sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
ratm54 (19 août) disait:

450 € de plus qu'un cadre commencal. Pour avoir eu du yeti ca casse et ca vielli comme les autres, a la fin tu as juste claqué plus de frique. Une bonne partie de cette écart est lié au taxe d'importation et à l'importateur.

Mais tout est affaire de goût ;-)


certes mais lui quand il annonce du stock, il tient les délais ;)

pour ce qui est du rapport/qualité prix de certaines marques, je te rejoins... (en dehors du prix des composants).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben tiens, le cadre tr high polish est repassé "en stock" sur la page commencal...

bon apres faut pas rever, des qu on clique dessus il y a de dispo sur aucune taille. mais pour me narguer, le timing et le bug du site sont parfaits
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (19 août) disait:

ben tiens, le cadre tr high polish est repassé "en stock" sur la page commencal...
bon apres faut pas rever, des qu on clique dessus il y a de dispo sur aucune taille. mais pour me narguer, le timing et le bug du site sont parfaits

Arrête de faire de l'acide c'est pas bon pour ta santé :lol:

T'inquiète ils viennent de retrouver dans les cartons un meta v4 de 2015 tout neuf :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, mais en xl...comme ca ca correspond aux reach actuels.
et avec une double T en 200mm j aurai meme l angle de chasse aussi ouvert qu un 2021
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (19 août) disait:

oui, mais en xl...comme ca ca correspond aux reach actuels.
et avec une double T en 200mm j aurai meme l angle de chasse aussi ouvert qu un 2021

Excellent :lol:
Bon je rigole mais si ca me tombait sur le museau ca me ferait nettement moins rire ...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Niveau peinture commencal avait des soucis sur les anciennes peintures comme le jaune, rouge, orange, noir, bleu ect....
La ils ont fait des efforts sur la qualité de peinture donc c'est beaucoup moin pire qu'avant à partir des modèles 2019!
shredeer (19 août) disait:

pour avoir eu du banshee et du Commencal, le banshee tu sentiras que tu as de la bien meilleure qualité.. tu seras quasi le seul à avoir ce vélo et la peinture ne partira pas en lambeaux comme le Commencal..

Banshee vraiment une marque de fou furieux, dommage que le darkside soit fragile mais niveau enduro ils sont au top !
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
SamVlH (19 août) disait:

Niveau peinture commencal avait des soucis sur les anciennes peintures comme le jaune, rouge, orange, noir, bleu ect....
La ils ont fait des efforts sur la qualité de peinture donc c'est beaucoup moin pire qu'avant à partir des modèles 2019!
shredeer (19 août) disait:

pour avoir eu du banshee et du Commencal, le banshee tu sentiras que tu as de la bien meilleure qualité.. tu seras quasi le seul à avoir ce vélo et la peinture ne partira pas en lambeaux comme le Commencal..

Banshee vraiment une marque de fou furieux, dommage que le darkside soit fragile mais niveau enduro ils sont au top !



j'ai un 2020.. une petite pierre= énorme pet de peinture à chaque fois plus le fait que le prix devient de plus en plus élevé, c'était mon dernier chez Commencal pour pleins d'autres raisons, dont le SAV, j'irai chez YT maintenant.

Au prix des nouveaux cadres j'attends un meilleur standing que ce qu'ils proposent.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j attend de voir comment ils se depatouillent, mais je commence a regarder ailleurs
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Après c'est sur que si tu protège pas le cadre faux pas s'étonné, c'est pas des peintures blindé non plus, c'est au même niveau que des peintures de voitures !!!
Et sur des vélos c'est compliqué de garder un peinture intact à moins que tu le sorte pas :lol:
Et yt c'est pas mieux surtout le Sav qui est à chier !!
Après si tu veux des peintures à vie va chez specialized ou Santa !! Mais c'est pas le même prix
Et pour le standing comme tu dit, ils alignent leurs tarifs avec les marques concurrentes, c'est fini le modèle accessible de chez commencal, plus aucune marque ne propose des tarifs bas et ça ne va pas aller en s'arrangeant
Pour ma part avant de partir sur le nouveau cadre du suprême DH 27'5, je voulais retourner chez spé avec leur dh demo expert mais le prix du cadre m'a vite refroidi, 1000€ de diff entre les 2 cadre pour impeu près le même fonctionnement et pour tout des DH de races donc bon du j'ai commandé le cadre du nouveau suprême DH
Donc conclusion commencal n'ai pas pire que les autres marques !!
shredeer (19 août) disait:

SamVlH (19 août) disait:

Niveau peinture commencal avait des soucis sur les anciennes peintures comme le jaune, rouge, orange, noir, bleu ect....
La ils ont fait des efforts sur la qualité de peinture donc c'est beaucoup moin pire qu'avant à partir des modèles 2019!
shredeer (19 août) disait:

pour avoir eu du banshee et du Commencal, le banshee tu sentiras que tu as de la bien meilleure qualité.. tu seras quasi le seul à avoir ce vélo et la peinture ne partira pas en lambeaux comme le Commencal..

Banshee vraiment une marque de fou furieux, dommage que le darkside soit fragile mais niveau enduro ils sont au top !



j'ai un 2020.. une petite pierre= énorme pet de peinture à chaque fois plus le fait que le prix devient de plus en plus élevé, c'était mon dernier chez Commencal pour pleins d'autres raisons, dont le SAV, j'irai chez YT maintenant.

Au prix des nouveaux cadres j'attends un meilleur standing que ce qu'ils proposent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SamVlH, 19/08/2020 - 18:01
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Perso la peinture je faisais gaffe au début, puis a un moment c’est un vtt.
Tu mange de la végétation, des cailloux puis bah voila c’est rayé hein.
Je parle même pas des accessoires qu’on met dessus, qui font des frottements et avec le sable ça fait des micros rayures partout, bon tant pis c’est la vie !

De toutes manières il est presque tout le temps sale, donc bon...
Un vtt nickel toujours propre c’est un vtt de garage :lol:

Puis je préfère mettre de l’énergie et du temps à avoir un vtt qui tourne impeccable, sans jeu, sans frottements et sale qu’un vtt impec comme j’en connais plein ou tout tourne à sec, tous les roulements sont morts et les parties suspendues non révisées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/08/2020 - 18:03
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
SamVlH (19 août) disait:

Après c'est sur que si tu protège pas le cadre faux pas s'étonné, c'est pas des peintures blindé non plus, c'est au même niveau que des peintures de voitures !!!
Et sur des vélos c'est compliqué de garder un peinture intact à moins que tu le sorte pas :lol:
Et yt c'est pas mieux surtout le Sav qui est à chier !!
Après si tu veux des peintures à vie va chez specialized ou Santa !! Mais c'est pas le même prix
Et pour le standing comme tu dit, ils alignent leurs tarifs avec les marques concurrentes, c'est fini le modèle accessible de chez commencal, plus aucune marque ne propose des tarifs bas et ça ne va pas aller en s'arrangeant
Pour ma part avant de partir sur le nouveau cadre du suprême DH 27'5, je voulais retourner chez spé avec leur dh demo expert mais le prix du cadre m'a vite refroidi, 1000€ de diff entre les 2 cadre pour impeu près le même fonctionnement et pour tout 2 des DH de races donc bon du j'ai commandé le cadre du nouveau suprême DH
Donc conclusion commencal n'ai pas pire que les autres marques !!
shredeer (19 août) disait:

SamVlH (19 août) disait:

Niveau peinture commencal avait des soucis sur les anciennes peintures comme le jaune, rouge, orange, noir, bleu ect....
La ils ont fait des efforts sur la qualité de peinture donc c'est beaucoup moin pire qu'avant à partir des modèles 2019!
shredeer (19 août) disait:

pour avoir eu du banshee et du Commencal, le banshee tu sentiras que tu as de la bien meilleure qualité.. tu seras quasi le seul à avoir ce vélo et la peinture ne partira pas en lambeaux comme le Commencal..

Banshee vraiment une marque de fou furieux, dommage que le darkside soit fragile mais niveau enduro ils sont au top !



j'ai un 2020.. une petite pierre= énorme pet de peinture à chaque fois plus le fait que le prix devient de plus en plus élevé, c'était mon dernier chez Commencal pour pleins d'autres raisons, dont le SAV, j'irai chez YT maintenant.

Au prix des nouveaux cadres j'attends un meilleur standing que ce qu'ils proposent.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
de toute façon je pense que les prix qont.en train de grimper partout...
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
104 messages
Il y a quelques META en stock chez alltricks si vous voulez :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bapsou, 19/08/2020 - 18:42
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je roule dans du caillou toute l'année et je met du clear protect. Pas une rayure, que des poc
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06 (19 août) disait:

Je roule dans du caillou toute l'année et je met du clear protect. Pas une rayure, que des poc

Les cailloux déchirent mon clear protect perso
Ça a même entaillé l'alu des bases
Et sinon niveau peinture heureusement que c'est garanti à vie chez Rocky et Yeti vu qu'elle tombe juste en regardant un caillou
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Prends un cadre brut sinon , pas de peinture pas de problème :lol:

Sinon il existe des c'est bande protection hyper épaisse , Shelter je crois que ça s'appelle.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jholamoule (20 août) disait:

Prends un cadre brut sinon , pas de peinture pas de problème :lol:

Sinon il existe des c'est bande protection hyper épaisse , Shelter je crois que ça s'appelle.

J'ai un brushed
J'ai commandé un 2021 en high polished
Et heureusement. On voit pas trop les impacts dessus
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Brushed il y a un vernis dessus non ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faites comme moi, recevez pas votre cadre... le laisser a taiwan c est le meilleur moyen de pas le rayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/08/2020 - 08:21
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est pas drôle, mais comment c'est tourné j'ai bien rigolé :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Quand je vois sur le groupe Facebook commencal owners, tout les types qui nous montrent leurs nouveaux clach, tr et am en photo. Tu n'as vraiment pas de chance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jholamoule (20 août) disait:

Brushed il y a un vernis dessus non ?

Oui
Mais ce qui rend le plus degueleusse c'est le clear protect qui se déchire et qui laisse la terre derrière

Sinon j'ai reçu de quoi monter la roue avant et le bon moyeu arrière. Donc rayonnage cet aprem
Il manque plus qu'à passer la fourche en coil et changer le moco (début septembre, rdv pris)
Et recevoir le cadre s'ils ont pas décidé de le laisser chez les taiwanais avec celui de Raz :lol:
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
Bon courage pour l’attente mais je pense sincèrement que Commencal fait tout pour livrer les clients le plus rapidement possible.
Perso je suis resté pratiquement 10 mois sans vélo :oops: juste fait 4 sorties en électrique.
Alors je vous raconte pas l’attente :roll:

Bon sinon concernant le poids du vélo finalement on « l’oublie » très vite et maintenant que j’ai plusieurs sorties avec je peux vous dire qu’il est un poil plus difficile à la pédale mais rien de démesuré. Suffit de prendre la l’habitude.
Sinon en descente ben comment dire ..... :shock: CHOQUÉ j’ai jamais eu un vélo aussi stable rapide précis et le tout avec une maniabilité correcte.
A noter que je fais 1,73 pour une cadre en M.

shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
SamVlH (19 août) disait:

Après c'est sur que si tu protège pas le cadre faux pas s'étonné, c'est pas des peintures blindé non plus, c'est au même niveau que des peintures de voitures !!!
Et sur des vélos c'est compliqué de garder un peinture intact à moins que tu le sorte pas :lol:
Et yt c'est pas mieux surtout le Sav qui est à chier !!
Après si tu veux des peintures à vie va chez specialized ou Santa !! Mais c'est pas le même prix
Et pour le standing comme tu dit, ils alignent leurs tarifs avec les marques concurrentes, c'est fini le modèle accessible de chez commencal, plus aucune marque ne propose des tarifs bas et ça ne va pas aller en s'arrangeant
Pour ma part avant de partir sur le nouveau cadre du suprême DH 27'5, je voulais retourner chez spé avec leur dh demo expert mais le prix du cadre m'a vite refroidi, 1000€ de diff entre les 2 cadre pour impeu près le même fonctionnement et pour tout des DH de races donc bon du j'ai commandé le cadre du nouveau suprême DH
Donc conclusion commencal n'ai pas pire que les autres marques !!
shredeer (19 août) disait:

SamVlH (19 août) disait:

Niveau peinture commencal avait des soucis sur les anciennes peintures comme le jaune, rouge, orange, noir, bleu ect....
La ils ont fait des efforts sur la qualité de peinture donc c'est beaucoup moin pire qu'avant à partir des modèles 2019!
shredeer (19 août) disait:

pour avoir eu du banshee et du Commencal, le banshee tu sentiras que tu as de la bien meilleure qualité.. tu seras quasi le seul à avoir ce vélo et la peinture ne partira pas en lambeaux comme le Commencal..

Banshee vraiment une marque de fou furieux, dommage que le darkside soit fragile mais niveau enduro ils sont au top !



j'ai un 2020.. une petite pierre= énorme pet de peinture à chaque fois plus le fait que le prix devient de plus en plus élevé, c'était mon dernier chez Commencal pour pleins d'autres raisons, dont le SAV, j'irai chez YT maintenant.

Au prix des nouveaux cadres j'attends un meilleur standing que ce qu'ils proposent.




`YT, 2 fois affaire au SAV, les 2 fois niquel rien à dire pour ma part, et spé, tu as un ohlins avec et pas 2 ans de garantie, sans compter qu'un cadre de suprême avec un ohlins coûte le prix d'un spé..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shredeer, 20/08/2020 - 09:21
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Salut à tous

Je me permets d'intervenir sur le post rapidement.
Tout d'abord vraiment désolé pour ce qui se passe pour Razgriz, j'en ai touché deux mots aux gars mais sincèrement je ne sais pas trop quels leviers ils ont. J'ai regardé dans "mon stock R&D" et nous n'avons que des tailles L. J'espère sincèrement qu'ils vont te trouver quelque chose, je ne savais pas qu'on pouvait avoir ce genre de bugs sur le site.
Pour ce qui est des quantités, on est un peu victime de notre succès et de la conjoncture.
Au début du confinement on a eu très peur et au final on s'est littéralement fait dépouillés dans chaque segment.
Prévoir les quantités à produire, c'est un vrai métier et on peut tout simplement se tromper ou être victime de la conjoncture (regardez un peu chez les autres constructeurs, il y a une grosse progression chez tout le monde et c'était difficile à anticiper).

Nico