jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Orf, je sais que chez Radon ils s'encombrent pas de ces lourdeurs administratives pour les clients Français :lol:
Pas top niveau conformité, mais au moins, pas 150 000 trucs qui finissent à la poubelle gratos...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (31 mars) disait:

Massacre (31 mars) disait:

razgriz65 (30 mars) disait:

mais qu'ils sont cons ces américains !

C'est pire que ça.
Le rétropédalage, c'est de la merde pour apprendre à pédaler pour la moitié des gosses (et évident pour l'autre, c'est tout ou rien), en plus les adultes le roulent peu. Du coup les parents qui achètent des vélos hauts de gamme, il dégagent assez vite le truc pour mettre un vrai frein.
Là les vélos vont êtres renvoyés, équipés du truc légal, une bonne partie des parents vont le démonter, pour remettre les freins d'avant. Sauf si le rappel n'est pas forcément incitatif pour les utilisateurs, dans ce cas ils vont renvoyer 3 vélos sur le continent et c'est réglé.
Enfin bref une absurdité administrative de plus, depuis la France on peut pas trop se moquer avant de balayer la porte. :lol:


Oui l'obligation de fournir les éclairages avertisseur sonore et catadioptre(en général de la camelote) même sur des vtt qui ne voient jamais la route, j'ai du jeter une tonne facile de ce matos quand je montais les vélos pour les clients dans un gros shop de VTT pendant mes études.


Ok les gens n'en veulent pas certes, mais au moins ça a techniquement une véritable utilité d'un point de vue Secu. Les gens les enlèvent en VTT, mais pour le tout venant, ils les laissent souvent, et ça sert sur la route. S'ils n'étaient pas montés d'origine, combien les installeraient en cas de besoin ? Pas beaucoup ...


Là chez les ricains c'est faire quelque chose qui a exactement la même finalité (freiner)mais moins bien ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
facebook.com

bonne occaz non ? pas pour moi, pas l'utilité, mais clairement a 1700€ avec le dérailleur, la cassette, l'amortos,le pédalier et la tds, je trouve ca correct.
si ca peut profiter à quelqu'un
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/04/2022 - 19:25
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 2 avril) disait:

facebook.com

bonne occaz non ? pas pour moi, pas l'utilité, mais clairement a 1700€ avec le dérailleur, la cassette, l'amortos,le pédalier et la tds, je trouve ca correct.
si ca peut profiter à quelqu'un


Vu que tout les clash ont pris minimum 500 euros d'augmentation ça vaut le coup.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
davelepec ( 2 avril) disait:

Vu que tout les clash ont pris minimum 500 euros d'augmentation ça vaut le coup.

Voir même plus de mémoire le race était à 4000 à l'automne 2020, j'ai payé le mien 4300 en février 2021 et la sur les modèles 2022 c'est 5000
Ça parait une suer affaire ouai, y'a un loup ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 ( 3 avril) disait:

davelepec ( 2 avril) disait:

Vu que tout les clash ont pris minimum 500 euros d'augmentation ça vaut le coup.

Voir même plus de mémoire le race était à 4000 à l'automne 2020, j'ai payé le mien 4300 en février 2021 et la sur les modèles 2022 c'est 5000
Ça parait une suer affaire ouai, y'a un loup ?


Oui les prix devient hallucinant je comprend le covid et la guerre mais on frole les +20/25% sur certains modèles, non pour moi c'est un retour de garantie ou un co-factory.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

Salut les gars, c’est le retour du nul en mécanique. J’ai enfin reçu le cadre de mon Meta SX ainsi que mon Super Deluxe, donc super content, je le monte le 23 avril avec un mécano (enfin je vais plus regarder et apprendre que monter je pense... :roll:


J’avoue être un peu perdu sur ce qu’il faut ou pas et je crains le jour du montage de manquer d’une petite pièce concernant le montage de l'amorto.

J’ai sur la tête de l’amortisseur une bague grise qui traverse le trou et qui en ressort avec deux petites bagues noirs aux extrémités, voir photo : zupimages.net

Sur le pied de l’amortisseur je n’ai rien mais il y avait accroché au cadre ces deux petit pièce noir ( la bague noir rentre dans le trou du pied mais ne ressort pas et un autre truc noir dont je ne voit pas ou il va, d'ailleurs si quelqu'un sait.
zupimages.net
zupimages.net

Et j’ai aussi bien sûr les deux éléments qui tiennent la barre grise qui est mise sur le cadre à la place de l’amortisseur (un axe traversant noir sur la tête et sur le pied une simple vis grise qui se visse sur la partie noir du cadre qui tient l’amortisseur.)
zupimages.net
zupimages.net


Es-ce que avec tous les éléments dont je dispose je peux faire monter mon amortisseur, ou il me faut un truc en plus ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et bon ride !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mahone, 09/04/2022 - 13:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il n'y a que ceux qui ont un commencal qui peuvent répondre (demmonx ou razgriz65 ou davelepec)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi c'est un BOS avec des diamètres d'oeillets pas standards donc je peux pas mettre les buselures classiques.
Déjà j'ai du meuler le pied de l'amorto pour le rentrer dans le yoke :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 9 avril) disait:

Moi c'est un BOS avec des diamètres d'oeillets pas standards donc je peux pas mettre les buselures classiques.
Déjà j'ai du meuler le pied de l'amorto pour le rentrer dans le yoke :lol:

ah oui je me souvenais plus :lol:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Demmonx ( 9 avril) disait:

Moi c'est un BOS avec des diamètres d'oeillets pas standards donc je peux pas mettre les buselures classiques.
Déjà j'ai du meuler le pied de l'amorto pour le rentrer dans le yoke :lol:


Ah oui a la meuleuse carrément... :mrgreen: Et le pied de ton amorto il est fixé comment dans le yoke ? Juste avec la vis grise qui etait vendu avec ton cadre?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui et une bague en bronze recoupée pour passer le diamètre de l'oeillet de 14 à 10mm de diamètre
En épaisseur ça faisait 14mm et j'ai du réduire le pied à 13mm pour que ça rentre
Côté tête j'ai 2 demi bague en bronze pour passer de 14 à 10 de diamètre et ça dépasse de 3mm de chaque côté donc ça fait 20 de large
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 09/04/2022 - 21:41
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Ok merci. C'est vraiment du sur mesure que tu as fait. Il y avait rien dans le commerce qui aurait pu te convenir ? D'apres ce que tu me dit je pense avoir ce qu'il faut pour monter le miens. Je comprends pas a quoi sert la piece a tete carré qui venait avec la bague du pied de l'amorto mais bon... Le mecano saura surement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non c'était des dimensions à la con pour un BOS au format specialized ...
Là j'ai pris des bagues sur 123roulements, j'en ai eu pour même pas 10 balles de buselures et y a 0 jeu en 2 ans
Le truc carré c'est pas l'écrou qui vient au niveau de la tête d'amorto ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mahone ( 9 avril) disait:

Salut les gars, c’est le retour du nul en mécanique. J’ai enfin reçu le cadre de mon Meta SX ainsi que mon Super Deluxe, donc super content, je le monte le 23 avril avec un mécano (enfin je vais plus regarder et apprendre que monter je pense... :roll:


J’avoue être un peu perdu sur ce qu’il faut ou pas et je crains le jour du montage de manquer d’une petite pièce concernant le montage de l'amorto.

J’ai sur la tête de l’amortisseur une bague grise qui traverse le trou et qui en ressort avec deux petites bagues noirs aux extrémités, voir photo : zupimages.net

Sur le pied de l’amortisseur je n’ai rien mais il y avait accroché au cadre ces deux petit pièce noir ( la bague noir rentre dans le trou du pied mais ne ressort pas et un autre truc noir dont je ne voit pas ou il va, d'ailleurs si quelqu'un sait.
zupimages.net
zupimages.net

Et j’ai aussi bien sûr les deux éléments qui tiennent la barre grise qui est mise sur le cadre à la place de l’amortisseur (un axe traversant noir sur la tête et sur le pied une simple vis grise qui se visse sur la partie noir du cadre qui tient l’amortisseur.)
zupimages.net
zupimages.net


Es-ce que avec tous les éléments dont je dispose je peux faire monter mon amortisseur, ou il me faut un truc en plus ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et bon ride !

Dur ta barre grise, il n'y a pas de buselures qui pourrait aller sur Yon amortisseur ?
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Demmonx ( 9 avril) disait:

Non c'était des dimensions à la con pour un BOS au format specialized ...
Là j'ai pris des bagues sur 123roulements, j'en ai eu pour même pas 10 balles de buselures et y a 0 jeu en 2 ans
Le truc carré c'est pas l'écrou qui vient au niveau de la tête d'amorto ?


Ta bien joué le coup pour 10 bal...
Possible que ce soit un écrou oui, mais du coup plus dans la tête que le pied d'après toi alors. Il faut que j'essaye de démonter la barre grise pour voir comment peut s'encastrer ce truc.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
ChapiChapo06 (10 avril) disait:

Mahone ( 9 avril) disait:

Salut les gars, c’est le retour du nul en mécanique. J’ai enfin reçu le cadre de mon Meta SX ainsi que mon Super Deluxe, donc super content, je le monte le 23 avril avec un mécano (enfin je vais plus regarder et apprendre que monter je pense... :roll:


J’avoue être un peu perdu sur ce qu’il faut ou pas et je crains le jour du montage de manquer d’une petite pièce concernant le montage de l'amorto.

J’ai sur la tête de l’amortisseur une bague grise qui traverse le trou et qui en ressort avec deux petites bagues noirs aux extrémités, voir photo : zupimages.net

Sur le pied de l’amortisseur je n’ai rien mais il y avait accroché au cadre ces deux petit pièce noir ( la bague noir rentre dans le trou du pied mais ne ressort pas et un autre truc noir dont je ne voit pas ou il va, d'ailleurs si quelqu'un sait.
zupimages.net
zupimages.net

Et j’ai aussi bien sûr les deux éléments qui tiennent la barre grise qui est mise sur le cadre à la place de l’amortisseur (un axe traversant noir sur la tête et sur le pied une simple vis grise qui se visse sur la partie noir du cadre qui tient l’amortisseur.)
zupimages.net
zupimages.net


Es-ce que avec tous les éléments dont je dispose je peux faire monter mon amortisseur, ou il me faut un truc en plus ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et bon ride !

Dur ta barre grise, il n'y a pas de buselures qui pourrait aller sur Yon amortisseur ?


Mais la buselure c'est pas le truc gris de cette photo sur la tete de l'amortisseur zupimages.net ? :neutral:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Mahone (10 avril) disait:

ChapiChapo06 (10 avril) disait:

Mahone ( 9 avril) disait:

Salut les gars, c’est le retour du nul en mécanique. J’ai enfin reçu le cadre de mon Meta SX ainsi que mon Super Deluxe, donc super content, je le monte le 23 avril avec un mécano (enfin je vais plus regarder et apprendre que monter je pense... :roll:


J’avoue être un peu perdu sur ce qu’il faut ou pas et je crains le jour du montage de manquer d’une petite pièce concernant le montage de l'amorto.

J’ai sur la tête de l’amortisseur une bague grise qui traverse le trou et qui en ressort avec deux petites bagues noirs aux extrémités, voir photo : zupimages.net

Sur le pied de l’amortisseur je n’ai rien mais il y avait accroché au cadre ces deux petit pièce noir ( la bague noir rentre dans le trou du pied mais ne ressort pas et un autre truc noir dont je ne voit pas ou il va, d'ailleurs si quelqu'un sait.
zupimages.net
zupimages.net

Et j’ai aussi bien sûr les deux éléments qui tiennent la barre grise qui est mise sur le cadre à la place de l’amortisseur (un axe traversant noir sur la tête et sur le pied une simple vis grise qui se visse sur la partie noir du cadre qui tient l’amortisseur.)
zupimages.net
zupimages.net


Es-ce que avec tous les éléments dont je dispose je peux faire monter mon amortisseur, ou il me faut un truc en plus ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et bon ride !

Dur ta barre grise, il n'y a pas de buselures qui pourrait aller sur Yon amortisseur ?


Mais la buselure c'est pas le truc gris de cette photo sur la tete de l'amortisseur zupimages.net ? :neutral:

Si, c'est la buselure avec les rondelles noires qui vont sur l'axe en inox
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Demmonx ( 9 avril) disait:

Non c'était des dimensions à la con pour un BOS au format specialized ...
Là j'ai pris des bagues sur 123roulements, j'en ai eu pour même pas 10 balles de buselures et y a 0 jeu en 2 ans
Le truc carré c'est pas l'écrou qui vient au niveau de la tête d'amorto ?


Pour info, en faisant des simulations de montage je me rendu compte que le truc noir en fait c'est un élément qui vient autour de la vis du pied sur le dessous yoke et en fait c'est le flip cheap. Donc bonne surprise car pour changer la géo ça se fait juste en enlevant la vis du yoke + retourner ce petit truc noir. Je trouve cela assez simple par rapport à leur ancien système que je vois ici ou il fallait démonter plus de choses youtube.com


D'ailleurs j'ai une question con, mais comment je fais pour tourner l'amortisseur afin que l'alignement du trou du pied corresponde avec le trou du yoke ? Car pour l'instant le trou du yoke est pour une vis qui vient du dessous mais la l'amorto est pour une vis qui vient d'un côté. :mrgreen: zupimages.net
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
tu tournes !
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
J'ai essayé mais ça ne marchait pas il faut peut être mettre un peu plus de force et j'ai pas osé.. Merci pour la réponse :mrgreen:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Mahone (11 avril) disait:

J'ai essayé mais ça ne marchait pas il faut peut être mettre un peu plus de force et j'ai pas osé, j'essayerai.. Merci pour la réponse :mrgreen:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pas de flip chip sur le am 29
Pour tourner l'amorto, un tournevis dans chaque oeillet
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Je te confirme que tu as bien tout, j'ai reçu mon cadre vendredi et monté le tout samedi, j'attend juste un nouveau ressort (plus light et un peu moins dur) pour l'amorto et ce sera au top !
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alexis26, 13/04/2022 - 22:06