davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (15 juin) disait:

ola! quelqu'un aurait il des infos croustillantes sur quand sortirait le nouveau lot de meta TR/Am ? avec le systeme VPP toussa ?

merci d'avance


Si c'est comme le V5 DH ou le tempo j'imagine qu'il sera prix boutique en VPC.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Et cassé en temps record :lol: :lol:

C'est con car après leur basculeurs foireux où ils avaient remédies en re-fabriquant le pièce plus costaud ils avaient plus de soucis, pis là ça revient depuis 2 ans.
Après, difficile à dire en vrais, car tous ceux qui ont des Commencal en général c'est pas pour aller aux champignons, donc on entends souvent des récits de vélos éclatés, mais est-ce que c'est que tous les gros ponceurs roulent sur Commencal ou est-ce qu'ils ont un vrais problème de fiabilité en ce moment ?
En tous cas les échos sur le prochain Meta AM en proto (donc qui peut être corrigé encore, et c'est p-e pour ça qu'ils mettent du temps à le sortir) qui partage le même type de plateforme que le Tempo, c'était pas triste niveau casse chez les pilotes qui l'ont eu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/06/2023 - 09:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 juin) disait:

Et cassé en temps record :lol: :lol:

C'est con car après leur basculeurs foireux où ils avaient remédies en re-fabriquant le pièce plus costaud ils avaient plus de soucis, pis là ça revient depuis 2 ans.
Après, difficile à dire en vrais, car tous ceux qui ont des Commencal en général c'est pas pour aller aux champignons, donc on entends souvent des récits de vélos éclatés, mais est-ce que c'est que tous les gros ponceurs roulent sur Commencal ou est-ce qu'ils ont un vrais problème de fiabilité en ce moment ?
En tous cas les échos sur le prochain Meta AM en proto (donc qui peut être corrigé encore, et c'est p-e pour ça qu'ils mettent du temps à le sortir) qui partage le même type de plateforme que le Tempo, c'était pas triste niveau casse chez les pilotes qui l'ont eu.


Regarde la maladie des cadres Commencal ce n'est pas le mien mais un V4 posté sur Pinkbike par un polonais qui le resoude avec renfort proprement ensuite je n'aurai pas osé roulé avec https://ep1.pinkbike.org/p5pb24625480/p5pb24625480.jpg

Franchement perso je surveille activement mon Clash depuis que j'ai encore vu un Furious qui s'est ouvert comme le mien.

Lui c'est une chute donc la faut à l'utilisateur mais perso je suis community manager chez eux je fais tout pour que le client supprime ce genre d'image :
https://www.pinkbike.com/photo/24309980/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 16/06/2023 - 09:46
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Après sur un crash c'est encore autre chose. Faut avoir l'honnêteté intellectuelle de dire que le vélo ne s'est pas cassé tout seul quand on publie ce genre d'image par contre.
Bon, maintenant, Commencal ne peut pas offrir des cadres à tous ceux qui les font tomber d'une falaise pour se racheter une virginité, un vélo explosé sur un gros crash ça arrive, peu importe le vélo.

Maintenant, ce qui m'inquiète, c'est que des Commencal qui s'ouvrent comme des canettes, on m'en parle sans que je lance la discussion, j'entends les mecs dans la queue du télésiège qui disent "ah tiens, on n’a encore pas vu de Commencal découpé aujourd'hui", encore une fois je ne sais pas si c'est que c'est le vélo favori des bourrins ou qu'il y'a vraiment un souci, mais comme on dit, y'a pas de fumée sans feu.
J'espère juste que sur les prochains ils auront corrigé le tir !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 juin) disait:

Après sur un crash c'est encore autre chose. Faut avoir l'honnêteté intellectuelle de dire que le vélo ne s'est pas cassé tout seul quand on publie ce genre d'image par contre.
Bon, maintenant, Commencal ne peut pas offrir des cadres à tous ceux qui les font tomber d'une falaise pour se racheter une virginité, un vélo explosé sur un gros crash ça arrive, peu importe le vélo.

Maintenant, ce qui m'inquiète, c'est que des Commencal qui s'ouvrent comme des canettes, on m'en parle sans que je lance la discussion, j'entends les mecs dans la queue du télésiège qui disent "ah tiens, on n’a encore pas vu de Commencal découpé aujourd'hui", encore une fois je ne sais pas si c'est que c'est le vélo favori des bourrins ou qu'il y'a vraiment un souci, mais comme on dit, y'a pas de fumée sans feu.
J'espère juste que sur les prochains ils auront corrigé le tir !


Oui c'est pour ça visiblement c'est un crash donc en aucun cas on peut juger de la solidité mais bordel ça ne fait pas sérieux sur un site mainstream vtt, et encore je n'ai plus de réseau social mais je n'imagine pas ce qu'on doit trouver
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Facteur à prendre en compte. On entend beaucoup de mal de Commencal mais dans mon entourage, c'est la marque la plus rependue. Donc fatalement si t'as 100 mecs sur 10 000 qui ont des soucis tu vas en entendre parler. Mais 1 mec sur 100 ça tu n'auras pas d'échos.

Un pote avait un vitus il a pété la base arrière, qui est en alu. Ils ont jamais voulu la faire passer en garantie chez vitus, alors qu'elle a cassée comme ça d'un coup. Là par exemple je connais personne en vitus à part lui et je me dis " merde" c'est une daube.

Parmis mes potes j'en ai bien 10 en clash, 1 qui l'a fissuré y'a pas longtemps mais il s'est mit un long sur une table de 13m donc voilà voilà.
Un en meta tr qui envoit à mort, il avait plié la vis d'amorto ( celle du dessus) sinon les autres en meta etc 0 retours négatifs pour l'instant
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Vous donnez envie les gars !
Je suis tres content de mon tr 2021, disons qu'utilisé dans son domaine normal, je pense pas qu il va craquer

Mais un nouveau meta avec la nouvelle cinématique me tente bien, faudrait que je sache si ca ca sortir d'ici peu ou si c'est l'année prochaine !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Ouais, voila. Le meta te c est pas fait pour envoyer des sauts de porc !
La geo donne envie, mais c'est un AM en140mm au final...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (16 juin) disait:

Facteur à prendre en compte. On entend beaucoup de mal de Commencal mais dans mon entourage, c'est la marque la plus rependue. Donc fatalement si t'as 100 mecs sur 10 000 qui ont des soucis tu vas en entendre parler. Mais 1 mec sur 100 ça tu n'auras pas d'échos.

Un pote avait un vitus il a pété la base arrière, qui est en alu. Ils ont jamais voulu la faire passer en garantie chez vitus, alors qu'elle a cassée comme ça d'un coup. Là par exemple je connais personne en vitus à part lui et je me dis " merde" c'est une daube.

Parmis mes potes j'en ai bien 10 en clash, 1 qui l'a fissuré y'a pas longtemps mais il s'est mit un long sur une table de 13m donc voilà voilà.
Un en meta tr qui envoit à mort, il avait plié la vis d'amorto ( celle du dessus) sinon les autres en meta etc 0 retours négatifs pour l'instant


Oui mais vitus n'a pas une communication marketing axé sur le bikepark, alors que toutes les vidéos marketing du Clash se passe dans un bikepark.

Tout les vélos cassent je viens de me rendre compte que le pas de vis du pivot basculeur de mon Sender est foiré, le filetage c'est rompu d'un coup sur un vélo(2017) qui a roulé réellement 2 ou 3 saisons.

Je compte autant de YT tues autour de moi que de Commencal Furious, les Tues roulent toujours pas les Furious.

Actuellement chez les jeunes de mon coin le top c'est Santa cruz tout le monde a son Hightower/bronson/Nomad et le seul cadre que j'ai vu s'ouvrir c'est un Nomad qui commence à fissurer de fatigue avec un jeune qui pousse le bouchon fort.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (16 juin) disait:

Vous donnez envie les gars !
Je suis tres content de mon tr 2021, disons qu'utilisé dans son domaine normal, je pense pas qu il va craquer

Mais un nouveau meta avec la nouvelle cinématique me tente bien, faudrait que je sache si ca ca sortir d'ici peu ou si c'est l'année prochaine !


Regarde ils ont encore beaucoup de modèle de l'ancien cadre à vendre donc ça va arriver au compte goute comme le DH V5 pour ne pas faire trop déprécié le reste du stock.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Oui il y'en a encore pas mal, pis c'est une marque prisée de ceux qui poncent, des jeunes qui se donnent des ailes.
Est-ce que ça joue ? Certainement. Après, sur la fiabilité des derniers modèles, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Mais comme toutes les marques ont a un moment connues des soucis, c'est juste que le temps qu'ils ont pas résolu tout ça, j'irais perso p-e pas dessus.

Après, ça tombe bien, ils sont plus tellement bien placés niveau VPC aujourd'hui :lol:

Autre chose, le clash je sais pas et ça peut vouloir ne rien dire suivant la conception/fabrication, mais quand tu le vois à côté d'un Capra, les sections de tube me paraissent vraiment beaucoup plus petites.
Enfin il fait pas "gros vélo" comme le fait un Capra ou un Torque, je trouve, il est assez filiforme.

razgriz65 (16 juin) disait:

Vous donnez envie les gars !
Je suis tres content de mon tr 2021, disons qu'utilisé dans son domaine normal, je pense pas qu il va craquer

Mais un nouveau meta avec la nouvelle cinématique me tente bien, faudrait que je sache si ca ca sortir d'ici peu ou si c'est l'année prochaine !


A voir hein ! Si ils retardent le nouveau Meta pour résoudre ces soucis là, c'est qu'ils font leur job.
Si ça casse trop chez les pilotes qui l'ont en essai et qu'ils décalent la sortie pour résoudre les problèmes c'est plutôt à saluer.
Mais ça on ne le saura pas publiquement !
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
jycstd (16 juin) disait:

Et cassé en temps record :lol: :lol:

C'est con car après leur basculeurs foireux où ils avaient remédies en re-fabriquant le pièce plus costaud ils avaient plus de soucis, pis là ça revient depuis 2 ans.
Après, difficile à dire en vrais, car tous ceux qui ont des Commencal en général c'est pas pour aller aux champignons, donc on entends souvent des récits de vélos éclatés, mais est-ce que c'est que tous les gros ponceurs roulent sur Commencal ou est-ce qu'ils ont un vrais problème de fiabilité en ce moment ?
En tous cas les échos sur le prochain Meta AM en proto (donc qui peut être corrigé encore, et c'est p-e pour ça qu'ils mettent du temps à le sortir) qui partage le même type de plateforme que le Tempo, c'était pas triste niveau casse chez les pilotes qui l'ont eu.


Totalement faux ce que tu dis sur le Meta V5. Pas un seul de cassé.
On a eu des soucis sur le DH V4.
Dans certains cas on ne peut pas éviter que les gens essaient de faire passer en garantie des gros crashs.C’est pareil pour toutes les marques à ce niveau là.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais on a dû modifier nos simulations, nos tests machines face à des cas qui n’étaient pas mis en évidence par nos tests… et pourtant on a des tests machines bien plus contraignants que la norme.

Nico
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Alors faut faire un tour des choses qui sortent de la bouche des pilotes/équipes/team/cofact/etc., car c'est pas les choses que j'ai entendu avec les oreilles qui trainent ;-)
Après quoi qu'il arrive ça reste des bruits de paddock et y'en a d'autres chez d'autres marques, c'est pas ça le problème.

Et encore une fois, même si c'est le cas (ou pas, on s'en fou) enfaite à titre perso à partir du moment où c'est là pour justement aussi régler les problèmes avant la mise en série ben why not hein ! C'est que vous faites votre taff chez Commencal !
Et perso, j'ai aucun problème à acheter un vélo qui a été conçu dans cette sémantique que je trouve plutôt saine, plutôt que d'autres marques où ça casse en team et qui disent ouvertement "orf, les clients rouleront moins fort pis au pire on verra bien".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nico_M_Commencal (16 juin) disait:

Totalement faux ce que tu dis sur le Meta V5. Pas un seul de cassé.
On a eu des soucis sur le DH V4.
Dans certains cas on ne peut pas éviter que les gens essaient de faire passer en garantie des gros crashs.C’est pareil pour toutes les marques à ce niveau là.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais on a dû modifier nos simulations, nos tests machines face à des cas qui n’étaient pas mis en évidence par nos tests… et pourtant on a des tests machines bien plus contraignants que la norme.

Nico


Pour le Meta V5 aucune info autour de moi et je te crois.

Pour le DH V4, Furious V3 ou FRS au niveau des soudures autour des boitiers de pédalier fissuré ou en deux j'en compte minimum 4 vu de mes yeux plus tout ce qu'on m'a rapporté perso ça m'a complétement refroidi sur l'achat de vélo de la marque d'ailleurs je continue à rouler mon Clash en réfléchissant à ne jamais trop tapé dessus(le renfort doit un peu amortir les contraintes).

On y revient souvent mais garantie 2ans + problème pas forcément résolu(je n'ai pas vu de modification du FRS) + prix élevé en VPC, tu n'y es pour rien et pourtant j'aime la conception de vos vélos mais moi le premier je cherche ma licorne ailleurs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Moi je verrai selon ce qui sort! Je suis pas de ceux qui maltraitent les velos!
Juste que la j ai pas mal de bon matos en rab au garage, donc si le nouveau meta sort pas je revend (ou plus vraisemblablement j achete un cadre semi rigide et he monte un velo pour tout vendre)
Mais si le meta sort je garde car je pourrai me monter un truc sympa a partir d un cadre nu !

Je me rappelle plus pour le tr 2021 a l epoque a quelle date c etait le press release. C était plus ou moins cette periode il me semble
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 juin) disait:

Moi je verrai selon ce qui sort! Je suis pas de ceux qui maltraitent les velos!
Juste que la j ai pas mal de bon matos en rab au garage, donc si le nouveau meta sort pas je revend (ou plus vraisemblablement j achete un cadre semi rigide et he monte un velo pour tout vendre)
Mais si le meta sort je garde car je pourrai me monter un truc sympa a partir d un cadre nu !
Je me rappelle plus pour le tr 2021 a l epoque a quelle date c etait le press release. C était plus ou moins cette periode il me semble

Il faut reconnaître que les cadres nu c'est le gros avantage de Commencal !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 juin) disait:

razgriz65 (16 juin) disait:

Moi je verrai selon ce qui sort! Je suis pas de ceux qui maltraitent les velos!
Juste que la j ai pas mal de bon matos en rab au garage, donc si le nouveau meta sort pas je revend (ou plus vraisemblablement j achete un cadre semi rigide et he monte un velo pour tout vendre)
Mais si le meta sort je garde car je pourrai me monter un truc sympa a partir d un cadre nu !
Je me rappelle plus pour le tr 2021 a l epoque a quelle date c etait le press release. C était plus ou moins cette periode il me semble

Il faut reconnaître que les cadres nu c'est le gros avantage de Commencal !


+1 en plus les prix ne sont pas exagérés comme le nouveau Giant Glory ou un Demo, et puis derrière ça te permet de faire vraiment un montage à la carte.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C'est quand même 4k € le kit cadre alu, c'est très loin d'être donné, surtout que Commençal est une marque VPC maintenant contrairement au glory et au demo
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Et sans amortisseur.
Un enduro c'est en gros 1900-2000€ nu sans amorto non plus.
C'est pas ce qui se pratique de plus cher, mais pour du cadre alu c'est pas non plus priceless.

Après, ils auraient tord de baisser, y'a plus personne qu'en fait...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (16 juin) disait:

C'est quand même 4k € le kit cadre alu, c'est très loin d'être donné, surtout que Commençal est une marque VPC maintenant contrairement au glory et au demo


Il est à 3200 euros le DH V5 sans amortisseur mais tu as le DH V4 à 2000 euros et 1800 euros , on voit bien le nouveau placement de prix pour le DH mais c'est commun à toute les marques mais tu peux avoir un cadre ce qui n'est pas le cas pour la plus part des autres VPC.

Leur système "à la carte" est top faut le dire quand c'est bien.

Mais on oublie facilement que maintenant ils sont VPC et que les prix sont quand même élevé vis à vis de la concurrence surtout quand tu compares garantie/équipement/pratique.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis




Vu avant hier sur le groupe commencal Facebook. Une boursouflure qui apparaît sur les furious après quelques jours de ride apparemment
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
T’inquiète ça fait ça quand c’est neuf.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
C'est rien, c'est pour avoir du flex en vertical.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Apparemment c'est commun au cadre de cette année signé FRS alors que les premiers Furious V3 s'arraché à la soudure du boitier de pédalier mais tout va bien c'est un modèle bikepark pas forcément prévu pour sauter des Bus entier comme peut le faire didero :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est la jonction de la soudure :lol:
Après c'est assez curieux comme emplacement. C'est pas une zone de grosse contrainte.
Des casses il en a partout sur un vélo neuf la garantie est justement faite pour pallier ce genre de problème.
D'ailleurs j'en ai également une petite sur Canyon pour plus tard ;-)