Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La plupart des marques procède comme ça ...
Les cubes elec la première année y avait 13/14 mois de délais. ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bin c'est une honte.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (17 août) disait:

Bin c'est une honte.

C'est du marketing a la apple, créé le manque, faire une pub de fou pour vendre un produit qu'on a pas en stock
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, ça m'étonnerait qu'ils aillent jusque là.

Ils savent très bien que celui qui peut pas acheter parce que y a plus de dispo ira ailleurs.

Je dirais plutôt que c'est un pari pour arriver à sortir sa gamme ou son modèle avant les autres.
Forcément, ils prennent des risques.

Et c'était prévu bien avant le Covid, au bout d'un moment, c'est pas comme un film, tu peux pas repousser la sortie quand tu veux, tu peux pas te permettre d'avoir des stocks qui te restent sur les bras en attendant que ça se calme.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 août) disait:



Joli la fourche :shock: En plus sur les plongeur ...

Moi perso cela ne me gêne pas d'attendre mon vélo 3-4 mois aller même jusqu’à 6 mois. Par contre au dela comme les électrique c'est abusé !

Une autre remarque je préfère que la marque présente les modèle et annonce les disponibilité pour dans 6 mois que Canyon pour ne pas les cité ou on avait entendu qu'un sender allait sortir mais il y a eu un blackout total et aucune information. J'ai attendu comme un couillon au risque de voir le tues me passer sous le nez pour au final voir débarquer en fin de saison un modèle à 4500 balles que je n'aurais de toute façon pas acheté.
Bref je préfère largement la communication de Commencal qui annonce les dates de sorties des nouveaux modèles un mois avant et qui te publie les informations en date et en heure dont la date de disponibilité.

La le problème c'est plutot qu'il ont annoncé une date de disponibilité fin aout et qu'il se sont planté...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (17 août) disait:

NBF-Ronron (17 août) disait:

Y a le Covid en ce moment, tout tourne au ralenti.
Si y a bien un moment où il fallait pas compter sur un approvisionnement rapide, c'était maintenant.

Même chez Decat, un grosse multinationale qui fait tout faire en Chine, la plupart des rayons cycles sont vides, zero stock, depuis mai...
En ce moment, tout l'industrie du cycle est en rupture de stock avec un demande qui explose.

Quand au fait d'envoyer un cadre par avion de Chine ou autre pour faire plaisir à un client...mais bien sur...
Ça arrive peut être dans l'aérospatiale ou pour finir des projets à plusieurs milliers d'euros...

Mais pas dans la vraie vie, surtout que tu seras surement pas le seul dans le même cas.


C’est pas tellement une histoire d’aérospatiale ou pas, c’est juste une question d’enjeu.
Ça demande de sortir du process et de faire des frais supplémentaires.
Ce qui se fait bien dans un cadre business to business ou les enjeux d’une réactivité est lié à des gain/perte de contrat à haut intérêt économique.
Là en effet pour un particulier sur une vente d’un cadre seul, je suis comme nbf, dubitatif sur le fait qu’ils t’en fasse venir un en avion.

Ce qui est plus probable c’est que le service client essaye de te trouver une solution en trouvant un cadre rapidement dans ses appros rapides ou dans son stock.
Et d’ici qu’ils t’en trouve un d’une autre couleur par exemple, c’est plus probable.

Ce qui me gêne plus c’est de sortir des vélos et après la date d’annonce des ventes les mettre dispo à 6 mois/1 an.
Ça se fait chez Ferrari ça, ailleurs ... :lol:


je suis d accord avec vous, c est plus qu hypothétique, mais c etait plus pour signaler que c est possible, et que donc si c est pas fait c est un manque d envie de le faire.
alors en effet livre le 28 aout ceux qui ont commandé pour cette date, et le 31 decembre ceux qui ont commandé pour cette date, les gens achetent en connaissance de cause.

la ils se sont mités, ils annoncent 28 aout et si j avais rien demandé j auraos poireauté comme un con jusqu en 2021. donc par respect de la parole tenue, supposant combien ils margent sur un cadre, et sachant combien coute l expedition internationale, faire venir un cadre, meme si ils le feront pas, par flemme, si le client(juste celui qui s est fait avoir par leur site pas a jour) etait pas pris pour un con, ca se ferait bien
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi, par dessus tout, j aime ceux qui tiennent leur parole, comme ca le client achete en connaissance de cause.
dans mon cas les options manquent pas:
en trouver un en europe ( neuf, qui a servi en showroom, en photoshoot. meme un d occaz ayant servi en test, meme un monté en bike complet selon le prix)
au pire, ils trouvent un cadre d une autre couleur, un taiwanais, une sableuse, du papier a poncer 1000 et un kit de decals...

bref, j attend leur coup de fil, mais comme je leur ai dit, c est pas que le cadre, on faot quoi de tous les composants que j ai acheté et qui me fait de l argent immobilisée ? parce que sans cadre je dois garder mon ancoen bike ET les pieces....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah ouais pareil ça me fait 3000€ de matos immobilisé en attendant de le monter
La fourche c'est pas dramatique ma pike est largement plus dans un sale état, c'est juste pour le principe
Bon sinon bike24 top, ils me remboursent le moyeu + frais de retour gratos, ils ont pas traîné. Reste à voir ce qu'ils décident pour la fourche
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (18 août) disait:

moi, par dessus tout, j aime ceux qui tiennent leur parole, comme ca le client achete en connaissance de cause.
dans mon cas les options manquent pas:
en trouver un en europe ( neuf, qui a servi en showroom, en photoshoot. meme un d occaz ayant servi en test, meme un monté en bike complet selon le prix)
au pire, ils trouvent un cadre d une autre couleur, un taiwanais, une sableuse, du papier a poncer 1000 et un kit de decals...

bref, j attend leur coup de fil, mais comme je leur ai dit, c est pas que le cadre, on faot quoi de tous les composants que j ai acheté et qui me fait de l argent immobilisée ? parce que sans cadre je dois garder mon ancoen bike ET les pieces....


Tu verras bien, mais n’en espère pas trop.
Ils ont sûrement pas que toi en dossier litige à régler.
Au final, objectivement, c’est pas non plus leur faute si tu as acheté tous les composants avant d’avoir reçut le cadre.
Et eux vont te dire qu’ils proposent à la vente de l’équipement et que si tu avais pris chez eux tu n’aurais pas eu de problèmes.
Ça ne va pas dans ton sens et ça aurais pus m’arriver, je ne te jette pas la pierre, mais au final...

Je comprends que tu ai les boules et j’espère qu’ils te trouveront une solution.
Maintenant, commercialement il ont juste eu un soucis d’annonce de délai sur leur site, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils remuent des montagnes pour ce genre de litige.
Ils t’ont pas fait attendre 1 an pour au final te livrer un cadre cassé en deux tu vois ce que je veut dire.
Et si ils te trouvent un modèle à te proposer dans une autre couleur, ne rêve pas, ils te feront pas une peinture brushed à l’ateliers façon custom shop.
T’auras certainement une proposition commerciale en te rendant la différence et avec un petit geste, mais pas beaucoup plus. Ceci étant ça sera déjà un début de solution pour toi !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ils se sont mités sur les dates, ou les stocks, ou leur site a buggé, de fait, ca vient de leur côté pas du mien !
ils m ont rappelé ce matin ( toujours aimable le gars au telephone, c est deja ca) en gros nulle part sur la la planete ils ont un cadre tr 2021 medium. meme autre coloris, meme en occaz.

il m a proposé un trail 29 2020 couleur team, la belle affaire, l ancienne geo
je lui ai dit que si il se pointait chez renault pour acheter une clio 6 noire, que le vendeur lui disait apres paiement qu il avait plus qu une clio 5 bleue, il dirait surement non...

bref, ils fouillent en quete de solution jusqu a vendredi et me disent.
mais pour l instant c est pas folichon !

si encore ils etaient commercants et me faisaient une ristourne sur le prix eu egards des 4 mois de delai sup, il y aurait matiere a discussion...
mais la, pour rattraper le tir pour le moment ils sont pas imaginatifs.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On me propose un avoir de 20€ pour la fourche. Bon deal ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 août) disait:

On me propose un avoir de 20€ pour la fourche. Bon deal ?

Avec une raye sur le plongeur :shock: ?

Pour moi Niet, il change le T complet !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 août) disait:

ils se sont mités sur les dates, ou les stocks, ou leur site a buggé, de fait, ca vient de leur côté pas du mien !
ils m ont rappelé ce matin ( toujours aimable le gars au telephone, c est deja ca) en gros nulle part sur la la planete ils ont un cadre tr 2021 medium. meme autre coloris, meme en occaz.

il m a proposé un trail 29 2020 couleur team, la belle affaire, l ancienne geo
je lui ai dit que si il se pointait chez renault pour acheter une clio 6 noire, que le vendeur lui disait apres paiement qu il avait plus qu une clio 5 bleue, il dirait surement non...

bref, ils fouillent en quete de solution jusqu a vendredi et me disent.
mais pour l instant c est pas folichon !

si encore ils etaient commercants et me faisaient une ristourne sur le prix eu egards des 4 mois de delai sup, il y aurait matiere a discussion...
mais la, pour rattraper le tir pour le moment ils sont pas imaginatifs.

En fait il y a une solution puisque Nicolas Menard roule sur ce modèle ! Nicolas si tu nous lis :lol:

Oui a minima il peuve faire un geste commercial.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (18 août) disait:

Demmonx (18 août) disait:

On me propose un avoir de 20€ pour la fourche. Bon deal ?

Avec une raye sur le plongeur :shock: ?

Pour moi Niet, il change le T complet !

Si tu changes le té c'est 2/3 mois de délais vu que pas en stock :sad:

De toute façon elle va en prendre d'autre, j'en ai 5 ou 6 un peu partout sur ma pike et un fourreau enfoncé, au moins j'aurai moins les glandes quand le prochain arrivera. Un coup de scratch cover et c'est réglé
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Razgris65 peux-tu récupérer ton argent au moins?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pouyot, 18/08/2020 - 12:52
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (18 août) disait:

Demmonx (18 août) disait:

On me propose un avoir de 20€ pour la fourche. Bon deal ?

Avec une raye sur le plongeur :shock: ?

Pour moi Niet, il change le T complet !


Si ils te trouvent un té complet, tu peux negocier facilement de le faire toi même avec ajout de leur part d’un avoir de 20€, d’huile de lub et d’un côté pack de joints.
Ça leur fait un sav en moins à gérer, et toi tu as ta fourche.
Sinon effectivement 20 balles pour garder des fourreaux rayés, c’est la belle affaire pour eux :lol:

A l’époque il manquait une pièce sur mon pédalier shimano (la rondelle de serrage en plastique), canyon m’ont fait acheté la pièce avec l’outil de serrage sur AT et m’ont remboursé la facture, ça évitais de renvoyer le pédalier entier avec les délais pour ce genre de merdes.

M’enfin pour ton histoire raz, j’espère quand même qu’ils vont finir par te trouver une solution.
Si ils n’ont plus de cadre alors qu’ils n’en ont vendus que quelques uns, ça veut dire qu ils mettent en vente les produits sans stock, mouais bof.
A la limite je préfère encore ce que j’ai vu sur yt avec l’annonce du izzo.
Ils dévoilent le modèle au printemps, ils envoient les proto presse pour que les articles sortent sur pinbike, vojo et endurotribe et ils annoncent les dispo pour quand ils seront prêt à livrer.
A la limite ça permet au moins comme dit ratm de savoir si tu attends pour acheter et quand les dates d’achats sont ouverte tu n’as pas la frustration de devoir attendre 6 mois ou 1 an ton vélo.
Surtout que chez commençal ils n’ont plus grand chose en stock tous modèles et toutes années confondues, donc les ventes ça doit pas être la joie pour eux...
Ce qui engendre la frustration c’est pas de devoir attendre un modèle finalement, c’est de payer et la d’attendre 1000 ans que ça arrive.

Mais au final, ils sortiraient un modele par gamme tous les 2-3 ans avec eventuellement juste des mises à jour de composants annuellement, ils n’auraient pas ces délais intenables aux fesses, mais ça sous entends que toutes les marques décident de changer leur manière de faire.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les plongeurs rayés je m'en cogne c'est pour le principe. Là les dispo pour une fourche neuve c'est 6 à 8 semaines et je pense pas que le DSD sram ait la pièce en stock

La pike elle est revenu du SAV avec un CSU neuf et 3 semaines après je suis passé un peu près d'un rocher dans une épingle et j'ai ouvert tout le haut du plongeur côté hydrau
Donc pour faire pareil ça me dérange même moins que ce soit déjà rayé de base :lol:

A la limite je demande un kit scracth cover
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/08/2020 - 13:10
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@demmonx, 20 balles c est pas cher payé ! demande du sendhit scratch cover ET 20 balles en plus !

accessoirement le csu de lyrik et de yari est le meme, et le 27.5 et le 29 sont identiques il me semble ( a offset identique) donc il y a peut etre a creuser par la
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ou alors tu négocie avec eux qu’ils te renvoient un té dès qu’ils en ont un en dispo et en attendant tu garde le rayé.
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
106 messages
Article en précommande disponible à partir du DECEMBRE 2020.

Chaque année, c'est la meme chose, Commencal créé le manque.

Après qu'il te dise qu'il sera livré pour aout puis en fait décembre, c'est bien qu'il y a un problème.. Je veux bien un retard d'un mois ou deux mais faut pas exagérer...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila, c est ca. 1 petit mois en rab, ca saoule mais c est concevable... 4 mois par contre...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (18 août) disait:

voila, c est ca. 1 petit mois en rab, ca saoule mais c est concevable... 4 mois par contre...


Oui c'est pas la même histoire ....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils m'envoient un scratch cover + 20€
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
106 messages
Je n'y connais pas grand chose, mais cela prouve qu'ils n'ont pas de stock voir très très peu pour éviter les frais a l'avance. Néanmoins avec le market et le comm qu'ils font sur leurs vélos + les vidéos de prez, etc.. ça me parait bizarre de leur part. Comme une peur de ne pas vendre ou alors un équilibre Dépense ( pour les cadres + vélos / Revenus ( achats par les clients ) pas bon du tout.

Pour moi, Commencal est une des marques de vélo bancable du moment. Et je ne comprends pas du tout leur façon de vendre leurs vélos. Ils ont une notorité de fou et prennent leur client pour des pigeons...

A croire qu'ils trichent sur les premiers délais pour avoir des commandes pour ensuite mettre le vrai délais sur leur site.