Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Bien sûr !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tit_Ben (15 sept.) disait:

Ouais le mien il claque en couleur ! :cool: vraiment beau
Vous vous rappelez le jaune fluo mat des meta de l’époque ? :twisted:

Oui dégueulasse après des impacts de cailloux, je l'ai eu 2 ans et demi avant de passer sur un brushed (2 ans er demi aussi) et un high polished maintenant
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (15 sept.) disait:

Ouais le mien il claque en couleur ! :cool: vraiment beau
Vous vous rappelez le jaune fluo mat des meta de l’époque ? :twisted:

Oui, j'ai vendu le miens l'année dernière et J'avais réussi a le garder bien flash. Maintenant j'ai réussi a le trouver en 20" pour mon fils.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Des nouvelles du SAV Commencal...

Ils me demandent de leur envoyer une photo de mon triangle avant découpé, alors je comprends bien que c'est pour leur assurer que mon cadre soit définitivement HS, mais je trouve cette demande un peu bizarre quand même...

Avez-vous déjà vu ça de leur part ou d'autres marques ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Santa Cruz fait ça aussi il me semble
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j ai deja entendu ca pas mal de fois aussi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Demande leur qu'ils t'envoient une meuleuse :lol:

En vrais, si t'as pas de quoi couper un cadre en aluminium ça se passe comment :shock:
Je présume qu'ils font ça pour que tu puisse pas le revendre/fasse réparer/fraude, mais en général les marques demandent simplement le retour du cadre...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ça va ça devrait se trouver, c'est beaucoup plus dans mes cordes que de démonter mon bike entièrement par exemple !!
Mais oui, un retour du cadre serait plus "normal", et permettrait peut-être d'expertiser de plus près les raisons de la casse par exemple !
Mais là nan, rien à foutre, du jetable...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Ben en soit c'est vrais que le côté "on vous envoi un cadre vous vous débrouillez pour le monter" j'ai toujours trouvé ça limite.
Il y'a une garantie, c'est pas du crash remplacement.
Le mec qui sait pas bricoler et qui s'en fou, il est bon pour se payer 150 balles de meca quand les marques lui renvoient un cadre nu.
Et de ce que j'ai vus, ils peuvent te le faire si tu le leur renvoi, mais ils te facturent les frais d'ateliers.
Alors que le vélo vendu à la base est vendu monté, ça se paye dans le prix de vente nan ?
Je peux comprendre qu'ils laissent le choix, il y'en a qui préfèrent gagner du temps, mais en soit c'est quand même pas toujours bien normal ce côté là.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est normal t'inquiète pas, santacruz le fait aussi j'ai un collègue qui a du disqué sont V10
Hache_Aile (16 sept.) disait:

Des nouvelles du SAV Commencal...

Ils me demandent de leur envoyer une photo de mon triangle avant découpé, alors je comprends bien que c'est pour leur assurer que mon cadre soit définitivement HS, mais je trouve cette demande un peu bizarre quand même...

Avez-vous déjà vu ça de leur part ou d'autres marques ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Ca botte quelqu'un des Commencal dispo dans toutes les tailles, tous les modèles a des prix que même Mr Joe Lévutomberducamion il pratique pas ?
Que celui qui a la plus grosse fasse une CB :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est quoi ce site ? les prix des modeles un peu datés sont juste fous !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Et pas que commencal, y'a plein d'autre marques...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca sent l arnaque tout de même, fort même !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (17 sept.) disait:

ca sent l arnaque tout de même, fort même !

Cela serait un site américain oui car les prix sur les 2020 en conversion dollars ne sont pas déconnants mais là vu les adresses physiques c'est clair ça pue l'arnaque.

Hache_Aile (16 sept.) disait:

Des nouvelles du SAV Commencal...

Ils me demandent de leur envoyer une photo de mon triangle avant découpé, alors je comprends bien que c'est pour leur assurer que mon cadre soit définitivement HS, mais je trouve cette demande un peu bizarre quand même...

Avez-vous déjà vu ça de leur part ou d'autres marques ?


Oui Mon vélociste a l'époque devait jeter tout les Mondraker cassé que je ramenais à la benne, et c'est normal car j'ai connu par le passé des Frakenvélo (Mondraker Plunder ou Kaiser) avec des bases ressoudées(garantie seulement 1 année) avec des renforts qui cassé un peu plus loin car qui dit soudure dit traitement thermique au four derrière et pour cela faut décaper la peinture existante mais les mecs faisaient ça à l'arrache.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Oui ça pu fort l’arnaque, c’est pour ça que je proposait au plus téméraire de faire une cb :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ça sent le velowish :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vous avez vue les cadres en vente sur Ali express ? Quelqu'un a déjà testé ? Un youtuber peut être ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un peu HS ta question.
Je n'ai pas essayé les cadres mais en général ils ont 5 ans de retard niveau géométrie.
Sinon sur ali express il y a un cintre fcfb que j'ai acheté et qui est correcte pour le reste il y a beaucoup de merdouille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/09/2020 - 20:41
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
J’aurais tendance à dire les cadre ali, noway.
Outre les géométries datées, le fait de n’avoir aucunes informations fiables à ce propos, tu ne sais pas d’où ils viennent.
Ça peu être tout à fait bien des cadres génériques ou de marque rachetés à bas prix suite à de la production en trop comme des contrefaçons mal conçues en terme d’ingénierie jusqu’à des rebuts de contrôle qualité sur des productions de marques.
Mais quoi qu’il en coûte le risque est trop grand.
Et perso un cadre structurellement défaillant par sa conception ou sa fabrication c’est no way.
On peu jouer avec la qualité sur plein de choses, mais la sécurité c’est le minimum.
Cadre, freins c’est les trucs sur lesquels il faut pas deconner.
Bien entendu une roue qui pete ça peu faire mal, bien entendu un cintre qui pete aussi, mais un cadre ou des freins qui s’explosent en deux en pleine descente c’est ta vie que tu joue.

Sans le sous, je préfère encore rouler un petit trail pas cher qu’un beau commanch’all ou la douille de direction va casser net sans prévenir à la première descente cassante.
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
AliExpress est bien pour acheter les t-shirt maillot short mais rien d’autre pour le vélo .
Tout les équipements de protection et composant vélo il faut des produits fiables et avec une traçabilités.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Dsl du hors sujet, c'était juste pour rebondir sur la réponse du dessus. C'était juste de la curiosité, avec tout les youtuber qui essaient un peu n'importe quoi pour faire du contenu, je pensais qu'il y en avait au moins un qui avait testé. Bien sûr que je préfère rouler sur un vélo qui a 10 ans plutôt qu'un montage a la carte Ali/wish. Mais merci de vos réponses, on peut fermer la parenthèse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cela étant la question est très intéressante mais pas dans le post commencal ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Tu as raison, recentrons le sujet et revenons sur Raz qui disait qu il avait décidé bien généreusement de m’offrir son Meta trail tout équipé avec sa belle lyrik sa transmi xo1 et une belle paire de freins xtr qu’il a décidé de monter dessus pour l’occasion :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Super34 (20 sept.) disait:

AliExpress est bien pour acheter les t-shirt maillot short mais rien d’autre pour le vélo .
Tout les équipements de protection et composant vélo il faut des produits fiables et avec une traçabilités.

moi j achete plein d'autres trucs sur ali ( jdd, disques, plaquettes, durites, raccords, bref, tous les petits trucs simple de conception et qui sont pas trop limite niveau sécu. un cadre ou un cintre, j oserais pas)

@jycstd, désolé mais john th e revelator va te faire la tronche si je te cede mon meta !
par contre si mon pote en veut pas, promis, je le refile a prix coutant à quelqu un d'ici!