UngarsquiaimeleVTT
UngarsquiaimeleVTT

inscrit le 21/12/21
18 messages
Merci des deux, trois conseils je vais économiser un peu ????????
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Nouveau Neuron AL dispo !!
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

tu peux essayer de contacter commencal, ils ont un stock d'anciens triangles avant :

commencal-store.com

tu n'as rien a perdre a les appeler

mais comme dit par les autres, ne roules plus avec ce cadre et met le a la poubelle.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
J'avais pas vu Dave sur le Clash, mais le 2022, qui est équipé pareil et a le même cadre il a pris 400 balles dans la tronche par rapport au 2021 !
Qui lui même avait bien augmenté par rapport a 2019 !

T'as eu du nez de le commandé avant le nouveau...

3400 euros pour le montage sur du cadre alu, ça commence à faire sérieusement chéro !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/12/2021 - 14:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 déc.) disait:

J'avais pas vu Dave sur le Clash, mais le 2022, qui est équipé pareil et a le même cadre il a pris 400 balles dans la tronche par rapport au 2021 !
Qui lui même avait bien augmenté par rapport a 2019 !

T'as eu du nez de le commandé avant le nouveau...

3400 euros pour le montage sur du cadre alu, ça commence à faire sérieusement chéro !


C'est déraisonné pour une ZEB R(qui est mieux que ce que je pensais), des Guide T, une transmission SX et des roues Formula/E13.

Pas de valves tubeless ou je ne les ai pas trouvé dans le colis, c'est dur mais tout mis bout à bout plus le délais pour avoir un cadre en garantie fait que je ne sais pas si je reprendrai un Commencal.

C'est con car je suis monté samedi sur le vélo 2 sauts et je finis de régler les suspensions et me voilà à sauter les mêmes sauts qu'avec le Furious aucun temps d'adaptation, le lendemain en enduro je m'aperçois qu'il va me falloir un guide chaine supérieur(à rajouter) et un plateau de 32 dents(le 34 je force trop dommage car en descente c'est pas trop mal sur le 4ème pignon) et le gros changement immédiat sera les freins.

Je vais le rouler sans protection de jante et en pneu EXO+ on verra si ça tient de toute façon c'est pareil les roues sont à remplacer.

Il n'y a que la fourche je suis surpris pour le moment je la trouve bien je dois être encore dans l'euphorie d'un vélo neuf ou je n'ai pas encore fait assez de défoncé on verra à Lourdes après la coupe du monde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Sur le SX, t'as la dernière version avec le guide câble ou la normale sans ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 déc.) disait:

Sur le SX, t'as la dernière version avec le guide câble ou la normale sans ?


Celui qui couine même bien réglé quand tu es sur le grand pignon....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Ouais bon, un derailleur 12v quoi :lol:

Tu me diras à quelle vitesse tu le fume, ça me donneras un aperçu de comment il va vieillir avec ma pratique plus calme que la tienne :lol:

Pour l'instant, après la saison le miens il a le jeu fonctionnel SX/NX qui va bien, c'est devenu un peu bordélique en milieu de K7 mais dans l'ensemble ça tourne donc ... M'enfin mes transmissions j'y fais attention.. C'est clair que par contre, je viens d'un XT 11v et y'a pas photo sur la came.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 déc.) disait:

Ouais bon, un derailleur 12v quoi :lol:

Tu me diras à quelle vitesse tu le fume, ça me donneras un aperçu de comment il va vieillir avec ma pratique plus calme que la tienne :lol:

Pour l'instant, après la saison le miens il a le jeu fonctionnel SX/NX qui va bien, c'est devenu un peu bordélique en milieu de K7 mais dans l'ensemble ça tourne donc ... M'enfin mes transmissions j'y fais attention.. C'est clair que par contre, je viens d'un XT 11v et y'a pas photo sur la came.


Alors je passe toujours les vitesses sans forcer donc ça je ne massacre pas les dérailleurs et je préfère mouliner ou marcher car si je force sur les jambes je perds le pop pour sauter et ça me gonfle.

Donc je ne suis pas un exemple par contre je serai te dire si le SX morfle vite en descente car là je n'épargne rien niveau secousse...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Secousses, en HT il est pas ménagé chez moi non plus. Le seul truc c'est que je fais bien gaffe à descendre mes rapports pour pas trop laisser trainer la chape...
Mais dans l'ensemble vu que tu roules plus fort, il a plus de chance de faire une mauvaise rencontre avec l'univers, donc ça m'intéresse ;-)

Après, le jour où faudra le changer, certainement un deore ou SLX. Le GX est trop cher et le NX autant reprendre un SX...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/12/2021 - 14:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 déc.) disait:

Secousses, en HT il est pas ménagé chez moi non plus. Le seul truc c'est que je fais bien gaffe à descendre mes rapports pour pas trop laisser trainer la chape...
Mais dans l'ensemble vu que tu roules plus fort, il a plus de chance de faire une mauvaise rencontre avec l'univers, donc ça m'intéresse ;-)

Après, le jour où faudra le changer, certainement un deore ou SLX. Le GX est trop cher et le NX autant reprendre un SX...


Pour moi le SX c'est comme les jante e13, ça reste sur le vélo tant que ce n'est pas mort, le jour ou la K7 est flingué je remplace par du deore 11vitesses.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Vous préférez quoi entre le clash et le new meta SX ? :cool: Vous pensez que la plus grande différences entre les deux vélos est sur la clash qui descend beaucoup mieux ou sur le SX qui monte un peu mieux et bcp plus polyvalent ? J'ai l'impression que le clash serait plus fun et SX plus pataud mais plus rapide. Ou est ce qu'on a le plus à perdre d'après vous.

Je vois pas grand chose comme info sur le net concernant ce new meta SX, il ressemble pas mal au meta AM 29 mais c'est le descendant du meta V4 qui lui même était un ancêtre du clash...

Ca m'a l'air très subtil tout ça :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mahone, 26/12/2021 - 11:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (26 déc.) disait:

Vous préférez quoi entre le clash et le new meta SX ? :cool: Vous pensez que la plus grande différences entre les deux vélos est sur la clash qui descend beaucoup mieux ou sur le SX qui monte un peu mieux et bcp plus polyvalent ? J'ai l'impression que le clash serait plus fun et SX plus pataud mais plus rapide. Ou est ce qu'on a le plus à perdre d'après vous.
Je vois pas grand chose comme info sur le net concernant ce new meta SX, il ressemble pas mal au meta AM 29 mais c'est le descendant du meta V4 qui lui même était un ancêtre du clash...
Ca m'a l'air très subtil tout ça :twisted:

Avec sa roue avant en 29" le meta sx risque de mieux descendre que le clash.
Le clash je le vois plus comme un enduro fun.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
mais les petites roues c'est pas de manière générale plus à l'aise dans la pente ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (26 déc.) disait:

mais les petites roues c'est pas de manière générale plus à l'aise dans la pente ?

A l'arrière parce que ca te permet de baisser ton centre de gravité mais pas à l'avant.
Et encore à l'arrière pour les petits gabarits.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
D'accore je vois. Concernant l'amorto, toi tu prendrais du coil pour accentuer son coté machine à descendre ou du air pour le rendre un peu plus dynamique et contrer son coté patau du à son fort empatement ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (26 déc.) disait:

D'accore je vois. Concernant l'amorto, toi tu prendrais du coil pour accentuer son coté machine à descendre ou du air pour le rendre un peu plus dynamique et contrer son coté patau du à son fort empatement ?

Ca dépend de ce que tu recherches. Du coil pour l'enduro ou la dh chrono ou du fiable. De l'air pour le pop ou du plus léger.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut


Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'avais vraiment compris les segments du tr, du am et clash. Mais j'avoue que je ne sais pas où mettre le SX.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (26 déc.) disait:

J'avais vraiment compris les segments du tr, du am et clash. Mais j'avoue que je ne sais pas où mettre le SX.

entre l'am et le clash.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 déc.) disait:

Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut

Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.

D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 déc.) disait:

davelepec (26 déc.) disait:

Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut

Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.

D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.


Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (27 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

davelepec (26 déc.) disait:

Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut

Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.

D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.

Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.

Le motorway c'est ou il y a les gros sauts comme au get ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vu
ratm54 (27 déc.) disait:

davelepec (27 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

davelepec (26 déc.) disait:

Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut

Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.

D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.

Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.

Le motorway c'est ou il y a les gros sauts comme au get ?


c'est n'importe qu'elle portion des nouvelles pistes de coupe du monde ou tu as des longs sauts et que tu roules à 60km/h.

Et même avec le Clash je me pisserai dessus je crois...