabilité.
Pour ça il y a le bottom out et la boost valve (DHX5) Après, le ratio et cinématique de ton cadre y sont pour quelque chose aussi. Sinon, il y a toujours la case prépa.
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
Bonjour j'ai une Domain 302 que je fais talonner un peu trop souvent à mon gout... Donc j'aimerais savoir comment le durcir un peu sans avoir à acheter un nouveau ressort... Merci d'avance Bon ride ++
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Changer l'huile pour une plus visqeuse mais ça va ralentir ton rebond
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"ja2no" disait:
Bonjour j'ai une Domain 302 que je fais talonner un peu trop souvent à mon gout... Donc j'aimerais savoir comment le durcir un peu sans avoir à acheter un nouveau ressort... Merci d'avance Bon ride ++
"rider_on_kona" disait:
Changer l'huile pour une plus visqeuse mais ça va ralentir ton rebond
Pour la compression bof (voire nulle) car y a rien dans une 302 basique. Par contre la détente sera effectivement touchée. Le mieux encore serait de mettre une cale de précontrainte sur ton ressort.
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
merci ^^ et rajouter de l'aire, sa aide pas ?...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"ja2no" disait:
merci ^^ et rajouter de l'aire, sa aide pas ?...
Y a pas de valve pour précharge en air sur une 302... Faut en bricoler une.
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
ok merci pour vos réponses ^^ vous savez comment placer une cale?? un lien ou quelque chose comme ça ?? merci P.S. désolé pour le "aire" et le "sa"
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"ja2no" disait:
ok merci pour vos réponses ^^ vous savez comment placer une cale?? un lien ou quelque chose comme ça ?? merci P.S. désolé pour le "aire" et le "sa"
pour durcir une domain faut pas mettre de l'huile plus visqueuse mais en mettre un peu plus.
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
ok merci je passerais chez mon bouclar voir un peu comment ça se passe et quoi faire :D merci bon ride ++
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"_JOW_" disait:
"ja2no" disait:
pour durcir une domain faut pas mettre de l'huile plus visqueuse mais en mettre un peu plus.
Pour que ça te nique les joints ! :lol:
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"riderdu03" disait:
"_JOW_" disait:
"ja2no" disait:
Pour que ça te nique les joints ! :lol:
arrête de les fumer les joints
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Tu parles pour toi là.