Et puis après il y a la plaque derrière le tube de selle, bon là c’est mystère et poignée de gomme. Pas compris si elle etait réglable et comment, ou pourquoi.
Non pour le coup c’est dur de suivre ! Si ca marche y’a du talent !
Liaison bielette supérieur sur un tube avec 3 soudures.
tube de liaison entre la bielette du haut et la pièce usiné du bas 2 soudures
plat de rappel entre la bielette du haut et la biellette du bas sur des axes de rotation très court ie énorme contrainte.
roulements dans tous les sens (a priori 12 !) et super exposé à la boue donc lavage ...
C'est parfait pour des grosse structures ou des mecs fortunés qui vont changer les roulements régulièrement. Maintenant le pimpim moyen il ne change pas ses roulements tous les ans, d'ailleurs est ce qu'il les changent ou à minima les regraisse ? Bilan le bénéfice de cette cinématique se fera pour le coureur lambda sur la première saison.
ratm54 (11 juin) disait:
ep1.pinkbike.org
Liaison bielette supérieur sur un tube avec 3 soudures.
tube de liaison entre la bielette du haut et la pièce usiné du bas 2 soudures
plat de rappel entre la bielette du haut et la biellette du bas sur des axes de rotation très court ie énorme contrainte.
roulements dans tous les sens (a priori 12 !) et super exposé à la boue donc lavage ...
C'est parfait pour des grosse structures ou des mecs fortunés qui vont changer les roulements régulièrement. Maintenant le pimpim moyen il ne change pas ses roulements tous les ans, d'ailleurs est ce qu'il les changent ou à minima les regraisse ? Bilan le bénéfice de cette cinématique se fera pour le coureur lambda sur la première saison.
Toujours pareil si aucun lavage au karcher et pas de roulage trempe ça va bien vieillir 3/4 saisons avec que les roulements grattent mais tu as raison c'est un vélo de compétiteur qui demande de l'entretien comme le V4 actuel.
Pour les pimpim comme nous (pas péjoratif) chez eux y'a le Furious qui demande cent fois moins d'entretien je pense.
Pour la cinématique NBF-Ronron c'est clair on verra bien en essayant mais en décortiquant les avis les supputations tu arrives à tirer des grands traits sur le caractère du bike mais pareil tout le monde se trompe par contre apparemment pour le moment ça marche car les Commencal boys sont devant.
NBF-Ronron (11 juin) disait:
Ou tout simplement pour ceux qui ne sont pas bourrin.
Les roulements sont scellés et graissés à vie donc on les regraisse pas.
Oui, c'est une cinématique compliquée, les soudures sont plutôt simple, rien de pire que ton Sender.
Les roulements sont pas beaucoups plus exposés.
De là, à parler des bénéfices de la cinématique sans avoir testé, je laisserai ça à ceux qui la comprenne vraiment ou vont la tester.
Ou tout simplement pour ceux qui ne sont pas bourrin.
Les roulements sont scellés et graissés à vie donc on les regraisse pas.
Oui, c'est une cinématique compliquée, les soudures sont plutôt simple, rien de pire que ton Sender.
Les roulements sont pas beaucoups plus exposés.
De là, à parler des bénéfices de la cinématique sans avoir testé, je laisserai ça à ceux qui la comprenne vraiment ou vont la tester.
Habituellement j'aime pas la couleur alu brut mais pour une fois j'avoue qu'il me plait vraiment bien avec toutes ces pièces usinés.
Au final c'est surtout un monstrueux coup de communication pour commencal. Il y a des antécedents de marque qui communique autant sur le futur spad ?
C'est un beau pied de nez a YT et Canyon avec leur culture du secret. En tout cas j'adore ![]()
razgriz65 (12 juin) disait:
bon, ben à priori il roule vite et bien ce nouveau vélo !
Toitoine190 (18 juin) disait:
Bien sur c'est au programme d'y faire attention haha, mais chez commencal cest 5 ans le cadre non? Si le vendeur me mets la facture d'achat avec le velo je prux beneficier de la garantie non?
Toitoine190 (18 juin) disait:
Oui c'est bien ce que je pensais pour le nom haha, et effectivement ca me parait compliqué pour renvoyer le cadre au vendeur mais si jamaus j'ai un problème je pourrais quznd meme tenter...
inscrit le 6/4/09
2281 messages