jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (16 août) disait:

razgriz65 (16 août) disait:

pouet!

va t il y avoir une gamme 2022 chez commencal ?
il y a bien els couleurs 2022 qui roulent avec la team enduro sur les ews, mais est ce que ca va sortir à l'achat ?

qu'en pensez vous ? (parce que le raw microbillé 2022, ou shot peened comme disent les anglais, je le trouve fort beau...)

Sur le site il y a des modèles qui sont annoncé pour mars 2022 donc je suppose que oui mais cela va la guerre comme pour toutes les marques ...

La petite blague du jour sous forme d'annonce :
leboncoin.fr

Si j'ai bonne mémoire c'est un vélo qui a été vendu 2600 € PPC en début saison (2900 PPC en ce moment), qui a tourné en station au moins un mois et qui est revendu 2700 €...
Il y en a qui se font plaise :evil:


Tourné un mois, lavé quotidiennement au karcher. Donc pour économiser 200 balles sur le prix du neuf, faut te refaire l'entretiens des suspensions, le changement de tous les roulements.
Bref, t'en as certainement pour 3 fois la diff avec le prix du neuf :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dispo de suite au lieu de mars ou avril ... Les mecs jouent sur ça
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et oui, mais comment leur en vouloir. Ils vont le vendre rapidement et ils le savent
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
jycstd (16 août) disait:

ratm54 (16 août) disait:

razgriz65 (16 août) disait:

pouet!

va t il y avoir une gamme 2022 chez commencal ?
il y a bien els couleurs 2022 qui roulent avec la team enduro sur les ews, mais est ce que ca va sortir à l'achat ?

qu'en pensez vous ? (parce que le raw microbillé 2022, ou shot peened comme disent les anglais, je le trouve fort beau...)

Sur le site il y a des modèles qui sont annoncé pour mars 2022 donc je suppose que oui mais cela va la guerre comme pour toutes les marques ...

La petite blague du jour sous forme d'annonce :
leboncoin.fr

Si j'ai bonne mémoire c'est un vélo qui a été vendu 2600 € PPC en début saison (2900 PPC en ce moment), qui a tourné en station au moins un mois et qui est revendu 2700 €...
Il y en a qui se font plaise :evil:


Tourné un mois, lavé quotidiennement au karcher. Donc pour économiser 200 balles sur le prix du neuf, faut te refaire l'entretiens des suspensions, le changement de tous les roulements.
Bref, t'en as certainement pour 3 fois la diff avec le prix du neuf :lol:

Il y a quelques magasins (trop rare à mon goût) qui prennent vraiment soin des vélos (jusqu'à respecter les préconisations constructeurs des suspensions
Perso j en vois que un à serre chevalier, la plupart que j ai vu en station font peur
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (16 août) disait:

Dispo de suite au lieu de mars ou avril ... Les mecs jouent sur ça


Bof, payer plus cher que le prix du neuf pour acheter un vélo d'occasion. Je ne sais même pas si tu as la garantie sur le cadre en plus...
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
jycstd (16 août) disait:

Demmonx (16 août) disait:

Dispo de suite au lieu de mars ou avril ... Les mecs jouent sur ça


Bof, payer plus cher que le prix du neuf pour acheter un vélo d'occasion. Je ne sais même pas si tu as la garantie sur le cadre en plus...

Pour le coup oui
Il y a tellement plus de modèles que ceux qui vendent des occasions se touchent carrément
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je viens de reculer le porte gourde de mon meta 29 avec le topeak alt position, pour entrer n'importe quelle gourde de 600sans galérer avec le piggyback
Amorto démonté et cadre enfoncé à fond il reste 1cm avant que ça touche
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'année dernière Commencal n'a pas présenté les meta am 29 mi aout ? :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non fin juin, precommande début juillet ppur livraison mi aout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 09/09/2021 - 21:43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 9 sept.) disait:

Non fin juin, precommande début juillet ppur livraison mi aout

Comme toutes les marques ca coince ! sévère...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
De toutz façon les pièces 2022 seront pas livrées avant fin 2022, donc autant continuer à monter du matos 2021 et à rien changer ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 9 sept.) disait:

De toutz façon les pièces 2022 seront pas livrées avant fin 2022, donc autant continuer à monter du matos 2021 et à rien changer ...


les flux s'améliorent un peu dans la globalité dans l'industrie je pense que progressivement quand la vague delta va s'essouffler on va voir des délais raccourcir un peu.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (16 août) disait:

après vu le contexte et les dates de livraisons annoncées, pas faire de millésime 2022 histoire de repartir du bon pied en 2023 ça serait presque faire preuve de sagesse.
je sais pas ce qu'ont annoncé les autres marques de ce coté là


Tu connais le système c'est juste pas possible. Et moi ce que j'ai surtout peur c'est qu'on se prenne un 10 15% d'augmentation sur les vélos complets en 2022 chez commencal et d'autres marques, et qu'on fasse pas machine arrière les années d'après. En gros le covid a bon dos.
Ils ont leur nouveaux dh dans les tuyaux ce sera sûrement la grosse nouveauté pour 2022 chez commencal, on verra les tarifs par rapport au 2021
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (10 sept.) disait:

razgriz65 (16 août) disait:

après vu le contexte et les dates de livraisons annoncées, pas faire de millésime 2022 histoire de repartir du bon pied en 2023 ça serait presque faire preuve de sagesse.
je sais pas ce qu'ont annoncé les autres marques de ce coté là


Tu connais le système c'est juste pas possible.

Pas produire une année c'est pas viable économiquement....

Sevenup (10 sept.) disait:

Et moi ce que j'ai surtout peur c'est qu'on se prenne un 10 15% d'augmentation sur les vélos complets en 2022 chez commencal et d'autres marques, et qu'on fasse pas machine arrière les années d'après. En gros le covid a bon dos.
Ils ont leur nouveaux dh dans les tuyaux ce sera sûrement la grosse nouveauté pour 2022 chez commencal, on verra les tarifs par rapport au 2021

Pas besoin d'être inquiet il n'y a aucune raison qu'il puisse faire mieux que les autres vu qu'il ont les même contrainte. Il y aura 10-15% d'augmentation comme pour toute les autres marques.
Pour faire machine arrière c'est le marché, rien que le marché donc l'offre la demande et la concurence entre marques. Bien malin qui peut pronostiqué quoi que ce soit au dela de cette année voir des 3 prochains mois.
La plus grosse inquiétude c'est des boites qui coule faute de pouvoir vendre.

Sevenup (10 sept.) disait:

Ils ont leur nouveaux dh dans les tuyaux ce sera sûrement la grosse nouveauté pour 2022 chez commencal, on verra les tarifs par rapport au 2021

Les rumeurs parlent d'une présentation en octobre.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si 1 ou 2 fabriquants renaisse les prix dans 3 ans, forcément, ça redescendra chez tout le monde. Mais il faut que quelqu'un fasse le premier pas
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Là dessus je pense qu'on peut rêver...

Moi je pense prendre le parti de garder mes bikes actuels (Meta HT 2016 / Furious 2017) et de les faire évoluer.
Enfin en même temps là je suis en train de vouloir passer la transmission du Furious en Zee et rien que pour trouver une malheureuse K7 en 11-28 c'est la croix et la bannière...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Va falloir être encore patient que tout ça redescende et que le marché revienne favorable ou au moins à l’équilibre.

Mon pronostique depuis le début c’est que les prix baisserons pas beaucoup, pas sensiblement du moins et que par contre les fabricants fassent de grosses remises plusieurs fois dans l’année.
C’était déjà un peu le cas avant, mais ça risque de devenir la norme.
Enfin je dis ça, c’est mon avis un doigt derrière un doigt en l’air :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 sept.) disait:

Va falloir être encore patient que tout ça redescende et que le marché revienne favorable ou au moins à l’équilibre.

Mon pronostique depuis le début c’est que les prix baisserons pas beaucoup, pas sensiblement du moins et que par contre les fabricants fassent de grosses remises plusieurs fois dans l’année.
C’était déjà un peu le cas avant, mais ça risque de devenir la norme.
Enfin je dis ça, c’est mon avis un doigt derrière un doigt en l’air :lol:


Oula tu es très positif on ne sait même pas si on ne va pas encore vers un hiver avec moulte confinement mondial avec un variant Epsilon qui attaque les doigts de pied :grin:

Moi ce que je vois c'est que au fil de 2022 les délais vont s'améliorer progressivent car ça reste du buisness et qui dit délais dit pas forcément vente donc ça craint pour eux.

Par contre les prix va falloir attendre que la bulle explose car actuellement tout le monde est dans le délire monde plus vert en s'attaquant au moyen de déplacement donc les mecs veulent du vélo et du VTTAEE alors que sérieusement l'obsolescence programmé de nos biens de consommation(voiture/frigo/télé;) est bien plus néfaste que leur pollution directe....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup c’est une intuition à moyen terme mais de toutes manière dans les 6 mois à venir au bas mot ça ne bougera pas trop.

Même si après du côté business tout est reparti, tout le monde arrête de faire de la rétention, les gens comprennent qu’il faut s’adapter et arrêter de stagner d’une manière ou d’une autre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 sept.) disait:

Pour le coup c’est une intuition à moyen terme mais de toutes manière dans les 6 mois à venir au bas mot ça ne bougera pas trop.

Même si après du côté business tout est reparti, tout le monde arrête de faire de la rétention, les gens comprennent qu’il faut s’adapter et arrêter de stagner d’une manière ou d’une autre.


Actuellement y'a 2 soucis le retard lié au Covid (absence/maladie/fermeture) sur les lignes de productions de pièce et cadre de vélo(exemple les cadre carbone...), et y'a les lignes de production sous-dimensionné face à l'explosion du marché(Shimano et Sram surtout...).

Le premier souci va se régler courant 2022 car malgré les variants etc mêmes les pays asiatiques arrivent à faire comme nous aller bosser alors que y'a le risque du covide(moi j'ai jamais arrêter de bosser...).

Le deuxième souci par contre ça va être plus long courant 2023 et plus tard, au bon vouloir des marques qui vont prendre un paris sur l'avenir et le développement du vélo comme Shimano.

Le seul truc que l'on peut faire c'est attendre que tout ça se tasse mais c'est long comme ratm54 qui n'a pas de vélo si y'a de la casse.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Shimano ça pourrait être plus rapide que ça.
Maintenant, ils ont encore arrêté la prod sur certaines usines il y'a peu.
Ça plus la rétention du fait du prix du fret.

Car oui la demande a augmentée, mais il y'a pas que ça. Ils essayent très surement (pour pas dire que c'est le cas, car je bosse pas chez eux donc je m'abstiendrais sur les certitudes) d'envoyer au compte goutte en fonction de l'attractivité des conteneurs. Quand ça reviendra a la normal de ce côté là, ça va surement se calmer sur le prix des pièces aussi.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Un truc très très important dans l'augmentation des prix. Les locations de containers des bateaux ont augmentés. Vraiment beaucoup augmenté. Donc forcément, ça pèse sur le prix
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Je suis a peu près sur que les prix ne baisseront pas, c'est la tendance actuelle dans tous les secteurs: une cause fait monter les prix, quand elle disparaît les prix se stabilisent. Suffit de regarder le prix de l'essence ca monte en flèche quand il y a une crise et ca ne descend jamais aussi vite.
Un jour peut-être on se rendra compte que 4000€ pour un enduro entree de gamme ou la moitié des composants ne tient pas la route c'est pas possible, mais j'ai un doute...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Une bonne pub indirecte pour commençal quand un ingé de chez RS montre qu'il sait rouler. Pas sur que son deluxe soit stock par contre https://youtu.be/e12Kgx7Uhwc

roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Awesome (23 sept.) disait:

Une bonne pub indirecte pour commençal quand un ingé de chez RS montre qu'il sait rouler. Pas sur que son deluxe soit stock par contre https://youtu.be/e12Kgx7Uhwc
Son deluxe doit être bien soigné, car il envoie quand même avec