yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
pour confirmer ses dires héhé énorme ^^
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
MR, j'aime bien cette touche BMX old style...... mais là je viens de me rendre compte que jai "failli être mort"..... putain j'aurais dû tenter un no hand!!! :mrgreen:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
re les mecs, j'avais pas le net pendant qqstemps mais je suis revenu. J'arrete pas de me répéter mais le MAXMAX c'est une bombe, promis de chez promis demain je vous remets des photos de mon bike définitif je vous refait le check up pour vous donner une idée. Cadre : COMMENCAL Absolut Pédalier : SHIMANO Saint Chaine : KMC Demi maillons Pédales : CRANKBROTHERS 5050 Couronne : RACE FACE 34T Moyeu arr : DMR Revolver 14mm Moyeu av : ATOMLAB G.I 20mm Pignon : DICTA roue-libre 16T Cercles : ATOMLAB pimp 36 rayons Pneus : DMR Moto 2.40 Freins : AVID BB5 Leviers : ODYSSEY Medium Cintre : ATOMLAB G.I 12° de backsweep (merci Lambert vraiment génial ce cintre) Potence : SHADOW CONSPIRENCY Grips : LIZARD SKINS Fourche : MANITOU Sherman Jumper 80mm Selle : Decathlon BMX et oui ya de quoi etre heureux, je vous rappelle empattement de 1m tout pile lol. C'est vraiment dommage que COMMENCAL remettent 5mm en plus sur les nouveaux, car là c'est terrible, j'ai des avis de bmxers surprenants, j'ai pas encore entendu une critique sur mon velo lol. Photos demain pour vous faire baver, sinon le tien sting3r est pas mal, tu as du goût. Sinon je me suis gouré en fait, la dernière fois j'ai dit qu en 26" il n'y avait pas de problèmes mais en fait si, je sais psa ce que j'ai fait pour pas le remarquer mais stingr3r regarde bien normalement ta roue avant doit meme toucher ta pedale en xup je crois. Pour moi ce velo n'est pas fait pour du 26", j'ai coupé 1.5cm du puit de selle et j'arrive encore a catcher la selle lors de mes barspin ensuite en 24" la roue passe très près de la pédale donc... Bon sinon vancances, je suis a 20km du plus beau park de france (Abbeville) et à 20km du bowl en beton d'Amiens à 7km d'un parc communal donc je peut vous dire que j'arrete pas de rouler et plus je roule plus je me dit que ce vélo est une bombe, il n'y a qu'a regarder ce que dit fred le corre de l'absolut par rapport au Blackmarket selon lui en tailwhip ça tourne carrément mieux, j'ai pas essayé le Blackmarket mais je peut vous dire qu'en whip le tour est vite bouclé en l'air (reste encore à mettre les pieds lol) les 360 ça tourne comme un 180 et ne l'air malgré ses faibles bases ça reste très stable. Pour l'histoire des pegs, au début j'ai commencé à les monter puis je les ai retirer car j'avais pas confiance en l'alu mais il faut pas dire que l'alu c'est de la merde, perso j'arrive pas à piloter un cromo et je vous promet que c'est vrai moi il me fallait un cadre alu avec une géo très typé et je l'ai eu. Je suis monté en 24mm à l'arrière normalement qsuand on voit les mecs qui montent des pegs sur les agent bikes en alu on peut se dire que sur l'absolut ça passe mais bon de toute façon je suis pas trop du style pegs grinds etc donc... Stingr3r j'ai refait ma patte de frein, en fait j'ai viré l'adaptateur pour livré avec et j'ai vissé directement l'adaptateur livré avec le frein sur le cadre et pour la partie à gauche en serrant super fort a droite et avec un point de colle ça tient impec, je suis quand même déçu niveau ça, Commençal aurait pu mettre une patte classique ça m'aurait éviter de galérer comme ça. Un petit H.S ; je vais rider à la ferme d'Acigné (SLOPESTYLE A LA FERME) a partir du 24 aout, je suis super pressé de retester le candida en trail pour comparer avec mon absolut je vous tiendrai au courant. Voilà c'est bon j'ai terminé ça faisait une semaine sans internet alors j'étais en manque lol.
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Au faite, voilà mon vélo, manque plus que je monte le disque, enfin, j'ai tous, sauf le disque, pas pratique :roll: . J'aimerai bien aussi changer mes jantes pour des Atomlab, mais plus tard :P . http://img63.imageshack.us/img63/5416/photos0050dm1.jpg
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
sa va y claque mais la selle fait un peu byzarre
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
morgan 80, si tu fais pas de photos demain, jviens chez toi et je te frape :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"trek51" disait:
morgan 80, si tu fais pas de photos demain, jviens chez toi et je te frape :lol:
vu comment tu est tu ne retournera pas chez toi :mrgreen:
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
"rider12" disait:
sa va y claque mais la selle fait un peu byzarre
Jvais têtre me commander une selle enfin, un combo KINK sur Unleaded, pour l'instant c'est une selle de race bien light! :?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"cjerem51" disait:
"trek51" disait:
vu comment tu est tu ne retournera pas chez toi :mrgreen:
jté bien foutu par terre un jour.... :lol:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
les mecs jsuis désolé de chez déslé mais j'ai vraiment tout essayé : mes parents étaient partis pour la journée, j'ai deux APN chez moi et pas moyen d'en trouver un, j'ai eu ensuite l'idée du portable mais hélas, il beug je dois d'ailleurs aller l'échanger ((nouveau u600 de chez SAMSUNG ne l'achetez pas) lol le seul truc de bien ce sont ses 3.2millions de pixels mais on peut pas envoyer de sms ni importer enfin bref lol. Demain mes parents sont là mais je vais rider au bowl d'Amiens ensuite je vias au code et après je vous enverrai les photos. trek 51 ; 18 rue de vauchelles 80690 BRUCAMPS :lol: je te propose de d'abord faire une session avec moi après on voit ça lol. Demain tailwhip ( finira par rentrer ce con) :?
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
BOnjour aux pilotes de Maxmax, J'ai commandé un Absolut 2008 que j'attends encore car j'avais envie d'un bike de street mais qui envoi bien en accélération (4x, baston entre pot :wink: ) Mais j'ai une question pour ceux qui roulent sur le cadre : :arrow: Je pensais que le cadre du MAxmax et des Absolut était assez semblable au cadre Vip Absolut 4x à 500? et qui est assez réputé question dynamique et est assez haut de gamme. Je pensais qu'ils avaient les meme tubes et que juste les pates et la douille de direction changeait. Mais en fait c'est pas du tout le meme alliage, apparemment, ils ont dû réduire les couts sur les cadres des Absolut et MAxmax SUr ce site il mettent que le 4x est en alu 7075 qui est rare et haut de gamme pr les cadres car difficile à souder mais c'est le meilleur alliage pr la rigidité, meilleur que le 7005. http://www.extremebikes.fr/pages/gammeVTT.php?gamme=5&type=1# Les Absolut et MAxmax se contentent d'un 6061 t6 :cry: :arrow: Donc voilà , est-ce pour autant un cadre bas de gamme :?: et question nervosité , dynamique, le cadre des Absolut et Maxmax rend aussi bien que des cadres de 4x qui envoyent les Watts :?: :?: Je serais étonné d epouvoir comparer ces cadres à la géométrie proche mais juste l'alliage qui diffère ... IL est solide (je pense que le 6061 a des avantages niveau vieillissement ..., utilisé poutr les cintres de Dh ...) ça je sais mais je voudrais savoir si il a aussi le peps, la rigidité bien placée ? EN même temps je sais que pas mal de marque (surtout américaine utilisent le 6061 donc, ça doit pas etre l'alliage cheap ...). Il est plus facile pour faire les tubes hydroformés, et d'ailleur utilisé par Giant, Cannondale ...
kawa_bunga
kawa_bunga

inscrit le 30/7/07
3 messages
stinger laisse le maxmax comme ça pitiiiiiiéééééééééééééé :oops: :D
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
Non ce n'est pas un mauvais cadre pour autant ;) J'suis passé d'un specialized P2 alu 2006 au maxmax et franchement le p2 ... je n'en voudrais plus :lol: l'alu utilisé est bien du 6061 mais T6, c'est le traitement thermique, et plus le nombre est elevé, mieux c'est. Le cadre reste très léger, ainsi que le vélo à l'origine, sauf la fourche à l'avant :shock:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"kawa_bunga" disait:
:shock: qu'est-ce que tu fais là toi ! MDR le shock ! :shock:
kawa_bunga
kawa_bunga

inscrit le 30/7/07
3 messages
"sting3r" disait:
"kawa_bunga" disait:
tu m'a donner envi de m'y mettre :D
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"kawa_bunga" disait:
"sting3r" disait:
"kawa_bunga" disait:
tu m'a donner envi de m'y mettre :D
héhé ben nickel ça alors ;) sinon pour le maxmax j'aime pas trop sa couleur, j'suis plus attiré par les candy red ... exemple http://www.guava-jelly.jp/news_img/2007/guava1174815378.jpg
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
ATTENTION j'ai une question existentiellle pour mon maxmax ! :D J'hésite plus qu'entre 2 fourches : -une dj3 2007 axe de 20mm neuve (100mm) -une domain 318is uturn avec ressort jaune + rouge (dur) (115-160m) elle a 3 mois La dj à l'avantage d'etre neuve et très solide mais exclusive au dirt/street La domain est plus polyvalente (le debatement jusqu'a 160mm n'est pas tellement utile mais c'est pas grave ca), je pense qu'elle peut permettre du dirt/street et aussi du freeride hardtrail et gap d'escalier voir de la rando "je fais le con en maxmax". et ces fourreau en 35mm donnent envie ;) Bref, vous l'aurez compris, je sais vraiment, mais vraiment pas laquelle choisir entre les deux (je les ai au meme pris) HELP ME ! apres vous aurez en cadeau une tite photo de mon maxmax avec c'est atom 24"/26" et tout et tout ;) Merci
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Déja essaie de voir si le MaxMax accepte des fourches au dessus de 130mm!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
moi j'ai une dj3 en axe de 20... deja qu"elle ne talonne pas, alor l'autre, y'en est loin, meme en 115mm la, je pense que les deux fourche iraient bien, mais tu seras peut etre plus hauts avec la domain... la dj encaisse tres bien les gaps recep a apla, ou en stair gap... par contre, la domaine, jla voit mal tenir la route en dirt... je pense qu"elle a trop de débattement... l'ideal serait peut etre une dj en 80mm de débattement sur un maxmax. apres, il faut voir aussi ton style de riding. bref, moi tout seul, jprendré pluto la dj. mais c'est tres personnel
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
bah en 115 ca irait, puis les plongeurs sont en plus gros que 32mm Maintenant a choisir, pour le peux qu'elle pourrait apporter, mis a part le style lol ... je prendrais la Dj ;)
totoche66
totoche66

inscrit le 29/7/07
20 messages
Matos : 1 avis
salut,aujourd hui je vais chercher mon maxmax;une question: est il livré avec de quoi lui monter un derailleur ulterieurement(patte)? sinon ,dommage qu il soit noir brillant,la version precedente n etait elle pas noir mat? merci totoche
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Oui il est livré avec de quoi mettre un derailleur et oui il est noir mat (ou "était" en tout cas) ps : merci de vos conseils pour la fourche, le gars me baisse le prix de la domain moins chere qu'une dj3 donc mon choix penche un peu plus du coup :?
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
la domain va pas te sevir a grand chose en dirt street c plutot 1 fouche d'enduro a ta place je prendrai la DJ3 qui est vraiment adapté au dirt street. En + je croi que le cadre du maxmax et fait pour recevoir une fourche de 100 mm (a la base apres tu fais ske u veu )
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
une domain sur un maxmax!! BEURKK C'est totalement stupide et inadpté, encore un mec qui va pour voir donner (soi disant) son avis sur la domain ou encore pire sur le maxmax alors que moi j'appelle pas ça un vélo monté correctement).
kawa_bunga
kawa_bunga

inscrit le 30/7/07
3 messages
je le trouve bien se velo pourtant