Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je me prive pas de dire que le matos c'est de la daube quand c'est moi qui le paye :lol:
J'ai plus confiance dans des avis de riders que les avis de magazine où ils ont eu des vélos gratos + hotel + restau + navette pour les essayer :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Puis bon, les magazines les roulent quelques heures donc difficile de donner un avis bien arrêté.
Surtout que globalement ce sont les marques qui payent la régie pub et qui fournissent les velo, donc si tu enclume tout le monde bon courage pour continuer à bosser :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le problème des retours d'internet, c'est que même un mec qui lutte pour faire un bunny va poser son avis et sa deuxième phrase n'est pas rassurante à ce niveau. Puis la ça reste des banalités : le vélo aime les cailloux, il garde de la vitesse, il grimpe les rochers. Bref, on s'en doutait rien qu'en regardant la fiche. En fait, quand je vois les chiffres : je me pose surtout des questions comme : est ce qu'il est pataud ou est ce qu'il reste un minimum nerveux, est-ce qu'il demande plus d'anticipation (et du coup impose de changer un peu son style de ride), le rendement sur du roulant. Des questions sur le comportement là ou le vélo est très à l'aise (et le comparer à un mètre étalon de la catégorie) et là où il l'est moins.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 09/08/2020 - 15:55
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le mieux restant de l'essayer pour se faire un avis
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sans le moindre doute
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
3 mois d'essai sur mes trails d'Olargues et je pourrais faire un vrai retour dessus et sur le XT 12v :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
En même temps 3 mois de test chez toi c’est une année de vélo pour le commun des mortels...

Mais oui, sans avoir assez de points de comparaison et de temps passer sur les vélos, difficile de faire un test de bon aloi en étant un minimum objectif :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là je suis à 2300km et 100k de d+ avec 2 mois sans rouler pendant le confinement, et seulement 2 fois de BP :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A Olargues en plus... Ca va pas rigoler.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Awesome ( 9 août) disait:

A Olargues en plus... Ca va pas rigoler.

Je suis au club là bas, c'est là que je roule de mi septembre à mi juin, au moins tous les samedi voir certains dimanche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 09/08/2020 - 16:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 9 août) disait:

Là je suis à 2300km et 100k de d+ avec 2 mois sans rouler pendant le confinement, et seulement 2 fois de BP :lol:

A quelle fréquence tu changes tes chaines et la K7 ne fait pas trop la tronche, car je dois trouver une alternative au GX 11V qui en 500km m'a couté 2 chaines et un bientôt un dérailleur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Chaine NX 11v tous les 800km environ
Plateau acier sram il a un an
K7 sunrace acier en 11/46, un alu ça me faisait 1 an, acier plus je pense

On va voir ce que ça donne en XT 12V
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (10 août) disait:

Chaine NX 11v tous les 800km environ
Plateau acier sram il a un an
K7 sunrace acier en 11/46, un alu ça me faisait 1 an, acier plus je pense

On va voir ce que ça donne en XT 12V


Je m'attendais à moins de km pour tes chaines mais tu es léger et tu n'as pas d'assistance et je suppose que tu passes en douceur à la montée les vitesses.

Moi je vais rester sur du 11V avec l'assistance c'est suffisant et une K7 XT 11-46 c'est 80 euros.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je les change largement après les 100% d'usure
Sinon je les change à 0.8 elles me font 500km voire moins
En montée je passe les vitesses proprement mais en spéciale pas toujours
La sunrace 11/46 elle est à 45€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 10/08/2020 - 09:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (10 août) disait:

Je les change largement après les 100% d'usure
Sinon je les change à 0.8 elles me font 500km voire moins


Ok moi à 0.075mm d'étirement je jette la chaine je n'attends pas les 0.1mm comme ça je fais durer plateau et K7 sauf sur les DH la chaine s'étire sans pédaler donc là je change à 0.1mm tout les ans quoi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Perso, la j’ai une shimano slx 11v, j’en suis à 1800 bornes dessus, et j’arrive doucement au 0,75%.
D’ici la fin de l’été en fonction de comment je roule elle va dégager.
Pourtant je suis dans ta catégorie de poids Dave (ah puis j’ai pris du poids pendant le confinement et impossible de le dégager, c’te misère) et je roule l’hiver dans la boue.

Par contre je roule plus trail, j’évite les passages en force et c’est sans assistance.
Avec lubrification au squirt.

Après je roule plus cool que vous, évidemment.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Lubrification au squirt depuis septembre aussi
Mais pédalage en force continuellement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 août) disait:

Perso, la j’ai une shimano slx 11v, j’en suis à 1800 bornes dessus, et j’arrive doucement au 0,75%.
D’ici la fin de l’été en fonction de comment je roule elle va dégager.
Pourtant je suis dans ta catégorie de poids Dave (ah puis j’ai pris du poids pendant le confinement et impossible de le dégager, c’te misère) et je roule l’hiver dans la boue.

Par contre je roule plus trail, j’évite les passages en force et c’est sans assistance.
Avec lubrification au squirt.

Après je roule plus cool que vous, évidemment.


Jamais de boue/lubrification squirt à chaque vrai sortie mais assistance, relance avec le moteur, et les chocs en descente détuise plus vite les chaines je trouve, moi celle d'origne est morte à 400km la deuxième va surement tenir 500/600km var j'allège un plus mon pédalage je mouline plus car le moteur fonctionne mieux quand tu augmentes la fréquence de pédalage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Quand tu allège le pédalage, tu permet au moteur de donner plus de puissance.
Même principe qu’une bagnole qui fonctionne mieux dans son régime de couple max, notamment sur les moteur atmosphérique qui ont par exemple besoin de plus de vélocité pour donner leur puissance.
Pour un moteur électrique c’est un peu différent car le couple est là tout de suite, mais ça l’aide un peu si tu lui donne de la cadence tout de même.


Pour l’usure dans le defonce et les sauts, j’imagine que l’usure vient de la fréquence d’oscillations de ton triangle arrière qui vient faire varier la tension de la chaine !?
Parceque sur le plan mécanique t’es en équilibre sur tes manivelles donc tu tire pas sur celle ci.
Après, l’usure des chaine venant principalement de l’agrandissement des orifices des rivets, je sais pas trop expliquer pourquoi tu détruis des chaînes si vite avec si peu de pédalage.

Si il y en a qui ont la réponse, ça m’intéresse !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Jamais de boue, pas d'abus sur le lavage, graissé juste ce qu'il faut, je grimpe tranquille et pas de passage de vitesse en force, ma chaîne est d'origine, c'est a dire, d'avril 2019. Et toujours pas a 50%.
Donc vous me rassurez un peu, je penser que mon testeur de chaîne était naze
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 août) disait:

Pour l’usure dans le defonce et les sauts, j’imagine que l’usure vient de la fréquence d’oscillations de ton triangle arrière qui vient faire varier la tension de la chaine !?
Parceque sur le plan mécanique t’es en équilibre sur tes manivelles donc tu tire pas sur celle ci.
Après, l’usure des chaine venant principalement de l’agrandissement des orifices des rivets, je sais pas trop expliquer pourquoi tu détruis des chaînes si vite avec si peu de pédalage.


Cherches pas plus loin la réponse est dans ta recherche la chaine s'use plus vite à cause de ma pratique et surtout aussi de l'assistance car au début je forçais comme d'habitude avec l'assistance mais ce n'est pas comme ça qu'il faut faire avec, il faut augmenter sa fréquence de pédalage pour diminuer le couple sur la transmission.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Roue avant commandée
Tout le matos reçu
Il manque que le cadre et la roue avant à recevoir
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon ils m'ont envoyé un 240 avec un corps de roue libre HG au lieu de Microspline ces boulets ....
Et 250x12 au lieu de 248x12
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 15/08/2020 - 10:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (15 août) disait:

Bon ils m'ont envoyé un 240 avec un corps de roue libre HG au lieu de Microspline ces boulets ....

Qui ?

Demmonx (15 août) disait:

Et 250x12 au lieu de 248x12

C'est quoi ca ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est un entraxe DH avec pas le bon corps de roue libre
La référence du carton est bonne mais pas le moyeu dedans, donc c'est DT qui a fait la bourde
Du coup je vais le renvoyer à Bike24, mais comme il es!t plus dispo nulle part avant 6 semaines je suis baisé