Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Demmonx, tu mesures combien et quelle taille as tu pris ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
1m63
S
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
merci, tu seras bien dessus pour sûr
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Demmonx (29 juil.) disait:

Pour le nom j'hésite entre concasseur et débardeuse :cool:


le panzer!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
:lol:

Le modèle Ohlins est passé en Mars 2021 niveau dispo !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
C’est bien mars 2021.
Ils auront sortis 4 versions différentes du meta am et deux autres vélos enduro entre temps :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai reçu pédale / pédalier / plateaux :cool:
La prochaine étape c'est la fourche, les Yari sont réapprovisionné mi août à 400€ sur bikediscount je surveille
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 juil.) disait:

J'ai reçu pédale / pédalier / plateaux :cool:
La prochaine étape c'est la fourche, les Yari sont réapprovisionné mi août à 400€ sur bikediscount je surveille


Bien moi le vélo est en finition de montage j'ai roulé avec, la durite est trop courte de frein( cadre ultra long) et j'ai pesé je suis à 16.3kg pédales/pneus de DH mousse de protection et presque un verre de préventif par pneu.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
@Demmonx ça avance bien. ;-)

@Davelepec, tu montes quoi comme vélo?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là j'ai reçu cintre / jdd / bdp / adaptateur frein
Et j'ai acheté un cushcore d'occasion comme neuf ( 5 sorties) pour 50 balles avec la valve

Il manque encore pas mal de pièces importantes (pas commandées pour le moment)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sky89 ( 4 août) disait:

@Demmonx ça avance bien. ;-)

@Davelepec, tu montes quoi comme vélo?


Un Furious 2020 nouvelle géométrie à la carte avec un compromis légèreté mais sans carbone ni pièce non DH.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Un pur DH, privilégiant la robustesse au poid. Même en allant au plus léger.
Hâte d'avoir les retour
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Le Furious n'est pas un pur DH c'est plus un freeride, il y a 2 catégories de DH chez commencal (gros DH pour le Supreme et freeride pour le Furious)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 5 août) disait:

Le Furious n'est pas un pur DH c'est plus un freeride, il y a 2 catégories de DH chez commencal (gros DH pour le Supreme et freeride pour le Furious)


C'était vrai sur les modèles avant 2020 là y'a un DH race d'un coté le V4 et un DH freeride de l'autre le Furious.

Un freeride maintenant chez Commencal c'est plus le Clash.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mouais, le clash reste un enduro pour moi. Un enduro ludique. Tu chasses pas du chrono mais il te fout la banane partout où tu vas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 5 août) disait:

Mouais, le clash reste un enduro pour moi. Un enduro ludique. Tu chasses pas du chrono mais il te fout la banane partout où tu vas


Oui mais le nouveau Furious n'est plus un Freeride dans le sens que tu peux rouler n'importe quel single avec c'est une arme de bikepark nouvelle génération il roule vite impulse au top et encaisse et il roule bien dans le défoncé, par contre on oublie les virages sérrés en épingle et les single super technique il ne braque pas....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu masy donné envie d'en louer un en station
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 5 août) disait:

Tu masy donné envie d'en louer un en station


Il faut trouver une location qui fait le Furious nouvelle génération dans les Pyrénées pourtant proche de l'Andorre et en Andorre aucune location possible ils ont encore des vélos de 2019 quand je me suis renseigné avant d'acheter.

C'est pareil pour les nouveaux Meta AM et TR et identique pour le Supreme Mulet.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui pas avant l'été prochain pour la loc des 2021
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Aux 7 laux tu peux louer les nouveaux clash et j'ai pu testé le nouveau Furious par le biais d'un collègue qui a fini son montage dimanche dernier, alors OK j'ai vu une différence avec mon Furious de 2017 actuel mais dès que tu commence à envoyer du lourd dans le défoncé pur sur la bloodyroots, la chèvreshore (piste rux) ou la marron le bike n'assume plus le défoncé à haute vitesse donc c'est bien dommage qu'il ne soit toujours pas assez polyvalent comme par exemple le nouveau Gambler
Pour moi je trouve que le Furious pour mon niveau de pratique et le style de piste que je roule le Furious n'est définitivement pas adapté (trop typé Bike Park freeride)
Après chacun ça préférence, les gouts et les couleurs ça ce discute pas !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 5 août) disait:

Aux 7 laux tu peux louer les nouveaux clash et j'ai pu testé le nouveau Furious par le biais d'un collègue qui a fini son montage dimanche dernier, alors OK j'ai vu une différence avec mon Furious de 2017 actuel mais dès que tu commence à envoyer du lourd dans le défoncé pur sur la bloodyroots, la chèvreshore (piste rux) ou la marron le bike n'assume plus le défoncé à haute vitesse donc c'est bien dommage qu'il ne soit toujours pas assez polyvalent comme par exemple le nouveau Gambler
Pour moi je trouve que le Furious pour mon niveau de pratique et le style de piste que je roule le Furious n'est définitivement pas adapté (trop typé Bike Park freeride)
Après chacun ça préférence, les gouts et les couleurs ça ce discute pas !


Quel amortisseur et quel coté était l'oblong sur la suspension du Furious car c'est pas du tout le même vélo je trouve?

Pour ta pratique oui un V4 en 27.5 ou 29/27.5 serai parfait car tu ne cherches pas à décoller partout j'ai bien compris tu veux poncer du naturel.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est ça je vais partir sur un cadre de suprême DH 27'5 car je roule principalement aux 7laux, morgins champery , châtel donc plus défoncé que lisse

Pour le Furious je l'ai testé avec un fox Dhx 2 en 450lbs, avec la position sensitive pour le réglage du flipship (plus typées défoncé d'après commencal)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 5 août) disait:

Ouais c'est ça je vais partir sur un cadre de suprême DH 27'5 car je roule principalement aux 7laux, morgins champery , châtel donc plus défoncé que lisse


Morgins et châtel c'est pas les stations les plus défoncées que je connaisse y'a de la racine et quelques marches dans les noires à Châtel mais ça reste soft niveau caillasse(un bon goulet de Lourdes ou la fin de la WC en Andorre à coté c'est 10fois pire niveau défoncé bon je te l'accorde Champery c'est pire et encore je n'ai pas écumer toutes les stations).

SamVlH ( 5 août) disait:

Pour le Furious je l'ai testé avec un fox Dhx 2 en 450lbs, avec la position sensitive pour le réglage du flipship (plus typées défoncé d'après commencal)


Vu comme ça on est d'accord tu as vu le coté qui permet de rouler dans le défoncé car l'autre réglage et un amortisseur Deluxe du Furious de base c'est pas la même chose.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ohh bah les noires à morgins sont quand même bien dans le raid et avec pas mal de racines
Après je sais pas si t'as déjà ridé aux 7 laux mais c'est pas reconnu pour être lisse, je fais parti de l'asso qui shape la bas et on a pas mal de retours sur le faite que ca fait parti des meilleurs piste de DH en station et qu'il faut quand même un minimum de technique et physique pour y rouler
Et ça c'est cool en même temps c'est ça qu'on cherche un peu à retranscrire sur nos pistes
davelepec ( 5 août) disait:

SamVlH ( 5 août) disait:

Ouais c'est ça je vais partir sur un cadre de suprême DH 27'5 car je roule principalement aux 7laux, morgins champery , châtel donc plus défoncé que lisse


Morgins et châtel c'est pas les stations les plus défoncées que je connaisse y'a de la racine et quelques marches dans les noires à Châtel mais ça reste soft niveau caillasse(un bon goulet de Lourdes ou la fin de la WC en Andorre à coté c'est 10fois pire niveau défoncé bon je te l'accorde Champery c'est pire et encore je n'ai pas écumer toutes les stations).

SamVlH ( 5 août) disait:

Pour le Furious je l'ai testé avec un fox Dhx 2 en 450lbs, avec la position sensitive pour le réglage du flipship (plus typées défoncé d'après commencal)


Vu comme ça on est d'accord tu as vu le coté qui permet de rouler dans le défoncé car l'autre réglage et un amortisseur Deluxe du Furious de base c'est pas la même chose.