Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Donc poster un message pour dire qu'on en sait rien, c'est :
-s'emballer
- ça montre forcément que je suis un petit teigneux...

Non, ça montre juste pour j'ai pas envie de mettre 15 lignes pour dire qu'on en sait rien.


Et oui, parfait la propension de jyc a blablater pour ne rien dire sur des sujets qu'il ne maîtrise pas m'agace parce que c'est vraiment très pénible à lire et assez dispensable.

Mais si je lui fait une remarque, ce sera généralement sur un avis technique.

non, tu postes un message pour envoyer chier les gens en disant qu ils en savent rien, et c'est tout différent.
que ce soit sur un avis technique (genre le style et les envies du gars sur insta, wah, ca c est du technique) ou autre, il y a des facons de le faire.

tu l'as envoyé chier bien plus que de raison, et si son comportement ne te sied pas, ben au lieu de le tacler tu réponds pas et voilà tout.
bon, je pense pas qu on aura des excuses un jour, vu que t'arrives même pas a voir ou est ton problème, donc je te le dis direct, envoie encore chier le monde et tes messages seront modérés...

mais je me marre tout de même en voyant que quand, pour imager, je te fais la même chose que tu fais a jystd, ben tu n'aimes pas. pourtant moi aussi -globalement et depuis le temps- si je devais planter un gland à chaque fois ou je suis pas d'accord avec toi, ou qu'un de tes propos ne me sied pas a 100%, j aurais quelques hectares de foret derrière chez moi...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6593 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Donc en fait, tu fais pire que moi mais en fait, c'est moi qui fait mal....

Donc la prochaine fois, que tu diras un truc avec un ton qui me plait pas, je te demanderait si t'as pas oublié de chier hier soir et tu le prendras bien?

raz, tu peux pas venir et reprocher le ton de quelqu'un en faisant bien pire.
Et en plus vouloir que cette personne se calme.

C'est pas possible.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6593 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'es là pour modérer et apaiser, pas mettre de l'huile sur le feu.

Tu serais venu et m'aurait demander d'être un peu moins direct d'avoir plus de tact comme davelepec, j'aurai rien dit.

Mais tu peux pas venir en m'agressant et vouloir que je me calme.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7995 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Donc poster un message pour dire qu'on en sait rien, c'est :
-s'emballer
- ça montre forcément que je suis un petit teigneux...

Non, ça montre juste pour j'ai pas envie de mettre 15 lignes pour dire qu'on en sait rien.


Et oui, parfait la propension de jyc a blablater pour ne rien dire sur des sujets qu'il ne maîtrise pas m'agace parce que c'est vraiment très pénible à lire et assez dispensable.

Mais si je lui fait une remarque, ce sera généralement sur un avis technique.


@Dave, tu as raison, mais étant la petit poupée en papier crépon qui se fait balayer depuis deux pages, j'avais quand même un mot à glisser.

@NBF, aller arrête va, tu sais très bien que ma remarque ne concerne absolument pas juste ta réponse sur ce sujet. Si Raz n'aurait pas soulevé le truc je t'aurais même pas répondu.
Ma propension à t'énerver n'a d'égale que ta capacité à envoyer bouler gratos.
Excuse moi de ne pas écrire deux lignes et d'approfondir, on s'envoi pas des SMS ici, donc si j'ai envie de m'étendre sur une réponse, je vais clairement pas venir chercher ton approbation.
Ton argument (toujours le même) ne me touche pas, et si ça t'énerve ferme la page, ça ira mieux.
D'ailleurs, peu-être que si tu écrivais toi plus d'une ligne, tu pourrais faire des réponses plus civilisés.


Qui est tu pour me dire que je raconte de la merde à toutes mes interventions ? Nan, je me permet de te demander, car autant j'ai absolument pas la science infuse, je reconnais volontiers (et encore qu'on se connait pas, tu ne sais rien de ma vie) que beaucoup ici en savent plus, autant ne prends pas le fait que je respecte le savoir de chacun (y compris le tiens) pour de la faiblesse.
J'ai bien compris à quoi tu fais allusion, le fait que je ne soit ici que depuis un an et quelques. Du coup à part des arguments d'autorité sur ton ancienneté (qui n'en sont pas) t'as quoi ?

Tu es plus qualifié que moi pour répondre a une problématique ? Vas y dans ce cas, répond, donne des arguments et met y au moins un petit peu les formes.
Montre ta supériorité intellectuelle par l'exemple.
J'en serais super content de me coucher moins con, et toi, au lieu de te complaire dans une espèce de condescendance mal placée, tu pourrais au moins avoir permis a un type de se coucher moins con. J'ai pas de soucis d'égo, t'as plus d'expertise c'est cool pour moi, c'est que j'ai des choses à apprendre à te lire dans ce cas.
Mais venir me dire que je suis un ignare qui l'ouvre pour rien (surtout quand c'est pas le cas) c'est juste irrespectueux.

Bref, le jour où tu veux enterrer ta hache de guerre, je serais là, pour le reste amuse toi bien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah oui, dans la vraie vie on fait ca, les gens qui se comportent mal, on leur dit ave ctous les égards du monde d'arreter!
eh oh! déja de base t aurais pas du envoyer chier jycstd, tu vas pas en plus exiger qu on te le dise en arrivant sur des oeufs et en te demandant ton accord ?

c est toi qui a abusé, tu vas pas couiner parce qu'on te le reproche.
dans la pratique je t ai juste demandé si t etais mal luné, j ai pas insulté ta descendance sur 4 générations! t aurais juste dit désolé, c etait fini.
la tu acceptes pas NI d'avoir fait de la merde NI qu'on te le dise. et t en rajoutes car tu veux pas lâcher
donc je suis la pour modérer, t as abusé, je te le dis, et si mon ton te plait pas, ben arrêtes d'abuser ou va saouler a3f sur skipass, ca nous fera de l'air.
c est toi qui mets de l huile sur le feu en lachant rien, alors que c est toi l'épine !
je suis la pour modérer, donc pour dire aux gars de se calmer quand ils abusent - ici, toi, en l'occurrence.
après si le gars qui abuse en question veut pas le reconnaitre, j'use des leviers à ma disposition , même si ca arrive quasi jamais.

donc en gros c est toi qui a envoyé chier jycstd, c est donc toi le souci, donc j'interviens en te disant de te calmer (et le ton que je prends, c est pas a toi d'en juger, tu ES le souci du moment) et si tu te calmes pas, en effet pour modérer et apaiser le forum, le plus simple et rapide serait de te lourder ton compte, mais on est pas sur VV.
donc voila: arrete d’envoyer chier les gens, si le ton d'une personne ne te plait pas, ferme le topic et va boire un café. et si tu craques et que finalement tu le tacles, quand on te le reproche, ben fais museau!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sinon on se bat à coup de pelles comme des shappeurs de champs de bosse de BMX? :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7995 messages
Matos : 7 avis
Ahhh oui, je suis bien d'accord !

Si l'équipe de 26in pouvait passer par là constater l'importance de remettre en route la messagerie privée, ça devient urgent :lol:
Mes excuses à tous ceux qui ont rien demandés à personne et qui "subissent" ces crêpages de chignon bas du front (dont je suis en partie responsable).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6593 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
raz, tu aurais pris un autre ton pour me faire la remarque sur mon manque de tact, tu te serais épargné tout ce blahblah inutile.


Me connaissant, tu savais très bien que cela ne fonctionnerait pas, d'ailleurs, je ne sais pas qui aurait apprécié.
Donc t'as clairement échoué à ta mission parce que t'as encore plus pourri le sujet et cela par ton seul fait , vu que jyc n'avait pas relevé.

D'ailleurs, j'ai discuté tranquillement avec dave sur le sujet et j'ai reconnu que je manquais de tact et même si pourtant je faisais des efforts, ce qu'il a d'ailleurs reconnu.

Mais non, tu t'es obstiné et tu as eu ce que tu méritais.
Un bon pourrissage de topic pour 2 lignes de ma part.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

raz, tu aurais pris un autre ton pour me faire la remarque sur mon manque de tact, tu te serais épargné tout ce blahblah inutile.


Me connaissant, tu savais très bien que cela ne fonctionnerait pas, d'ailleurs, je ne sais pas qui aurait apprécié.
Donc t'as clairement échoué à ta mission parce que t'as encore plus pourri le sujet et cela par ton seul fait , vu que jyc n'avait pas relevé.

D'ailleurs, j'ai discuté tranquillement avec dave sur le sujet et j'ai reconnu que je manquais de tact et même si pourtant je faisais des efforts, ce qu'il a d'ailleurs reconnu.

Mais non, tu t'es obstiné et tu as eu ce que tu méritais.
Un bon pourrissage de topic pour 2 lignes de ma part.


Oui d'un coté tu es trop sec(et tu le reconnais) de l'autre jycstd fait des romans mais écoute quand on le reprend de l'autre razgriz65 qui est moralisateur et moi qui mèle de ce débat car je me fais chier et que j'ai plein de défaut donc on tourne en rond et on ne fait pas évoluer le post "Commencal".
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7995 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 6 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

raz, tu aurais pris un autre ton pour me faire la remarque sur mon manque de tact, tu te serais épargné tout ce blahblah inutile.


Me connaissant, tu savais très bien que cela ne fonctionnerait pas, d'ailleurs, je ne sais pas qui aurait apprécié.
Donc t'as clairement échoué à ta mission parce que t'as encore plus pourri le sujet et cela par ton seul fait , vu que jyc n'avait pas relevé.

D'ailleurs, j'ai discuté tranquillement avec dave sur le sujet et j'ai reconnu que je manquais de tact et même si pourtant je faisais des efforts, ce qu'il a d'ailleurs reconnu.

Mais non, tu t'es obstiné et tu as eu ce que tu méritais.
Un bon pourrissage de topic pour 2 lignes de ma part.


Oui d'un coté tu es trop sec(et tu le reconnais) de l'autre jycstd fait des romans mais écoute quand on le reprend de l'autre razgriz65 qui est moralisateur et moi qui mèle de ce débat car je me fais chier et que j'ai plein de défaut donc on tourne en rond et on ne fait pas évoluer le post "Commencal".


Aller, chacun ses tords, chacun ses mauvais côtés. Traité de paix signé (en ce qui me concerne), next.


Du coup Raz, tu m'as pas répondu, il est équipé comment ton nouveau meta ht ?
Le 2019, tu l'as revendu parceque tu avais trouvé celui ci, ou car ton pote en avait besoin ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

raz, tu aurais pris un autre ton pour me faire la remarque sur mon manque de tact, tu te serais épargné tout ce blahblah inutile.

Me connaissant, tu savais très bien que cela ne fonctionnerait pas, d'ailleurs, je ne sais pas qui aurait apprécié.
Donc t'as clairement échoué à ta mission parce que t'as encore plus pourri le sujet et cela par ton seul fait , vu que jyc n'avait pas relevé.

D'ailleurs, j'ai discuté tranquillement avec dave sur le sujet et j'ai reconnu que je manquais de tact et même si pourtant je faisais des efforts, ce qu'il a d'ailleurs reconnu.

Mais non, tu t'es obstiné et tu as eu ce que tu méritais.
Un bon pourrissage de topic pour 2 lignes de ma part.

mais comprends bien que c est toi qui a merdé, donc c est pas a toi de choisir sur quel ton on va te le dire!
tu te fais choper a 110 sur une route a 90, tu va pas dire au bleu sur quel ton il te colle ta prune non ?

je te connais pas,tu ne me connais pas, c est pas parce que t es pet-sec que je vais prendre plus de gants...et je suis pas la pour faire apprécier mes remontrances a un gars qui abuse.
j ai échoué que dalle, je peux faire le ménage sur le topic, ou tu bannir, ce que je ferais si je voulais gagner simplement et rapidement.ce que je trouve hautement stupide comme manière de faire, mais a force de la ramener tu vas y arriver.
je préfère ne pas lâcher et te faire comprendre que quand on est en tort, quand bien même on se le fait dire d'une manière qu on aime pas, on fait museau (et encore je t ai juste demandé si t etais mal luné, si t as jamais subi pire affront, elle doit être bien calme ta vie).
donc voila par TA faute et TON comportement on a du palabrer sur deux pages...
mon gosse il a pas 5 ans il l'a deja compris, quand on est en tort,et que du coup on se fait engueuler, on la moule, pour commencer.
et je le répète, t es monté sur tes grands chevaux car j ai juste demandé si t etais mal luné, tu supportes vraiment que dalle, surtout eu égard de comment tu traites les autres.

donc je m obstine, car c est TOI qui abuse.
et je n'ai pas "ce que je mérite", mais par contre ca te pend au nez, de prendre ce que tu mérites.

donc voilà t'as gagné ton ultimatum: soit Tu lâches parce que c'est TOI qui envoie chier les gens de prime abords (et en plus tu l avoues), soit JE prends mes prérogatives de modo ( ce que je deteste, mais comme pour a3f des fois, bah, il faut)
accessoirement je suis allé en discuter avec léa, qui a d'autres chats a fouetter en ce moment, je lui ai dit que je ne virerais pas ton compte avant quelle ne revienne, d ici une bonne semaine.
donc voila, soit tu lâches, soit tu t'excuses(auprès de jycstd, hein, nous on se chicane entre nous, c est autre chose), soit tu remets le couvert (ne serait ce qu'une fois) et je ne virerai pas ton compte, mais supprimerai tous tes messages-quel que soit le topic- jusqu'au retour de léa, la seule et unique patronne au final.

comme ca j'aurais fait mon travail de modo, la personne qui envoie les autres bouler ne pourra plus le faire
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd ( 6 janv.) disait:

Du coup Raz, tu m'as pas répondu, il est équipé comment ton nouveau meta ht ?
Le 2019, tu l'as revendu parceque tu avais trouvé celui ci, ou car ton pote en avait besoin ?

c est un ht 2015 race plus tout d'origine. (1x10 10-42t, pike rc roues ride alpha tubeless 23c)
et j'ai revendu l'autre à mon pote car c etait la date que je lui avait donné, et que le tr 2021 devrait pas tarder.
du coup on devrait aller rouler demain tous les deux

je lui ai meme laissé le choix entre els deux bikes, selon son budget
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7995 messages
Matos : 7 avis
Cool !

Et du coup, une fois reçu le TR, tu le lourde le HT ? Ou tu le garde pour rappeler ton cul à son bon souvenir ? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, je le vend! le tout mou il y a que ca de vrai!
sinon je me monterai un full rigide genre kona unit pour le velotaf
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

ah, je le vend! le tout mou il y a que ca de vrai!
sinon je me monterai un full rigide genre kona unit pour le velotaf


Vélotaf je viens de faire presque 2ans avec 4x5km par jour (là c'est plus possible j'ai 25km (aller)) et meilleur compromis que j'ai trouvé c'est vélo de route de base avec roue (roulement industriel fluide) pneu en 25mm pour un peu de confort mais du rendement et cintre plat de VTT moins de 500 euros neuf.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6593 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

raz, tu aurais pris un autre ton pour me faire la remarque sur mon manque de tact, tu te serais épargné tout ce blahblah inutile.

Me connaissant, tu savais très bien que cela ne fonctionnerait pas, d'ailleurs, je ne sais pas qui aurait apprécié.
Donc t'as clairement échoué à ta mission parce que t'as encore plus pourri le sujet et cela par ton seul fait , vu que jyc n'avait pas relevé.

D'ailleurs, j'ai discuté tranquillement avec dave sur le sujet et j'ai reconnu que je manquais de tact et même si pourtant je faisais des efforts, ce qu'il a d'ailleurs reconnu.

Mais non, tu t'es obstiné et tu as eu ce que tu méritais.
Un bon pourrissage de topic pour 2 lignes de ma part.

mais comprends bien que c est toi qui a merdé, donc c est pas a toi de choisir sur quel ton on va te le dire!
tu te fais choper a 110 sur une route a 90, tu va pas dire au bleu sur quel ton il te colle ta prune non ?

je te connais pas,tu ne me connais pas, c est pas parce que t es pet-sec que je vais prendre plus de gants...et je suis pas la pour faire apprécier mes remontrances a un gars qui abuse.
j ai échoué que dalle, je peux faire le ménage sur le topic, ou tu bannir, ce que je ferais si je voulais gagner simplement et rapidement.ce que je trouve hautement stupide comme manière de faire, mais a force de la ramener tu vas y arriver.
je préfère ne pas lâcher et te faire comprendre que quand on est en tort, quand bien même on se le fait dire d'une manière qu on aime pas, on fait museau (et encore je t ai juste demandé si t etais mal luné, si t as jamais subi pire affront, elle doit être bien calme ta vie).
donc voila par TA faute et TON comportement on a du palabrer sur deux pages...
mon gosse il a pas 5 ans il l'a deja compris, quand on est en tort,et que du coup on se fait engueuler, on la moule, pour commencer.
et je le répète, t es monté sur tes grands chevaux car j ai juste demandé si t etais mal luné, tu supportes vraiment que dalle, surtout eu égard de comment tu traites les autres.

donc je m obstine, car c est TOI qui abuse.
et je n'ai pas "ce que je mérite", mais par contre ca te pend au nez, de prendre ce que tu mérites.

donc voilà t'as gagné ton ultimatum: soit Tu lâches parce que c'est TOI qui envoie chier les gens de prime abords (et en plus tu l avoues), soit JE prends mes prérogatives de modo ( ce que je deteste, mais comme pour a3f des fois, bah, il faut)
accessoirement je suis allé en discuter avec léa, qui a d'autres chats a fouetter en ce moment, je lui ai dit que je ne virerais pas ton compte avant quelle ne revienne, d ici une bonne semaine.
donc voila, soit tu lâches, soit tu t'excuses(auprès de jycstd, hein, nous on se chicane entre nous, c est autre chose), soit tu remets le couvert (ne serait ce qu'une fois) et je ne virerai pas ton compte, mais supprimerai tous tes messages-quel que soit le topic- jusqu'au retour de léa, la seule et unique patronne au final.

comme ca j'aurais fait mon travail de modo, la personne qui envoie les autres bouler ne pourra plus le faire


Sauf que le bleu qui te colle la prune, il est poli avec toi quand il t'arrête et te fait des remontrances, il t'arrête pas en t'envoyant chier.
C'est d'ailleurs ce qui fait que la plupart du temps, ça se passe bien.

Sinon, tu fais comme les CRS en manif... tu tapes dedans et tu réfléchies après...pas très efficace pour éviter les débordements...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Je suis pas sur que tu sois le mieux placé pour parler de politesse nbf...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Toitoine190 ( 6 janv.) disait:

Je suis pas sur que tu sois le mieux placé pour parler de politesse nbf...


Moi je le trouve soft suffit d'aller sur VV ou Skipass y'a un panel de trollage et d'insupportable de compétition par rapport à ici.

NBF est sec, il ne mâche pas ses mots donc c'est cassant certes mais pas malveillant.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Je suis pas la pour rajouter de l'huile sur le feu, donc je vais pas m'étendre outre mesure: mais très honnêtement je trouve que c'est plus que sec, c'est malpoli et force est de constater que ça génere des tensions (que je trouve compréhensible: à la place de jyc, je serais monté au créneau, de la même manière qu'on peut trouver raz moralisateur mais je le trouve au contraire calme: pour moi sa réaction est normale qui plus est vu son rôle de modo) surtout que c'est pas la première fois...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vous pouvez pas ouvrir un topic dédié pour régler vos comptes svp ?
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Maintenant, je profite du sujet commencal pour dire que si qqun compte vendre son meta am, minimum 2018 aux alentours de 2000 euros, je serais la d'ici 2 mois environ :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6593 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai pas été poli aujourd'hui, voir même ces derniers temps????

J'ai d'autres exemples de d'habitués du forum qui se sont moqués de la pratique de jeunes, petit nouveau sur le forum alors qu'ils venaient poser des questions techniques pertinentes avec des termes bien plus dure que les miens et pour lequel raz n'a pas versé une larme...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Toitoine190 ( 6 janv.) disait:

Maintenant, je profite du sujet commencal pour dire que si qqun compte vendre son meta am, minimum 2018 aux alentours de 2000 euros, je serais la d'ici 2 mois environ :lol:

Taille S j'en ai un dispo
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
C'est vrai aussi, je pense notamment au jeune qui était venu demander conseil il y'a quelques mois et qui avait eu le malheur de prononcer le mot "bikelife" et qui s'était fait complètement tomber dessus, ce que j'ai trouvé tout autant déplacé et inutile...il n'empêche que ça nuisait au forum, tout comme cette discussion stérile (qui a débutée par ton message puis par ta réaction bornée nbf, ne t'en déplaise). Parce que je le répète, pour moi, raz n'a rien à se reprocher ici