violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Oui le moyeu arrière est compatible disque!! Non, rouler sans frein avant en FR light c'est suicidaire 8)
Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
ok oui ben je ferais du dirt en attendant le frein avant lol et est ce que je peut mettre une all mountain 3 en 140mm dessus?? je pete pas la douille de direction avec sa??
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Schmok67" disait:
ok oui ben je ferais du dirt en attendant le frein avant lol et est ce que je peut mettre une all mountain 3 en 140mm dessus?? je pete pas la douille de direction avec sa??
moi je lui mettrais pas plus de 110/115 mm sur le maxmax maintenant 140 yen a qui le font, si tu veux frimer sur le bord de la plage ué ca peut le faire lol :D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"sting3r" disait:
"Schmok67" disait:
moi je lui mettrais pas plus de 110/115 mm sur le maxmax maintenant 140 yen a qui le font, si tu veux frimer sur le bord de la plage ué ca peut le faire lol :D
+1 J'avais demandé au SAV Commençal.... le maximum tolérable c'est 130mm, au delà la géométrie n'est plus adapté et surtout le cadre risque de mal le prendre :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Je vais surement metttre un frein à disque hydro à l'arrière, un Avid juicy 3 en 18,5 ça passe sur le Maxmax et pour du FR/DH ?? Certain d'entre nous ont rencontré des problèmes de casse de pattes de freins à disque, vous les avez résolus comment ???
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"violentmarv" disait:
Je vais surement metttre un frein à disque hydro à l'arrière, un Avid juicy 3 en 18,5 ça passe sur le Maxmax et pour du FR/DH ?? Certain d'entre nous ont rencontré des problèmes de casse de pattes de freins à disque, vous les avez résolus comment ???
Je suis un poids plume, je fais 60Kg malheuresement depuis mon accident lol, mais mon plaisir était avec mon maxmax ou mon absolut 2 de partir en manual le plus loin possible et controler sur le frein, avec un avid 7, bah ca freinait déjà vachement fort ! Je pense que un 160 à l'arriere est suffisant ... Maintenant à toi de voir ;) Tu as quoi comme frein actuellement sur ton maxmax ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"sting3r" disait:
"violentmarv" disait:
Je suis un poids plume, je fais 60Kg malheuresement depuis mon accident lol, mais mon plaisir était avec mon maxmax ou mon absolut 2 de partir en manual le plus loin possible et controler sur le frein, avec un avid 7, bah ca freinait déjà vachement fort ! Je pense que un 160 à l'arriere est suffisant ... Maintenant à toi de voir ;) Tu as quoi comme frein actuellement sur ton maxmax ?
Les v-brake pourris d'origine, j'ai changer les leviers pour des avids FR 5 qui ont considérablement améliorés le freinage et les patins, mais les machoires sont des daubes.... selon les finances soit j eme prends des machoires Avid 5 pour 25?? et ça freine déjà fort soit je me prend un arrière hydro.... :wink:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
tu vas voir alors, même un 160mm à l'arrière en hydro ça va etre le jour et la nuit ;) Je roulais avec mon ghost dual rt avec un 185 derriere, ben franchement, j'allais retourner en 160, et ici j'suis en 160/160 devant derrière sur mon nouveau bike, et franchement ça va ;) Sinon avant je mettais des patins cool stop, et v-brake LX/XT ca freinait fort, on faisait du trial avec ça avant. J'sais même pas si ses patins existe. Sinon tu as les HS33 Magura, éfficace aussi ça ohohoh :twisted:
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
moi perso j'avais un hayes hfx 9 en 160 à l'arriere du maxmax, ça freinait plutot bien mais j'ai changé pour du formula oro k 18 en 180 mm et c'est canon!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Le 180 ne touche pas les bases du Maxmax ??? :wink:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"toma606" disait:
moi perso j'avais un hayes hfx 9 en 160 à l'arriere du maxmax, ça freinait plutot bien mais j'ai changé pour du formula oro k 18 en 180 mm et c'est canon!!
t'as presque pas de progressivité sur ton freinage alors :?
JumpingMachine
JumpingMachine

inscrit le 16/6/07
9 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une k18 en 200 sur mon MaxMax, non ca ne touche pas les bases, et de la progressivité y'en a, aucun soucis pour ca.
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
ouais la progréssivité est super , très bon freinage
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/8/07
70 messages
Salut a tous, ca fait une semaine que j'ai mon maxmax, et je dois dire ca change de mon ancien XC! Je l'utilise pour une pratique street/trial, et je pense faire un peu de dirt. Le cadre est vraiment superbe...mais sa, on le savait déja, puisque c'est le cadre de l'absolut... Je ne trouve pas les freins mauvais du tout. J'ai décalé les leviers vers l'intérieur pour pouvoir freiner avec un doit sans écraser les autres. Je trouve qu'on peut bloquer la roue sans beaucoup de dificulté...ca pourrait etre mieux, mais ca bouge pas en abubaca (ni quand je fais des "bunny" statiques sur la roue avant ou arriere, coté trial). Je prévoie mettre des patins de frein trial plus tard, mais pour le moment ca me convient. La fourche est rigide, donc a changer si on veut faire beaucoup de dirt avec je pense. De plus, je pense que son poids est de 3kg environ, ce que je trouve assez lourd pour une rigide... J'etais assez heureux avec les roues jusqu'a cette apres-midi. J'ai regarde la video de bobby pour rentrer les 180 et apres une demi heure, je les reussissais 1 fois sur 2 (avec peu d'élégance, c'est sur...), mais quand je suis rentré chez moi, j'ai vu que ma roue arriére était completement voilée! J'ai fait de mon mieux pour la remettre droite, mais elle est toujours assez tordue. Je pense que mon premier upgrade sera une roue arriere. La roue avant va bien pour le moment, mais j'étais décu de voir qu'elle n'avait pas de moyeu disque... Pedalier howitzer/ruktion: rien a signaler. Par contre, j'ai change de pédales immédiatement pour mettre des Wellgo b-67, qui accrochement tres bien. Les autres périphériques ne sont ni tres bien, ni tres mauvaises. Le guidon est bien large (peut etre trop large pour certaines personnes, mais bien pour moi quand je fais du trial), mais un peu moche, comme la potence. La selle et la tige je trouve un peu lourds, mais rien de grave... En bref, je suis tres heureux avec ce spad pour son prix. Je ne l'ai toujours pas testé en champs de bosses, mais en street il marche tres bien. J'ai fait plusieurs stair gaps (les plus gros de ma ville: 10 marches) sans probleme. Meme sans suspension, ca absorbe pas mal... Les bases courtes sont tres bien pour rentrer les manual, bunny, etc. En trial, je le trouve tres vif pour pivoter (ici, la fourche rigide est un atout) et faire des sauts statiques sur la roue arriere est assez aisé. Pour cette discipline, le gros défaut est la transmission type "bmx", donc pas assez mou... Il ne durera pas tres longtemps en singlespeed pour moi. Je conseille vivement le maxmax a tous ceux avec un petit budget qui veulent acheter un velo sans risques (c'est a dire, neuf) et qui vaut la peine a etre ammeilloré. Si'l y a des gens qui, comme moi, veulent un velo de street/dirt avec lequel on peut faire du trial sans trop de probleme, je pense que ce velo est parfait des qu'il aura une cassette, un derailleur, et une chaine plus longue... PS: j'ai la version 2008 en taille S, et je fais 1m75 environ.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis

au fait les editions team sont sortis :wink: dom-bikes.com

sticker
sticker

inscrit le 25/10/07
8 messages
salut tout le monde pfff il i en a de la page donc voila MAXMAX commander (edition limité superteam vert pomme) pour une utilisation street park exclusive et j'aurai voulu faire se petit montage cintre : NS BIKE district potence : atomlab JDD : FSA pig FOURCHE origine ou DMR trailblade (ou autre mais rigide) jante : atomlab trailpimp 20" ou spank subrosa 24" pedal: ns bike legeaters pedalier : ... ? donc voila si vous avé des suggestion allé y je prend :)
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/8/07
70 messages
:shock: 20 pources? Sur un maxmax? J'espere que c'est une faute de frappe... :P Ou sinon je suis con :roll: Pour la fourche, celle d'origine est lourde (je crois 3kg!), mais resistante. Si c'est le poids, prends en une autre, oui. Est ce que tu vas garder les v-brake commencal.
jean34
jean34

inscrit le 8/3/07
117 messages
"silaslecake" disait:
:shock: 20 pources? Sur un maxmax? J'espere que c'est une faute de frappe... :P Ou sinon je suis con :roll: Pour la fourche, celle d'origine est lourde (je crois 3kg!), mais resistante. Si c'est le poids, prends en une autre, oui. Est ce que tu vas garder les v-brake commencal.
3kg la fourche ? la rigide ? A+ Jean
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"jean34" disait:
"silaslecake" disait:
3kg la fourche ? la rigide ? A+ Jean
Yep, la faute au Hi-ten, un acier.... lourd..... :wink: Mais c'est voulu, la fourche possède plus ou moins le poids et la même taille qu'une Marzo DJ en 100mm :wink:
jean34
jean34

inscrit le 8/3/07
117 messages
"violentmarv" disait:
Yep, la faute au Hi-ten, un acier.... lourd..... :wink: Mais c'est voulu, la fourche possède plus ou moins le poids et la même taille qu'une Marzo DJ en 100mm :wink:
ok, merci pour l'info. A+ Jean
nico_du_22
nico_du_22

inscrit le 10/5/09
143 messages
le montage est bien je trouve mes la roue de 24 je ses pa si ses bien car moi jai le absolut 2007 n2 et en 26 il est deja bien typé dirt et vachement maniable moi a ta place je le laiserai en 26 et si sa te plais pas tu le passe en 24 mes essaye avec avant je pense que tu ne sera pas déçu
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
salut, j'aimerais savoir si le max max pourrai convenir pour faire de la race?
pierrouff
pierrouff

inscrit le 24/8/07
25 messages
tout dépend ce que t'appelle de la race, si c'est sur une piste de bmx ou en dual/4x je pense qu'il y a pas de problème par contre il est peut-être un peu lourd et manque d'une fourche et de vitesses.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
oui voila race en bmx et aussi quelques bosses de dirt. sinon a par ça j'ai entendu dire que le JDD était à changé direct ainsi que les roues. en plus du max max combien cela me couterai toute ça?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"pierrouff" disait:
tout dépend ce que t'appelle de la race, si c'est sur une piste de bmx ou en dual/4x je pense qu'il y a pas de problème par contre il est peut-être un peu lourd et manque d'une fourche et de vitesses.
Lourd, non, le cadre est l'un des plus légers de sa catégorie : 1.9 kgs, par contre la fourche rigide d'origine est une vraie enclume : pres de 3 kgs ainsi que le tube de selle :shock: Les roues sont pas tops, mais en race ça devrait tenir le coup, le temps de les changer, avant tout change le JDD, un FSA Pig ball ça coute 25 euros, et les pédalesqui sont de vrais savonettes :wink: Je le répète faites changer les pièces des l'achat en négociant la reprise des pièces d'origines par votre bouclard ça vous permettra d'avoir un prix sur les nouvelles pièces :wink: