mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai une question sur le moyeux NS SS, le même que blinkeur 68. J'aimerais savoir si je peut mettre une chaine classique 8 vitesses sur ce moyeux ? J'ai regarder le Zakk, mais il est pour grosse chaine. Autre question. La couleur rouge du Rotary est t'elle l la même que le Coaster Pro MKII SS ? Sinon ce moyeux est t'il bien pour une pratique dirt/street/FR léger ?? Puis, Niveau Bruit ? Roulements ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mtb43, 19/06/2009
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi je voudrais savoir ce vous mettriez comme couronne avec le Driver 10t... Moi je pense mettre du 23t mais ca va etre dur. Mais je trouve aucune couronne en 21 ou 22 dents :(
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"blinkeur68" disait:
Moi je voudrais savoir ce vous mettriez comme couronne avec le Driver 10t... Moi je pense mettre du 23t mais ca va etre dur. Mais je trouve aucune couronne en 21 ou 22 dents :(
en 24 ou 26" ? perso je suis en 24" et ma transmission est celle-ci : 25*9. je la trouve un poil dur pour du street/park
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Avec du 10, il te faut une 25 et ce sera niquel, 25/9 c'est dur, moi je suis en 25/10 et c'est l'ideal, ensuite si tu mets une 23 tu devrais deja commencé a mouliné pas mal je pense...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Je suis en 26". Bah la je suis en 33*15 donc 2.2 et je ne mouline pas (en park en tout cas) Du 23*10 c'est 2.3 donc je pense que c'est pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
"KoSumO" disait:
"Nos635" disait:
Salut les gens! Bon je me présente, nouveau sur ce fofo et dans le clan Ns Bikes =D J'ai acheté un Ns Holy il y a environ 1 mois à 400€ car il avait servi pour un test pendant une journée (merci Ride It :roll: ). C'est une tuerie par rapport à mon ancien Maxmax monté avec une fourche de XC :lol: . Depuis j'y ai monté un frein Oro k24 et une paire de grips DMR Violet qui ne sont pas sur la photo: J'ai reçu en début de semaine un moyeux Ns Rotary Av en axe de 20 et une RS Argyle 318 de 2008, que je ne peut malheureusement pas monté car le pivot de la 318 est trop court (15cm :lol: ) donc je vais devoir le changer (eh oui c'est possible :twisted: ). Heureusement j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire ça la semaine prochaine (Désolé pour la qualité des photos :lol: ): Voili voilou à bientôt!
hehe bien venu au club. on doit être 3 a l'avoir en guacamole. le mien est aussi monter avec frein a disc et argyle blanche :roll: t'aurais put faire plus original :lol:
Raa mince :lol: et qu'est-ce-que t'en pense de cette tite fourche? A venir sur mon bike prochainement (enfin pas sur :lol:) pédales animal hamilton plastic violette et combo Eclat blanc ou violet, je me tate... (sur la couleur hein :lol:)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Rho ca me saoule , a chaque fois que je veux commander le sub sur dombikes , ils ont une pièce en rupture de stock -_- Il me propose une dj3 2008 a la place de la xeno , c'est mieux ? merci
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
non la dj3 08 c'est de la vraie daube
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
"blinkeur68" disait:
Je suis en 26". Bah la je suis en 33*15 donc 2.2 et je ne mouline pas (en park en tout cas) Du 23*10 c'est 2.3 donc je pense que c'est pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Alors ?
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
j avais 23/10 sur mon meno en 26", c est pas mal, un petit chouille dur
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
"mtb43" disait:
Salut, j'ai une question sur le moyeux NS SS, le même que blinkeur 68. J'aimerais savoir si je peut mettre une chaine classique 8 vitesses sur ce moyeux ? J'ai regarder le Zakk, mais il est pour grosse chaine. Autre question. La couleur rouge du Rotary est t'elle l la même que le Coaster Pro MKII SS ? Sinon ce moyeux est t'il bien pour une pratique dirt/street/FR léger ?? Puis, Niveau Bruit ? Roulements ?
J'ai acheté le le coaster pro MK2, mais je n'ai pas pu le monter sur mon P2, car il est en axe de 9, donc y'a clairement un jeu une fois monté. Donc il a fallu passer sur un axe de 10 ( halo en l'occurrence ) compatible uniquement avec le coaster "simple" . Niveau fiabilité, rien a redire en 10 mois de ride... Niveau bruit, les cliquetis sont audibles, mais très discrets. Je suis un adepte du silencieux, et je m'en accommode. Un bruit "noble" :)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages

J'ai acheté le le coaster pro MK2, mais je n'ai pas pu le monter sur mon P2, car il est en axe de 9, donc y'a clairement un jeu une fois monté.
J'ai un pote qui l'a monter sur son Sub', et ça tient bien, y'a pas de jeu. C'est bizarre. J'arrive pas à trouver un moyeux en 10mm, avec un beau bruit, solide, de bon roulement et pas cher. :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
pourquoi pas le halo de la SAS ? un pote a la SAS et son moyeu fait un super bruit et niveau fiabilité pour l'instant RAS, le moyeu seul est pas trés chér je crois :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"mtb43" disait:

J'ai acheté le le coaster pro MK2, mais je n'ai pas pu le monter sur mon P2, car il est en axe de 9, donc y'a clairement un jeu une fois monté.
J'ai un pote qui l'a monter sur son Sub', et ça tient bien, y'a pas de jeu. C'est bizarre. J'arrive pas à trouver un moyeux en 10mm, avec un beau bruit, solide, de bon roulement et pas cher. :lol:
Ben le zakk ^^ bon il est cher mais en ce moment y'a une petite réduc'
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"rider_59242" disait:
salut les NS rider ! bon suite à la casse de ma society xeno, je pense prendre une identiti rabate en axe de 20, c'est pour mettre sur un sub 26", est-ce que quelqu'un en à une monter sur un sub sur se forum ? des avis ?
Conker_49 vends celle de son sub' si sa t'intéresse , il repasse en suspendue . Perso je l'ai testée un week end sur mon candida j'ai vraiment aimer , sa rend le vélo beaucoup plus réactif et maniable , s'est bien light et sa tourne viiiiittte :lol: Et son sub rend bien avec aussi !
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/9/08
100 messages
Je suis nouveau venu dans la clan très ouvert des possesseurs de NS Bikes. J'aimerais obtenir 2 précisions concernant le Sub 2008 : 1)est-on obligé de mettre les 2 blocs de métal noirs pour tenir la roue si on est en single speed ? 2)est-ce qu'un JDD FSA Pig conviendra ? Je suis un peu perdu entre intégré, semi-intégré, pas intégré du tout :P Reste plus qu'à choper un JDD, installer le pédalier et let's go for the party !!!
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le moyeux Coaster Pro SS fait un plus gros bruit que le Coaster SS. Parceque mon Coaster SS est presque silencieux et je deteste ca ...
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/7/08
625 messages
Et moi j'ai un doute, quelle est la différence entre un moyeu ar de 9mm ou 10mm ? serrage rapide ou boulont ? Et pour le sub, c'est du 9 ou du 10 ? :wink:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Pour 1mm t'aura pas un énorme jeu, une fois serré on en parle plus. 10mm ou 9mm c'est la même chose
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/7/08
625 messages
si les deux existe, c'est qu'il y aune différence donc j'aimerais la connaitre ? Et puis je connais un mec qui prix un de 9mm et sur son p2, il a du jeu.. :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Nos635" disait:
"KoSumO" disait:
"Nos635" disait:
Salut les gens! Bon je me présente, nouveau sur ce fofo et dans le clan Ns Bikes =D J'ai acheté un Ns Holy il y a environ 1 mois à 400€ car il avait servi pour un test pendant une journée (merci Ride It :roll: ). C'est une tuerie par rapport à mon ancien Maxmax monté avec une fourche de XC :lol: . Depuis j'y ai monté un frein Oro k24 et une paire de grips DMR Violet qui ne sont pas sur la photo: J'ai reçu en début de semaine un moyeux Ns Rotary Av en axe de 20 et une RS Argyle 318 de 2008, que je ne peut malheureusement pas monté car le pivot de la 318 est trop court (15cm :lol: ) donc je vais devoir le changer (eh oui c'est possible :twisted: ). Heureusement j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire ça la semaine prochaine (Désolé pour la qualité des photos :lol: ): Voili voilou à bientôt!
hehe bien venu au club. on doit être 3 a l'avoir en guacamole. le mien est aussi monter avec frein a disc et argyle blanche :roll: t'aurais put faire plus original :lol:
Raa mince :lol: et qu'est-ce-que t'en pense de cette tite fourche? A venir sur mon bike prochainement (enfin pas sur :lol:) pédales animal hamilton plastic violette et combo Eclat blanc ou violet, je me tate... (sur la couleur hein :lol:)
actuellement j'ai une 302 en fait. j'avais une 318 sur un P2 avant. la 318 est géniale avec le réglage de la compression. en street , freiner au max ça permet de pas s'enfoncer exagérément dans les rampes mais elle usait quand même tout son débattement sur les réceptions. la 302 est assez proche excepter qu'elle n'as pas le motion controle, elle est donc plus linéaire. je te conseille pars contre de la descendre en 80mm de débattement, bien plus adapter a la géométrie. revoilà une photo du mien (déjà postée mais comme ça ça te donne une petite idée.) http://www.pinkbike.com/photo/3051533/
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
"martinmirabel" disait:
si les deux existe, c'est qu'il y aune différence donc j'aimerais la connaitre ? Et puis je connais un mec qui prix un de 9mm et sur son p2, il a du jeu.. :wink:
Fait comme tu veux si tu nous écoute pas... Il n'y a pas de cadre avec dropouts de 9mm ils sont tous en 10mm ou 14mm (rare). 10mm -> Axe Vissé 9mm -> Serrage Rapide (QR) Moi je connais quelqu'un qui a mis du 9mm sur son P2 Cr-Mo et il n'y avait aucun jeu. Cette personne en l'occurence c'est moi. Maintenant débrouille toi je t'ai dis tout ce que je savais
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
"blinkeur68" disait:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le moyeux Coaster Pro SS fait un plus gros bruit que le Coaster SS. Parceque mon Coaster SS est presque silencieux et je deteste ca ...
Le bruit est le même ... Pitètre un poil plus métallique sur le pro ...
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
"blinkeur68" disait:
Pour 1mm t'aura pas un énorme jeu, une fois serré on en parle plus. 10mm ou 9mm c'est la même chose
C'est également ce que je croyais, et pourtant le ns coaster en axe de 9 me laisser un jeu d'1 mm verticalement. Donc pour des bases horizontale avec des serrage allen , j'ai été effrayer par la solidité apparente ! Donc dessuite changer pour un axe de 10 avec serage boulon, là ça bouge pas.pour conclure, il y 'a une vrai différence entre axe de 10 et axe de 9 (d'ailleurs c'est pour çà qu'il s'appelle pas pareil !! expérience inside ). J'avais aussi voulu vérifier en montant ma roue avant en axe de 9 boulonnée à l'arrière, et bien il y avais du jeu ! et les boulons de l'avant (9mm) ne se vissés pas sur l'axe arrière (10mm). Aprés boulonnée c'est plus solide et indispensable à mon avis si l'on a des bases horizontales . [size=24]CQFD[/size]
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Bien vu ! Sinon pour le Coaster Single Speed Pro j'ai trouver ça sur YouTube: Pour le bruit ...et pour le voir de plus près Personnellement je trouve le bruit très différent et bien meilleur que le miens (Coaster Single Speed)