ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
voir même un prototype.
Oui il roule bien !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le mec est dans la bonne gamme de poids 70/90kg donc pourquoi toucher son amortisseur il doit juste avoir le bon setting qui colle avec son vélo mais pour 150 euros chez un préparateur on peut tous avoir la même chose.

Oui il roule bien, mais Commencal n'a pas besoin de lui pour faire de la pub rien que certains mec qui y bossent roulent aussi bien que lui, d'ailleurs il suffit d'aller voir les locaux en Andorre pour voir qu'ils roulent tous avec un pumptrack dans la cour et un champs de bosse à 5min à pied et une des pistes secrètes qui descend de Vallnord arrive pile à coté de leur locaux.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
davelepec (24 sept.) disait:

Le mec est dans la bonne gamme de poids 70/90kg donc pourquoi toucher son amortisseur il doit juste avoir le bon setting qui colle avec son vélo mais pour 150 euros chez un préparateur on peut tous avoir la même chose.

Oui il roule bien, mais Commencal n'a pas besoin de lui pour faire de la pub rien que certains mec qui y bossent roulent aussi bien que lui, d'ailleurs il suffit d'aller voir les locaux en Andorre pour voir qu'ils roulent tous avec un pumptrack dans la cour et un champs de bosse à 5min à pied et une des pistes secrètes qui descend de Vallnord arrive pile à coté de leur locaux.
c'est sur qu'avec des poids léger les amortisseurs avec piggy sont moins" utiles "
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Je voulais offrir à mon fils un 24" pour son anniversaire, mais plus de stock sauf sur les clash, alors je suis partie à la recherche d'une licorne sur les petites annonces. Et le mot licorne est faible pour cette taille. Entre les vélos qui sont fracassés, les prix de malades et ceux qui sont vendu en 1h, c'est une galère. Bref, j'ai réussi a mettre la main sur un ramones 24" de 2013 vraiment pas chère qui avait besoin d'un gros entretien. Du coup j'avais le temps, je l'ai restauré et je lui ai fait une belle mise à jour et j'ai même réussi a conservé l'autocollant des numéros de série. Je pense qu'il sera content...
https://youtu.be/bDZUiY0LD6I

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Woaw super boulot, ça donne envie. Bravo :cool:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Prêt à soudé !! Au top :cool:
N'empêche maintenant quand t'es gosse tu peux avoir des beaux Bikes
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 24/09/2021 - 23:32
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ah ouais, il a pas blagué le papa :cool:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars. C'est vrai qu'ils ont de la chance maintenant les pitchounes. Et en plus je me suis régalé a le faire pendant mes pauses déjeuner. Je vais surement commencer à en chercher un deuxième pour mon deuxième fils et refaire la même chose mais d'une autre couleur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (24 sept.) disait:

Merci les gars. C'est vrai qu'ils ont de la chance maintenant les pitchounes. Et en plus je me suis régalé a le faire pendant mes pauses déjeuner. Je vais surement commencer à en chercher un deuxième pour mon deuxième fils et refaire la même chose mais d'une autre couleur.

Il y a un gamin qui doit être heureux !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (25 sept.) disait:

ChapiChapo06 (24 sept.) disait:

Merci les gars. C'est vrai qu'ils ont de la chance maintenant les pitchounes. Et en plus je me suis régalé a le faire pendant mes pauses déjeuner. Je vais surement commencer à en chercher un deuxième pour mon deuxième fils et refaire la même chose mais d'une autre couleur.

Il y a un gamin qui doit être heureux !

Les 2 ne sont pas malheureux mais ils me le rende bien
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
ChapiChapo06 (11 sept.) disait:

Un truc très très important dans l'augmentation des prix. Les locations de containers des bateaux ont augmentés. Vraiment beaucoup augmenté. Donc forcément, ça pèse sur le prix


Les containers sont passés de 3k à 10k€. Et en tant que fabricant de ventilo, on a eu une hausse de plus de 10% en moyenne dans la ferraille.
Le dirco de chez Yamaha avait parlé de cette augmentation de matière première mais disait qu'il allait pas faire subir de plus values au public...pas sur que les marques de vélos lissent leur prix pareil, donc oui il va bien avoir un 10-15% de hausse sur les bicyclettes à venir...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ouais enfin les augmentations datent pas du mois dernier, et les marques de vélos ont déjà toutes largement augmentés leurs prix sur les vélo 2021.
Et ces augmentations étaient déjà justifiées par les augmentations des coûts de transport et du prix des équipements.
Donc a un moment, il ne s'agit plus QUE de répercuter.

S'agirait-il pas plutôt de récupérer un max de marge pendant que le marché est favorable ? Et ça vaut pas que pour les fabricants de vélo, les équipementiers et négoces se sucrent aussi...

Pour avoir des échos dans la construction, les matériaux ont augmentés aussi, moins de dispo plus de demande.Moralité, des boites qui annoncent juste répercuter leurs augmentations de matière première en réalité en profitent surtout pour travailler fortement leurs marges ;)

On verra qui jouera toujours ce jeu là quand le rapport de force reviendra à l'équilibre et qu'il va de nouveau falloir trouver des moyens de capter les clients ;-)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
jycstd (30 sept.) disait:

Ouais enfin les augmentations datent pas du mois dernier, et les marques de vélos ont déjà toutes largement augmentés leurs prix sur les vélo 2021.
Et ces augmentations étaient déjà justifiées par les augmentations des coûts de transport et du prix des équipements.
Donc a un moment, il ne s'agit plus QUE de répercuter.

S'agirait-il pas plutôt de récupérer un max de marge pendant que le marché est favorable ? Et ça vaut pas que pour les fabricants de vélo, les équipementiers et négoces se sucrent aussi...

Pour avoir des échos dans la construction, les matériaux ont augmentés aussi, moins de dispo plus de demande.Moralité, des boites qui annoncent juste répercuter leurs augmentations de matière première en réalité en profitent surtout pour travailler fortement leurs marges ;)

On verra qui jouera toujours ce jeu là quand le rapport de force reviendra à l'équilibre et qu'il va de nouveau falloir trouver des moyens de capter les clients ;-)


Deja avant de regarder la répercutions faudrait savoir la proportionnque ca représente dans le prix total d'un velo, je pense que malgré tout le bureau d'études et le marketing ont une partie très importante.
Pour moi c'est aussi et surtout une logique économique de base: on est pas capable de produire beaucoup, l'offre baisse et la demande stabilise: le prix monte.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Du nouveau chez commencal avec le Meta sx

J’ai pas encore regardé la géo et le détail mais retour du sx avec du mulet au menu.
Sans surprise les prix sont très élevés, 1800€ le kit cadre et ça commence avec un équipement très succinct à 3000 balles pour un cadre alu, commencal oblige.

Par contre il y a du ohlins en montage d’origine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/10/2021 - 19:27
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon, déjà c'est beau. Si je comprends bien, plus enduro que le tr et moins race que le méta et moins radical que le clash. A partir de jeudi je suis au roc. Je vais me renseigner auprès des techniciens du stand qui ont toujours été sympa.
D'ailleurs si vous voulez des photos, je vous en ferai
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
A priori ils sont plus courts que le meta, ils parlent de recentrer le pilote sur le vélo, ce qui avait été reproché au Meta am 21 (trop long et un front center de-raisonnable en l et xl).

Ils parlent aussi d’un triangle arrière plus rigide et d’une cinématique revue.

Bon après 1800 le kit cadre, c’est 400€ de plus (de mémoire) que les cadres de am et tr il y a un an, et 100€ de plus après les énièmes augmentations.
Ça commence à faire reuch le bout d’alu …
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/10/2021 - 19:37
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il était à 1500 le meta AM l'an dernier en juillet
Et 1200 le Meta v4.2 en 2018
En S le meta 29 me fait super bien, j'ai aucune raison de remettre du 27.5 derrière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/10/2021 - 20:31
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Perso, en plus du clash que je passerai en single speed pour fat seulement du bike Park et free ride, je voulais un vélo pour mes sorties enduro/am. Donc je pensais à me prendre le TR parce que le AM est trop radical, trop race pour moi. Donc peut être que ce sx serait la bonne alternative
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
jycstd ( 4 oct.) disait:

Du nouveau chez commencal avec le Meta sx

J’ai pas encore regardé la géo et le détail mais retour du sx avec du mulet au menu.
Sans surprise les prix sont très élevés, 1800€ le kit cadre et ça commence avec un équipement très succinct à 3000 balles pour un cadre alu, commencal oblige.

Par contre il y a du ohlins en montage d’origine !


Dispo troisieme trimestre 2022, autant rien mettre arriver la.. :lol: tu sais que tout le mondre attendra pour avoir des modeles 2023
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Barf... C'est un peu le sport nationale en ce moment, chez YT ils ont lancés leur gamme avec un an d'avance aussi.
Je partage la conception un peu ridicule de faire ça, autant rien dire.
Mais bon, faut rentrer des préco pour soulever un peu de cashflow sans doutes, ça peut se comprendre aussi.

Quand le monde se remettra à tourner rond, qu'on pourra de nouveau avoir un vélo "basique" pour des prix "correctes" (enfin le vélo restera toujours trop cher, mais disons au moins revenir à l'avant covid) et que quand on le commandera on râlera car il a mis 10j au lieu de 4 à arriver, faudra pas oublier de jeter un oeil au dessus de l'épaule et de lâcher un petit rictus quand même :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On sent qu'il y a eu un brainstorming des ingénieurs à propos de l'importance du rear center. On sent aussi l'influence de Chris Porter dans le résultat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/10/2021 - 08:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 oct.) disait:

Du nouveau chez commencal avec le Meta sx

J’ai pas encore regardé la géo et le détail mais retour du sx avec du mulet au menu.
Sans surprise les prix sont très élevés, 1800€ le kit cadre et ça commence avec un équipement très succinct à 3000 balles pour un cadre alu, commencal oblige.

Par contre il y a du ohlins en montage d’origine !


Le prix et l'augmentation c'est normal y'a qu'à voir le Kenevo qui est passé de 6300 à presque 9000 euros en 3ans avec des suspensions de moins bonne qualité....

Pour le concept du vélo je suis mitigé car il le balance comme bikepark y'a déjà le Clash dans ce segment qui est bien plus progressif et résistant, il suffit juste de le proposer en mode mulet.

En tout cas vu ce que j'ai fait de mon dernier DH je ne monterai pas sur un meta SX en bikepark....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 5 oct.) disait:

On sent qu'il y a eu un brainstorming des ingénieurs à propos de l'importance du rear center. On sent aussi l'influence de Chris Porter dans le résultat.

C'est qui Chris porter ?
Commencal a recopier ce qui se fait ailleurs depuis 2 ans ce d'autant plus qu'il se sont fait allumer dans les tests sur ce point. Il ont raccourci le reach c'est une bonne chose. Après je trouve les bases un peut longue mais a essayer avec les nouvelles longueur de reach.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est un guru de la géométrie et de la suspension. C'est lui qui a designé le Géometron avec Nicolaï. L'un des premiers à pousser vers des reach longs et des bases longues et de longueurs différentes en fonction de la taille. A l'opposé, il y a Canfield qui revient vers des rear center très compacts pour privilégier la maniabilité (tout en faisant confiance à leur suspat' bien cool). AMHA l'idéal serait d'avoir des bases réglables. Avoir du 410 pour trialiser sur son local spot et 445 pour les gros appuis des bikeparks.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 05/10/2021 - 12:53