ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (21 févr.) disait:

Arrêtez ! C'est génial qu'il y ait encore des types pour se faire un tel délire ! Même si c'est pour rouler sur 1 piste en particulier, et que ca n'a de sens nulle part ailleurs ou presque, ca reste génial de tenter le délire jusqu'au bout, et le style du bordel ... Mama ! :twisted:

Le Chainless c'est vraiment l'aboutissement de sa connerie quand meme !
Le cadre poli ! sa mère que c'est beau !

Tout a fait d'accord, je pense qu' on aimeraient tous avoir une dinguerie comme ça dans le garage qu'on sort 2 fois par an pour un gros délire entre potes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (21 févr.) disait:

Tit_Ben (21 févr.) disait:

Arrêtez ! C'est génial qu'il y ait encore des types pour se faire un tel délire ! Même si c'est pour rouler sur 1 piste en particulier, et que ca n'a de sens nulle part ailleurs ou presque, ca reste génial de tenter le délire jusqu'au bout, et le style du bordel ... Mama ! :twisted:

Le Chainless c'est vraiment l'aboutissement de sa connerie quand meme !
Le cadre poli ! sa mère que c'est beau !

Tout a fait d'accord, je pense qu' on aimeraient tous avoir une dinguerie comme ça dans le garage qu'on sort 2 fois par an pour un gros délire entre potes


Je préfère ce montage https://news.commencal.com/news/Bike-Check-Le-FURIOUS-D-Andreu-LACONDEGUY-avec-Arthur-QUET/2187.html

Car déjà on reste sur du 27.5 devant et que même pour les freerideurs la roue avant sont dure à tordre et filtre un peu mieux, la roue arrière en 26 est top pour les appels raides et les receptions hazardeuses, il garde la chaine car en bikepark pas besoin de libérer la suspension et en plus tu ne perds pas la facilité à pomper que le Furious offre, suspension à air en modifiant le ressort c'est le top tu as un poids contenu du pop et du soutien avec le Megneg(moi je ne peux pas je flirte au dessus des pressions max préconisée).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est peut être mieux pensé. Mais l'autre rider a fait un vélo sauvage, sans concession, sans réflexion. Si quelqu'un lui fait un pédalier droit avec des cales pieds pour finalement avoir une motocross sans moteur, il disait pas non le type. Oui c'est pour faire du buzz, oui pas tout le monde pourrait arracher du bikepark avec cet engin et oui, on aimeraient tous avoir un garage rempli de vélo plus ou moins dingue parce qu'on aiment ça
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Haters gonna hate, je pense au contraire qu'il a bien réfléchi le truc et que ça match parfaitement son style. Il est toujours en train de jouer avec l'arrière : dans les appuis en quasi drift, à enrouler les whoops en manual, à faire des transferts, etc.. Un bmx avec des suspats. Avec sa taille, il pourrait rouler en 29" mais il a capté qu'avant l'efficacité, il y a avant tout le plaisir et l'agrément. C'est pas efficace pour le chrono, mais on s'en fout, ça se voit qu'il se régale à mettre le vélo comme il le veut, ça s'appelle du freeride.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (22 févr.) disait:

Haters gonna hate, je pense au contraire qu'il a bien réfléchi le truc et que ça match parfaitement son style. Il est toujours en train de jouer avec l'arrière : dans les appuis en quasi drift, à enrouler les whoops en manual, à faire des transferts, etc.. Un bmx avec des suspats. Avec sa taille, il pourrait rouler en 29" mais il a capté qu'avant l'efficacité, il y a avant tout le plaisir et l'agrément. C'est pas efficace pour le chrono, mais on s'en fout, ça se voit qu'il se régale à mettre le vélo comme il le veut, ça s'appelle du freeride.


Je comprends le délire de grosse trottinette mais c'est des détails comme chainless sur le Furious (tu perds la capacité à prendre du speed en pompant) je ne parle pas de performance mais tu coupes un attrait intéressant du vélo pour gagner peu en poids et derrière il colle un ressort métallique.

Le 24 pouces ce n'est pas le diamètre qui me choque mais la hauteur du boitier de pédalier qui doit être choquant mais c'est pour du bikepark lisse pas en DH donc à voir.
Barquinhos
Barquinhos

inscrit le 22/02/22
5 messages
Bonjour à tous , je me présente Jerome 36 de Besançon, je roule sur un meta ht que je voudrais remplacé par un tout suspendu . Ma pratique se rapproche quand même du all mountain,j’aime descendre des bon single et j’ai l’opportunité d’aller de temps en temps en station, j’envisage aussi des événements comme la pass porte . Je penser partir sur un meta tr , mais j’ai l’opportunité d’avoir un cadre de meta am de 2021 pour un prix raisonnable au vue du marché actuel. Cependant beaucoup me le déconseille me disant que les nouveaux meta sont vraiment plus exclusifs et très peu roulant . J’aurai aimé des avis de gens qui on ces velo sur leur utilisation.
Bon ride à tous et merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Barquinhos (22 févr.) disait:

Bonjour à tous , je me présente Jerome 36 de Besançon, je roule sur un meta ht que je voudrais remplacé par un tout suspendu . Ma pratique se rapproche quand même du all mountain,j’aime descendre des bon single et j’ai l’opportunité d’aller de temps en temps en station, j’envisage aussi des événements comme la pass porte . Je penser partir sur un meta tr , mais j’ai l’opportunité d’avoir un cadre de meta am de 2021 pour un prix raisonnable au vue du marché actuel. Cependant beaucoup me le déconseille me disant que les nouveaux meta sont vraiment plus exclusifs et très peu roulant . J’aurai aimé des avis de gens qui on ces velo sur leur utilisation.
Bon ride à tous et merci


Salut, le meta AM à partir de 2021 s'est radicalisé il n'est pas in-roulable mais il est fait pour aller vite de part sa géométrie, en montée il est fait pour rouler au train(assis tranquille) et n'apprécie pas de pédaler sur le plat, ce n'est pas le vélo le plus ludique qui existe et en station si c'est du naturel ça va par contre en bikepark il n'est pas top car trop axé grip.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Tu compte faire combien de jour de station par an avec ? Sinon au vue de ton message le Meta TR semble un très bon candidat pour toi. Avec deux bonnes paires de pneus différentes, une avec un compromis plutôt roulant pour ta pratique et une bien costaud pour les quelques fois ou tu vas en bike park.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mahone (22 févr.) disait:

Tu compte faire combien de jour de station par an avec ? Sinon au vue de ton message le Meta TR semble un très bon candidat pour toi. Avec deux bonnes paires de pneus différentes, une avec un compromis plutôt roulant pour ta pratique et une bien costaud pour les quelques fois ou tu vas en bike park.


Cela c'est valable que pour un programme light aérien c'est pour ça je suppose que tu demandes ou il va en station et combien car un meta TR qui bouffe des tonnes de gros jumps tu peux le jeter après une grosse saison.
Barquinhos
Barquinhos

inscrit le 22/02/22
5 messages
En station c’est vraiment quelque jours dans l’année , j’habite pas trop loin de Metabief , après je suis pas un pilote non plus , jvais pas faire dés saut de dingue non plus , tu as raison je pense que le tr sera bien plus adapté.
Barquinhos
Barquinhos

inscrit le 22/02/22
5 messages
davelepec (22 févr.) disait:

Barquinhos (22 févr.) disait:

Bonjour à tous , je me présente Jerome 36 de Besançon, je roule sur un meta ht que je voudrais remplacé par un tout suspendu . Ma pratique se rapproche quand même du all mountain,j’aime descendre des bon single et j’ai l’opportunité d’aller de temps en temps en station, j’envisage aussi des événements comme la pass porte . Je penser partir sur un meta tr , mais j’ai l’opportunité d’avoir un cadre de meta am de 2021 pour un prix raisonnable au vue du marché actuel. Cependant beaucoup me le déconseille me disant que les nouveaux meta sont vraiment plus exclusifs et très peu roulant . J’aurai aimé des avis de gens qui on ces velo sur leur utilisation.
Bon ride à tous et merci


Salut, le meta AM à partir de 2021 s'est radicalisé il n'est pas in-roulable mais il est fait pour aller vite de part sa géométrie, en montée il est fait pour rouler au train(assis tranquille) et n'apprécie pas de pédaler sur le plat, ce n'est pas le vélo le plus ludique qui existe et en station si c'est du naturel ça va par contre en bikepark il n'est pas top car trop axé grip.


Merci pour tes infos sur le am , c’est globalement comme ça qu’on me l’as vendu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Barquinhos (22 févr.) disait:

davelepec (22 févr.) disait:

Barquinhos (22 févr.) disait:

Bonjour à tous , je me présente Jerome 36 de Besançon, je roule sur un meta ht que je voudrais remplacé par un tout suspendu . Ma pratique se rapproche quand même du all mountain,j’aime descendre des bon single et j’ai l’opportunité d’aller de temps en temps en station, j’envisage aussi des événements comme la pass porte . Je penser partir sur un meta tr , mais j’ai l’opportunité d’avoir un cadre de meta am de 2021 pour un prix raisonnable au vue du marché actuel. Cependant beaucoup me le déconseille me disant que les nouveaux meta sont vraiment plus exclusifs et très peu roulant . J’aurai aimé des avis de gens qui on ces velo sur leur utilisation.
Bon ride à tous et merci


Salut, le meta AM à partir de 2021 s'est radicalisé il n'est pas in-roulable mais il est fait pour aller vite de part sa géométrie, en montée il est fait pour rouler au train(assis tranquille) et n'apprécie pas de pédaler sur le plat, ce n'est pas le vélo le plus ludique qui existe et en station si c'est du naturel ça va par contre en bikepark il n'est pas top car trop axé grip.


Merci pour tes infos sur le am , c’est globalement comme ça qu’on me l’as vendu


Tu vois moi je roule en Clash (modèle ludique enduro/bikepark) chez Commencal et si je sors de mon spot perso où ça saute et des quelques traces bikepark que je ponce un Meta TR suffirait très bien pour mon utilisation c'est déjà une belle machine où il faut s'engager pour en voir les défauts.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bien sur que le tr est largement suffisant pour 80% des riders. Le problème c'est la fiabilité dans le temps avec nos niveaux, notre style plus bourrin que n'importe quel pro et nos poids pas toujours très léger. Perso c'est pour ça que j'ai pris un clash. En plus du côté ludique, il est normalement conçu pour encaisser plus
Barquinhos
Barquinhos

inscrit le 22/02/22
5 messages
On m’a conseillé aussi le v4.2 am en 27.5 en occasion sinon, en me disant que c’était plus fun et moins radicale
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour avoir roulé 4 ans le am 27.5 et 16 mois le am 29 2021, je préfère largement le am 29
Plus roulant, plus facile partout en montée comme en descente, meilleur pédaleur, plus joueur
Barquinhos
Barquinhos

inscrit le 22/02/22
5 messages
Demmonx (22 févr.) disait:

Pour avoir roulé 4 ans le am 27.5 et 16 mois le am 29 2021, je préfère largement le am 29
Plus roulant, plus facile partout en montée comme en descente, meilleur pédaleur, plus joueur


Le am29 c’était sur le dernier cadre existant ou sur le cadre comme le v4.2 en 29 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Barquinhos, 22/02/2022 - 21:59
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le nouveau
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (22 févr.) disait:

Pour avoir roulé 4 ans le am 27.5 et 16 mois le am 29 2021, je préfère largement le am 29
Plus roulant, plus facile partout en montée comme en descente, meilleur pédaleur, plus joueur

Comme quoi le poids ne fait pas tout ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Mon dernier projet se concrétise :



Montage mullet 29/27,5. Comme d’hab dans un soucis de budget j’ai vendu mon kit cadre du transition tr et j’ai récupérer un maximum de pièce pour le montage de ce supreme acheté d’occas mais neuf dans le carton.
Au niveau montage ça s’est bien passé à quelques soucis prêt comme d’habitude il y a des petites surprises en montant un vélo. Déjà les gaines internes toujours aussi chiant :lol: , mon ancien anti d ne passe pas sur le cadre et il y a un problème dans la notice commencal c’est marqué buselure en 20x8 avant et 30x10 arrière, arrière c’est ok mais à l’avant les entretoises sont beaucoup trop larges de 4mm c’est plutôt du 20x4 donc pas possible de rentrer le ohlins avec ceux que j’avais acheté.. coup de tourer à meuler merci au revoir

A part ça tout roule, il est pas immense (taille L) mais pas petit surtout une fois positionné dessus. Première fois que je roule un high pivot on verra ce que ça donne et si la hype est justifié
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
:cool:

T'as comme poste de pilotage ?
Sur la photo je trouve la position de la potence "bizarre"
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Oue c’est une vieille truvativ. Elle est moche :lol: clairement. C’est une intègré mais à l’ancienne avec un peu de rise contrairement aux nouvelles potence qui sont tous avec un rise 0 de part leur conception (le cintre est presque à hauteur de té sur les nouvelles potences)
J’ai aussi une renthal justement avec 0 rise je pense que j’alternais pour voir ce que j’aime le plus. J’ai souvent roulé avec ces vieilles potences ça donne un stack assez haut sans avoir à mettre un gros rise de cintre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sympa le vélo !
C'est une deemax à l'avant et a l'arrière c'est quoi ?
Pourquoi pas en tout 29" ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (23 févr.) disait:

Sympa le vélo !
C'est une deemax à l'avant et a l'arrière c'est quoi ?
Pourquoi pas en tout 29" ?

A l’arrière une mavic de dh pour les montages oem. C’est le shop du coin qui m’avait dépanne ça après avoir plié une ancienne jante. Lourd mais solide. J’ai quand même réussi à mettre un plat dessus je vais reprendre une deemax et garder celle là en rab pour les courses.
J’aime bien le montage 29 27.5 je trouve le vélo plus simple à placer, plus nerveux ça me correspond mieux. et dans la pente tu places ton centre de gravité par définition un peu plus bas sur l’arrière donc plus sécurisant. C’est pas des énormes différences mais j’aime bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (23 févr.) disait:

Demmonx (22 févr.) disait:

Pour avoir roulé 4 ans le am 27.5 et 16 mois le am 29 2021, je préfère largement le am 29
Plus roulant, plus facile partout en montée comme en descente, meilleur pédaleur, plus joueur

Comme quoi le poids ne fait pas tout ;-)

Seulement 400g de plus que mon 27.5
Essentiellement sur la fourche coil et les pneus plus lourds
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon retour sur mon histoire de SAV, le cadre est enfin là pouf avec un mois d'avance maintenant quoi en faire.....