NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai déjà était bien pire niveau séchage sur 26in et là j'ai réellement fait un effort depuis, de plus, j'ai juste dit la stricte vérité sans être méchant.
Oui, parfois, dire la vérité, ça peut paraître cinglant.

Et je vais pas m'amuser à faire un pavé de 15 lignes comme certains pour dire quelque-chose qui peut être fait en 2.
C'est bien plus lisible et compréhensible pour tout le monde.

Clairement, c'est pas moi qui suit mal luné aujourdhui.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

J'ai déjà était bien pire niveau séchage sur 26in et là j'ai réellement fait un effort depuis, de plus, j'ai juste dit la stricte vérité sans être méchant.
Oui, parfois, dire la vérité, ça peut paraître cinglant.


Oui tu es sec ce n'est pas un défaut juste que ça ne plait pas à une majorité car tu n'y mets pas les formes.
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Pour faire simple, on ne va pas si loin dans les calculs de rentabilité...
Sans doute valable pour des très grosses boîtes, on se concentre sur d’autres détails qui nous paraissent plus importants. (Ça ne veut pas dire qu’on est parfait ????)

Sur les dernières générations, on est en guides cables tout le long.
Selon nous :
- une gaine ininterrompue est plus fiable dans le temps. Un peu moins fluide au tout début mais on y gagne dans le temps. Surtout en pratique mtb, moins de poussière, de boue qui rentrent.
Plus fiable pour des gens qui ne changent pas leurs câbles et gaines sans arrêt...
- coté frein ça permet de passer en freins hydrauliques si on le souhaite

Les pédaliers ont évolué également :
- manivelles plus courtes
- transmission plus courte également

On progresse, y compris sur les vélos kids qui sont importants pour nous. Perso, je suis ému de voir un gamin heureux sur son Commençal ??

Nico
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oui, les calculs de rentabilité sur les détails, c'est vraiment des usines à gaz qu'on utilise quand on a déjà tout dégrossit, même dans les grandes boites.

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Mais ça sert à rien de développer sans connaitre le sujet et les problématiques qui lui sont propres.
Quel est le prix des différentes solutions?
Quel est le cout de main d'oeuvre?
La pénibilité?
Les possibilités des ateliers de montage?
Quel est le politique de la Commencal pour les vélos enfants?

On en sait rien.
A partir de là, impossible de se prononcer.

Pour un sujet aussi minime, est ce d'ailleurs vraiment utile?
Il n'y a aucun point vraiment bloquant comme ont pu l'être des passages de gaines internes.

Est ce qu'il ne s'agit pas simplement d'une pratique obsolète qui n'existe plus sur les vélos actuels?


C'est bien ce qui me semblait.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

J'ai déjà était bien pire niveau séchage sur 26in et là j'ai réellement fait un effort depuis, de plus, j'ai juste dit la stricte vérité sans être méchant.
Et je vais pas m'amuser à faire un pavé de 15 lignes comme certains pour dire quelque-chose qui peut être fait en 2.

ben si tu développes en 15 lignes, ou en 3 ca sera toujours mieux que de pas développer du tout, en 2 lignes, la tu tacles sans expliquer
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Clairement, c'est pas moi qui suit mal luné aujourdhui.

oui, en effet si c est ton etat normal de trasher les gens sans apporter d'explications, et que "t as deja été pire" je me garde bien de dire ce que je pense...

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Oui, parfois, dire la vérité, ça peut paraître cinglant.

du coup, c est juste tes quelques derniers posts :
a tous tes trucs non 100% vérifiés, contre vérifiés, prouvés par chuck norris, que vois,ci t'aurais aimé que jycstd passe et t'envoie chier comme tu l'as fait à son encontre ?

NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Geoff Gulevich chez Orbea.
Ça va apporter un peu de fun à cette marque.

qu'est ce que t en sais, t es le roi du fun, c est toi qui décide qui est fun ou non ? quelle marque est fun et laquelle est vieux jeu ?

NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Agassiz doit couter moins cher que Zink et Silva.
Je parle même pas de Lacondeguy parti depuis 1ans.
Bref, YT réduit la voilure niveau sponsoring depuis 1an avec beaucoup de départ, ils se sont fait assez connaitre et ils ont peut être des ptis soucis de trésoreries.

qu'est ce que t en sais, t as lu les contrats ? t es comptable chez yt ?

NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Et Sam Hill qui fait ses remerciements à CRC Nukeproof pour ce qu'ils ont fait ensemble...
Du gros changement en perspective.

tiens, t'es dans la tête de hill !

NBF-Ronron (17 déc. 2020) disait:

Vu comment ils ont du bourriner en tournant dans le mauvais sens, c'est quand même pas gagné de la décoincer...

t etais derrière eux avec la clé din ?
pourquoi tu les juge sans savoir ?

autant dire que maintenant, dès que tu posteras un truc 100% béton, etayé, contre vérifié, bref, un truc prêt à paraitre sans retouches dans the scientist, ben je t'enverrai dans tes cordes, en 2 lignes, sans argumenter ni expliquer.
je serai pas mal luné hein, juste que ca sera la vérité, et ça sera pas cinglant, faudra que tu le prennes avec le sourire.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Nico_M_Commencal ( 6 janv.) disait:

Les pédaliers ont évolué également :
- manivelles plus courtes
- transmission plus courte également

On progresse, y compris sur les vélos kids qui sont importants pour nous. Perso, je suis ému de voir un gamin heureux sur son Commençal ??

Nico

merci pour la réponse, en effet quelques pages avant j'avais noté que les derniers millésimes avaient évolué!

reste plus qu a trouver des roues 20" avec pas masses de rayons, parce que autant en bmx pour un adulte les roues sont surement salement sollicitées, là sur un ramones 20".... 36 ou 32 rayons c'est une perte de poids!
je me demandais meme si j'allais pas trouver un truc ancien en 48 rayons et en rayonner 1 sur 2 !

pareil pour les pneus, trouver des trucs plus light (carcasse light et tringle souple) rien que sur ca, ca sortirait pas mal de poids des roues, et ca ne peut que faire du bien. ce poids immense comparé au poids des gamins, c est peut etre le seul point noir de ces bikes.
mais je pense que sur du 20", les volumes sont pas énormes et vous devez taper dans les catalogues de pièces existants non ?
bon cela dit, ils sont deja très bien les ramones pour gosses! le rapport qualité prix est top comparé a certaines autres marques enfant "premium" genre inspyre.
hier encore un parent devant l ecole m adit que le ramones 16 était super joli, et qu il connaissait pas ce genre de vélo "haut de gamme" pour gosse.
je suppose que ce segment est moins disputé que l'enduro ou le dh non ?

ps (perso) tu saurais pas si le nouveau lot de cadre est posté bientot (genre, a tout hasard, les cadres tr high polish.....)
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Est ce qu'il ne s'agit pas simplement d'une pratique obsolète qui n'existe plus sur les vélos actuels?

C'est bien ce qui me semblait.

donc la première fois, t as parlé sans savoir...t'aurais pu t'abstenir non? c'est un peu parler pour ne rien dire de 100% prouvé et c'est typiquement ce que tu te permets de faire à l'encontre de jycstd
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Est ce qu'il ne s'agit pas simplement d'une pratique obsolète qui n'existe plus sur les vélos actuels?

C'est bien ce qui me semblait.

donc la première fois, t as parlé sans savoir...t'aurais pu t'abstenir non? c'est un peu parler pour ne rien dire de 100% prouvé et c'est typiquement ce que tu te permets de faire à l'encontre de jycstd


T'es sérieux raz?
Tu vas me casser les couilles la dessus toute la journée?

Voilà ce que j'ai dit :

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

jycstd ( 5 janv.) disait:

Nan mais en soit pourquoi pas, mais quel est le but ? Il est pas économique, c'est sur que 20cm de gaine leur coute plus cher que les arrêts de gaine et la manute supplémentaire de devoir couper, passer et relancer plutôt que de tirer une gaine et basta, donc clairement le soucis n'est pas là.

Dois y'avoir une raison technique, mais alors laquelle ...


Désolé mais sans étude de coût, tu n'en sais strictement rien.
Tu ne connais pas les lignes d'assemblages, leur process, etc donc tu es clairement incapable de dire quelle solution est la moins coûteuse.


Pour résumé, j'ai dit : on ne peut rien affirmer parce qu'on en sait rien.
Maintenant, on sait que Commencal, eux non plus, n'en savent rien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

J'ai déjà était bien pire niveau séchage sur 26in et là j'ai réellement fait un effort depuis, de plus, j'ai juste dit la stricte vérité sans être méchant.
Et je vais pas m'amuser à faire un pavé de 15 lignes comme certains pour dire quelque-chose qui peut être fait en 2.

ben si tu développes en 15 lignes, ou en 3 ca sera toujours mieux que de pas développer du tout, en 2 lignes, la tu tacles sans expliquer
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Clairement, c'est pas moi qui suit mal luné aujourdhui.

oui, en effet si c est ton etat normal de trasher les gens sans apporter d'explications, et que "t as deja été pire" je me garde bien de dire ce que je pense...

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Oui, parfois, dire la vérité, ça peut paraître cinglant.

du coup, c est juste tes quelques derniers posts :
a tous tes trucs non 100% vérifiés, contre vérifiés, prouvés par chuck norris, que vois,ci t'aurais aimé que jycstd passe et t'envoie chier comme tu l'as fait à son encontre ?

NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Geoff Gulevich chez Orbea.
Ça va apporter un peu de fun à cette marque.

qu'est ce que t en sais, t es le roi du fun, c est toi qui décide qui est fun ou non ? quelle marque est fun et laquelle est vieux jeu ?

NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Agassiz doit couter moins cher que Zink et Silva.
Je parle même pas de Lacondeguy parti depuis 1ans.
Bref, YT réduit la voilure niveau sponsoring depuis 1an avec beaucoup de départ, ils se sont fait assez connaitre et ils ont peut être des ptis soucis de trésoreries.

qu'est ce que t en sais, t as lu les contrats ? t es comptable chez yt ?

NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Et Sam Hill qui fait ses remerciements à CRC Nukeproof pour ce qu'ils ont fait ensemble...
Du gros changement en perspective.

tiens, t'es dans la tête de hill !

NBF-Ronron (17 déc. 2020) disait:

Vu comment ils ont du bourriner en tournant dans le mauvais sens, c'est quand même pas gagné de la décoincer...

t etais derrière eux avec la clé din ?
pourquoi tu les juge sans savoir ?

autant dire que maintenant, dès que tu posteras un truc 100% béton, etayé, contre vérifié, bref, un truc prêt à paraitre sans retouches dans the scientist, ben je t'enverrai dans tes cordes, en 2 lignes, sans argumenter ni expliquer.
je serai pas mal luné hein, juste que ca sera la vérité, et ça sera pas cinglant, faudra que tu le prennes avec le sourire.


Tu postes vraiment de la merde là.
Oui, c'est cinglant, mais c'est la vérité.

Tu vas même te faire chier à chercher d'autres topics pour poster des trucs absurdes...

Qu'est ce qui se passe aujourd'hui?
T'es vraiment sûr que c'est moi qui suit mal luné?

Je vais te reprendre parce que c'est ce que tu cherches.

L'exemple de celui où les gars ont avoué avoir bourriné la pédale dans le mauvais sens...
Il est pas absurde de penser qu'ils vont en chier pour la décoincer. Il est où le problème de dire que ça va vraiment pas être facile de la décoincer?

Pour le coup de yt, tu oublies de dire que je suis pas le seul à partager cette analyse, d'ailleurs, j'y mets un peut être...
orbea n'est pas présent au niveau image dans le segment gravity et a une image vraiment lié à la compétition xc
Hill a trollé, c'était bien joué, ça arrive de se tromper.

Je pourrais continuer, mais là, tu vas t'enfoncer.




Alors oui, t'es modo, mais ça te permet pas tout et je ne laisserai clairement pas passer.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Nico_M_Commencal ( 6 janv.) disait:

Pour faire simple, on ne va pas si loin dans les calculs de rentabilité...
Sans doute valable pour des très grosses boîtes, on se concentre sur d’autres détails qui nous paraissent plus importants. (Ça ne veut pas dire qu’on est parfait ????)

Sur les dernières générations, on est en guides cables tout le long.
Selon nous :
- une gaine ininterrompue est plus fiable dans le temps. Un peu moins fluide au tout début mais on y gagne dans le temps. Surtout en pratique mtb, moins de poussière, de boue qui rentrent.
Plus fiable pour des gens qui ne changent pas leurs câbles et gaines sans arrêt...
- coté frein ça permet de passer en freins hydrauliques si on le souhaite

Les pédaliers ont évolué également :
- manivelles plus courtes
- transmission plus courte également

On progresse, y compris sur les vélos kids qui sont importants pour nous. Perso, je suis ému de voir un gamin heureux sur son Commençal ??

Nico

Merci pour les réponses et c'est cool ce que vous faites pour les vélos kids. J'ai tout eu en double, de la draisienne au méta HT 20" et c'est vraiment le top pour eux. Ils sont ergonomique, Ils prennent confiance desuite, les vélos sont stylé et du coup on peut les revendre très facilement a de bon prix. Le seul points noir c'est le poid, mais je ne sais même pas si vous pouvez beaucoup amélioré ça en gardant des vélos fiables pour plusieurs années et plusieurs enfants.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais moi non plus je vais pas lacher !

je te reproche de casser les couilles a jycstd deux fois de suite, a froid, sans rien justifier. (et c est pas la première fois)

du coup, je fais la même chose avec toi, et ca te plait pas...
il y a un souci!

donc voila, arrête de lui casser les couilles, ou sinon je ferai de même avec toi car OUI, sur un forum on discute, de choses qui sont 99.9% futiles, on émet des hypothèses, on suppose, on a des avis qui divergent, point!

alors sois tu te détends, tu acceptes qu'on puisse discuter sans etayer la moindre hypothèse sur des broutilles, d'autant plus que tu le fais toi aussi, comme tout le monde, soit tu vas rouler!
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Bin pas forcément, tu sais ce qu'il veut faire dans la vie? Son but? Ses envies?

S'il se fait plaisir comme ça, c'est peut être le principal pour lui.


NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

jycstd ( 5 janv.) disait:

Nan mais en soit pourquoi pas, mais quel est le but ? Il est pas économique, c'est sur que 20cm de gaine leur coute plus cher que les arrêts de gaine et la manute supplémentaire de devoir couper, passer et relancer plutôt que de tirer une gaine et basta, donc clairement le soucis n'est pas là.

Dois y'avoir une raison technique, mais alors laquelle ...


Désolé mais sans étude de coût, tu n'en sais strictement rien.
Tu ne connais pas les lignes d'assemblages, leur process, etc donc tu es clairement incapable de dire quelle solution est la moins coûteuse.


et voila, je reposte ce qui déclenche mon propos: ta facon de lui répondre, là au dessus, c est de la vraie connardise, c est tes deux seuls messages en 3 jours sur le topic et c est pour basher.
donc oui t es au dela du franc parler et du "direct", t es au manque de respect, alors oui, soit t es mal luné en ce moment, soit c est ta facon d'être permanent et va falloir lâcher du lest.

donc soit tu arrêtes de basher les gens sans rien apporter, soit je vais faire pareil a ton encontre, vu que tu sembles ne pas voir le problème d'ailleurs, je vois même pas ce qui te dérange quand je reprends tes dires...

ne fais pas aux autres....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

L'exemple de celui où les gars ont avoué avoir bourriné la pédale dans le mauvais sens...
Il est pas absurde de penser qu'ils vont en chier pour la décoincer. Il est où le problème de dire que ça va vraiment pas être facile de la décoincer?

ben que t es aussi sur dans tes idées que jycstd dans les siennes, et que vu que tu le bâches, et que tu vois pas le souci, ben je te bache, du coup, aucun souci, tu devrais le prendre avec le sourire

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Alors oui, t'es modo, mais ça te permet pas tout et je ne laisserai clairement pas passer.

ca me permet de te dire que tu as pas a envoyer jycstd bouler de la sorte, et aussi de reprendre tes dires pour te montrer que c est pas plaisant, de se faire tacler pour rien.
le seul fait que ca t'aie enervé quand c'est à ton encontre, prouve que c'est pas acceptable à l'encontre de jycstd

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Je vais te reprendre parce que c'est ce que tu cherches.

non je cherche à ce que t'arretes de prendre jycstd de haut.
et que tu te permettes plus ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse à toi
c'est cinglant, mais c'est la vérité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/01/2021 - 13:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

Nico_M_Commencal ( 6 janv.) disait:

Les pédaliers ont évolué également :
- manivelles plus courtes
- transmission plus courte également

On progresse, y compris sur les vélos kids qui sont importants pour nous. Perso, je suis ému de voir un gamin heureux sur son Commençal ??

Nico

merci pour la réponse, en effet quelques pages avant j'avais noté que les derniers millésimes avaient évolué!

reste plus qu a trouver des roues 20" avec pas masses de rayons, parce que autant en bmx pour un adulte les roues sont surement salement sollicitées, là sur un ramones 20".... 36 ou 32 rayons c'est une perte de poids!
je me demandais meme si j'allais pas trouver un truc ancien en 48 rayons et en rayonner 1 sur 2 !

pareil pour les pneus, trouver des trucs plus light (carcasse light et tringle souple) rien que sur ca, ca sortirait pas mal de poids des roues, et ca ne peut que faire du bien. ce poids immense comparé au poids des gamins, c est peut etre le seul point noir de ces bikes.
mais je pense que sur du 20", les volumes sont pas énormes et vous devez taper dans les catalogues de pièces existants non ?
bon cela dit, ils sont deja très bien les ramones pour gosses! le rapport qualité prix est top comparé a certaines autres marques enfant "premium" genre inspyre.
hier encore un parent devant l ecole m adit que le ramones 16 était super joli, et qu il connaissait pas ce genre de vélo "haut de gamme" pour gosse.
je suppose que ce segment est moins disputé que l'enduro ou le dh non ?

ps (perso) tu saurais pas si le nouveau lot de cadre est posté bientot (genre, a tout hasard, les cadres tr high polish.....)


Sympa le retout de Nico.

C'est clair que les équipementiers commencent à jouer le jeu sur les pédalier/pédales mais y'a un problème sur les roue/pneu/freins(levier adapté;).

Des selles et tiges de selle plastique intégrées comme en BMX, des roues 24 rayons tubeless, des freins avec disque en 140mm et petit levier, des manettes de dérailleurs plus faciles, en gros un petit vtt 20 pouces à 7/8KG.

Par contre razgriz65 le gros du marché en ce moment c'est l'electrique et le trail/enduro tu peux oublier le DH c'est juste de la vitrine.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec ( 6 janv.) disait:

Par contre razgriz65 le gros du marché en ce moment c'est l'electrique et le trail/enduro tu peux oublier le DH c'est juste de la vitrine.

c est moche !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

Par contre razgriz65 le gros du marché en ce moment c'est l'electrique et le trail/enduro tu peux oublier le DH c'est juste de la vitrine.

c est moche !


Oui ça implique de brader à 2000 euros un DH de 3ans qui coutait plus de 6000 euros en montage neuf…. là où enduro de la même marque se vendrait facile autour des 3000 euros.

D'ailleurs à part ce qui font des courses de DH régulièrement ou qui roulent des très gros sauts plus personne n'achète de DH neuf, ils achètent tous des enduros.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

mais moi non plus je vais pas lacher !

je te reproche de casser les couilles a jycstd deux fois de suite, a froid, sans rien justifier. (et c est pas la première fois)

du coup, je fais la même chose avec toi, et ca te plait pas...
il y a un souci!

donc voila, arrête de lui casser les couilles, ou sinon je ferai de même avec toi car OUI, sur un forum on discute, de choses qui sont 99.9% futiles, on émet des hypothèses, on suppose, on a des avis qui divergent, point!

alors sois tu te détends, tu acceptes qu'on puisse discuter sans etayer la moindre hypothèse sur des broutilles, d'autant plus que tu le fais toi aussi, comme tout le monde, soit tu vas rouler!


J'ai justifié ma réponse que ça te plaise ou non.

Et je l'ai pas envoyé chier comme tu essayes de le faire maintenant avec moi.

Bonne chance.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Voilà ce que tu as posté ce matin.

razgriz65 ( 6 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Bin pas forcément, tu sais ce qu'il veut faire dans la vie? Son but? Ses envies?

S'il se fait plaisir comme ça, c'est peut être le principal pour lui.


NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

jycstd ( 5 janv.) disait:

Nan mais en soit pourquoi pas, mais quel est le but ? Il est pas économique, c'est sur que 20cm de gaine leur coute plus cher que les arrêts de gaine et la manute supplémentaire de devoir couper, passer et relancer plutôt que de tirer une gaine et basta, donc clairement le soucis n'est pas là.

Dois y'avoir une raison technique, mais alors laquelle ...


Désolé mais sans étude de coût, tu n'en sais strictement rien.
Tu ne connais pas les lignes d'assemblages, leur process, etc donc tu es clairement incapable de dire quelle solution est la moins coûteuse.


t es mal luné en ce moment ?


Tu vas me soutenir qu'on a utilisé le même ton et que j'aurai du prendre ton message comme jyctsd a pris le mien?

Direct, tu me demandes si je suis bien luné...

Surtout que la remarque faite à ratm a d'ailleurs été soutenue par d'autres ici.

Clairement le plus agressif aujourd'hui, c'est pas moi.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vous permettez, j'ouvre la fenêtre, ça pue la testostérone ici...

C'est moi où l'intégration d'images est plutôt aléatoire en ce moment ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kalim, 06/01/2021 - 14:16
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
[Parenthèse NBF]

Whaaa whaaa whaaaa :lol:

Je me sent comme une sardine qu'on balance à la mer à l'entrée du port face a une armée de mouettes en chaleur.

Clairement je vais pas m'amuser a citer tous les messages.

@NBF Pour ce qui concerne ta réponse sur le coup des gaines, encore une fois effectivement NBF tu rentre dedans pour rien, surtout que j'ai rien affirmé du tout, j'ai simplement dit que c'était certainement pas une histoire d'économie sur deux bouts de gaine, qui incluait des postes de dépense sur autre chose (arrêts de gaines, petits rond en plastique pour pas toucher le cadre) qui allait justifier ce genre de choix en terminant sur une question ouverte de, pourquoi ? Quand même, on peu pas être plus explicite pour dire que j'en sais rien.

J'ai jamais dis que j'étais un expert en conception industrielle, j'ai juste dit, pour emprunter d'autres mots que tu comprenne, que ça paraissait très étonnant, trop étonnant que ce soit une histoire de coût de production. Tu es là dessus tout à fait en droit de donner ton avis, qui est l'opposé du miens, qui sais, tu pourrais même peu être me faire changer d'avis, ça pourrais être une discussion interessante, tout ça...

Mais encore une fois y'a rien, tu t'emballe. C'est comme ça, je commence a te connaitre.
Surtout que jusqu'a présent, j'ai jamais eu de problèmes à admettre d'avoir tord. Donc quand bien même tu me démontrerais (dans le respect) que j'ai tord, absolument aucuns soucis pour l'accepter, bien au contraire.


@Raz C'est un petit teigneux qui a besoin d'avoir ce genre de répartie pour exister.
Donc à ça, soit on se fight à chaque message, soit j'essaye d'être un poil moins con que lui et je laisse passer, même si évidemment ça démange et il le sait très bien.
Tu remarquera qu'on s'est déjà pris la tête un certain nombre de fois (de là à dire qu'il m'a dans le pif, il n'y a qu'un pas) j'ai essayé de calmer le jeu, de trouver un terrain d'entente il continue à jouer la carte du teigneux.
En ce qui me concerne j'y prête plus attention quand il fait ça, c'est lui donner de l'importance.

Et en disant ça, note qu'il n'y a pas d'animosité, comme je lui ai déjà dit, je n'ignore pas sa pertinence, son savoir, l'aide qu'il apporte ainsi que son ancienneté ici.
Je vais pas faire le procès de ce genre de comportement on s'en tape, maintenant je sais à quoi m'en tenir, si ça le fait se sentir mieux le soir, alors c'est pour moi ;)

En attendant il peut bien cracher son venin, moi j'ai décidé que je le laisserais se calmer et que je continuerais à intervenir sur les sujets où il est comme si de rien était. Si il ne désire plus converser, son droit le plus sacré est de ne pas répondre, je le laisse en user !

[Fin de la parenthèse]

Effectivement merci à Nico de chez Commencal pour la réponse, ça a le mérite de donner une explication et de clore ce sujet et cette polémique complètement délirante.
D'ailleurs, on critique souvent les constructeurs de vélo, mais c'est appréciable que Commencal se donne la peine d'intervenir ici régulièrement, c'est assez rare chez les fabricants pour être souligné !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kalim ( 6 janv.) disait:

http://xn--peineperdue-66a.fr/IMG/arton1000.jpg

Vous permettez, j'ouvre la fenêtre, ça pue la testostérone ici...


Oui c'est important d'aérer 20minutes tout les 4 heures.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
D'ailleurs pour reprendre tes exemples sur mes posts.

Voici la réponse de sevenup à mon post sur hill.

Sevenup ( 4 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Et Sam Hill qui fait ses remerciements à CRC Nukeproof pour ce qu'ils ont fait ensemble...

Du gros changement en perspective.

Pour moi c'est que du vent. Un simple post de remerciement mal interprété. Crc et nukeproof n'ont relayés aucune info sur leurs comptes, si il partait ils auraient fait un gros buzz à base de vidéos et photos pour le remercier.



Et je suis pas venu pleuré en disant qu'il manquait de tact en disant que c'était du vent.
Effectivement, en y repensant, je me suis dit qu'il avait surement raison.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 6 janv.) disait:

[Parenthèse NBF]
@NBF Pour ce qui concerne ta réponse sur le coup des gaines, encore une fois effectivement NBF tu rentre dedans pour rien, surtout que j'ai rien affirmé du tout, j'ai simplement dit que c'était certainement pas une histoire d'économie sur deux bouts de gaine, qui incluait des postes de dépense sur autre chose (arrêts de gaines, petits rond en plastique pour pas toucher le cadre) qui allait justifier ce genre de choix en terminant sur une question ouverte de, pourquoi ? Quand même, on peu pas être plus explicite pour dire que j'en sais rien.

J'ai jamais dis que j'étais un expert en conception industrielle, j'ai juste dit, pour emprunter d'autres mots que tu comprenne, que ça paraissait très étonnant, trop étonnant que ce soit une histoire de coût de production. Tu es là dessus tout à fait en droit de donner ton avis, qui est l'opposé du miens, qui sais, tu pourrais même peu être me faire changer d'avis, ça pourrais être une discussion interessante, tout ça...

Mais encore une fois y'a rien, tu t'emballe. C'est comme ça, je commence a te connaitre.
Surtout que jusqu'a présent, j'ai jamais eu de problèmes à admettre d'avoir tord. Donc quand bien même tu me démontrerais (dans le respect) que j'ai tord, absolument aucuns soucis pour l'accepter, bien au contraire.


@Raz C'est un petit teigneux qui a besoin d'avoir ce genre de répartie pour exister.
Donc à ça, soit on se fight à chaque message, soit j'essaye d'être un poil moins con que lui et je laisse passer, même si évidemment ça démange et il le sait très bien.
Tu remarquera qu'on s'est déjà pris la tête un certain nombre de fois (de là à dire qu'il m'a dans le pif, il n'y a qu'un pas) j'ai essayé de calmer le jeu, de trouver un terrain d'entente il continue à jouer la carte du teigneux.
En ce qui me concerne j'y prête plus attention quand il fait ça, c'est lui donner de l'importance.

Et en disant ça, note qu'il n'y a pas d'animosité, comme je lui ai déjà dit, je n'ignore pas sa pertinence, son savoir, l'aide qu'il apporte ainsi que son ancienneté ici.
Je vais pas faire le procès de ce genre de comportement on s'en tape, maintenant je sais à quoi m'en tenir, si ça le fait se sentir mieux le soir, alors c'est pour moi ;)

En attendant il peut bien cracher son venin, moi j'ai décidé que je le laisserais se calmer et que je continuerais à intervenir sur les sujets où il est comme si de rien était. Si il ne désire plus converser, son droit le plus sacré est de ne pas répondre, je le laisse en user !

[Fin de la parenthèse]


Tu remets une pièce dans le Jukebox après que Kalim est essayé de calmer les choses c'est pas bien...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Donc poster un message pour dire qu'on en sait rien, c'est :
-s'emballer
- ça montre forcément que je suis un petit teigneux...

Non, ça montre juste pour j'ai pas envie de mettre 15 lignes pour dire qu'on en sait rien.


Et oui, parfait la propension de jyc a blablater pour ne rien dire sur des sujets qu'il ne maîtrise pas m'agace parce que c'est vraiment très pénible à lire et assez dispensable.

Mais si je lui fait une remarque, ce sera généralement sur un avis technique.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais arrete de te justifier!
nous - a la différence de toi- on arrive à concevoir que t'aies un avis, même un qui diffère du notre, que tu puisses émettre un commentaire, une hypothèse sans avoir bac+9 dans le domaine concerné, bref, le droit de discuter sans te faire dépiauter gratuitement.

c est juste qu'on te reproche a toi de ne pas permettre ca a jycstd

dur reste

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Voilà ce que tu as posté ce matin.

razgriz65 ( 6 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Bin pas forcément, tu sais ce qu'il veut faire dans la vie? Son but? Ses envies?

S'il se fait plaisir comme ça, c'est peut être le principal pour lui.


NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

jycstd ( 5 janv.) disait:

Nan mais en soit pourquoi pas, mais quel est le but ? Il est pas économique, c'est sur que 20cm de gaine leur coute plus cher que les arrêts de gaine et la manute supplémentaire de devoir couper, passer et relancer plutôt que de tirer une gaine et basta, donc clairement le soucis n'est pas là.

Dois y'avoir une raison technique, mais alors laquelle ...


Désolé mais sans étude de coût, tu n'en sais strictement rien.
Tu ne connais pas les lignes d'assemblages, leur process, etc donc tu es clairement incapable de dire quelle solution est la moins coûteuse.


t es mal luné en ce moment ?


Tu vas me soutenir qu'on a utilisé le même ton et que j'aurai du prendre ton message comme jyctsd a pris le mien?

Direct, tu me demandes si je suis bien luné...

Surtout que la remarque faite à ratm a d'ailleurs été soutenue par d'autres ici.

Clairement le plus agressif aujourd'hui, c'est pas moi.


ce n'est que mon avis hein, je suis pas diplomé en socio-forumo-éthique, mais là clairement, entre toi qui envoie chier jycstd 2 fois de suites, sans aucune autre intervention de ta part( et c est pas le premier topic ou tu fais ça), et moi du coup, qui te demande si t es mal luné à être aussi méchant, clairement OUI je pense que t es 10 fois plus agressif dans ton propos que dans le mien.
et si tu vois pas le souci, c'est grave!
c'est fou ca, c est le gars qui déconne, qui se plaint quand on lui fait remarquer!

quand tu prends un coup de klaxon si t as grillé une priorité à droite, tu engueule le gars qui te klaxonne ?
(je suis pas monit d'auto école, mais je me permets)