ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Perso, pour toute les livraisons commencal, que ça soit vélo ou pièces, le livreur m'avertissait le jour même qu'il passait.
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
razgriz65 (17 août) disait:

et tu l as recu comme ca, a froid, ou ils t ont bien averti de l arrivée par mail?
parce que je suis en vacances et j espere qu il va pas se pointer avant moi ( bon c est le trail, donc livrable a partir du 28 normalement)

tiens d ailleurs, j ai trouvé une lyril rc 29/boost/160/42mm neuve a 360 sur le bon coin. donc nickel.

de fait mon am 29 actuel, je vais voir si je le revend entier, en kit cadre/amortos/fourche ou en pieces.

la pour avoir un bike complet il me manque
jdd
bdp
cintre/potence/selle
et c est tout. le reste j ai en stock dans le garage


Tu reçois un mail pour dire que la commande est prête à partir.
Un autre mail avec le suivi.
Un autre pour choisir le jour de la livraison.

Le transporteur est FedEx.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si c est fedex c est cool, ils sont serieux
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Chez moi c'est c'est dpd et c'est pas top sérieux. Le suivi de l'envoi est nul
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les 2 vélos c'était fedex et le basculeur en mai GLS
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'étais a 2 doigt de prendre un furious v3 en taille M d'occasion pour le plus petit (taille 1.55 m) mais le reach fait la même taille que mon sender en L :shock:
Perso 460 de reach en taille L pour de la jump line c'est parfait il n'y a pas besoin de plus. Le nouveau furious a 460 de reach en M, ils ont complètement craqué ! Dans les appel bien kické et court ca va être drôle l'avant ne sera plus sur le kick que l'arrière ne sera pas rentrée dedans :lol:
Sur le commencal V3 je prenais une taille au dessus maintenant il va falloir prendre une taille en dessous ! Il y a 7 cm d'écart entre le reach du commencal V3 en taille M (39 cm) et le reach du furious V3 en taille M.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 17/08/2020 - 13:32
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
put111111 !
commencal m appelle suite a un changement de numero de tel pour la livraison, j en profite pour leur demander si ils tiendront les delais de livraison...
reponse de la personne (fort sympa au demeurant) de chez commencal: oui oui, au 31 decembre !

euh.... moi quand j ai clique sur le bouton "transformer un smic mensuel et quelques en 3.7kg d aluminium" il y avait marqué 28 aout...

, on a checké les dates, le gars avant moi avait acheté son cadre 7 jours avant, donc pas de souci de commandes hyper proches pour le dernier cadre du lot de fin aout.
leur site a du salement planter...


je lui ai dit que j attendrai pas jusque la, et que je ceux bien un cadre qui a servi aux photos ou en showroom, voire un bike complet selon le prix... au final il va farfouiller et me tient au jus demain. mais ca fait bien ch*ier ! pour sur quand j ai cliqué il y avait marqué 28 aout ( je dous meme en parler dans mes messages plus haut) et j ai tous les periphs pour le monter de commandés (sauf la selle...)
bref je suis vert... a quoi ca sert d annoncer des bikes 6 mois a l avance, et des delais pour pas les tenir?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 17/08/2020 - 18:35
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'espère que ça va pas m'arriver j'ai déjà toutes les pièces aussi :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
Nan mais ils sont chelou avec leurs sorties de produits.
Ceci étant, on arrêterais d’avoir tous les ans de nouveaux vélos, ça réglerais le problème.
Parceque la, tout le monde se presse à avancer là comm des prochains modèles dès que l’ingénierie est terminée, mais quand on y pense, pour des marques qui vendent pas des centaines de millions de vélos, les gars il faut qu’ils puisse concevoir, prototyper, reprendre, tester et valider puis trouver un accord avec un fournisseur de cadre puis mettre au point les choix d’équipement tout en faisant la comm, le web pour les ventes et que l’équipe commerciale marketing et financière valide la viabilité financière du produit.
Et après qu’ils fassent fabriquer, peindre, monter, inspecter les vélos avant de pouvoir livrer.
Et tout ça en 1 an, sur plusieurs produits simultanément.
Tout le monde se presse pour tenir les délais face à la concurrence, mais derrière rien n’est prêt à livrer, car la deadline est sur l’annonce et la livraison des modèles presse, le gros des livraisons c’est moins grave.


Quand on y réfléchi, c’est quand même lourd.
A la limite des marques comme canyon, trek, Scott ou les énormes giant et Cie ils ont les ventes et la structure, et même eux ils sont longs.
Mais commencal et toutes les marques plus « petites » qui ont des catalogues équivalent (sur le plan vtt) c’est chaud.

Alors tous les ans ce ne sont pas des modifications majeures, mais quand même.

On fonctionnerait sur le rythme des voitures, avec des sorties bi ou tri annuelles, au moins on aurait peu être des vélos plus aboutis en terme de fiabilité, qui décotent pas comme pas permis et peu être meilleur marché.
Car je veux bien croire que les coûts de R&D pour proposer une cinématique par an et une mise à jour de toutes les autres gammes ça coûte bonbon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/08/2020 - 19:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 août) disait:

put111111 !
commencal m appelle suite a un changement de numero de tel pour la livraison, j en profite pour leur demander si ils tiendront les delais de livraison...
reponse de la personne (fort sympa au demeurant) de chez commencal: oui oui, au 31 decembre !
euh.... moi quand j ai clique sur le bouton "transformer un smic mensuel et quelques en 3.7kg d aluminium" il y avait marqué 28 aout...
, on a checké les dates, le gars avant moi avait acheté son cadre 7 jours avant, donc pas de souci de commandes hyper proches pour le dernier cadre du lot de fin aout.
leur site a du salement planter...
je lui ai dit que j attendrai pas jusque la, et que je ceux bien un cadre qui a servi aux photos ou en showroom, voire un bike complet selon le prix... au final il va farfouiller et me tient au jus demain. mais ca fait bien ch*ier ! pour sur quand j ai cliqué il y avait marqué 28 aout ( je dous meme en parler dans mes messages plus haut) et j ai tous les periphs pour le monter de commandés (sauf la selle...)
bref je suis vert... a quoi ca sert d annoncer des bikes 6 mois a l avance, et des delais pour pas les tenir?

C'est rock n roll vos commandes :lol:
Pas de bol en tout cas ...

Pour le coup je ne leur jetterais pas la pierre parce que j'ai le souvenir que lors de la sortie du strive avec le shapeshifter ca avait été un bordel innommable.
Plus récemment cette année en mai j'ai failli prendre le nukeproof mega 290, il n'était plus dispo...
J'ai l'impression que quand ce se vend bien les marques n'arrive pas a suivre et que globalement il y a régulièrement des problèmes dans les décomptes...

Je ne sais pas s'il on des gros stock en aout mais ca a l'air de s'être bien vendu. Tant mieux pour eux c'est mérité, les meta sont réussi dommage qu'il ne font pas d'effort sur la garantie.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je leur ai envoyé un mail, mais clairement ça va pas le faire si c'est décalé après mi septembre, je serai hors delai pour le retour de certaines pièces si jamais ça se monte pas, et ça va m'obliger à remettre le 27'5 100% opérationnel pour les courses :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d apres ses dires, toutes tailles confondues, il y en avait 4 ou 5 avant moi des tr 2021..ca fait pas des masses...
bref , j espere qu il va revenir demain avec une solution. j ai pas envie d attendre fin decembre. etnpar principe j aime pas les gens ou entités qui arrivent pas a tenir leurs promesses
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j ai perdu le fil, c est quoi qui merde chez toi demmonx ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (17 août) disait:

j ai perdu le fil, c est quoi qui merde chez toi demmonx ?

J'ai reçu ma yari rayée et un moyeu 12x150 HG au lieu de 12x148 microspline
Le moyeu j'en ai commandé un ailleurs du coup vu que plus de stock nulle part
La fourche j'attends de voir ce qu'ils me proposent mais je suis pas chaud pour la renvoyer (sauf si on me dit que le vélo doit arriver dans 6 mois)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A se demander s'il ne "teste" pas la vente des nouveaux produits et qu'il ne se constitue pas un stock de commande.
Une méthode digne du BTP :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et je pense que sram et dt balancent les produits dans les cartons sans rien vérifier pour rattraper leur retard ... :evil:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on va encore devoir etre medisants pendant X temps... enfin je reste positif, commencal doit me rappeler demain.
moi je viens d un secteur ou on fait venir des pieces de n importe ou a n importe ou sur la planète en quelques heures.
si ils ont un peu de bon sens professionnel, meme si ils doivent faire venir un cadre de l usine par avion (ce qui coute rien vu le prix du cadre) pour honorer leurs promesse (livrer Fin aout) capeut passer.
disons que je sais que quand on veut on peut. donc si ils me disent qu ils peuvent pas, c est qu ils y mettront autant de volonté qu a changer les basculeurs des am v4.2.


la suite demain! la je m apprête a sortir un article sur hunt et purebike qui ont un service client et un sav au top,et ca se doit d etre dit, selon ce qu il en ressort demain, de leur propension a tenir leurs promesses, soit je rajoute un paragraphe sur comment commencal arrive a se sortir les doigts pour honorer le client, soit je fais un froid/chaud sur comment hunt choye le client et comment commencal prend les gens pour des buses...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Etmoi je vais en faire un sur bike24 vu que j'ai 2 sav ouverts chez eux pour environ 700€ de matos
Déjà ils m'ont répondu cet aprem pour me demander des photos
PBS j'attends encore qu'ils répondent à ma demande de sav pour mes genouillères qui date d'il y a 2 ans :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on va devoir rouvrir un topic des bons et mauvais vendeurs. c est fou d en arriver la
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
Remarque c’est bien, commencal sur le meta tr Green si tu en veux un, c’est mars 2021.

Vu la vitesse de sortie des nouveaux vélo, tu auras ton cadre achèté à sa sortie et une semaine après ils annonceront le nouveau modèle.
Je me demande si je casserais pas la tirelire du coup ! :lol:

Vu les dispo à néant des bike un peu partout, je me dis que les promos de fin de saison vont particulièrement être moisies cette année :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y a le Covid en ce moment, tout tourne au ralenti.
Si y a bien un moment où il fallait pas compter sur un approvisionnement rapide, c'était maintenant.

Même chez Decat, un grosse multinationale qui fait tout faire en Chine, la plupart des rayons cycles sont vides, zero stock, depuis mai...
En ce moment, tout l'industrie du cycle est en rupture de stock avec un demande qui explose.

Quand au fait d'envoyer un cadre par avion de Chine ou autre pour faire plaisir à un client...mais bien sur...
Ça arrive peut être dans l'aérospatiale ou pour finir des projets à plusieurs milliers d'euros...

Mais pas dans la vraie vie, surtout que tu seras surement pas le seul dans le même cas.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (17 août) disait:

on va devoir rouvrir un topic des bons et mauvais vendeurs. c est fou d en arriver la


Bah déjà pour acheter des cercles, moyeux ou rayons en france c'est compliqué :lol:
Idem quand tu veux des pièces détachées
Et les réponses par mail des sites FR faut pas être pressé
Pour ça que je commande quasi que en Allemagne, y a jamais rien en france ou bien plus cher
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Après il y a franchement de l'abus. Pour ne nommer que eux, dt swiss, qui font de très bon produit, et je ne mets que ça en roues ou en jantes depuis 4 ans, mais pourtant c'est de la merde niveau vente et sav. Mais réellement, ils sont nuls
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06 (17 août) disait:

Après il y a franchement de l'abus. Pour ne nommer que eux, dt swiss, qui font de très bon produit, et je ne mets que ça en roues ou en jantes depuis 4 ans, mais pourtant c'est de la merde niveau vente et sav. Mais réellement, ils sont nuls

Apparement en packaging aussi ils savent pas coller les étiquettes sur les boîtes :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (17 août) disait:

Y a le Covid en ce moment, tout tourne au ralenti.
Si y a bien un moment où il fallait pas compter sur un approvisionnement rapide, c'était maintenant.

Même chez Decat, un grosse multinationale qui fait tout faire en Chine, la plupart des rayons cycles sont vides, zero stock, depuis mai...
En ce moment, tout l'industrie du cycle est en rupture de stock avec un demande qui explose.

Quand au fait d'envoyer un cadre par avion de Chine ou autre pour faire plaisir à un client...mais bien sur...
Ça arrive peut être dans l'aérospatiale ou pour finir des projets à plusieurs milliers d'euros...

Mais pas dans la vraie vie, surtout que tu seras surement pas le seul dans le même cas.


C’est pas tellement une histoire d’aérospatiale ou pas, c’est juste une question d’enjeu.
Ça demande de sortir du process et de faire des frais supplémentaires.
Ce qui se fait bien dans un cadre business to business ou les enjeux d’une réactivité est lié à des gain/perte de contrat à haut intérêt économique.
Là en effet pour un particulier sur une vente d’un cadre seul, je suis comme nbf, dubitatif sur le fait qu’ils t’en fasse venir un en avion.

Ce qui est plus probable c’est que le service client essaye de te trouver une solution en trouvant un cadre rapidement dans ses appros rapides ou dans son stock.
Et d’ici qu’ils t’en trouve un d’une autre couleur par exemple, c’est plus probable.

Ce qui me gêne plus c’est de sortir des vélos et après la date d’annonce des ventes les mettre dispo à 6 mois/1 an.
Ça se fait chez Ferrari ça, ailleurs ... :lol: