davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 mars) disait:

cook91700 (30 mars) disait:

Après les équipes non officielles ont le choix de la marque du vélo, donc dans l'absolu ils prennent celui là car il marche bien je pense.
Et tant mieux pour eux.

Après moi honnêtement en station j'ai pas l'impression qu'on voit énormément de commencal et qu'ils ont éteint la concurrence.

Dans lez Pyrénées y a énormément de Commencal en station vu que toutes les stations sont sponso Commencal


+1 et puis y'a la proximité avec l'Andorre et le sponsoring de club comme Lourdes.

Et le fait qu'avant covid c'est les seuls VPCistes avec Canyon qui avaient du stock tout au long de l'année pas comme YT ou presque tu dois déposer un cierge si l'envie d'acheter un vélo te prennais, ou attendre 3mois avec Propain, actuellement .....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
cook91700 (30 mars) disait:

Après les équipes non officielles ont le choix de la marque du vélo, donc dans l'absolu ils prennent celui là car il marche bien je pense.
Et tant mieux pour eux.

Après moi honnêtement en station j'ai pas l'impression qu'on voit énormément de commencal et qu'ils ont éteint la concurrence.


Oui .. je suis pas un véritable initié des paddocks, Maus vu la tension financière sur les petits team, je pense qu'ils prennent le vélo avec lequel ils ont le meilleur deal non ? Si des gens sont mieux renseignés je suis preneur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (30 mars) disait:

cook91700 (30 mars) disait:

Après les équipes non officielles ont le choix de la marque du vélo, donc dans l'absolu ils prennent celui là car il marche bien je pense.
Et tant mieux pour eux.

Après moi honnêtement en station j'ai pas l'impression qu'on voit énormément de commencal et qu'ils ont éteint la concurrence.


Oui .. je suis pas un véritable initié des paddocks, Maus vu la tension financière sur les petits team, je pense qu'ils prennent le vélo avec lequel ils ont le meilleur deal non ? Si des gens sont mieux renseignés je suis preneur.


Non car un cadre ce n'est pas ce qui coute le plus cher dans un budget d'une saison de DH car au maximum tu roules sur 2 vélos par pilote et il ne les touche surement pas au même prix que nous même si ce ne sont pas des équipes officielles de la marque, les déplacements ainsi que les salaires et la logistique c'est ce qui plombe un budget de team DH.

Oui ils prennent ce qui se fait de mieux à leur yeux sauf désaccord de la marque en question car pour un pilote privé aucune marque ne peut s'opposer à ce que tu roules avec leur vélo, par contre je ne suis pas sur pour une équipe officielle.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (30 mars) disait:

MatraK30 (30 mars) disait:

cook91700 (30 mars) disait:

Après les équipes non officielles ont le choix de la marque du vélo, donc dans l'absolu ils prennent celui là car il marche bien je pense.
Et tant mieux pour eux.

Après moi honnêtement en station j'ai pas l'impression qu'on voit énormément de commencal et qu'ils ont éteint la concurrence.


Oui .. je suis pas un véritable initié des paddocks, Maus vu la tension financière sur les petits team, je pense qu'ils prennent le vélo avec lequel ils ont le meilleur deal non ? Si des gens sont mieux renseignés je suis preneur.


Non car un cadre ce n'est pas ce qui coute le plus cher dans un budget d'une saison de DH car au maximum tu roules sur 2 vélos par pilote et il ne les touche surement pas au même prix que nous même si ce ne sont pas des équipes officielles de la marque, les déplacements ainsi que les salaires et la logistique c'est ce qui plombe un budget de team DH.

Oui ils prennent ce qui se fait de mieux à leur yeux sauf désaccord de la marque en question car pour un pilote privé aucune marque ne peut s'opposer à ce que tu roules avec leur vélo, par contre je ne suis pas sur pour une équipe officielle.


Mais tu penses que les teams indépendant ne prennent pas un cheque ou au moins la gratuité des vélos pour rouler avec ? Car si c'était simplement leur choix ils changeraient plus souvent de maison plutot que rester avec une même marque. J'ai l'impression que commençal les sponsorises
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs le fait que le nom commençal fasse partie du nom des teams indépendant me pousse à penser qu'ils les finance, au moins la gratuité des bike et peut être plus

Commençal 100%
Commençal les orres
Commençal Muc off
Commençal Dorval
Commençal North America
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 30/03/2022 - 14:58
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (30 mars) disait:

D'ailleurs le fait que le nom commençal fasse partie du nom des teams indépendant me pousse à penser qu'ils les finance, au moins la gratuité des bike et peut être plus

Commençal 100%
Commençal les orres
Commençal Muc off
Commençal Dorval
Commençal North America


Non mais là tu parles de team sponsorisé par la marque mais Dorval ou 100% à la base n'avait pas le préfixe commencal, comme the brigade avant de rouler sur des PP ils roulaient sur des V10.

Cette année tu as l'équipe IJ Racing - Chiguiro Extremo qui roule sur des Commencal V4.

L'équipe Unior Sinter Factory Racing dont 1 roule avec un Canyon en coupe du monde mais pas les autres pilotes du team dont tu peux voir avec du ROSE ou du Specialized.

Et plein d'autres.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bien sur qu'ils les financent, simplement avec des degrés différents en fonction des teams, que ce soit en terme de support financiers des dépenses, support au niveau matos, paies des riders, etc.

Et oui, les Teams comme UR par exemple, genre de noms en fonction du sponsor cadre, c'est une structure privée qui démarche les marques pour trouver les meilleurs deals, souvent en étant le seul représentant officiel.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 mars) disait:

Bien sur qu'ils les financent, simplement avec des degrés différents en fonction des teams, que ce soit en terme de support financiers des dépenses, support au niveau matos, paies des riders, etc.

Et oui, les Teams comme UR par exemple, genre de noms en fonction du sponsor cadre, c'est une structure privée qui démarche les marques pour trouver les meilleurs deals, souvent en étant le seul représentant officiel.


Pas forcément ils existent des team ou les marques de vélo ne donnent rien ou juste un prix sur les cadres.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (30 mars) disait:

NBF-Ronron (30 mars) disait:

Bien sur qu'ils les financent, simplement avec des degrés différents en fonction des teams, que ce soit en terme de support financiers des dépenses, support au niveau matos, paies des riders, etc.

Et oui, les Teams comme UR par exemple, genre de noms en fonction du sponsor cadre, c'est une structure privée qui démarche les marques pour trouver les meilleurs deals, souvent en étant le seul représentant officiel.


Pas forcément ils existent des team ou les marques de vélo ne donnent rien ou juste un prix sur les cadres.


Et là, matrak parle des teams qui ont Commencal dans leur nom.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (30 mars) disait:

MatraK30 (30 mars) disait:

D'ailleurs le fait que le nom commençal fasse partie du nom des teams indépendant me pousse à penser qu'ils les finance, au moins la gratuité des bike et peut être plus

Commençal 100%
Commençal les orres
Commençal Muc off
Commençal Dorval
Commençal North America


Non mais là tu parles de team sponsorisé par la marque mais Dorval ou 100% à la base n'avait pas le préfixe commencal, comme the brigade avant de rouler sur des PP ils roulaient sur des V10.

Cette année tu as l'équipe IJ Racing - Chiguiro Extremo qui roule sur des Commencal V4.

L'équipe Unior Sinter Factory Racing dont 1 roule avec un Canyon en coupe du monde mais pas les autres pilotes du team dont tu peux voir avec du ROSE ou du Specialized.

Et plein d'autres.


En tout cas tu conviens qu'ils inondent bien les paddock en finançant beaucoup de teams. Si on en voit autant c'est du sponsoring et pas simplement des teams qui achètent ce vélo pour les performances.

J'essaye pas de dire que c'est un mauvais vélo. Mais le coté matraquage en mode brute force ça décrédibilise un peu je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 30/03/2022 - 15:24
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (30 mars) disait:

davelepec (30 mars) disait:

NBF-Ronron (30 mars) disait:

Bien sur qu'ils les financent, simplement avec des degrés différents en fonction des teams, que ce soit en terme de support financiers des dépenses, support au niveau matos, paies des riders, etc.

Et oui, les Teams comme UR par exemple, genre de noms en fonction du sponsor cadre, c'est une structure privée qui démarche les marques pour trouver les meilleurs deals, souvent en étant le seul représentant officiel.


Pas forcément ils existent des team ou les marques de vélo ne donnent rien ou juste un prix sur les cadres.


Et là, matrak parle des teams qui ont Commencal dans leur nom.


Et même pour les teams n'ayant pas commençal dans le nom, il y a peut être moyen que les cadres soient gratuits, vu le coût marginal de production...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (30 mars) disait:

En tout cas tu conviens qu'ils inondent bien les paddock en finançant beaucoup de teams. Si on en voit autant c'est du sponsoring et pas simplement des teams qui achètent ce vélo pour les performances.

J'essaye pas de dire que c'est un mauvais vélo. Mais le coté matraquage en mode brute force ça décrédibilise un peu je trouve.


Je suis totalement d'accord le trop tue le game, d'ailleurs les jeunes "rebels" veulent du Specialized qui pourtant veulent vendre qu'au dentiste.

NBF-Ronron (30 mars) disait:

Et là, matrak parle des teams qui ont Commencal dans leur nom.


Là d'accord oui c'est du sponsor donc avec un budget signé au contrat + les cadres.

MatraK30 (30 mars) disait:

Et même pour les teams n'ayant pas commençal dans le nom, il y a peut être moyen que les cadres soient gratuits, vu le coût marginal de production...


Peux être pas gratuit mais prix sans marge oui ce qui est dérisoire pour une team DH vu le prix de tout le reste.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (30 mars) disait:

En tout cas tu conviens qu'ils inondent bien les paddock en finançant beaucoup de teams. Si on en voit autant c'est du sponsoring et pas simplement des teams qui achètent ce vélo pour les performances.

J'essaye pas de dire que c'est un mauvais vélo. Mais le coté matraquage en mode brute force ça décrédibilise un peu je trouve.


en réalité ils n’ont qu’un top team, le muc off le reste c’est des teams de seconds couteaux sans leurs faire offenses et seul le team 100% avec suarez ou williamson peuvent réellement espérer mettre des pilotes dans le top 10
C’est des teams pour le rayonnement global de la marque avec de la vidéo et des gars qui vont claquer des podiums ou des victoires en coupes nationales là oui il y a du matraquage avec beaucoup de pilotes qui peuvent gagner
Mais en WC si ils n’avaient pas le team muc off ce serait une marque assez banale en terme de résultat rien de plus que des mondraker atherton ou Scott
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sevenup (30 mars) disait:

MatraK30 (30 mars) disait:

En tout cas tu conviens qu'ils inondent bien les paddock en finançant beaucoup de teams. Si on en voit autant c'est du sponsoring et pas simplement des teams qui achètent ce vélo pour les performances.

J'essaye pas de dire que c'est un mauvais vélo. Mais le coté matraquage en mode brute force ça décrédibilise un peu je trouve.


en réalité ils n’ont qu’un top team, le muc off le reste c’est des teams de seconds couteaux sans leurs faire offenses et seul le team 100% avec suarez ou williamson peuvent réellement espérer mettre des pilotes dans le top 10
C’est des teams pour le rayonnement global de la marque avec de la vidéo et des gars qui vont claquer des podiums ou des victoires en coupes nationales là oui il y a du matraquage avec beaucoup de pilotes qui peuvent gagner
Mais en WC si ils n’avaient pas le team muc off ce serait une marque assez banale en terme de résultat rien de plus que des mondraker atherton ou Scott


Oui enfin Dorval fait généralement mieux que le team Muc Off vu que Balanche et Coulanges sont ultra réguliers
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Demmonx (30 mars) disait:

Sevenup (30 mars) disait:

MatraK30 (30 mars) disait:

En tout cas tu conviens qu'ils inondent bien les paddock en finançant beaucoup de teams. Si on en voit autant c'est du sponsoring et pas simplement des teams qui achètent ce vélo pour les performances.

J'essaye pas de dire que c'est un mauvais vélo. Mais le coté matraquage en mode brute force ça décrédibilise un peu je trouve.


en réalité ils n’ont qu’un top team, le muc off le reste c’est des teams de seconds couteaux sans leurs faire offenses et seul le team 100% avec suarez ou williamson peuvent réellement espérer mettre des pilotes dans le top 10
C’est des teams pour le rayonnement global de la marque avec de la vidéo et des gars qui vont claquer des podiums ou des victoires en coupes nationales là oui il y a du matraquage avec beaucoup de pilotes qui peuvent gagner
Mais en WC si ils n’avaient pas le team muc off ce serait une marque assez banale en terme de résultat rien de plus que des mondraker atherton ou Scott


Oui enfin Dorval fait généralement mieux que le team Muc Off vu que Balanche et Coulanges sont ultra réguliers


+1000

Deux teams qui bataillent entre eux pour le podium, c'est pas banal quand même.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Demmonx ls ont Balanche dans le team Dorval qui fait tout le temps des podiums depuis 1an, ou Coulanges aussi team Dorval regardes leur résultat rien qu'à Lourdes, y'a Antoine Vidal qui monte etc....

ET toujours Lourdes 3 vélos dans le top 10 hommes, 5 dans le top 20 hommes , 7 dans le top 30 hommes,

C'est du matraquage mais ça marche 1 vélo sur 3 que tu voyais rouler à Lourdes au essai c'était un Commencal en même temps c'était raccord avec la déco du passage dans le canyon, réflexion de ma copine le vendredi au essai "ils roulent tous en Commencal ou quoi?"
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et après commencal, beaucoup de scott et de santa
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (30 mars) disait:

Sevenup (30 mars) disait:

MatraK30 (30 mars) disait:

En tout cas tu conviens qu'ils inondent bien les paddock en finançant beaucoup de teams. Si on en voit autant c'est du sponsoring et pas simplement des teams qui achètent ce vélo pour les performances.

J'essaye pas de dire que c'est un mauvais vélo. Mais le coté matraquage en mode brute force ça décrédibilise un peu je trouve.


en réalité ils n’ont qu’un top team, le muc off le reste c’est des teams de seconds couteaux sans leurs faire offenses et seul le team 100% avec suarez ou williamson peuvent réellement espérer mettre des pilotes dans le top 10
C’est des teams pour le rayonnement global de la marque avec de la vidéo et des gars qui vont claquer des podiums ou des victoires en coupes nationales là oui il y a du matraquage avec beaucoup de pilotes qui peuvent gagner
Mais en WC si ils n’avaient pas le team muc off ce serait une marque assez banale en terme de résultat rien de plus que des mondraker atherton ou Scott


Oui enfin Dorval fait généralement mieux que le team Muc Off vu que Balanche et Coulanges sont ultra réguliers


Exact j’avais zappé Dorval
Mais la réflexion elle est plus sur le côté quand un commencal gagne ça a moins de valeur
Pour moi non, ils n’ont pas plus de pilotes gagnant que trek par exemple. L’année dernière hoel Vergier, wilson ont tous gagné des world cup
On peut aussi dire que commencal n’a gagné aucun des overall femmes hommes et 1 championnat sur 2
Ça reste toujours aussi dur de gagner alors certes dans le top 30 ils sont sur représentés, mais pour la gagne ils n’archi dominent pas quand bien même ils ont la moitié des pilotes du 30, les chiffres le montrent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/03/2022 - 17:34
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Commençal fait un rappel sur certains Ramones pour personnes de petite taille.

bicycleretailer.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais qu'ils sont cons ces américains !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Au pire, ils ont qu'a essayer le frein à arbre, c'est pas dur à mettre en oeuvre et pis c'est efficace.

Quitte à pas se servir de ce qu'il y'a dans la tête, autant s'en servir pour s'arrêter ... :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oh yeah !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (30 mars) disait:

mais qu'ils sont cons ces américains !

C'est pire que ça.
Le rétropédalage, c'est de la merde pour apprendre à pédaler pour la moitié des gosses (et évident pour l'autre, c'est tout ou rien), en plus les adultes le roulent peu. Du coup les parents qui achètent des vélos hauts de gamme, il dégagent assez vite le truc pour mettre un vrai frein.
Là les vélos vont êtres renvoyés, équipés du truc légal, une bonne partie des parents vont le démonter, pour remettre les freins d'avant. Sauf si le rappel n'est pas forcément incitatif pour les utilisateurs, dans ce cas ils vont renvoyer 3 vélos sur le continent et c'est réglé.
Enfin bref une absurdité administrative de plus, depuis la France on peut pas trop se moquer avant de balayer la porte. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (31 mars) disait:

razgriz65 (30 mars) disait:

mais qu'ils sont cons ces américains !

C'est pire que ça.
Le rétropédalage, c'est de la merde pour apprendre à pédaler pour la moitié des gosses (et évident pour l'autre, c'est tout ou rien), en plus les adultes le roulent peu. Du coup les parents qui achètent des vélos hauts de gamme, il dégagent assez vite le truc pour mettre un vrai frein.
Là les vélos vont êtres renvoyés, équipés du truc légal, une bonne partie des parents vont le démonter, pour remettre les freins d'avant. Sauf si le rappel n'est pas forcément incitatif pour les utilisateurs, dans ce cas ils vont renvoyer 3 vélos sur le continent et c'est réglé.
Enfin bref une absurdité administrative de plus, depuis la France on peut pas trop se moquer avant de balayer la porte. :lol:


Oui l'obligation de fournir les éclairages avertisseur sonore et catadioptre(en général de la camelote) même sur des vtt qui ne voient jamais la route, j'ai du jeter une tonne facile de ce matos quand je montais les vélos pour les clients dans un gros shop de VTT pendant mes études.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Enfin la quand même, l'efficacité du frein classique vs le rétropédalage c'est quand même assez bien tranché. En plus que ce soit une obligation légale c'est ahurissant.