fifou077
fifou077

inscrit le 10/8/08
146 messages
Merci man ! =p jatend de le voir fini avec impatience !! <3
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
fifou tu peux mettre des photos plus grandes stp? parce que sur celle que tu as mis on y voit pas trop les détails..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Florbea" disait:
Et ton candida titane ? :lol:
+1 :D
fifou077
fifou077

inscrit le 10/8/08
146 messages
tu va pas t'y mettre rider 49 !! :p je reste chez ns !! <3 :p pour les photo euuu non car j'ai un reflex et les photo sont tp grande donc ses pas bon obliger de réduire les photo sorry :( au pire si tu veut des tof jai les original envoi Mp pour me donné ton msn :)
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
Matos : 1 avis
"fifou077" disait:
tu va pas t'y mettre rider 49 !! :p je reste chez ns !! <3 :p
Bin, c'est parce qu'il vend son candida ti :lol:
fifou077
fifou077

inscrit le 10/8/08
146 messages
non non ^^ j'ai jamais eu de candida je reste Chez Ns cette années :) ...
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
je parlais de rider49 :wink:
fifou077
fifou077

inscrit le 10/8/08
146 messages
a ok autant pour moi :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages

j aimerais avoir des avis svp ! quel velo ? central 2 2009 ou 2008 ? avez vous des tests ? des vraies photos ? il n y a qu une seule taille ? Ca taille grand ou petit ?
et quels sont les differences entre le cromo et l alu ? Merci
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
"dirt_rider13" disait:

j aimerais avoir des avis svp ! quel velo ? central 2 2009 ou 2008 ? avez vous des tests ? des vraies photos ? il n y a qu une seule taille ? Ca taille grand ou petit ?
et quels sont les differences entre le cromo et l alu ? Merci
Pour le central 2 2009 il est plus compact , il a des bases plus courtes que le modèle de 2008, un top tube plus court et un angle de chasse plus fermé.Donc, plus maniable (sur le papier). En bref, le cental 2 2009 est construit sur un cadre Suburban. Le central 2 est en cromo, c'est un matériau plus lourd, plus résistant à section identique, plus confortable que l'aluminium. L'alu, lui, est plus léger, certes, mais plus rigide (moins confortable), les sections de tube sont plus grosses pour obtenir une résistance optimale. Un cadre en cromo fissure puis se plie. Un cadre en alu, se fissure puis casse net.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Merci pour ta réponse donc le cromo est mieux que l alu ? et le central 2009 est mieux que le 2008 ?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
c'est pas ce que j'ai dit
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
tibaloche il me semble que tu as dit une bêtise ;) L'acier plie avant de craqué, tout comme l'alu, mais l'alu ayant une taux d'élasticité très faible on peux dire qu'il casse directement De plus chacun des matériaux a ses caractéristique propre, et elle dépendent aussi du type d'alu et d'acier Aucun n'est mieux ou moins bien que l'autre :wink: Mais selon moi et selon beaucoup de personne l'acier est plus adapté a une pratique dirt street
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
Bin, j'ai jamais vu un acier se casser en deux...de l'alu oui. Ceci étant dû à la faible élasticité de l'alu (comme tu dis), et donc de la plus grande rigidité, donc du confort moindre. Car pour être aussi résistant que l'acier, l'alu doit être travaillé sur de pus grandes sections...ce qui augmente encore la rigidité du matériau.Mais au final, ce qui est important, c'est bien que l'acier est plus adapté à une pratique dirt/street...aïe...les pro alu vont se facher....
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"belgikovmolotov30" disait:
"Florbea" disait:
Le bitch accepte de gros débattement 160mm max je pense donc 115 ne devrait pas causer problème.
Voilà, il est prévu pour recevoir des réceptions un peu brutales avec une grosse fourche, donc en 115mm normalement ça roule. Je m'intterogeais plus sur l'utilité de changer, voir si ça vaut vraiement le coup. Merci.
Changement du cadre ? Faut dire que le forest jump est déjà un alu qui n'absorbe pas trop les chocs il plus typé freeride. Le bitch a 30mm de base en moins et est en cromo ce qui est beaucoup mieux !!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vive le cromo, si tu change de cadre prends un surge (va pas t'emmerder avec des pattes horizontales) . le bitch est conseiller 140 max mais on peut mettre de débattement biensur. Une chose que pas beaucoup de monde sait : le bitch n'est garantit que si l'on ne dépasse pas 140mm (comme le reste des cadre ns) . Il n'y a que le surge qui est garantit quelle que soit la fourche qu'on met dessus. Donc si tu veux du gros débattement -> surge a+ :wink: ps: ça vaut vraiment le coup que tu change de cadre, le forest est une vrai merde en dh/freeride, jamais vu une cadre aussi inconfortable. Si tu prends un cromo tu ne le regrettera pas le moins du monde :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
vive le cromo, si tu change de cadre prends un surge (va pas t'emmerder avec des pattes horizontales) .
A bin merde alors!!! un streeteur qui dit qu'il faut pas s'emmerder avec des pates horizontales :lol: :lol: toutefois...vive le cromo!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
non non, mon pseudo n'a rien avoir avec ma pratique :lol:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
freeride alors? Le surge est bon pour ça je crois.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
oui oui fr et dh only
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/1/08
493 messages
guidon potence ns bikes 2009 recu et monter :P http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/21/mini_090221034511380294.jpg
Quotcas
Quotcas

inscrit le 25/10/08
79 messages
Tu le trouve comment? Il n'est pas un peu trop large? Quel est son poids? Merci
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/1/08
493 messages
bien sympa un poil + large que celui de 2008 et le poid 450 grammes
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
tu as quoi comme freins? (levier et etrier) edit: f rein Shimano Deore à cable levier Odyssey Monolever medium J'ai retrouvé ton check bike sur le topic dob...
fifou077
fifou077

inscrit le 10/8/08
146 messages
jai aussi le guidon ns en noir mes je n'ai pas pu le tester :) mes sinon il est sublime :)