jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Mont' nous là ton nouveau bout d'alu Raz !

Tu l'a touché a combien celui ci ? 8 raisins et un paquet de Kleenex ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/01/2021 - 15:29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 4 janv.) disait:

Sevenup ( 3 janv.) disait:

Pour ceux qui avaient pas vu la "star" d'insta Jasper Penton est revenu sur un vélo et il est sur un méta maintenant, ce mec est possédé sur un bike
instagram.com

eh ben je suis pas fana du tout de ces gens qui se compliquent a fond, ca bouge dans tout les sens, c est saccadé, ca rajoute des virages la ou il y en a pas!
si il veut retourner la terre, au lieu de scrubber a plat en ligne droite, pourquoi il fait pas de la motocross!
sérieusement, pas super fan de ce genre, trop fouillis!
je dois vieillir !

J'ai pas répondu mais c'est l'impression qu'il m'a laissé. Il surjoue !
En plus insta entre les stories et les vidéos 10x10 je supporte pas :twisted:

Comme toi il faut se faire une raison on est trop vieux ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il est peut-être épileptique ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Ca sent le petit Gilles de la Tourette :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 janv.) disait:

razgriz65 ( 4 janv.) disait:

Sevenup ( 3 janv.) disait:

Pour ceux qui avaient pas vu la "star" d'insta Jasper Penton est revenu sur un vélo et il est sur un méta maintenant, ce mec est possédé sur un bike
instagram.com

eh ben je suis pas fana du tout de ces gens qui se compliquent a fond, ca bouge dans tout les sens, c est saccadé, ca rajoute des virages la ou il y en a pas!
si il veut retourner la terre, au lieu de scrubber a plat en ligne droite, pourquoi il fait pas de la motocross!
sérieusement, pas super fan de ce genre, trop fouillis!
je dois vieillir !

J'ai pas répondu mais c'est l'impression qu'il m'a laissé. Il surjoue !
En plus insta entre les stories et les vidéos 10x10 je supporte pas :twisted:

Comme toi il faut se faire une raison on est trop vieux ...


Je confirme vous vous faites vieux malgré que je sois de votre génération...

Bon c'est vrai il en fait un petit peu trop mais c'est la génération TIK TOK etc... ça doit être court et explosif les gamins n'ont pas la patience de regarder 5min de vidéo.

Sinon le seul problème à son riding c'est qu'il ne peut le faire que sur de courte durée (genre 100/200 m de D- ) ça demande trop de jus ou sinon il a un système cardio-vasculaire de super-humain et une piste sur-aménagée.

Mais reconnaissez que le bonhomme est technique car toutes ces figures (table/motocross/whip/invert) sont poussés à bloc, il fait des manuals n'importe où et peut passer à balle dans les virages.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

razgriz65 ( 4 janv.) disait:

Sevenup ( 3 janv.) disait:

Pour ceux qui avaient pas vu la "star" d'insta Jasper Penton est revenu sur un vélo et il est sur un méta maintenant, ce mec est possédé sur un bike
instagram.com

eh ben je suis pas fana du tout de ces gens qui se compliquent a fond, ca bouge dans tout les sens, c est saccadé, ca rajoute des virages la ou il y en a pas!
si il veut retourner la terre, au lieu de scrubber a plat en ligne droite, pourquoi il fait pas de la motocross!
sérieusement, pas super fan de ce genre, trop fouillis!
je dois vieillir !

J'ai pas répondu mais c'est l'impression qu'il m'a laissé. Il surjoue !
En plus insta entre les stories et les vidéos 10x10 je supporte pas :twisted:

Comme toi il faut se faire une raison on est trop vieux ...

Je confirme vous vous faites vieux malgré que je sois de votre génération...
Bon c'est vrai il en fait un petit peu trop mais c'est la génération TIK TOK etc... ça doit être court et explosif les gamins n'ont pas la patience de regarder 5min de vidéo.
Sinon le seul problème à son riding c'est qu'il ne peut le faire que sur de courte durée (genre 100/200 m de D- ) ça demande trop de jus ou sinon il a un système cardio-vasculaire de super-humain et une piste sur-aménagée.
Mais reconnaissez que le bonhomme est technique car toutes ces figures (table/motocross/whip/invert) sont poussés à bloc, il fait des manuals n'importe où et peut passer à balle dans les virages.

Voila c'est ca ! TOK : Trouble obsessionnel compulsif :lol:

Oui il est bon ! mais il a gagnerait a se poser une peu.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin pas forcément, tu sais ce qu'il veut faire dans la vie? Son but? Ses envies?

S'il se fait plaisir comme ça, c'est peut être le principal pour lui.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd ( 4 janv.) disait:

Mont' nous là ton nouveau bout d'alu Raz !

Tu l'a touché a combien celui ci ? 8 raisins et un paquet de Kleenex ? :lol:






j en ai meme eu deux !
j ai passé la journée a bricoler le ramones du gosse
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 ( 4 janv.) disait:

jycstd ( 4 janv.) disait:

Mont' nous là ton nouveau bout d'alu Raz !

Tu l'a touché a combien celui ci ? 8 raisins et un paquet de Kleenex ? :lol:






j en ai meme eu deux !
j ai passé la journée a bricoler le ramones du gosse


Cool ! En plus t'as choppé un tout noir, a titre perso je le trouve bien plus beau que la version à moitié jaune flash (même si il reste des touches de jaunes, mais c'était l'époque).
Touché combien équipé comment ?

Et le Ramones est sympa ! Vous allez pouvoir rouler full Raw avec le TR :cool:


NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Bin pas forcément, tu sais ce qu'il veut faire dans la vie? Son but? Ses envies?

S'il se fait plaisir comme ça, c'est peut être le principal pour lui.


Oui, même si y'a un côté frénétique marrant, y'a pas à dire, il y'a une performance derrière !
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/01/2021 - 16:56
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je l ai eu a un prix "avantageux" et je vais le revendre au prix du marché!!!!!

le ramones il est peint en couleur gris alu, je pense que c est moins chiant pour eux de peindre que de choisir les cadre avec pas de défauts de couleur sur les tubes d alu brut!
moi aussi je croyais que c etait juste verni, mais non !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Bin pas forcément, tu sais ce qu'il veut faire dans la vie? Son but? Ses envies?

S'il se fait plaisir comme ça, c'est peut être le principal pour lui.

Tout a fait, même si je trouve que c'est autant ridicule que ceux qui font des roues arrière avec un style tout désarticulé sur leurs vélos ou motos
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pinkbike.com

bon, j ai bientot le bike (normalerment) me restera juste a trouver du talent....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 4 janv.) disait:

pinkbike.com
bon, j ai bientot le bike (normalerment) me restera juste a trouver du talent....

Sympa la piste et la vidéo est de toute beauté. L'essence même du vtt même si je pense ne jamais atteindre un tel niveau ca fait rêver !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Remarque lui il a résolu le problème des épingles trop serrés :cool:

Par contre, c'est vraiment insupportable les mix d'édit avec la roue libre sur-mixée à mort...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui ça aussi c'est lourd. Surtout que maintenant les vélos ne font plus aucun bruit a part la roue libre et le bruit des pneus qui arrache le terrain. Donc pas besoin d'accentuer la roue libre
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ChapiChapo06 ( 4 janv.) disait:

Oui ça aussi c'est lourd. Surtout que maintenant les vélos ne font plus aucun bruit a part la roue libre et le bruit des pneus qui arrache le terrain. Donc pas besoin d'accentuer la roue libre

objection votre honneur!
mes roues hunt (moyeux novatec avec 120 poe) elles font un bruit de malade ! sans accentuation
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, la mienne aussi, comme les Hope ou Chris King. Mais dans les vidéos, c'est bien accentué je trouve
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis


ca y est bricolage fini (enfin presque):
-sram guide RS a la place des tektro aries: l'hydraulique c est plus facile a appuyer, surtout quand on a des mains de gamin de 5 ans
-passage des gaines de derailleur et frein arrière en "complet", donc sans câbles a nu, j ai du percer les attaches d'origine
-pédalier en 32t et manivelles en 127 au lieu du 36t/145mm d'origine
-roue arrière rerayonnée pour changer de moyeu, car c etait un vieux sans roue libre, avec juste le pas de vis,
-et du coup transmi changée: exit a 7v 14/34t avec un immense gap bien naze entre les deux derniers pignons 24=>34
là tout est en 9v 11-34 standard.

en gros au départ 36t - 14/34 comme démultiplication ca tirait trop long ET ca avait un étagement naze (et des manivelles trop longues)

la en manivelles courtes, et 32- 11/34 bien étagé c'est bien plus cohérent.

j'ai pesé avant après, j'ai gagné 250g avec tous ces changements, et là il sort à 10.43kg avec pédales
axes de progression: trouver des chambres a air plus light (là 250g, il y a de quoi gratter)
et voir si je trouve pas des pneus a peu près aussi gros niveau ballon, mais plus light (là tringles rigides et 600g le pneu)
donc je recherche un pneu 20" 2.5 ou 2.6 (là c est en 62mm etrto, j ai mesuré ) qui soit en tringles souples et bien cramponné. ou meme tubeless (la j ai tenté, ca marche juste carrément pas)

voilou, plus qu a bien le planquer au garage jusqu a début fébrier pour l anniversaire du nain
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/01/2021 - 13:14
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Jolie. Pour les pneus c'est compliqué avec cette largeur en triangle light. J'ai pas trouver
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ChapiChapo06 ( 5 janv.) disait:

Jolie. Pour les pneus c'est compliqué avec cette largeur en triangle light. J'ai pas trouver

pareil, que ce soit chez kenda ou vee tyre, c est que autour de 600g, voire beaucoup plus,meme les vee tyre en souple sont lourds.
sinon il y a le smart sam en 2.35 et schwalbe taille grand...mais c est a 580g et tringles rigides
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Quelle raison pousse d’ailleurs les fabriquant à mettre du câble apparent ?
Car économiquement c’est waloo l’économie.
Et on trouve encore ça, chez vitus par exemple sur le sentier (donc pas un bike pas cher).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet c est moche et ca prend la crasse!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Après, j'ai ça sur mon grand canyon, pour le moment ça tiens, j'ai pas de soucis, tout coulisse bien en d'dans. Mais le jour où je fais la tringlerie (enfin où je le fais pour mon pote car je le vends), je vais tout lui passer en gaine, comme ça ce sera fait.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas sûr, mais pour ayant manipulé nombre de vélos entrée de gamme (à l'époque où je bossais à intersport), je dirais que: le nombre de bout de gaine non utilisé x le nombre de vélos produits ça fait de l'économie d'échelle... Mais bon je me trompe peut être parce que ça implique de souder les butées de gaines et d'ajouter des embouts à chaque extrémité de gaine... Du coup mon hypothèse est plutôt bancale...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kalim ( 5 janv.) disait:

Je ne suis pas sûr, mais pour ayant manipulé nombre de vélos entrée de gamme (à l'époque où je bossais à intersport), je dirais que: le nombre de bout de gaine non utilisé x le nombre de vélos produits ça fait de l'économie d'échelle... Mais bon je me trompe peut être parce que ça implique de souder les butées de gaines et d'ajouter des embouts à chaque extrémité de gaine... Du coup mon hypothèse est plutôt bancale...

En tout cas c'est une explication que j'ai déjà entendu. Si c'est le cas c'est des économies de bout de chandelle qui en plus finissent par énerver les propriétaires...