ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Hey Fourider c'est cool , je ne suis pas un cas isolé, merci :wink: Sinon ta Boxxer c'est un modèle 2009? Tchoo Ps: Magnifique ton Big Hit
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
non c'est une 2008. je lé eu en fevrier 2008 donc elle a un an. sinon merci pour ta remarquer sur mon BH sinon les ga je voulais savoir. j'ai un vivid 5.1 mais mon resort est trop dure. j'ai un 400 lbs. je suis aller voir sur le truc dont tout le monde parle qui permet de calculer le ressort qu'il faut et je me suis retrouver avec 330 lbs :? :? du coup c'est quoi le mieu un 300 ou un 350 lbs ps: j'aime bien avoir un velo tres souple mais qui ne talone pas non plus de longue. ( pratique descente ) merci
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"ghostriderz" disait:
Merci de m'avoir éclairé Davelepec, Dranem et Kifran. :wink: Mais pourtant je suis maniaque et je nettoie la fourche ainsi que le vélo toutes les 2 sorties , j'ai pas de redrum mais je met de l'huile téflonnée sur les plongeurs (est ce que ça peut venir de là?) Sinon est ce que vous pensez que ça va passer en garantie ? Merci d'avance ,Tchoo
Oui sa peut venir de l'huile téflonnée ... J'avais la meme chose sur ma révélation (rock shox) mais sa vient pas que de l'huile.. a+
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
Vous en pensez quoi si je monte une Marzocchi 55 R sur mon vario kaktus .Est ce que je pourrez continué a faire de la dh ( light ) et jump .. ? est ce une fourche dh freeride ? ou juste enduro ?
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
up! :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon me voila emmerdé :lol: j'ai voulu degonfler mon amorto,je l'ai fait en respectant le tralala des 8.3bars et j'ai un bruit de pschit maintenant je comprend pas :evil: J'ai un dhx3 et ue pompe HP bien evidemment(qui indique pas la bonne pression parce que quand on retire l'embout on perd un poil de pression evidemment) Merci d'avance,j'aimerais regler ce pitit probleme au plus vite
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
bonjours, Je vous expose mon problème Donc je fais 70kilos, et mon nouveau dhx3, sur mon suprême fr, donc en 200*57, avec un ressort en 400*2.45, est beaucoup trop mou, j 'ai genre 4cm de sag... et je suis a 150psi ? Soit je change de ressort soit je fais péter la bombonne ? Normale ? Et j'ai un autre probleme, un jeu. "J'ai vérifié tous les serrages bien entendu, et c'est la que j'ai repéré un soucis ! En faite, il faut serré les vis en mettant deux clé Allen, donc pour cette visse, je le fais, ça bouge pas d'un poil, super bien serré, j'enlève un clé allen, et paf ça tourne dans le vide, alors que les autres visses non ! Sinon le ressort est taré presque au maximum !! Je vais a mon shop mercredi donc bon. Et j'ai contacté mon ancien vendeur, qui me dit que c'est peu etre un problème récurent sur ces modèles, et que ça lui est arrivé sur son suprême DH ( il est sponso commencal)" Merci d'avance
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Vas voir le lien que j'ai mis j'ai aussi un probleme sur mon dhx3 :?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
slt, Voila j'ai repérer le corsair maelstrom monté dh et je l'ai trouvé super, meme magnifique ! http://img29.imageshack.us/img29/488/28827670134323464016882.jpg http://img29.imageshack.us/img29/8764/28827670226823464016882.jpg Je voudrais l'utilisé en dh race mais l'amorto est en 180mm. Est ce que quelqu'un sait si on peut augmenter le débattement sur ce modele ? Ou en général (le passer de 180 a 200). Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir du 180 ? Merci
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Il vaut mieu avoir 180 mm BIEN REGLER que 200 mm régler comme de la merde ! Donc oui, ton corsair serat exellent(en dh race) si le tu regle bien.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
ok; mais a réglage égal, ça fait quoi d'avoir 20mm en moins sur une race ? EDIT : c'est pas le mien
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Bah tu sentira peut-être un peu plus les chocs, mais pas trop méchant. Mais tout dépend du système de suspension, la cinématique...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
A réglage égal, (même amorto etc ..) sa fasi que tu risque de plus talloner si tu met le même SAG, donc tu devras mettre moin de SAG donc tu serat plus secouer. Mais si ta un minimum de condition physique, tu suivras saaaanns problème !! Avec 180mm tu peux carrément bien envoyer ! Je vois beaucoup de gars en 160 ou 180 à l'arrière qui envoyer 5x plus que des 200 mm!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur un vélo concu pour bosser a 180mm(et donc avec une géométrie étudiée pour cette valeur) tu ne pourras pas rajouter du débattement et avoir exactement le même comportement exception presque faite si tu joue sur la longueur de la course de l amortos, ou le fonctionnement sera strictement identique sur le début de la plage mais ou , si tu checkes pas tout avant de monter, tu risque sur la fin de course(rajoutée donc) d aller pulveriser des pieces si il y a interaction ou verouillage mécanique ou géometrique par exemple, entre les bighit fsr1 2009/2010 (170mm de debattement) et les fsr 2 et 3 (190) seule la course de l amortos change...donc tu peux aisément porter un fsr1 a 190... par contre porter un fsr2 au dessus de 190 en montant un amortos avec encore plus de course(même si ca n'existe surement pas)tu risques d aller pulvériser des pieces et en montant un amortos avec un entraxe et et une course plus grande, tu vas en plus, modifier toute la géometrie et donc le comportement du bike cela dit sauf si t es un pro ou la moindre demi seconde compte, la difference de comportement entre 180 et 200 ne vaut pas le coup de se tracasser puis comme dit au dessus, il vaut mieux 180mm bien réglés que 200 a l'agonie puis surtout, il vaut mieux un bon rider sur 180, qu une buse sur 200....
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
Sinon vous pensez quoi de ce bike ? Niveau géo. Il fait très slopping. J'ai lu qu'il relançait magnifiquement bien, qu'il était maniable, et que c'était le vélo de fr (conçu pour ça au départ) qui pouvait le plus monter. Parfait pour moi car je recherche un bike qui relance super bien, maniable et joueur. Est ce que une géo slopping est en rapport avec le comportement joueur ? Normalement oui ?!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Ba un bike bien slooping, c'est très bien, il est joueur mais c'est pas que le fais que il soit slooping qu'il fait qu'il soit joueur, sa dépend de la hauteur du boitier de pédalier, de la longueur des bases, de l'angle de direction ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
le slopping n influe pas directement sur le comportement du bike c est juste le fait que le tube superieur soit plus ou moins cintré, ou comme ici qu'il se raccorde tres bas sur le tube de selle, avec ici, un renfort ca donne un vélo d allure "penché" niveau ride ca donne surtout plus d aisance pour bouger les genoux au dessus du cadre... d ou le fait que indirectement, il est plus maniable et que tu peux mieux le contrôler qu un vélo ou t as un bon vieux tube droit qui se raccorde tres haut
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
"duffman" disait:
Vas voir le lien que j'ai mis j'ai aussi un probleme sur mon dhx3 :?
ouai j'ai regardé mais bon... Sinon j'ai calculé j'ai 5.7 cm de course donc pour 25% de SAG il me faudrait 1.5cm d'enfoncement en gros, soit entraxe de 18.5cm, ca me parait énorme, j'ai l'impression de consommer beaucoup de débattement !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
non c est bien ca.....comme je l ai dit sur un autre post, le sag est a regler "en position de ride" et non assis le cul sur la selle.....
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
ok donc c'est normale quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
d avoir l impression de s assoir sur un flan aux oeufs quand on a 30% de sag ? oui........
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
25 s'il te plait :p
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
allez 28 sinon rien
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
vu que j'aime bien quand c'est dur et réactif (cmb) je vais mettre un cm de sag ce sera déjà pas mal
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
a mes débuts dans le freeride, vu que je venais du dirt et surtout du bmx, j 'étais choqué comme toi d'avoir un vélo mou.... j ai donc roulé un bon moment avec les suspensions bien plus dures que la "normale" vers les 30% en freeride j étais content car, comparé a mon semi de dirt, c'était deja bien confortable et performant mais au bout d'un moment, j'ai tout reréglé pour voir ce que ca donnait avec 30% et la je me suis rendu compte que c'était vraiment plus efficace , que ca lit vraiment mieux le terrain, que ca gomme vraiment mieux les petits chocs... bref, moi aussi j ai roulé "dur" un moment, mais tant niveau confort qu"efficacité" il vaut mieux le mettre vers les 30% et tu verras que c est aussi réactif, mais qu il faut apprendre a jouer avec le rebond (entres autres).. ca évitera de rouler dur et de te peter les poignets et ou le cul (ctb).....