dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Ouai voila entendre 15 jous sa me fait enormement chier , puis en plus c'est pas sur 15 jkoure autant c plus , mais sur dom bikes je comprend pas trop si il est dispo ou pas :s
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
Vous le faites exprès ? vous écruvez vraiment n'importe comment :shock: En plus les discutions genre "ou eske jpeu comender mn bike" moi ca me gerce :roll:
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
"dirti" disait:
Ouai voila entendre 15 jous sa me fait enormement chier , puis en plus c'est pas sur 15 jkoure autant c plus , mais sur dom bikes je comprend pas trop si il est dispo ou pas :s
Le seul moyen de savoir, c'est de lui envoyer un mail ! Avec un peut de chance il te répondras aujourd'hui
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Dit moi ou j'ai ecrit " ou eske que je peu commander mn bike " j'ai ecrit " Ou puis-je commander mon bike ?" Alors a ta place j'aurais meme pas parler ! Ok je l'avoue a mon deuxieme message j'ai pas fait attention , tout le monde peut se tromper ! :evil: Et si ta n'a marre t'as pas qua le lire !!!!
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
J'ai recu leur mail , le holy 2 est dispo , donc c'est bon , merci !
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Salut tout le monde, J'entends dire partout que les cadres absolut alu sont plutot patauds, mous ... Mais j'ai regardé sur plusieurs sites les mesures du Commencal et celles du Ns Sub. Résultat: la géométrie, d'un point de vue théorique, est a quelques millimètres prés identique !! Donc étant débutant dans le dirt/street, et n'ayant donc pu tester que mon Commencal, je me demande pourquoi tant de monde affirme que le Ns Sub est un excellent cadre et le Commencal est à chier XD En résulte ma question existentielle !!! D'où vient cette différence de performance? s'il on peut dire ça comme ça :)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ben les quelques millimètres peuvent jouer l'angle de la fourche aussi (si y a une différence)... aprés le cromo est plus solide que l'alu, il a aussi les tubes moins gros donc plus jolie (tout dépend des gout aussi)^^ aprés ce qui a descendu commencal c'est les casses de maxmax (il ne subisse pas de test d'efforts je crois), donc en sachant sa beaucoup de monde disent que commencal c'est pourri alors qu'il sont jamais monté dessus...
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Mouai fin j'ai un absolut ,et ca n'a rien d'un street/park!! Par ce que un velo ,meme en 26", a 15,5 kilos,c'est pataud!surtout avec une DJ3! Mais sinon pour du dirt c'est tout bon !
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
J'ai une Dj2 sur le mien ^^ Mais c'est vrai que je me pose la question parce que je rentre pas le bunny 180 je le trouve lent en rotation mais je n'essaye d'en rentrer que depuis 3semaines .. Donc je sais pas si c'est vraiment parce qu'il est pas fait pour ca ou si c'est psychologique... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Après en dirt et en FR léger il est parfait c'est sur !!! Et les nouveau cadres sont renforcés. PS: j'ai un commencal Absolut alu 1 de 2010 j'avais oublié de préciser désolé :?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Mattouse82" disait:
commencal c'est pourri alors qu'il sont jamais monté dessus...
Moi j'ai essayer donc je dis que "j'aime pas " :D Bein s'est pas du tout pour du street/park/trail , plus gros dirt / foret etc je sais pas comment on dit ( je vais pas prononcer freeride light vais me faire taper ) mais polyvalent quoi , on va pas dire qu'il est parfait non plus .. après sa dépend des goûts mais quand même :lol: et je pense pas qu'il y ai que quelques mm de différence , un ami est passé du absolut 1 ou 2 ,je sais plus ,à un NS traffic en gardant le même montage et il a trouver la différence à rouler choquante ! et moi aussi . Le 180 j'ai essayer pendant un an de temps en temps mais assez peu et un soir s'est passer direct en bunny , après s'est aller vite les rota mais j'ai bien attendu .
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
oui d'accord si tu as essayé ok, mais je dis que beaucoup ce base sur les idées des autres sans avoir essayé mais je ne vise personne... aprés oui c'est plus un vélo polyvalent, mais je maintiens que pour débuter c'est pas mal (biensur de nos jours il y a d'autres vélo qui sont aussi bien voir mieux quand on rajoute un peu)
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais en lisant quasiment tout le post de NS Bike, j'ai cru comprendre que beaucoup de monde en effet parlait sans savoir, enfin comme partout me direz vous... En fait ce que j'avais peur c'était de pas sentir de différence si je passais d'un cadre commencal alu 2010 a un Ns Sub par exemple.. ou un majesty je sais pas. Mais je le sens qu'il n'est pas a l'aise en bunny ou autre rotation, on va dire qu'il prend son temps XD je l'ai acheté y'a 1 mois ne sachant pas trop vers quelle discipline m'orienter et là je constate que je suis de plus en plus street quoi... Dernière question XD Est ce que si je prend un Ns Sub ou un Majesty ( je ne sais pas lequel est le mieu au passage XD) je pourrais monter toutes mes pièces de commencal? Les pièces dessus : http://www.commencal.com/news/bicycles_2010/specs/absolut.pdf Au niveau du pédalier, des axes, etc...
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
sur le sub oui, mais sur le maj tu devras changer ton boitier de pédalier (et surement pédalier pour mettre un 3 pieces) et ton, jeu de direction
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ok merci =) Et donc sur le sub tout passe? en gros j'ai juste a commander un cadre? La tige de selle c'est bon? sachant que le mienne est une pivotal ( que j'arrive pas a régler XD j'ai apparament pas la bonne clés)
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
je ne connais aps le diametre du commencal, mais amon avis tu devras changer de tds pour une pivotal en 27.2 pour aller sur le sub
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais elle fait 31.6 =/
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/4/09
160 messages
J'ai fais un an sur un absolut, et bien je parle en connaisseur, et je dis que ces cadres ne sont pas si mal que ca ! Pour débuter c'est idéal, c'est stable, tout en étant jouer, une géométrie parfaite pour débuter, j'ai casser le mien sur une grosse double au bout d'un an, et je suis passé sur un sub ! Donc ces cadres sont biens, mais pour débuter, ensuite il faut passer en CrMo je pense. Et rassures toi, tu vas sentir la différence, même si tu montes ton sub avec les mêmes pièces ( ce que j'ai fais ), un exemple, mon premier bunny-up avec le sub monté je me suis retrouvé sur le cul tellement il lève vite et qu'il est court a l'arrière :D Et toutes les pièces passent, sauf la tige de selle qui fait du 31.6 il me semble sur le commencal et 27.2 sur le sub, tu t'en sort pour 20e environ :wink: Donc ne t'en fais pas tu sentira la différence !
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Lol ok merci ^^ Ouais j'ai regardé faut juste que je prenne une TDS Pivotal en 27.2 ( vous savez quelle taille de clés c'est? à l'intérieur de la selle) J'ai encore le dérailleur sur mon Commencal, si je met un kit SS gusset pour le montage avec le cadre Suburban, il me faudra quel type de chaine? normal ou demi maillon ?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Passe en demi maillon par la même occaz et pour ta clé il te faut une de 6mm ;)
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ok =) mais faut que je change mon plateau alors? =/ vu qu'il est actuellement avec une chaine pour 9 vitesses... Et mon pédalier a des fixations pour le plateau avec 4 points donc je peux pas descendre en dessous de 36 dents non? sinon ca déborde un peu XD
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
tu peux même passer en 22 dents si tu veux mais c'est moche alors ^^ le meilleur compromis pour moi (avec un pédalier vtt) c'est 32 dents devant et 15 derrière
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Et tu connais un plateau qui se fixe en 4 points comme sur mon Fsa Gravity moto x?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
ben tous les plateeau vtt avec 4 trous :wink:
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ok ^^ et une demi maillon ca passe sur un plateau vtt?
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
oué sa passe aussi, mais si tu change de plateau prend en un pour chaine large sa serras toujours mieux. Par contre attention à la taille du plateau, s'il est trop grand il touchera le cadre