ChapiChapo06
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Surtout, le truc le plus chiant lors d'un montage a la carte, c'est le fait de ne pas avoir le bon outillage. Si tu es équipé niveau outils, ça va tout seul
Demmonx
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Et reçevoir les bonnes pièces
J'ai commandé un moyeu dt 240 Microspline en 12x148 et j'avais la bonne boîte DT mais dedans c'était un 12x150 en HG :lol:
ChapiChapo06
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Demmonx (28 déc.) disait:

Et reçevoir les bonnes pièces
J'ai commandé un moyeu dt 240 Microspline en 12x148 et j'avais la bonne boîte DT mais dedans c'était un 12x150 en HG :lol:

Et là tu es franchement dégouté.....
Mahone
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Demmonx (28 déc.) disait:

Et reçevoir les bonnes pièces
J'ai commandé un moyeu dt 240 Microspline en 12x148 et j'avais la bonne boîte DT mais dedans c'était un 12x150 en HG :lol:


a oui effectivement il y a eu un petit problème :mad: autant un envoi du mauvais produit ça arrive mais un produit différent de la boite :roll:
Mahone
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jycstd (28 déc.) disait:

Faut le trouver le bouclard qui accepte de te monter un vélo où ils n'y vendent aucune pièce...

Bon après, au delà de ça, y'a encore pas mal de mecs qui proposent ce genre de services en dehors des magasins...
Sinon, c'est pas encore trop la mort de monter un vélo. Potentiellement les étapes chiantes ça peut être presser les cuvette/bdp PF si t'as rien pour presser, et même que ça tu peux le faire sans presse délicatement ou te fabriquer une presse DIY (ou en acheter une pas trop cher sur Ali, vu ce que tu économise sur le prix du montage, ça te laisse de quoi financer 2/3 outils).


Un moment c'est ce que j'ai voulu faire, m'équiper de quelques outils et tenter de monter un peu moi même, mais il y a trop d'étapes que je crains.. Oui il y a le pressage du boitier, mais aussi le montage de la fourche + JDD et le montage des freins (surtout le raccordement avec le liquide). Ca me tente vachement de me lancer moi même mais bon faire ça pour la 1re fois sur un vélo à ce prix là je sais pas si c'est une bonne idée...

J'ai peut être trouvé un petit shop de réparation qui me ferait le montage ou je peux être là et le regarder, comme ça j'apprends en même temps.

Je vais avoir pas mal de choses à commander. D'ailleurs j'ai commandé ma fourche sur le site starbike.com, je connais pas mais d'après les avis trouvé le site à l'air sérieux mais et j'ai eu un énorme coup de flip car je me suis juste loggé avec paypal après avoir appuyé sur commandé, puis c'était terminé alors que j'avais pas crée de compte, pas rempli d'adresse, pas choisi de mode de livraison j'ai tout de suite pensé que je m'étais fait arnaqué.. Mais en fait tout s'est fait automatiquement d'après les infos qui étaient dans mon compte paypal pour la livraison etc j'ai reçu un mail ça m'a soulagé. :grin:
Demmonx
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ChapiChapo06 (28 déc.) disait:

Demmonx (28 déc.) disait:

Et reçevoir les bonnes pièces
J'ai commandé un moyeu dt 240 Microspline en 12x148 et j'avais la bonne boîte DT mais dedans c'était un 12x150 en HG :lol:

Et là tu es franchement dégouté.....

Bah heureusement que je vérifie à la réception les dimensions & co
Donc j'ai renvoyé illico à bike24 avant de rayonner et ils m'ont remboursé car plus dispo
Du coup je l'ai pris ailleurs mais 40€ de plus :|

Le montage des freins c'est pas sorcier, et ça peut servir de savoir le faire pour quand la durite se coupe en BP (quoi que j'ai pas eu le soucis encore sur le am 29, le passage est mieux fait que les 27.5)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/12/2021 - 17:19
jycstd
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Oui puis pour peu que tu monte style des shimano livrés en JKit, ça se fait super facilement.

Pour le montage de la fourche, un coupe tube ou une scie à métaux et ça fait la blague, faut juste bien prévoir de se laisser trop d'entretoises, quitte a recouper si vraiment, mais plus long sera le pivot plus facile sera la revente si tu veux changer...
Demmonx
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Le pivot sur les meta est déjà relativement long comparé aux autres vélos
J'ai 19cm et en général c'est 16 ou 17 sur les fourches d'occas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/12/2021 - 17:52
jycstd
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Bah ouais, mais t'as des vélos de minots toi, en S vous avez des douilles minus :lol:
En L pour peu qu'on ai une douille en 130, on a facile du 195 :lol:
davelepec
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Retour des premières sortie du clash et grr ça manque de progressivité je suis à 275psi et 3 token d'origine et je consomme 95% du débattement là où avec le Furious je ne consomme 80% avec 20psi de moins.
Nico_M_Commencal
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Tu es sur quelle position sur le basculeur ?
Nico_M_Commencal
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Penses que la pression depends de la valeur du ratio, pas tant que ça de la progressivité.
Il faut surtout voir ta balance avant/arrière et ton sag
davelepec
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Position responsive, devant 120psi 3 token 20% de Sag , derrière 3token d'origine 280psi environ 25% de Sag.

Devant ( en rodage)il me reste environ 1cm de débattement si je ne fais pas le porc mais derrière la moindre table ou double sans forcer je flirte la fin débattement et je sens l'effet des 3 token avec une rampe, mais on oublie l'idée de grip apporter par la suspension.

J'imagine que le setting de l'amortisseur est dans les choux pour mes 105kg....

Je suis conscient que le clash reste un enduro donc je limite la taille des sauts et j'évite les drops.
Mahone
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Tu consommes 95% sur quel type de parcours ? Avec des gros impacts ?
ChapiChapo06
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Le clash est très gourmand en débattement arrière. Même avec une prépa, même avec peu de sag, je tape toujours dans le fond
davelepec
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Mahone (30 déc.) disait:

Tu consommes 95% sur quel type de parcours ? Avec des gros impacts ?


Piste flow sur les tables et doubles. Dans le défoncé ça consomme moinsvu le faible Sag.
davelepec
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ChapiChapo06 (30 déc.) disait:

Le clash est très gourmand en débattement arrière. Même avec une prépa, même avec peu de sag, je tape toujours dans le fond


Le nouveau avec le flipchip ou l'ancien ?, car le nouveau je croyais que c'était mieux comme le Furious mais va falloir que je pens à une prépa ou que je gonfle presque à bloc.
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davelepec (30 déc.) disait:

ChapiChapo06 (30 déc.) disait:

Le clash est très gourmand en débattement arrière. Même avec une prépa, même avec peu de sag, je tape toujours dans le fond


Le nouveau avec le flipchip ou l'ancien ?, car le nouveau je croyais que c'était mieux comme le Furious mais va falloir que je pens à une prépa ou que je gonfle presque à bloc.

J'ai l'ancien moi
nico_arg
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Salut tout le monde,
si quelqu'un est interessé par un kit cadre (manquerait juste les roues, la fourche et pedales) je vends mon commencal meta AM 29 de 2019.

troc-velo.com

A bientot!

davelepec
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nico_arg ( 3 janv.) disait:

Salut tout le monde,
si quelqu'un est interessé par un kit cadre (manquerait juste les roues, la fourche et pedales) je vends mon commencal meta AM 29 de 2019.

troc-velo.com

A bientot!


Salut question con mais pourquoi tu ne lui colles pas une Yari neuve et une paire de roue de base pour le vendre plus cher?
nico_arg
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une bonne question n'est pas une question conne... Tout simplement, je n'ai plus de thunes a investir.
Sinon j'aurais fait probablement cela.
davelepec
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nico_arg ( 3 janv.) disait:

une bonne question n'est pas une question conne... Tout simplement, je n'ai plus de thunes a investir.
Sinon j'aurais fait probablement cela.


Ok bon courage pour le vendre car ça ne sera pas facile car les mecs veulent des vélos complets c'était là ou je voulais en venir, mais je comprends ta position.
jycstd
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Des vélos complet ou des kit cadre avec juste les roulements et l'amortisseur.

Tu devrais faire une annonce d'ailleurs avec un vrais kit cadre seul et un lien vers le cadre avec les équipements.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/01/2022 - 15:29
davelepec
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jycstd ( 3 janv.) disait:

Des vélos complet ou des kit cadre avec juste les roulements et l'amortisseur.

Tu devrais faire une annonce d'ailleurs avec un vrais kit cadre seul et un lien vers le cadre avec les équipements.


A moins d'avoir un cadre exceptionnel par expérience les Kit cadre se vendent très mal, car le prix des pièces dans le VTT est exorbitants et qu'il faut déjà un peu de compétence en mécanique pour remonter un vélo complet.

J'ai envisagé la revente de mon furious dans le futur comme ça et ne racheter qu'un cadre mais c'est mort...
jycstd
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Ouais mais dans son cas rien n'empêche de mettre une annonce !

Une fois le kit cadre vendu, les équipements au détail ça va partir...