BOnjour aux pilotes de Maxmax,
J'ai commandé un Absolut 2008 que j'attends encore car j'avais envie d'un bike de street mais qui envoi bien en accélération (4x, baston entre pot

)
Mais j'ai une question pour ceux qui roulent sur le cadre :

Je pensais que le cadre du MAxmax et des Absolut était assez semblable au cadre Vip Absolut 4x à 500? et qui est assez réputé question dynamique et est assez haut de gamme.
Je pensais qu'ils avaient les meme tubes et que juste les pates et la douille de direction changeait.
Mais en fait c'est pas du tout le meme alliage, apparemment, ils ont dû réduire les couts sur les cadres des Absolut et MAxmax
SUr ce site il mettent que le 4x est en alu 7075 qui est rare et haut de gamme pr les cadres car difficile à souder mais c'est le meilleur alliage pr la rigidité, meilleur que le 7005.
http://www.extremebikes.fr/pages/gammeVTT.php?gamme=5&type=1#
Les Absolut et MAxmax se contentent d'un 6061 t6

Donc voilà , est-ce pour autant un cadre bas de gamme

: et question nervosité , dynamique, le cadre des Absolut et Maxmax rend aussi bien que des cadres de 4x qui envoyent les Watts

:

:
Je serais étonné d epouvoir comparer ces cadres à la géométrie proche mais juste l'alliage qui diffère ...
IL est solide (je pense que le 6061 a des avantages niveau vieillissement ..., utilisé poutr les cintres de Dh ...) ça je sais mais je voudrais savoir si il a aussi le peps, la rigidité bien placée ?
EN même temps je sais que pas mal de marque (surtout américaine utilisent le 6061 donc, ça doit pas etre l'alliage cheap ...).
Il est plus facile pour faire les tubes hydroformés, et d'ailleur utilisé par Giant, Cannondale ...
inscrit le 11/4/09
1940 messages