nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui je comprends votre position....

Je trouve bien dommage demonter le pedalier dub ou le cablage interne. C'est pour ca que je voulais vendre le kit ++, je peux meme faire le montage avec vos pieces si vous prenez le tout!!! gratos (le montage)!!!!

Mais bon, je vais mettre plein d'annonces du coup.... dommage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Nan bah tu fais deux annonces, une que tu as déjà et une autre où tu propose juste le cadre nu avec amortisseur et roulements (bdp+jdd).
Et tu met le lien dedans de ton annonce équipé au cas où le mec est intéressé pour tout mais ne l'avais pas vu ;-)

Comme ça, soit tu vends le kit cadre et après tu vendras les équipements sans trop de mal au détail, soit tu vends le kit cadre et ses équipements d'un coup.
Mais ça te bloque pas dans la vente de ton cadre !
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui pas faux.... (petit detail il y a pas de jdd, il etait mort)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour mon cas de prise en charge SAV de mon cadre on passe à un délais de 6mois et plus(car il vient d'être repousser de 2mois) honnêtement même la crise ne peux pas expliquer un tel délais....
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ah ouais dur quand même !
ça veut dire qu'ils sont aussi en flux tendu 0 stock en réserve pour du SAV c'est pas très sérieux comme démarche commerciale, car du coup sur le principe ils vont faire quoi ?

Refabriquer des anciens cadres ?
ils t'ont dit si ils te redonne le même ou si du coup tu auras le nouveau cadre ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 2 févr.) disait:

Ah ouais dur quand même !
ça veut dire qu'ils sont aussi en flux tendu 0 stock en réserve pour du SAV c'est pas très sérieux comme démarche commerciale, car du coup sur le principe ils vont faire quoi ?

Refabriquer des anciens cadres ?
ils t'ont dit si ils te redonne le même ou si du coup tu auras le nouveau cadre ?


Pour résumé cadre + équipement(cintre/selle/potence/pédalier/amortisseur) acheté en juillet 2020(donc nouvelle version flipchip etc...), retour en SAV fin septembre 2021 depuis il m'annonce début décembre puis début février et là fin mars à chaque fois c'est moi qui doit relancer sinon aucun avertissement du report par le SAV.

Comme je leur ai expliqué pour un vélo neuf j'accepterai un tel délais mais là c'est un SAV je ne comprends pas le 0 stock pour les casses.

D'ailleurs j'allais leur racheter un Furious complet car j'arrive en fin de garantie mais je vais réfléchir longuement sans proposition commerciale de leur part.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 févr.) disait:

cook91700 ( 2 févr.) disait:

Ah ouais dur quand même !
ça veut dire qu'ils sont aussi en flux tendu 0 stock en réserve pour du SAV c'est pas très sérieux comme démarche commerciale, car du coup sur le principe ils vont faire quoi ?
Refabriquer des anciens cadres ?
ils t'ont dit si ils te redonne le même ou si du coup tu auras le nouveau cadre ?

Pour résumé cadre + équipement(cintre/selle/potence/pédalier/amortisseur) acheté en juillet 2020(donc nouvelle version flipchip etc...), retour en SAV fin septembre 2021 depuis il m'annonce début décembre puis début février et là fin mars à chaque fois c'est moi qui doit relancer sinon aucun avertissement du report par le SAV.
Comme je leur ai expliqué pour un vélo neuf j'accepterai un tel délais mais là c'est un SAV je ne comprends pas le 0 stock pour les casses.
D'ailleurs j'allais leur racheter un Furious complet car j'arrive en fin de garantie mais je vais réfléchir longuement sans proposition commerciale de leur part.

J'ai l'impression qu'il font tous pareil, Les ventes d'abord...
Pour un client régulier c'est pas très sérieux.
J'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas casser un vélo en ce moment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/02/2022 - 10:16
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais en faisant ça, même si c'est compréhensible quand tu vois la demande et le mal à fournir des clients, et qu'en tant que patron tu vois très bien le choix de dire, tant pis on géreras les litiges, c'est quand même un peu faire un doigt d'honneur à ses clients déjà acquis.

Mais bon, même si ça m'agace ce genre de choses, Commencal sur ce coup sont loin d'être les seul à procéder ainsi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/02/2022 - 10:19
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je dirais bien comme pour Norco, UFC que choisir et remboursement avec dédommagement de la non jouissance du produit mais comme je vous l'ai déjà mentionné Commencal opère depuis l'Andorre (qui n'est pas dans L'UE)...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 févr.) disait:

Je dirais bien comme pour Norco, UFC que choisir et remboursement avec dédommagement de la non jouissance du produit mais comme je vous l'ai déjà mentionné Commencal opère depuis l'Andorre (qui n'est pas dans L'UE)...


Avant d'en arriver là je vais essayer de dialoguer mais à force ils ne mettent pas leur chance de leur coté pour que je rachète chez eux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec ( 2 févr.) disait:

ratm54 ( 2 févr.) disait:

Je dirais bien comme pour Norco, UFC que choisir et remboursement avec dédommagement de la non jouissance du produit mais comme je vous l'ai déjà mentionné Commencal opère depuis l'Andorre (qui n'est pas dans L'UE)...


Avant d'en arriver là je vais essayer de dialoguer mais à force ils ne mettent pas leur chance de leur coté pour que je rachète chez eux.


Confirmation téléphonique pour fin mars donc +6mois, ils sont coincé par leurs fournisseurs ce qui peut se comprendre mais 6mois d'attente sur un retour SAV pour moi ce n'est pas tolérable car tu prévois du stock ou alors tu as sacrément de casse....

Ils ont été transparents et courtois, mais en attendant je "commence mal" ma saison, et je vais devoir me trouver vite fait un vélo d'occasion avant que les prix remontent.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Aucun geste commercial, rien ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
du coup il te redonne un modèle 2020 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 2 févr.) disait:

Aucun geste commercial, rien ?


Un geste commercial ils n'ont pas été force de proposition et puis il faut qu'il soit intéressant car le modèle que je souhaite a pris 500 euros en 6mois pour le même équipement et puis je ne suis pas sur d'en voir la couleur cette année.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 2 févr.) disait:

du coup il te redonne un modèle 2020 ?


Non un modèle 2021 ou 2022 en gros ça ne change rien j'avais déjà la Version 3 (flipchip etc....) mais je ne connais même pas le coloris je sais juste que ça sera un taille M.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ok
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Commencal ont l'air en retard sur pas mal de produits. A la commande mon cadre meta SX etait annoncé pour Février, puis un peu après lors d'un échange téléphonique on m'a annoncée fin mars/début avril, et la je viens de voir sur le site que la préco de la taille qui me concerne est annoncé mai... Franchement ça commence à me foutre les boules que ce soit toujours repoussé. A ce rythme là j'aurai pas le vélo pour aller en station cet été.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas surprenant et c'est pareil chez toutes les marques
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mahone ( 8 févr.) disait:

Commencal ont l'air en retard sur pas mal de produits. A la commande mon cadre meta SX etait annoncé pour Février, puis un peu après lors d'un échange téléphonique on m'a annoncée fin mars/début avril, et la je viens de voir sur le site que la préco de la taille qui me concerne est annoncé mai... Franchement ça commence à me foutre les boules que ce soit toujours repoussé. A ce rythme là j'aurai pas le vélo pour aller en station cet été.


et encore toi c'est sur du neuf moi c'est 6mois d'attente pour du SAV donc ne casser pas vos cadres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah non j'ai reçu le mien avec deux mois d'avance !
Bon je l'avais commandé en mai l'année dernière :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 févr.) disait:

C'est pas surprenant et c'est pareil chez toutes les marques


Non ailleurs ils mettent un gros délais quitte à le réduire par la suite comme pour Ratm54, eux ils annoncent ce qu'on leur donne alors qu'en ce moment travaillant dans l'industrie on sait bien que aucun délais n'est tenu.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 févr.) disait:

Demmonx ( 8 févr.) disait:

C'est pas surprenant et c'est pareil chez toutes les marques

Non ailleurs ils mettent un gros délais quitte à le réduire par la suite comme pour Ratm54, eux ils annoncent ce qu'on leur donne alors qu'en ce moment travaillant dans l'industrie on sait bien que aucun délais n'est tenu.

Pour ton cas personnel le problème n'est pas tant les délais que l'absence de stock de cadre pour le SAV...
Maintenant je connais quelqu'un qui attends un cadre de canyon spectral depuis plusieurs mois. Heureusement le sien est juste fissuré à une base donc il continue à rouler comme cela.
Comme je l'ai dit plus haut entre faire une vente et un sav le choix est malheureusement vite fait....
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Mahone ( 8 févr.) disait:

Commencal ont l'air en retard sur pas mal de produits. A la commande mon cadre meta SX etait annoncé pour Février, puis un peu après lors d'un échange téléphonique on m'a annoncée fin mars/début avril, et la je viens de voir sur le site que la préco de la taille qui me concerne est annoncé mai... Franchement ça commence à me foutre les boules que ce soit toujours repoussé. A ce rythme là j'aurai pas le vélo pour aller en station cet été.

Le délais affiché sur le site c'est si tu commande à l'instant t, du coup le tien il est potentiellement dans une livraison avant (ça m'avais stressé l'année dernière aussi quand la date avait pris 5 mois d'un coup, mais je l'avais bien eu à l'heure)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 ( 9 févr.) disait:

Mahone ( 8 févr.) disait:

Commencal ont l'air en retard sur pas mal de produits. A la commande mon cadre meta SX etait annoncé pour Février, puis un peu après lors d'un échange téléphonique on m'a annoncée fin mars/début avril, et la je viens de voir sur le site que la préco de la taille qui me concerne est annoncé mai... Franchement ça commence à me foutre les boules que ce soit toujours repoussé. A ce rythme là j'aurai pas le vélo pour aller en station cet été.

Le délais affiché sur le site c'est si tu commande à l'instant t, du coup le tien il est potentiellement dans une livraison avant (ça m'avais stressé l'année dernière aussi quand la date avait pris 5 mois d'un coup, mais je l'avais bien eu à l'heure)

Exact, bien vu !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 févr.) disait:

davelepec ( 9 févr.) disait:

Demmonx ( 8 févr.) disait:

C'est pas surprenant et c'est pareil chez toutes les marques

Non ailleurs ils mettent un gros délais quitte à le réduire par la suite comme pour Ratm54, eux ils annoncent ce qu'on leur donne alors qu'en ce moment travaillant dans l'industrie on sait bien que aucun délais n'est tenu.

Pour ton cas personnel le problème n'est pas tant les délais que l'absence de stock de cadre pour le SAV...
Maintenant je connais quelqu'un qui attends un cadre de canyon spectral depuis plusieurs mois. Heureusement le sien est juste fissuré à une base donc il continue à rouler comme cela.
Comme je l'ai dit plus haut entre faire une vente et un sav le choix est malheureusement vite fait....


Pour mon cas c'est une des raisons que sauf ristourne importante je ne rachèterait pas de Commencal car acheter neuf pour avoir des garanties et attendre un cadre 6mois autant prendre d'occasion et au final tu prends le risque de la casse car tu achètes à moindre cout.

Mais autour de moi c'est pareil pour l'achat du neuf chez eux y'a des repousses des délais qui se voulait plus court au départ vis à vis de la concurrence , presque je préfère la tactique de YT de dire dans 1an donc tu ne l'achètes que si tu le veux vraiment et tu peux planifier la revente de ton ancien etc... que la repousse sans cesse de délais tu commences avec 3mois et tu finis avec 6 ou 9mois donc pas forcément pour la belle saison.