jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais sinon il y'a canyon.
En général leurs derniers vélos sortent avec un stock immédiat, une autre livrée quelques semaines après et ensuite tu passe sur des délais plus longs (depuis le covid).
Enfin ils sortent pas des modèles un an à l'avance ou avec des erreurs de 6 mois sur les livraisons.

Pour le SAV, effectivement il n'y a aucune marque qui joue plus le jeu que les autres si j'ai bien crus comprendre.
De toutes façons, le SAV dans le vélo c'est quand même assez particulier sur tout un tas de plans...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/02/2022 - 10:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 févr.) disait:

Ouais sinon il y'a canyon.
En général leurs derniers vélos sortent avec un stock immédiat, une autre livrée quelques semaines après et ensuite tu passe sur des délais plus longs (depuis le covid).
Enfin ils sortent pas des modèles un an à l'avance ou avec des erreurs de 6 mois sur les livraisons.
Pour le SAV, effectivement il n'y a aucune marque qui joue plus le jeu que les autres si j'ai bien crus comprendre.
De toutes façons, le SAV dans le vélo c'est quand même assez particulier sur tout un tas de plans...

Chacun voit midi a sa porte mais je préfère 100 fois YT qui t'annonce un an à l'avance que le nouveau Capra sera disponible a tel date et qui te permet de voir la géométrie et les couleurs que Canyon qui te sort le Torque de son Chapeau à une date et des coloris inconnus. On est le 9 février et on ne sais toujours pas si un strive va sortir et si ca sera un nouveau modèle ou pas ou quelle seront les coloris. On ne peut pas me taxer de ne pas aimer Canyon mais la pseudo culture du secret et leur communication pourri me gave.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 févr.) disait:

jycstd ( 9 févr.) disait:

Ouais sinon il y'a canyon.
En général leurs derniers vélos sortent avec un stock immédiat, une autre livrée quelques semaines après et ensuite tu passe sur des délais plus longs (depuis le covid).
Enfin ils sortent pas des modèles un an à l'avance ou avec des erreurs de 6 mois sur les livraisons.
Pour le SAV, effectivement il n'y a aucune marque qui joue plus le jeu que les autres si j'ai bien crus comprendre.
De toutes façons, le SAV dans le vélo c'est quand même assez particulier sur tout un tas de plans...

Chacun voit midi a sa porte mais je préfère 100 fois YT qui t'annonce un an à l'avance que le nouveau Capra sera disponible a tel date et qui te permet de voir la géométrie et les couleurs que Canyon qui te sort le Torque de son Chapeau à une date et des coloris inconnus. On est le 9 février et on ne sais toujours pas si un strive va sortir et si ca sera un nouveau modèle ou pas ou quelle seront les coloris. On ne peut pas me taxer de ne pas aimer Canyon mais la pseudo culture du secret et leur communication pourri me gave.


+1 exemple du Canyon sender AL on ne sait pas si il va disparaitre du catalogue etc....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Je comprends. Après, oui c'est histoire de point de vue.

Moi, acheter un vélo un an à l'avance, clairement c'est chiant. On connait tous le syndrome où tu patiente, tu tourne autours d'un produit mais pour x ou y raison, budget, besoin, indécision ect tu ne souhaite pas acheter et ça peut durer un moment.
Et le jour où tu t'es décidé, tu passe commande et là chaque jour d'attente brûle.

Mais c'est très personnel, tu as raison ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après c'est sur qu'un retour à une situation normal ou quand tu veux commander un vélo il est immédiatement disponible quelque soit la période de l'année ne sera pas un mal !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 9 févr.) disait:

Après c'est sur qu'un retour à une situation normal ou quand tu veux commander un vélo il est immédiatement disponible quelque soit la période de l'année ne sera pas un mal !


Après faut pas se leurrer, c'était pas toujours chez certaines marques avant le covid.
Chez YT, si tu étais pas à taper au portillon sur une sortie, tu pouvais passer à côté du vélo.
Et arrivé au moi de Juin, quand tout le monde avait déjà sorti ses gammes à l'automne ou au printemps, difficile d'avoir un vélo (sauf Commencal, de mémoire ils sortaient a l'été leur gamme).
Bref, y'a toujours eu des moments plus tendus que d'autres. Mais oui, aucun rapports avec ce qu'on vois actuellement.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

Pas mal le nouveau Commencal FCB. Ce qui me plaît c'est qu'il n'a pas vraiment d'étiquette il a l'air super polyvalent, je l'imagine bien en vélo urbain, en gravel, en vélo route avec des pneus slick plus fin, en vélo taff ou vélo de voyage, pour sortir sur l'asphalte ou en forêt sur chemin roulant etc.. Un vélo juste pour rouler quoi ! Je trouve ça plutôt cool :cool:



commencal-store.com

Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Mahone (19 févr.) disait:

Pas mal le nouveau Commencal FCB. Ce qui me plaît c'est qu'il n'a pas vraiment d'étiquette il a l'air super polyvalent, je l'imagine bien en vélo urbain, en gravel, en vélo route avec des pneus slick plus fin, en vélo taff ou vélo de voyage, pour sortir sur l'asphalte ou en forêt sur chemin roulant etc.. Un vélo juste pour rouler quoi ! Je trouve ça plutôt cool :cool:



commencal-store.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui sympa mais les prix...
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Oui 700 à 800 euros le kit cadre, ça pique.. :roll:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas vraiment ce que ça vaut, mais je trouve ça chère quand même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

J'ai un précurseur, le uptown alu de 2012-13 que j'ai ré-équipé :
tech.commencal.com

Le plus embetant c'est que je comptais m'améliorer en roue arrière et avec des bases de 450 mm c'est tricky...
Pour le reste c'est un bon vélotaf.

A l'époque les modèles étaient issus du catalogue d'un fabricant asiatique.

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (19 févr.) disait:

Je sais pas vraiment ce que ça vaut, mais je trouve ça chère quand même.


Oui on va pas se mentir c’est chère, pour 900 t’as le roadlite complet chez canyon. Sur ce genre de segment tu dois viser un prix ultra bas peu importe la qualité. Tu va au taff avec ça et tu sors 2 3 fois dans l’année le week-end .. Pas besoin d’avoir d’équipements de qualité pour ça
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (19 févr.) disait:

ChapiChapo06 (19 févr.) disait:

Je sais pas vraiment ce que ça vaut, mais je trouve ça chère quand même.

Oui on va pas se mentir c’est chère, pour 900 t’as le roadlite complet chez canyon. Sur ce genre de segment tu dois viser un prix ultra bas peu importe la qualité. Tu va au taff avec ça et tu sors 2 3 fois dans l’année le week-end .. Pas besoin d’avoir d’équipements de qualité pour ça

C'est clair !
Perso je le ré-équipe au fur et a mesure en chinant a droite a gauche :
* Pédalier d'occasion (pédalier d'origine tordu sur chute...) et transmission 10v XT 11-42 d'occasion,
* roues dt swiss xm 1501 29" en 22.5 sur rcz a 300 balles,
* frein mono piston shimano xt sur rcz à 80 balles.
* cintre carbone ali express 660 mm à 30 balles

Prochain changement cela sera une transmission 12v.

C'était un modèle a 750 balles à l'époque et les équipements étaient vraiment cheap. Le moyeu arrière a laché a force de faire des roue arrière, j'ai tordu le pédalier sur une chute en ville, le cintre était pas assez large, les freins tektro auriga fonctionne encore mais ils sont chiant a purger.
Ah et je le gare dans des zones sécurisé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 19/02/2022 - 20:57
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
La je vais certainement pas être raccord avec le forum mais pour moi ce genre de bike c'est un cintre route direct... vu que ça n'a aucune vocation à faire du vtt
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (19 févr.) disait:

Sevenup (19 févr.) disait:

ChapiChapo06 (19 févr.) disait:

Je sais pas vraiment ce que ça vaut, mais je trouve ça chère quand même.

Oui on va pas se mentir c’est chère, pour 900 t’as le roadlite complet chez canyon. Sur ce genre de segment tu dois viser un prix ultra bas peu importe la qualité. Tu va au taff avec ça et tu sors 2 3 fois dans l’année le week-end .. Pas besoin d’avoir d’équipements de qualité pour ça

C'est clair !
Perso je le ré-équipe au fur et a mesure en chinant a droite a gauche :
* Pédalier d'occasion (pédalier d'origine tordu sur chute...) et transmission 10v XT 11-42 d'occasion,
* roues dt swiss xm 1501 29" en 22.5 sur rcz a 300 balles,
* frein mono piston shimano xt sur rcz à 80 balles.
* cintre carbone ali express 660 mm à 30 balles

Prochain changement cela sera une transmission 12v.

C'était un modèle a 750 balles à l'époque et les équipements étaient vraiment cheap. Le moyeu arrière a laché a force de faire des roue arrière, j'ai tordu le pédalier sur une chute en ville, le cintre était pas assez large, les freins tektro auriga fonctionne encore mais ils sont chiant a purger.
Ah et je le gare dans des zones sécurisé.

Pour ce genre d'utilisation, tu sens une fragilité dans ton cintré carbone Ali ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (19 févr.) disait:

La je vais certainement pas être raccord avec le forum mais pour moi ce genre de bike c'est un cintre route direct... vu que ça n'a aucune vocation à faire du vtt


je ne peux absolument pas rouler en cintre route pour les freinages et si je dois tirer un Bunny ou autre mais c'est très perso car j'ai toujours rouler en cintre VTT depuis tout gamin, mais je comprends ton point de vue niveau confort et performance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (19 févr.) disait:

ratm54 (19 févr.) disait:

Sevenup (19 févr.) disait:

ChapiChapo06 (19 févr.) disait:

Je sais pas vraiment ce que ça vaut, mais je trouve ça chère quand même.

Oui on va pas se mentir c’est chère, pour 900 t’as le roadlite complet chez canyon. Sur ce genre de segment tu dois viser un prix ultra bas peu importe la qualité. Tu va au taff avec ça et tu sors 2 3 fois dans l’année le week-end .. Pas besoin d’avoir d’équipements de qualité pour ça

C'est clair !
Perso je le ré-équipe au fur et a mesure en chinant a droite a gauche :
* Pédalier d'occasion (pédalier d'origine tordu sur chute...) et transmission 10v XT 11-42 d'occasion,
* roues dt swiss xm 1501 29" en 22.5 sur rcz a 300 balles,
* frein mono piston shimano xt sur rcz à 80 balles.
* cintre carbone ali express 660 mm à 30 balles

Prochain changement cela sera une transmission 12v.

C'était un modèle a 750 balles à l'époque et les équipements étaient vraiment cheap. Le moyeu arrière a laché a force de faire des roue arrière, j'ai tordu le pédalier sur une chute en ville, le cintre était pas assez large, les freins tektro auriga fonctionne encore mais ils sont chiant a purger.
Ah et je le gare dans des zones sécurisé.

Pour ce genre d'utilisation, tu sens une fragilité dans ton cintré carbone Ali ?

Pour l'instant j'ai encore toutes mes dents !
Si je ne donne plus signe de vie vous saurez pourquoi :lol:
Je l'ai tester en montant littéralement dessus, pour le moment ça tient !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (19 févr.) disait:

La je vais certainement pas être raccord avec le forum mais pour moi ce genre de bike c'est un cintre route direct... vu que ça n'a aucune vocation à faire du vtt

J'ai des principes (a la con), je ne roule pas de cintre de route :twisted:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Forcément pour tirer un bunny le cintre route c'est pas ouf :lol:
En milieu urbain ça reste pas mal car ça réduit l'envergure, pour passer à coté du mobilier urbain, bagnoles et autres vélos.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Puis on a plus de force en pédalant quand on est sur les poignées.
Enfin sur le ht ou j’ai un vieux route c’est le cas !
Mais c’est clair que c’est moins fun ahah
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.pinkbike.com/news/bike-check-remy-mortons-chainless-mini-mullet-park-bike.html

J'ai des interrogations sur son montage, déjà le tarage du ressort pour 20kg de plus il me faudrait un 800lbs là ou lui apparemment un 550lbs ça passe à l'aise, la roue de 24 pouces à l'arrière là non plus déjà une 26 pouces sur ce cadre c'est bas là ça devient une trottinette.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai vue cet article aussi. Beaucoup d'interrogations mais finalement, ça doit être un vélo conçu seulement pour de la piste shapé au scalpel comme on peut en trouver a l' evobike Park, pas du tout naturelle. Donc oui ça devrait le faire même si il roule mou. Bien sur que je m' enverrai pas une DH local avec
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
C’est juste un délire pour faire du buzz son truc, t’as pas de vrai but derrière. Le pire c’est qu’il risque d’envoyer du lard avec et tout le monde va dire ouah c’est trop cool son montage. Alors que c’est crade de À à Z niveau géo
Pour le tarrage je pense que là aussi c’est juste qu’il s’est pas fait chier il va serrer ça comme un singe il aura une sensibilité horrible mais ça va pas talloner et pour limer du park lisse il s’en fout d’avoir un bon sag
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Arrêtez ! C'est génial qu'il y ait encore des types pour se faire un tel délire ! Même si c'est pour rouler sur 1 piste en particulier, et que ca n'a de sens nulle part ailleurs ou presque, ca reste génial de tenter le délire jusqu'au bout, et le style du bordel ... Mama ! :twisted:

Le Chainless c'est vraiment l'aboutissement de sa connerie quand meme !
Le cadre poli ! sa mère que c'est beau !