MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Arrivé à la 2ieme session d’un pote qui venait de recevoir un cadre neuf en retour de SAV. Peu visible à l’œil nu mais se sent quand on passe le doigt sur le A
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (20 juin) disait:

Arrivé à la 2ieme session d’un pote qui venait de recevoir un cadre neuf en retour de SAV. Peu visible à l’œil nu mais se sent quand on passe le doigt sur le A

Deux ca commence à devenir plus inquiétant. Ils ont du recevoir un lot défectueux...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Il le roule et ça ne bouge pas trop, il a attendu 4 mois son vélo en sav qui l’a obligé à racheter un vélo (quelle honte), normal qu’il veuille le rouler un peu avant de le renvoyer.

Et au prochain retour de sav c’est mise en vente directe
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (20 juin) disait:

Il le roule et ça ne bouge pas trop, il a attendu 4 mois son vélo en sav qui l’a obligé à racheter un vélo (quelle honte), normal qu’il veuille le rouler un peu avant de le renvoyer.
Et au prochain retour de sav c’est mise en vente directe

Perso je ne serais pas trop rassuré...
Cela étant c'est le grand classique, moi j'ai retenu une chose si je peux j'attends novembre pour renvoyer en sav. Je me suis fait avoir une fois avec un e fourche qui est resté 6 semaines en juillet-aout en sav...
La dernière fois le ressort frottait sur le cadre et il voulait que je le renvois en juin. J'ai dit niet et je leur ai renvoyé en novembre et pourtant il ont été bien lourdingue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/06/2023 - 10:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Perso leur FRS y'a un gros souci et le pire c'est qu'ils continuent sans refonte du vélo certe il est super light pour un modèle alu de 200mm mais le Furious V2 cassait un poil moins vite je trouve.

Presque je regrette qu'ils ne reviennent pas à un DH V3 avec une géométrie plus actuelle.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Un petit update du furious pour régler les soucis de fiabilité et continuer de peaufiner la géométries et la cinématique et je signe direct
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (20 juin) disait:

Un petit update du furious pour régler les soucis de fiabilité et continuer de peaufiner la géométries et la cinématique et je signe direct


Géométrie j'ai rien à lui reprocher le taille M est parfaite, cinématique une fois couplée à un amortisseur de qualité là aussi rien à redire seulement un peu de verrouillage au freinage mais ça marche pour du bikepark Jump.

Mais y'a un gros souci de fiabilité c'est flagrant on est sur un vélo trop sous-dimensionné ou alors y'a une gros souci dans la production.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi 5 ans de garantie un tarif pas trop déconnant et je signe également ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 juin) disait:

Moi 5 ans de garantie un tarif pas trop déconnant et je signe également ;-)


Oui mais même 5ans de garantie sur un FRS actuel sur lequel tu as du mal à faire une saison entière avec un renvoi de SAV qui dure de ce que j'ai pu constater entre 2 et 6mois, imagine ça t'arrive en juin ta saison est morte désolé mais de mon point de vue c'est mort.

Le gros souci c'est la fiabilité, je vois certain cadre autour de moi avec des pilotes qui sautent des trucs costauds ne pas bouger au fil des ans c'est sur ça cassera mais au bout de 4 ou 5ans tu acceptes c'est le jeu tu le vends avant ou tu le détruis, et pas besoin d'aller chercher loin dans l'exotisme et les marques chères un Canyon Sender ou un YT tues par exemple.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Paul Aston avait fait une liste des bikes qu'il avait testés et cassés. Banshe titan, hope 916, Orange 329, Canyon sender, Starling spur, commencal v4, norco shore. Les deux seuls sans soucis, c'est le yt capra et son Egerie acier ( et le titane aussi). Et ses tests ne duraient pas super longtemps c'est ça le pire.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je me méfie toujours des "on dit" puisque pour déterminer la probabilité de casse d'un cadre il certes avoir les retours de casses mais aussi de ventes !

Cependant il n,'y a pas de fumée sans feu, les commençal DH V2, V4, furious ont quand même une sacré réputation, un peu comme les sunn radical.

Effectivement j'ai jamais eu de retour de tues cassés !

Pour la remarque de l'absence de casse de V5, il s'agirait dans un premier temps de simplement pouvoir en observer rouler car pour l'instant j'en ai pas vu :lol: Après cela peut être laisser 1-2 ans avant pour confirmer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (20 juin) disait:

Je me méfie toujours des "on dit" puisque pour déterminer la probabilité de casse d'un cadre il certes avoir les retours de casses mais aussi de ventes !

Cependant il n,'y a pas de fumée sans feu, les commençal DH V2, V4, furious ont quand même une sacré réputation, un peu comme les sunn radical.

Effectivement j'ai jamais eu de retour de tues cassés !

Pour la remarque de l'absence de casse de V5, il s'agirait dans un premier temps de simplement pouvoir en observer rouler car pour l'instant j'en ai pas vu :lol: Après cela peut être laisser 1-2 ans avant pour confirmer.


Des V5 les seuls que j'ai croisé à Lourdes c'est pour le Test event donc pro pilote seulement, j'ai croisé un seul Tempo là aussi un pilote avec un contrat donc parler de casse sur des produits quasiment pas distribué ce n'est pas le sujet et ça serait discréditer la marque.

Pour la casse des V4 et des furious V2 et FRS j'ai des exemples (moi y compris), mais que des rideurs réguliers et avec déjà du niveau en gros ça saut de la table de 8m de long et du drop de 2m de haut minimum.

Par exemple en location sur le parc à Lourdes zéro casse de cadre sur une 20aine de Commencal donc c'est sur en terme de pourcentage vendu la casse ne doit pas représenter beaucoup, par contre ceux qui ont cassé depuis 1année on est sur des délais long entre 4 et 8mois d'attente(d'après leur dire moi c'était 8 mois mais y'avait l'excuse de Covid) je suis désolé sur une garantie de 2ans ça t'arrive entre avril et octobre tu dois racheter un bike pour la saison voilà les frais.

Des Tues j'ai vu comme Didero j'ai vu une douille de direction ovalisée mais bon vu le poney que le mec à fait c'était obliger.

Le problème c'est niveau Gravity il avait redressé l'image à mes yeux la fiabilité avec le DH V3, mais depuis ça va de pire en pire notamment avec le Furious, mais pareil on avance sans chiffre.

Potentiellement Commencal m'aurait prêté un vélo(centre de location à 20min de chez moi) pendant la casse je serai encore client avec un Turn over de 2 bikes neufs tout les 2 et 3ans.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 20/06/2023 - 14:53
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !

Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (20 juin) disait:

C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !

Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche

Dans le monde merveilleux des Bisounours ;-)
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !

Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche

Dans le monde merveilleux des Bisounours ;-)
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.


Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.

Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (20 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche

Dans le monde merveilleux des Bisounours ;-)
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.

Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.

Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche

Dans le monde merveilleux des Bisounours ;-)
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.

Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.

Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.


Oui mais à force la Hype autour du vtt s'effondre un peu le marché de l'occasion se calme, les dentistes ont déjà tous leur Levo S work ou autres, et pour faire du volume faut du renouvellement rapide si derrière tu as des rumeurs de casse tu ne revends pas en occasion donc tu n'y gagnes rien sur le long terme.

En plus on parle d'un marché de niche ou tu as très peu de mec qui arrivent et qui achètent un vélo sans vraiment réfléchir.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche

Dans le monde merveilleux des Bisounours ;-)
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.

Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.

Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.


YT, 3 semaines sans vélo pour une prise en charge du triangle avant. Comprenant échange de mail envois et transport. Et ca en pleine saison (mis juillet)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (21 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche

Dans le monde merveilleux des Bisounours ;-)
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.

Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.

Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.

YT, 3 semaines sans vélo pour une prise en charge du triangle avant. Comprenant échange de mail envois et transport. Et ca en pleine saison (mis juillet)

Effectivement c'est plutôt bien !
L'exemple que je connais il a mis 6-7 mois pour avoir un cadre de spectral. C'était peut être dans la période covid je ne me souviens plus. Toujours est il que si un modèle casse beaucoup comme les bases sur le spectral tu a mécaniquement beaucoup de cadre à passer en garantie et ca n'est pas forcément anticipé par les marques je pense. Quand la marque doit choisir entre vendre un vélo complet ou faire une garantie le choix est vite fait.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 juin) disait:

didero (21 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

MatraK30 (20 juin) disait:

C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche

Dans le monde merveilleux des Bisounours ;-)
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.

Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.

Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.

YT, 3 semaines sans vélo pour une prise en charge du triangle avant. Comprenant échange de mail envois et transport. Et ca en pleine saison (mis juillet)

Effectivement c'est plutôt bien !
L'exemple que je connais il a mis 6-7 mois pour avoir un cadre de spectral. C'était peut être dans la période covid je ne me souviens plus. Toujours est il que si un modèle casse beaucoup comme les bases sur le spectral tu a mécaniquement beaucoup de cadre à passer en garantie et ca n'est pas forcément anticipé par les marques je pense. Quand la marque doit choisir entre vendre un vélo complet ou faire une garantie le choix est vite fait.


Oui on peut oublier 2021 et début 2022 comme référence garantie car oui on peut comprendre l'histoire des containeurs etc..., mais cet hiver une connaissance a attendu presque 5mois son Furious lui n'ont plus n'a pas eu la même couleur qu'à l'achat ce n'est qu'un détail mais le délais c'est inadmissible surtout sur un cadre dont tu connais les faiblesses depuis 1année donc tu refais du stock pour le SAV.

Comme tu dis ça doit commun à plein de marque sauf et c'est comme les assurances faut avoir des emmerdes pour découvrir qui est la mieux en cas de sinistre.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Les sav ne se valent pas selon les marques, entre vpc et le reste du moins, dernier exemple en date , un collègue a un spe noir mat carbon avec beaucoup de traces d'utilisation car cadre non protegé , son velo part en revision au shop ou il l'a acheté et la spe lui propose de poncer le cadre et le revernir integralement gratuitement !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (21 juin) disait:

Les sav ne se valent pas selon les marques, entre vpc et le reste du moins, dernier exemple en date , un collègue a un spe noir mat carbon avec beaucoup de traces d'utilisation car cadre non protegé , son velo part en revision au shop ou il l'a acheté et la spe lui propose de poncer le cadre et le revernir integralement gratuitement !


Specialized sont assez magiques sur le SAV mais ça se paie et la conception des vélos n'est plus axé fun gravity vu les cinématiques et les géométries, sur mon VAE il me proposait après 2ans(donc fin de garantie) un échange standard à moitié prix du moteur ou de la batterie en cas d'avarie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (21 juin) disait:

Les sav ne se valent pas selon les marques, entre vpc et le reste du moins, dernier exemple en date , un collègue a un spe noir mat carbon avec beaucoup de traces d'utilisation car cadre non protegé , son velo part en revision au shop ou il l'a acheté et la spe lui propose de poncer le cadre et le revernir integralement gratuitement !

Au prix ou il le paie spe peut lui repeindre tous les ans :lol:
Quand a spe j'avais attendu 2 fois un semi rigide 6 mois de l'époque ou il avait le sav dans le sud.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Je pense qu'il faut arreter de croire que les gars qui roulent sur spe ou autre marques haut de gamme , ont mis 10k dans leur velo ! bonne reduc en shop ou sur le net , les "darons" qui revendent leur vélo comme neuf qu'il utilise en mode rando etc , bref des bons coups a faire . Exemple concret ce modèle (qui était même a 3500e la semaine dernière , si tu es malin pour 5000e tu te monte une machine de guerre tradeinn.com
On se pleins beaucoup du sav , garantie , finition / fiabilité , des marques vpc . Moi le premier car j'en est fait les frais . Mais finalement c'est un peu en connaissance de cause quand on achete le vélo

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
Bonne affaire !

Déjà là, tu me file ça, je remet 600€ et j'ai un montage qui me va bien.
300€ pour envoyer les suspensions en prepa (les select c'est du basique ça se prépare super bien) et 300€ pour une paire de E1700 qu'on trouve à ce prix sur RCZ.
Sous reserve que les roues spé fassent pas l'affaire.

Les codes RS ça joue, le GX ça joue bref, ça joue :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/06/2023 - 03:12