ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vraiment hâte de le commander....
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Bon coup de pub pour un tout nouveau venu sur le marché !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Coup de pub lamentable.
Un Freeride qui gagne:
1) une course de Dh
2) au milieu du béton,
ça fait pitié.

On n'est pas raccord avec ce qu'est le Freeride.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
kampfar (12 févr.) disait:

Coup de pub lamentable.
Un Freeride qui gagne:
1) une course de Dh
2) au milieu du béton,
ça fait pitié.

On n'est pas raccord avec ce qu'est le Freeride.


J'ai aussi été surpris de voir un Clash au départ... Me suis même demandé si c'était pas un proto sur une base de DH v4.2. Mais vu la photo... :roll: Ça trouble le positionnement du Clash dans leur gamme. Ils auraient pu lui filer un Meta 29, et s'il gagnait dire que leur enduro pouvait même battre des DH.

Et kampfar, fais un effort, tu connais pas le freeride urbain ? :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pas trop d'accord. ça fait 2 ou 3 DH urbaine qu'il y a de plus en plus d'enduro. Et pour la com, je trouve que la victoire arrivé à point nommé avec les dernières vidéos de promotion du vélo. C'est un vélo bon a tout faire
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
C'est sûr que c'est l'opposé de l'esprit freeride !

Ce que je voulais dire par "coup de pub" c'est que ça prouve les deux choses que cherche à concilier le Clash : il pédale pas mal et encaisse du lourd !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Hache_Aile (12 févr.) disait:

C'est sûr que c'est l'opposé de l'esprit freeride !

Ce que je voulais dire par "coup de pub" c'est que ça prouve les deux choses que cherche à concilier le Clash : il pédale pas mal et encaisse du lourd !

C'est pas faux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
eZAY (12 févr.) disait:


Et kampfar, fais un effort, tu connais pas le freeride urbain ? :lol:

C'est vrai ça que ça existe :lol: en Décathlon pour les marrants, en dh dans le temps et en bmx street maintenant.
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
traputaca (22 déc. 2018) disait:

ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Merci pour ce compte rendu. Petite question, tu as pris la même taille de cadre ?


ah oui exact :
Oui taille L aussi !
Sa taille un poil plus petit j'ai l'impression


Tu mesures combien ? Avec mon 1m89, j'hésite à prendre un XL ...
Merci !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aucun doute à prendre un XL pour 1m89 !
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Demmonx (27 févr.) disait:

Aucun doute à prendre un XL pour 1m89 !


Ahaha! cool Merci! :cool:
Je commande ça en fin de semaine !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Premier test posté par la communauté, du nouveau Clash !

26in.fr

Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Demmonx (27 févr.) disait:

Aucun doute à prendre un XL pour 1m89 !


Je viens de le recevoir, en XL donc! il taille un poil plus grand que mon ancien Dune (L) mais c'est parfait ! Merci pour ton conseil ;)
Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
Hello!

Petite questions sur les tailles de Commencal (pour un V4.2 2017/2018)

Vous avez quoi pour quelle taille ?

j'aimerai m'en prendre un mais d'après le site je devrai opter pour un M et quand je regarde les quotes du bike je partirai plus sur un L (qui correspond à des tailles de M dans les autres marques)

Je fais 1m75 (pour 75kg)

actuellement j'ai un V3 park en M et je le trouve un peu juste (et quand je vois les quotes du V4.2 M elles sont plus petites que mon park)

le mieux serait d'essayer mais j'ai pas vu de commencal days de prévu pour le moment ?? (ou si qqun dans les environs de Grenoble aurait un V4.2 L et/ou M juste pour m'assoir dessus :lol: )
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je te conseil un M sauf si tu as vraiment besoin de stabilité. Je fais 1m78 et j'ai un peu roulé sur v4.2 d'un pote en M et j'étais bien dessus
Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
c'est ça qui me semble bizarre car le M en V4.2 est plus court que mon park en M, et justement mon park est trop court pour mon mètre 75 (c'est surtout mes vertèbres cassés qui aiment pas la position trop courbée :lol: )

j'ai test un furious en L c'était bon ou un YT tues en M (qui correspond à un L chez commencal) pour ça que je m'y perds un peu ...

après ils ont juste foiré les tailles des 2017/2018 en 2019 les tailles sont redevenues bonnes (un M commencal 2019 à la même taille qu'un M ailleurs)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pogo_32 (30 avril) disait:

c'est ça qui me semble bizarre car le M en V4.2 est plus court que mon park en M, et justement mon park est trop court pour mon mètre 75 (c'est surtout mes vertèbres cassés qui aiment pas la position trop courbée :lol: )

j'ai test un furious en L c'était bon ou un YT tues en M (qui correspond à un L chez commencal) pour ça que je m'y perds un peu ...

après ils ont juste foiré les tailles des 2017/2018 en 2019 les tailles sont redevenues bonnes (un M commencal 2019 à la même taille qu'un M ailleurs)

Tu as une taille de bras bizarre alors, lol. Plus sérieusement je sais pas quoi te dire a part de trouver un mec qui puisse te faire essayer un vélo. Je viens d'acheter un clash en M et je suis bien dessus
Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
ChapiChapo06 (30 avril) disait:

Pogo_32 (30 avril) disait:

c'est ça qui me semble bizarre car le M en V4.2 est plus court que mon park en M, et justement mon park est trop court pour mon mètre 75 (c'est surtout mes vertèbres cassés qui aiment pas la position trop courbée :lol: )

j'ai test un furious en L c'était bon ou un YT tues en M (qui correspond à un L chez commencal) pour ça que je m'y perds un peu ...

après ils ont juste foiré les tailles des 2017/2018 en 2019 les tailles sont redevenues bonnes (un M commencal 2019 à la même taille qu'un M ailleurs)

Tu as une taille de bras bizarre alors, lol. Plus sérieusement je sais pas quoi te dire a part de trouver un mec qui puisse te faire essayer un vélo. Je viens d'acheter un clash en M et je suis bien dessus


Je viens de checker le Clash étant un 2019 il a bien les bonnes dimensions du M '"normal"

le clash 2019 en M a les mêmes types de dimensions que le V4.2 (2017/2108 en L )

donc c'est bien ça en 2019 il faut une taille M mais sur 2017/2018 ça correspond à un L

Merci pr les infos :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pogo_32, 30/04/2019 - 09:50
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je te confirme les DH commencal de 2017/2018 ça taille petit, 1 taille de moins que Canyon ou YT
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bon par contre la garantie chez Commencal c'est pas vraiment ca .... Les DH ne sont garanties que deux ans et au premier propriétaire....

Sans compter qu'il ont une petite tendance à te prendre pour un jambon si tu achète en occasion :
26in.fr

Bref jusqu'a changement de politique de leur part je ne conseille plus commencal :evil:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 30/04/2019 - 12:00
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
même chose!
tant qu ils rectifient pas le tir faut pas prendre de risque a conseiller cette marque a des jeunes, qui vont se faire fumer par le sav et qui vont en "vouloir" a 26in pour avoir donné des conseils en bois
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je vais HÉLAS bientôt avoir affaire à leur SAV pour faire jouer la garantie : j'ai une amorce de fissure sur mon Furious 2017, au niveau du renfort qui relient les deux bases... Moi qui pensais ce bike indestructible tellement il respirait la solidité... :sad:

En allant fouiller dans la rubrique "SAV/Garantie" j'ai pu constater 2-3 petites choses :
- dejà sur la garantie applicable aux modèles du 01/01/2014 au 31/12/2018, le Furious n'apparaît pas alors qu'il est sorti en 2017. Seuls apparaissent les Supreme FR et DH...
- sur ces deux modèles le cadre est garanti 5 ans, et pour les bases de "tous les vélos tout suspendus" (pour reprendre leur expression) elle est de 2 ans.
- sur la "nouvelle" garantie (2019), les Furious apparaissent bien entendu mais, ô quelle bonne surprise : "L’ensemble des vélos de DH adultes (Supreme DH et Furious)" (pour reprendre leurs termes) n'est plus que de 2 ans au lieu des 5 auparavant !!!
Rien ne change pour les bases, qui restent garanties 2 ans.

Pour ma part tout devrait normalement bien se passer, je l'ai acheté neuf il y a un an et demi (j'ai pas encore contacter mon vendeur).

Mais force est de constater qu'un constructeur qui réduit sa garantie sur ses modèles (notamment gravity), ça inspire pas forcément confiance et ça installe le doute dans l'esprit des propriétaires et futurs acquéreurs de la marque...

Sans parler du pédalier E13 (à la c**) qui a pris du jeu en 6 mois (à peine 10 sessions sur un bike-park local), et la discussion avec un mec qui a reçu son Clash tout neuf avec seulement la moitié du liquide de frein dans le circuit...

J'adore vraiment cette marque, mais j'espère réellement que ce désagréable incident va se résoudre sans aucune encombre et dans les délais les plus brefs !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après honnêtement l'impression que cela me donne de plus en plus c'est qu'il n'y a pas beaucoup de cadre gravity qui dure plus de cinq.... Je serais curieux d'avoir accès au statistiques.
Pour les bases arrières je pense que c'est lié au whip.
Donc pour ton cas si tu est le premier acheteur cela devrait passer sans problème. Mais deux ans ca passe vite .... Deux ans cela me rappelle mes scott voltage ... Je me suis fait enfler de 2 cadres ( plus un 3ème gratuit). Entre les heures d'immobilisation du vélos ou tu pourrais rouler, les mail au sav, les heures de mécaniques pour changer le cadre tous les deux ans avec les voltage ancienne génération ... A un moment stop les conneries !
C'est pour cela d'ailleurs pour tout cela que 5 ans me parait un deal minimum.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

J'ai une bonne nouvelle.
Les vélos de bûcherons reviennent. :lol:
pinkbike.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'en ai la larme à l'oeil