kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 1 mai) disait:

Après honnêtement l'impression que cela me donne de plus en plus c'est qu'il n'y a pas beaucoup de cadre gravity qui dure plus de cinq.... Je serais curieux d'avoir accès au statistiques.
Pour les bases arrières je pense que c'est lié au whip.

Si on ne peut plus atterrir de travers :lol:
Je pense qu'il y a encore plus de vélos qui finissent délaissés dans un garage ou une cave.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre ( 1 mai) disait:

J'ai une bonne nouvelle.
Les vélos de bûcherons reviennent. :lol:
pinkbike.com

Je suis déçu pour un Karpiel: en 29 pouces, pas en 300 mm de débattement et un seul amortisseur :cry:
Pour le double amortisseur, c'est Cannondale qui a pris la relève!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
c'est l'armageddon pas l'apocalypse.
'Pis entre temps ils ont fait les entraxes de 267 il n'y a plus besoin de deux amortos! :lol:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
ratm54 ( 1 mai) disait:
Pour les bases arrières je pense que c'est lié au whip.

J'aimerais tellement que mes camarades de ride voient ce com', ça les feraient pisser de rire !!! :lol:
En vrai dans ma tête j'envoie des whips de folie, mais en réalité je décale plus le cul de la selle qu'autre chose !! :mrgreen:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 01/05/2019 - 22:50
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Hache_Aile ( 1 mai) disait:

ratm54 ( 1 mai) disait:
Pour les bases arrières je pense que c'est lié au whip.

J'aimerais tellement que mes camarades de ride voient ce com', ça les feraient pisser de rire !!! :lol:
En vrai dans ma tête j'envoie des whips de folie, mais en réalité je décale plus le cul de la selle qu'autre chose !! :mrgreen:

Même combat :lol: :sad:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
De toute façon les sav c'est juste une blague. Je pense que le pire c'est dt Swiss. La qualité est excellente mais si ça pète c'est le drame. 1 an et demi pour un crl qui avait fissuré sur toute la longueur........
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre ( 1 mai) disait:

c'est l'armageddon pas l'apocalypse.
'Pis entre temps ils ont fait les entraxes de 267 il n'y a plus besoin de deux amortos! :lol:

Oui, je sais, l'apocalypse était avant l'armagedon de 2008. Nostalgique que je suis, je suis resté sur l'époque Karpiel et Brooklyn du début ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faites gaffe j'ai la durite de frein arrière de mon am v4.2 qui s'est percé au niveau de l'attache la plus près du pédalier, à force des mouvements
J'ai fini sans frein arrière et j'ai monté une nouvelle durite entre midi et 2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/05/2019 - 15:04
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Hache_Aile (30 avril) disait:

Je vais HÉLAS bientôt avoir affaire à leur SAV pour faire jouer la garantie : j'ai une amorce de fissure sur mon Furious 2017, au niveau du renfort qui relient les deux bases... Moi qui pensais ce bike indestructible tellement il respirait la solidité... :sad:

En allant fouiller dans la rubrique "SAV/Garantie" j'ai pu constater 2-3 petites choses :
- dejà sur la garantie applicable aux modèles du 01/01/2014 au 31/12/2018, le Furious n'apparaît pas alors qu'il est sorti en 2017. Seuls apparaissent les Supreme FR et DH...
- sur ces deux modèles le cadre est garanti 5 ans, et pour les bases de "tous les vélos tout suspendus" (pour reprendre leur expression) elle est de 2 ans.
- sur la "nouvelle" garantie (2019), les Furious apparaissent bien entendu mais, ô quelle bonne surprise : "L’ensemble des vélos de DH adultes (Supreme DH et Furious)" (pour reprendre leurs termes) n'est plus que de 2 ans au lieu des 5 auparavant !!!
Rien ne change pour les bases, qui restent garanties 2 ans.

Pour ma part tout devrait normalement bien se passer, je l'ai acheté neuf il y a un an et demi (j'ai pas encore contacter mon vendeur).

Mais force est de constater qu'un constructeur qui réduit sa garantie sur ses modèles (notamment gravity), ça inspire pas forcément confiance et ça installe le doute dans l'esprit des propriétaires et futurs acquéreurs de la marque...

Sans parler du pédalier E13 (à la c**) qui a pris du jeu en 6 mois (à peine 10 sessions sur un bike-park local), et la discussion avec un mec qui a reçu son Clash tout neuf avec seulement la moitié du liquide de frein dans le circuit...

J'adore vraiment cette marque, mais j'espère réellement que ce désagréable incident va se résoudre sans aucune encombre et dans les délais les plus brefs !

Suite de l'affaire : photos envoyées par l'intermédiaire de mon bouclard à Commençal, pas de souci pour remplacer la pièce.
Premier millésime pour le Furious qui était un nouveau modèle, faiblesses à découvrir, j'essuie les plâtres on va dire.
Apparemment je ne suis pas le premier car il me renvoie des bases modèle 2019 modifiées, tout va pour le mieux.

Tout va pour le mieux SAUF QUE le modèle amélioré il ne le fournisse qu'en noir... Superbe pour mon Furieux jaune... :mad:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 13/05/2019 - 22:05
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les couleurs se maris bien lol. Au moins ils ont été réactif et tu pourra bientôt rider
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ouai... Avec un bike à la manouche style !

Quand on me demandera "pourquoi ?" ça leur fera une super pub en tout cas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 14/05/2019 - 21:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je me demande comment cela se passe chez les autres marques dans ce cas. Un vélo de deux ans ne pas être capable de fournir la base dans la bonne couleurs ca doit pas leur faire une bonne pub c'est sur. Mais pas sur que ca soit mieux chez les autres marques ....
Quand a l'esperance de vie d'un cadre gravity j'aimerais vraiment avoir accès à des statistiques. Plus ca vient plus j'ai l'impression que ca doit pas être folichon ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est pareil chez les autres. Ils sont tellement limites dans la production qu'ils ne doivent pas gardé beaucoup de stock pour le sav. Quand au statistiques, il ne faut pas oublier que le marché du VTT explose dans tous les pays et qu'il y a de la demande. Ton bike de 3 ans est obsolète et ne vaut plus rien a la revente même si tu as pris du gros matos, donc ça m'étonnerait qu'un cadre Gravity est fait pour duré plus de 3 ans avec un bucheron
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (14 mai) disait:

Je me demande comment cela se passe chez les autres marques dans ce cas. Un vélo de deux ans ne pas être capable de fournir la base dans la bonne couleurs ca doit pas leur faire une bonne pub c'est sur. Mais pas sur que ca soit mieux chez les autres marques ....
Quand a l'esperance de vie d'un cadre gravity j'aimerais vraiment avoir accès à des statistiques. Plus ca vient plus j'ai l'impression que ca doit pas être folichon ...

J'ai un pote qui a plié des bases sur un scott alu au bout de 4 mois (un modèle enduro) = pas de base de la bonne couleur, il a eu des bases d'une autre couleur pour 150€ en crash remplacement, sinon cadre complet à 450€ + montage à ses frais, les bases dans la bonne couleur ne sont plus en stock et ne seront plus fabriquées
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Au moins Commençal n'est pas seul mauvais élève... Mais c'est scandaleux sérieux !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Franchement tu devrais tenter le coup, gueuler et demander un cadre complet 2019 du coup.
Dans les essais sur le Tues, il y avait une personne du forum qui avait un modèle 2017 en L (pas de XL à l'époque), son cadre a fissuré, ils lui ont fournit un 2018 en XL à sa demande à la place !
Voilà un bon esprit, clair que toi tu peux quand même argumenter que d'avoir un vélo bicolore ça t'intéresse pas.

Au moins faut le tenter
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (15 mai) disait:

Franchement tu devrais tenter le coup, gueuler et demander un cadre complet 2019 du coup.
Dans les essais sur le Tues, il y avait une personne du forum qui avait un modèle 2017 en L (pas de XL à l'époque), son cadre a fissuré, ils lui ont fournit un 2018 en XL à sa demande à la place !
Voilà un bon esprit, clair que toi tu peux quand même argumenter que d'avoir un vélo bicolore ça t'intéresse pas.

Au moins faut le tenter


Oui enfin quand on vois la réponse sur la biellette il n'y a pas grand chose à attendre de commence mal je pense ...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui c'est sur mais bon si tu tente pas t'es presque sur de rien avoir
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (15 mai) disait:

Oui c'est sur mais bon si tu tente pas t'es presque sur de rien avoir


Oui par principe il faut demander !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Mon bouclard a gueuler (je lui fais confiance pour ça !), c'est ce seul et unique modèle 2019 remanié, en coloris unique.

Je pense quand même qu'ils pourraient avoir un peintre sous le coude qui bosse pour eux pour répondre à ce genre de petites conneries...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile (15 mai) disait:

Mon bouclard a gueuler (je lui fais confiance pour ça !), c'est ce seul et unique modèle 2019 remanié, en coloris unique.

Je pense quand même qu'ils pourraient avoir un peintre sous le coude qui bosse pour eux pour répondre à ce genre de petites conneries...


Carrément et comme toute les marques !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mouais. En fait le gros problème c'est que c'est partout pareil. Pour un vélo a 4000, une voiture a 30000 ou autre. Je passe du coq à l'âne mais j'ai un exemple en tête. Un pote c'est fait un gros kiff chez lui, il s'est acheté un canapé d'une grande marque a 5000e, il y a un truc qui pète au bout de 6 mois, bagarre avec le sav. Finalement ils décident de lui changer le morceau entier. Maintenant il se retrouve avec un canapé qui est de 2 blancs différents parce que "dsl monsieur, on ne travaille plus avec le même fournisseur, et du coup on a plus le même cuir".
Elle est pas mal cette blague lol. Donc en fait, c'est partout pareil, il faut juste prier a ne jamais avoir a faire marcher la garantie
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso selon ce que c'est je passe même plus par le sav
Quand tu vois que pour tribe c'est normal que les bagues de guidage du dhx2 lachent au bout de 8 mois et qu'ils te prennent pas en sav ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 mai) disait:

Perso selon ce que c'est je passe même plus par le sav
Quand tu vois que pour tribe c'est normal que les bagues de guidage du dhx2 lachent au bout de 8 mois et qu'ils te prennent pas en sav ...


Après la garantie ne couvre pas les pièce d'usure et je pense que les bagues doivent en faire partie. 8 mois c'est pas beaucoup mais a relativiser avec ton nombre d'heures de pratique (*3 pour le commun des mortels) ce qui ferait 2 ans au final.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais mais bon l'amorto avait été révisé un mois et demi plus tôt :evil:
Enfin les potes au club de dh de combes c'est pareil avec Fox le matos est jamais pris en sav :evil:
Et puis bon si c'est pour que ça reste 6 semaines je ne sais où comme avec RS, je préfère payer pour que la pièce soit changée de suite