Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'es pas habitué à bosser en open space de 15/20 personnes ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 déc.) disait:

T'es pas habitué à bosser en open space de 15/20 personnes ?

Suffisamment pour dire que c'est fini ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (12 déc.) disait:

Demmonx (12 déc.) disait:

T'es pas habitué à bosser en open space de 15/20 personnes ?

Suffisamment pour dire que c'est fini ;-)

C’est la mode de travail de nos jours, personnellement je ne suis pas pour non plus.
Moi c’est surtout l’organisation de l’open space qui me choque, on se croirait dans une salle de projet bts ou dut :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Et le télétravail/flex office ont largement démontrés qu’en plus les grands open Space étaient largement pas le modèle de productivité efficace.

Les petits open Space, de quelques personnes d’une même équipe pourquoi pas, mais je sais que perso des fois j’ai besoin d’être tranquile, avec un peu de musique, isolé pour bien avancer.
Et le télétravail (quand on peut le faire dans de bonnes conditions) c’est top pour ça.
On fait les choses tellement mieux et tellement plus vite quand on est pas interrompu toutes les 4 secondes …
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Télétravail faut avoir des outils qui marchent, c'est pas le cas pour mes activités, donc j'en ai jamais fait même quand c'était "obligatoire"
J'ai 5 écrans + 2 PC au bureau, je suis 10x plus efficace qu'à la maison
Et casque avec réduction de bruit ça fait le job j'entends pas les autres :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (13 déc.) disait:

Télétravail faut avoir des outils qui marchent, c'est pas le cas pour mes activités, donc j'en ai jamais fait même quand c'était "obligatoire"
J'ai 5 écrans + 2 PC au bureau, je suis 10x plus efficace qu'à la maison
Et casque avec réduction de bruit ça fait le job j'entends pas les autres :lol:


Parce que tu fais un boulot super technique, car pour 90 % des mecs en industrie un PC pas trop mal monté et 2 écrans c'est suffisant.

Moi c'est plus sur le transfert de données(biblio 3D ) et le VPN même avec un abonnement fibre à la maison qui me poserait problème.

Par contre on en revient des mega open space à l'américaine avec Entertainment autour, les gars ont compris qu'on les leurrer avec des gadgets mais qu'au final ils passaient leurs vies au taff, pour Commencal si il pouvait stocké des cadre SAV ça m'intéresserai plus que de savoir qu'ils font des tshirts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/12/2021 - 08:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je travail en informatique. Déjà avec un PC et 2 écrans c'est largement suffisant, éventuellement un 3ème écran.
Je ne vois pas ce qu'un 2ème PC peut apporter a part si il s'agit d'une station de travail avec un carte vidéo professionnel. Même dans ce cas cela doit pouvoir le faire avec un logiciel RDP et un VPN pour ce connecter sur cette station de travail.

@davelepec je télétravail avec un VPN cela n'est pas un problème au contraire cela contribue a renforcer la sécurité.

J'ai travaillé dans des bureaux d'une 20 aine de personnes. C'est du dolby surround en permanence. Le soir tu ressors tu as la tête comme une pastèque. Actuellement je suis dans un bureau de 6 c'est bien mais c'est le grand max je trouve.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 déc.) disait:

Je travail en informatique. Déjà avec un PC et 2 écrans c'est largement suffisant, éventuellement un 3ème écran.
Je ne vois pas ce qu'un 2ème PC peut apporter a part si il s'agit d'une station de travail avec un carte vidéo professionnel. Même dans ce cas cela doit pouvoir le faire avec un logiciel RDP et un VPN pour ce connecter sur cette station de travail.

@davelepec je télétravail avec un VPN cela n'est pas un problème au contraire cela contribue a renforcer la sécurité.

J'ai travaillé dans des bureaux d'une 20 aine de personnes. C'est du dolby surround en permanence. Le soir tu ressors tu as la tête comme une pastèque. Actuellement je suis dans un bureau de 6 c'est bien mais c'est le grand max je trouve.


Pareil pour l'open space depuis ils ont monté des structures (comme des vérandas) on est plus que par lot de 3/4 et c'est mieux, même si y'a de la circulation on n'a pas le brouha des conseillers clientèles.

Pour le télétravail c'est pas tant le VPN c'est vrai lui comme tu dis protège mais l'accès serveurs.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ratm va faire un syncope en voyant les locaux de ma boite actuelle à valence. :lol:



On ne voit même pas la moitié des gens sur la photo la, c'est sur 2 niveaux, ça peut monter entre 100 et 200 personnes dans quasiment le même open-space. Les locaux parisiens sont un peu plus petits. L'ambiance est pourtant c'est très calme, même les talons sont officieusement interdits :lol: . Moi je suis dans les locaux parisiens mais c'est plus compartimenté. Je suis dans un box où on peut monter jusqu'à une dizaine de personne. Je préfère, c'est plus convivial, mais j'ai déjà travaillé dans ces conditions en étant quasiment une centaine de personne dans le même espace.

Quant il a fallu passer en télétravail, ma boite a été l'une de celles qui s'est le mieux démerdée dans son secteur d'activité : en moins de 3 jours, tout le monde avait un accès à distance à sa machine et c'est aussi fluide que lorsqu'on est sur place. C'est grâce aux IT (administrateurs réseaux) qui testaient depuis bien longtemps des solutions d'accès à distance et des technos à base de clients légers pour remplacer les ordinateurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 déc.) disait:

Pour le télétravail c'est pas tant le VPN c'est vrai lui comme tu dis protège mais l'accès serveurs.

Après cela dépend de la sensibilté des informations de la boite c'est sur que pour du secret defense ca ne doit pas le faire.
Mais c'est surtout une volonté de l'entreprise ou plutot une volonté de ne rien faire...
Au premier confinement dans notre service en teletravail 5 jours, 100% des objectifs ont été atteint ;-)
Travailler au calme ca n'a pas de prix. Mon portable est aussi efficace que celui du boulot. De temps en temps j'ai des lenteurs d'affichage mais cela reste gérable. Je gagne 1h30 de trajet quotidien donc je dors plus et mieux et je suis donc plus efficace. Le plus gros danger c'est d'exploser les compteurs au niveau horaire car la frontière entre le travail et la maison devient très perméable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Enfin bref on diverge ! Pour moi l'espace de travail au sein de l'entreprise est un bon indicateur du respect de ses salariés. Des bureaux comme cela ne me donne absolument pas envie de travailler chez eux pas plus que d'acheter leurs produits !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 déc.) disait:

davelepec (13 déc.) disait:

Pour le télétravail c'est pas tant le VPN c'est vrai lui comme tu dis protège mais l'accès serveurs.

Après cela dépend de la sensibilté des informations de la boite c'est sur que pour du secret defense ca ne doit pas le faire.
Mais c'est surtout une volonté de l'entreprise ou plutot une volonté de ne rien faire...
Au premier confinement dans notre service en teletravail 5 jours, 100% des objectifs ont été atteint ;-)
Travailler au calme ca n'a pas de prix. Mon portable est aussi efficace que celui du boulot. De temps en temps j'ai des lenteurs d'affichage mais cela reste gérable. Je gagne 1h30 de trajet quotidien donc je dors plus et mieux et je suis donc plus efficace. Le plus gros danger c'est d'exploser les compteurs au niveau horaire car la frontière entre le travail et la maison devient très perméable.


Moi c'est impossible le télétravail car j'ai un suivi de production et finition des produits en plus de mes taches informatiques, mais j'en rêve un peu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
@ratm Oh ça dépend, mon paternel bosse en info dans une boîte sensible (il a un poste sensible) et il a tous les outils pour bosser en distanciel.
Un gros vpn mis en place il y’a quelques années car ils avaient déjà commencés à parler du télétravail avant et des outils sécurisés qui ne servent que au boulot pour bosser à côté.

Perso, j’ai été un moment dans ce cas là, où t’arrive pas à faire un truc plus de 5mn sans devoir gérer autre chose car tu es aux yeux des collègues ou de la clientèle.
Et c’est insupportable.
Depuis que je suis en partie à mon compte et que je bosse de la maison, c’est le bonheur.
Et en laissant tourner une visio, tu peux même garder là dynamique du présentiel, le côté spontané quand tu as une question à poser ou que quelqu’un a besoin de quelque chose rapidement sans devoir écrire ou appeller etc.
Et ça c’est vraiment chouette je bosse plus que comme ça en ce moment !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/12/2021 - 09:33
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (13 déc.) disait:

Enfin bref on diverge ! Pour moi l'espace de travail au sein de l'entreprise est un bon indicateur du respect de ses salariés. Des bureaux comme cela ne me donne absolument pas envie de travailler chez eux pas plus que d'acheter leurs produits !


AMHA l'espace vital au taf, c'est pas le plus important en terme de bien être au travail. Un bureau, une bonne chaise, 2 écrans, ça suffit. S'il y a du bruit, un bon casque fait le taf. Faire du feng shui, c'est plus du luxe qu'autre chose, surtout qu'il y a eu beaucoup de délocalisation dans mon secteur et la concurrence internationale est féroce. Il vaut mieux continuer à optimiser ce qu'on peut que de faire des choses pas si utiles que ça. Par contre, un salaire correct, une charge de travail proportionnée, une bonne organisation et surtout une bonne ambiance au sein de l'équipe, c'est beaucoup plus important.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

Enfin bref on diverge ! Pour moi l'espace de travail au sein de l'entreprise est un bon indicateur du respect de ses salariés. Des bureaux comme cela ne me donne absolument pas envie de travailler chez eux pas plus que d'acheter leurs produits !


AMHA l'espace vital au taf, c'est pas le plus important en terme de bien être au travail. Un bureau, une bonne chaise, 2 écrans, ça suffit. S'il y a du bruit, un bon casque fait le taf. Faire du feng shui, c'est plus du luxe qu'autre chose, surtout qu'il y a eu beaucoup de délocalisation dans mon secteur et la concurrence internationale est féroce. Il vaut mieux continuer à optimiser ce qu'on peut que de faire des choses pas si utiles que ça. Par contre, un salaire correct, une charge de travail proportionnée, une bonne organisation et surtout une bonne ambiance au sein de l'équipe, c'est beaucoup plus important.


+1
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

Enfin bref on diverge ! Pour moi l'espace de travail au sein de l'entreprise est un bon indicateur du respect de ses salariés. Des bureaux comme cela ne me donne absolument pas envie de travailler chez eux pas plus que d'acheter leurs produits !


AMHA l'espace vital au taf, c'est pas le plus important en terme de bien être au travail. Un bureau, une bonne chaise, 2 écrans, ça suffit. S'il y a du bruit, un bon casque fait le taf. Faire du feng shui, c'est plus du luxe qu'autre chose, surtout qu'il y a eu beaucoup de délocalisation dans mon secteur et la concurrence internationale est féroce. Il vaut mieux continuer à optimiser ce qu'on peut que de faire des choses pas si utiles que ça. Par contre, un salaire correct, une charge de travail proportionnée, une bonne organisation et surtout une bonne ambiance au sein de l'équipe, c'est beaucoup plus important.


C'est un choix de travailler dans une stabulation, en plus c'est cool niveau flicage y'a besoin de moins de surveillant....

Pour moi les open space trop grands et la reunionite aigu et plus que 35H c'est les 3 aspects qui me ferait fuir un nouveau taff actuellement.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le flicage ça va, même si les IT sont intransigeants sur la sécurité. En fait, c'est surtout les clients qui le demandent pour ne pas avoir de fuites. D'un côté, c'est normal car ce sont des très gros acteurs de l'industrie, mais de l'autre, c'est vrai qu'il ne faut pas que ça restreigne le process de fabrication. D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui fait qu'on veut nous couper youtube, facebook, etc.. Alors ça fait râler certains :lol: Tant que j'arrive à zyeuter 26in en 4g avec mon téléphone ça va :cool:
La réunionite, c'est un vrai problème oui, heureusement j'y échappe. Par contre, c'est vrai que je rêve d'avoir mon mercredi aprem pour rouler un peu.

D'ailleurs, ça doit être un truc cool de bosser chez Commencal. Quand tu vas rider pour tester ton propre matos, c'est considérer comme du taf non ? Faire un travail qui nous plait, c'est le plus important.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/12/2021 - 10:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 déc.) disait:

D'ailleurs, ça doit être un truc cool de bosser chez Commencal. Quand tu vas rider pour tester ton propre matos, c'est considérer comme du taf non ? Faire un travail qui nous plait, c'est le plus important.

Oui c'est un gros plus !
Du coup on taf même le week-end chez commencal :cool: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (13 déc.) disait:

Le flicage ça va, même si les IT sont intransigeants sur la sécurité. En fait, c'est surtout les clients qui le demandent pour ne pas avoir de fuites. D'un côté, c'est normal car ce sont des très gros acteurs de l'industrie, mais de l'autre, c'est vrai qu'il ne faut pas que ça restreigne le process de fabrication. D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui fait qu'on veut nous couper youtube, facebook, etc.. Alors ça fait râler certains :lol: Tant que j'arrive à zyeuter 26in en 4g avec mon téléphone ça va :cool:
La réunionite, c'est un vrai problème oui, heureusement j'y échappe. Par contre, c'est vrai que je rêve d'avoir mon mercredi aprem pour rouler un peu.

D'ailleurs, ça doit être un truc cool de bosser chez Commencal. Quand tu vas rider pour tester ton propre matos, c'est considérer comme du taf non ? Faire un travail qui nous plait, c'est le plus important.


Non ils ont des pilotes pour ça, peux être que les ingés conception roulent un peu pendant le taf mais souvent ils sont là pour régler mesurer et retranscrire pour les pilotes.

Après ils doivent rouler souvent à la sortie du taf ou à la pause de midi avec la télécabine à 10min sans pédaler en vélo et une piste qui arrive pile devant les locaux, le point négatif c'est que pour rejoindre le reste de l'Andorre c'est bouchon 6mois sur 12 à la Massana.

Comme le ski ils ont une télécabine à 5min du local c'est pareil.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (13 déc.) disait:

Je travail en informatique. Déjà avec un PC et 2 écrans c'est largement suffisant, éventuellement un 3ème écran.
Je ne vois pas ce qu'un 2ème PC peut apporter a part si il s'agit d'une station de travail avec un carte vidéo professionnel. Même dans ce cas cela doit pouvoir le faire avec un logiciel RDP et un VPN pour ce connecter sur cette station de travail.

@davelepec je télétravail avec un VPN cela n'est pas un problème au contraire cela contribue a renforcer la sécurité.

J'ai travaillé dans des bureaux d'une 20 aine de personnes. C'est du dolby surround en permanence. Le soir tu ressors tu as la tête comme une pastèque. Actuellement je suis dans un bureau de 6 c'est bien mais c'est le grand max je trouve.

Un pc où tu as accès aux docs et aux mail (et seulement ça)
Un PC pour bosser et faire de la technique
Je peux accéder à distance au PC technique, mais je peux pas ouvrir de session graphique car trop lent. Donc pas du tout efficace pour faire du Dev ou autre vu qu'impossible d'accéder à mes IDE ni à firefox
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 13/12/2021 - 12:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

Je travail en informatique. Déjà avec un PC et 2 écrans c'est largement suffisant, éventuellement un 3ème écran.
Je ne vois pas ce qu'un 2ème PC peut apporter a part si il s'agit d'une station de travail avec un carte vidéo professionnel. Même dans ce cas cela doit pouvoir le faire avec un logiciel RDP et un VPN pour ce connecter sur cette station de travail.
@davelepec je télétravail avec un VPN cela n'est pas un problème au contraire cela contribue a renforcer la sécurité.
J'ai travaillé dans des bureaux d'une 20 aine de personnes. C'est du dolby surround en permanence. Le soir tu ressors tu as la tête comme une pastèque. Actuellement je suis dans un bureau de 6 c'est bien mais c'est le grand max je trouve.

Un pc où tu as accès aux docs et aux mail (et seulement ça)
Un PC pour bosser et faire de la technique
Je peux accéder à distance au PC technique, mais je peux pas ouvrir de session graphique car trop lent. Donc pas du tout efficace pour faire du Dev ou autre vu qu'impossible d'accéder à mes IDE ni à firefox

Oui moi j'ai tout sur le même pc. J'ai une VM avec un environement de dev local qui me permet également de me connecter sur mon pc distant au boulot via un vpn. Quand ca va bien j'arrive a développer sur mon pc distant en rdp.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/12/2021 - 14:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 déc.) disait:

Ratm va faire un syncope en voyant les locaux de ma boite actuelle à valence. :lol:


On ne voit même pas la moitié des gens sur la photo la, c'est sur 2 niveaux, ça peut monter entre 100 et 200 personnes dans quasiment le même open-space. Les locaux parisiens sont un peu plus petits. L'ambiance est pourtant c'est très calme, même les talons sont officieusement interdits :lol: . Moi je suis dans les locaux parisiens mais c'est plus compartimenté. Je suis dans un box où on peut monter jusqu'à une dizaine de personne. Je préfère, c'est plus convivial, mais j'ai déjà travaillé dans ces conditions en étant quasiment une centaine de personne dans le même espace.

Quant il a fallu passer en télétravail, ma boite a été l'une de celles qui s'est le mieux démerdée dans son secteur d'activité : en moins de 3 jours, tout le monde avait un accès à distance à sa machine et c'est aussi fluide que lorsqu'on est sur place. C'est grâce aux IT (administrateurs réseaux) qui testaient depuis bien longtemps des solutions d'accès à distance et des technos à base de clients légers pour remplacer les ordinateurs.

:shock:
abusé !!!!!!!
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Les parasols c'est pour renforcer l'athmosphère détente/plage ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (14 déc.) disait:

Les parasols c'est pour renforcer l'athmosphère détente/plage ? :lol:

C'est vrai qu'en plus on la ressens bien cette atmosphère détente plage :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Ca me choque pas perso.
Chez moi on est une centaine avec des cloisons opaques de 1m50, donc tu te crois seul mais tu ne l'es pas
Là au moins tout le monde se voit et à conscience de son environnement, pratique pour intéragir tout en respectant les gens autours de soi.

Le petit open space facon commencal avec le dirlo au milieu sans distinction je trouve ça pas mal, question de gout/habitude surement.
Je préfère clairement l'open space à du ttv, collé sur ma chaise tout seul chez moi avec uniquement du teams/téléphone. On perd tous les échanges informels, les humeurs de chacun, les petites blaguounettes, ... bref tout ce qui humanise un peu le boulot.
Tout seul chez moi à ne faire que du technique j'ai vraiment l'impression d'être un esclave, 1j/sem pas plus :mad: