jean34
jean34

inscrit le 8/3/07
117 messages
Y a aussi la fourche et les moyeux. A+ Jean
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
slt est-ce que on peut mettre une fourche de 130 mm sur un maxmax ???
jean34
jean34

inscrit le 8/3/07
117 messages
tu peux mettre ce que tu veux comme fourche ;) Par contre Commencal conseille 100mm Max, après tu suis ou pas les conseils ;) A+ Jean
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"jean34" disait:
Y a aussi la fourche et les moyeux. A+ Jean
Si tu roules en rigide oui, la fourche. Par contre coté moyeux? Roulements annulaires ou billes? PS; pour Jean: Nico (aka Acidburn) il t'a filé le lien pour une paire de roue typé enduro (paire DTSwiss E540 + moyeux 370 20 et 135*9)?
jean34
jean34

inscrit le 8/3/07
117 messages
Pour les roulements, je ne sais pas mais je vais chercher. Non, j'ai pas eu le lien, tu peux me l'envoyer par MP. A+ Jean
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/8/07
70 messages
"MadRider974" disait:
Quand on avait dit qu'il n'y avait que le cadre et le pédalier (quoique certains diront que le truvativ c'est de la m...) de récupérable... personne nous croyait...
C'est vrai que c'est pas du matos de haute gamme, mais je ne pense pas que selle, tige, collier, cintre, potence, grips ont des problemes. Je n'envisage jamais les changer, a moins que je les casse, ce que je doute... Pour moi, le maxmax c'est un kit cadre avec un peu de matos supplementaire pour qu'on puisse rouler des l'achat. Moi je mettrerai a 300 euros ce qui n'a pas besoin du tout d'etre change sur ce velo: cadre et pedalier et selle/poste de pilotage d'apres moi. 100 euros de plus pour des freins, des roues et une fourche c'est pas trop mauvais je trouve. De plus, si on aime bien rigide (comme moi) c'est juste les friens et les roues qui ont des problemes. Certes, si on a un plus grand budget il y a beaucoup mieux - le maxmax n'est pas une offre particulierement incroyable rapport qualite-prix - mais pour moins de 500 euros je ne vois pas de choses beaucoup mieux...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Rouler dès l'achat... c'est vite dis vite mis en rade aussi... C'est pas que j'ai pas le maxmax... C'est que pour le prix... c'est vraiment gonfler! Sachant qu'aucun matos n'est refourgable... et que ça pousse à la conso 'et oui je pense à vous). Le Maxmax c'est un gros piège à "c.......", sur la plupart des tofs/com du forum on peut lire: j'ai changer une fourche (+/- 300e), j'ai mis une paire de SAS/Spank et co(+/-250euro)... 400euro pour un cadre.... c'est cher! regarde a coté: pour le même budget tu as du Blk Mkt, du NSBike, DMR, Fire eye, Last....
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/8/07
70 messages
Si des personnes l'achettent pour tout de suite mettre une fourche suspendue et des nouvelles roues, je vois bien que c'est un mauvais choix. Cependant, il y a des personnes (comme moi) qui ne changent rien dessus, et ca convient tres bien pendant assez longtemps. Je pense que franchement le seul truc que je vais devoir changer est ma roue arriere, et la je peux meme que changer la jante, donc un de 50 euros peut etre. C'est sur qu'on est probablement un peu con pour acheter un maxmax pour ensuit prendre une fourche a 300e et des roues a 250... Moi j'ai que depense 50 euros de plus pour des freins que je pratique avec, mais a part ca je ne vois pas quoi changer a part ma roue arriere quand elle est morte et en faisant attention avec et en la devoilant souvent elle reste bien personnellement. Peut etre je l'ammeillorerais quand j'ai l'argent, et c'est sur que je perderais un peu plus que si j'aurais paye plus des le debut, mais bon, il aurait fallu attendre beaucoup plus pour avoir un velo. Au meme temps mon opinion est assez subjective parce que j'ai un maxmax et que j'ai pas envie d'admettre que j'ai fait un mauvais choix si c'est le cas. :D
jean34
jean34

inscrit le 8/3/07
117 messages
Le seul trucs que j'ai acheté c'est les jantes 40 Euro la paire sur VV. Le reste c'est de la récupération de mon ancien vélo. A+ Jean
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
oauis moi c'est pareil, je pense que beaucoup de possésseurs de maxmax ont fait de la récup puisque le prix du vélo était intéressant, et puis pour mon cas ça m'est revenu moins cher que si j'avais acheté un kit cadre.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"MadRider974" disait:
Rouler dès l'achat... c'est vite dis vite mis en rade aussi... C'est pas que j'ai pas le maxmax... C'est que pour le prix... c'est vraiment gonfler! Sachant qu'aucun matos n'est refourgable... et que ça pousse à la conso 'et oui je pense à vous). Le Maxmax c'est un gros piège à "c.......", sur la plupart des tofs/com du forum on peut lire: j'ai changer une fourche (+/- 300e), j'ai mis une paire de SAS/Spank et co(+/-250euro)... 400euro pour un cadre.... c'est cher! regarde a coté: pour le même budget tu as du Blk Mkt, du NSBike, DMR, Fire eye, Last....
+1, mais le maxmax est bien pour les petits budget, c'est pour ca qu'il se vend, quand le gens ont des sous, op il change si ou la ... Celui qui a des SAS, photo svp
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
+2 j'ai récupéré les pneus FR quasi neufs de mon ancien spad, ainsi que la fourche (Marzo Z4 100mm coil) et les patins v-brake neufs, j'ai revendu la fourche rigide 60 ?, pour 10 euros mon bouclard m'a filé une tige de selle alu et une SDG freestyle, de ma poche j'ai sorti 25 euros pour le Pig ball, 15 euros pour des poignees lock on, 15 euros pour des leviers v-brake avid Fr5, 20 euros pour des chambres à air DH, 20 euros pour des pédales BBB.... au final mon montage m'a couté... environs 450??, une excellente affaire pour ma part :wink:
Hang0ver
Hang0ver

inscrit le 19/10/07
16 messages
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut être un peu con pour acheter un maxmax... et qu'il est cher pour un vélo... parce que quand vous regardez Absolut2 et 1 il s'agit du même cadre et pourtant les vélos valent entre 700 et 900euros alors je pense pas qua ce prix là, le maxmax c'est du vole...et ça nous permet d'avoir des montages évolué différent... Et pour ceux qui disent qu'il y a les blk mkt, NS, Revell, etc ... certe j'ai rien contre ces cadres d'ailleur que j'apprécie fort, mais ces cadres sont tous des cromos, et donc lourds. Mon choix a été réfléchi je cherchai un cadre en alu pour la légèreté et jusque la je n'ai pas a me plaindre, après pour ceux qui ne font pas attention et qui achète ce vélo sur un coup de tête, je peux pas faire grand chose pour eux, mais évitez de dire que le maxmax c'est un piège à con... c'est de la mauvaise foi, je vais me répéter mais le maxmax est une bonne base pour offrir à tout a chacun de se monter un bon spad perso avec un cadre de valeur sûr. Et faut arreter de croire que tout est gratuit, tous les sports sont honéreux et c'est pas le VTT qui va prouver le contraire.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Le vtt c'est un sport de riche... c'est connu. Moi même j'y ai engouffré pas mal en l'espace de 9 mois! Pour ce qui n'ont pas compris ma démarche: Je ne blâme en aucun cas les possesseurs de Maxmax... Mais ce que vous comprenez pas c'est que faire d'une "daube" une référence tend à augmenter les tarifs... Exemple: Probabilité qu'un client mette une fourche suspendue: 3/4. Le fournisseur de fourche vous propose 3 modèles: - F1: bas de gamme merdique: 150euro - F2: milieu de gamme abordable: 275euro - F3: haut de gamme: 400euro En pourcentage des ventes, il table sur un marché réparti comme tel: F1=10% (personne n'achète un daube): F2=60% (c'est à la portée de mon porte feuille); F3=30%(je me fais plaisir, j'ai les moyen). Avec ce schéma, il peut donc réaliser des économies d'échelle (plus on en produit... moins ça coute unitairement) sur le modèle F2 mais ne les répercutes pas aux consommateurs de fourche (nous en somme)! Ce qui est normal: on ne brade pas des choses qui forcément les gens sont obligés de prendre (achat contraint). Ici, cas 1 constructeur / 1 fournisseur / 1composant. On reprend le même cas de figure mais avec:X constructeurs qui reproduisent le même filon (ex: Giant STP; Scott Voltage; Kona shred/Stuff.....) et seulement 3 fournisseurs de fourche (Marzo/RS/Manitou)...X fournisseurs de composants (mais bon les fournisseurs de jante blanche, ça court pas les rues...)... Bref... pour ceux qui auront la chance de faire des études de commerces ou avoir quelques bases... ils comprendront
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
"MadRider974" disait:
Le vtt c'est un sport de riche... c'est connu. Moi même j'y ai engouffré pas mal en l'espace de 9 mois! Pour ce qui n'ont pas compris ma démarche: Je ne blâme en aucun cas les possesseurs de Maxmax... Mais ce que vous comprenez pas c'est que faire d'une "daube" une référence tend à augmenter les tarifs... Exemple: Probabilité qu'un client mette une fourche suspendue: 3/4. Le fournisseur de fourche vous propose 3 modèles: - F1: bas de gamme merdique: 150euro - F2: milieu de gamme abordable: 275euro - F3: haut de gamme: 400euro En pourcentage des ventes, il table sur un marché réparti comme tel: F1=10% (personne n'achète un daube): F2=60% (c'est à la portée de mon porte feuille); F3=30%(je me fais plaisir, j'ai les moyen). Avec ce schéma, il peut donc réaliser des économies d'échelle (plus on en produit... moins ça coute unitairement) sur le modèle F2 mais ne les répercutes pas aux consommateurs de fourche (nous en somme)! Ce qui est normal: on ne brade pas des choses qui forcément les gens sont obligés de prendre (achat contraint). Ici, cas 1 constructeur / 1 fournisseur / 1composant. On reprend le même cas de figure mais avec:X constructeurs qui reproduisent le même filon (ex: Giant STP; Scott Voltage; Kona shred/Stuff.....) et seulement 3 fournisseurs de fourche (Marzo/RS/Manitou)...X fournisseurs de composants (mais bon les fournisseurs de jante blanche, ça court pas les rues...)... Bref... pour ceux qui auront la chance de faire des études de commerces ou avoir quelques bases... ils comprendront
wahhh on se croirait au bahut en plein cours d'éco :D
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"silaslecake" disait:
C'est sur qu'on est probablement un peu con pour acheter un maxmax pour ensuit prendre une fourche a 300e et des roues a 250...
C'est clair, moi j'ai acheté le maxmax parce que j'avais pas beaucoup d'argent, mais si j'avais été sûr de dépenser par après une fourche, des roues, etc (ce que beaucoup font sur le forum apparemment), ben j'aurais acheter le absolut al 1 ou chromo... Bref, à moins de ne vraiment pas aimer les couleurs des cadres al 1 et chromo, faut être un peu c** pour acheter le maxmax :? Et je m'insulte moi-même en disant ça, puisque je finis par regretter mon choix...
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
salut pouriez-vous me dire quel est la hauteur de la douille de ditection du maxmax et assi la hauteur de la potence d'origine merci
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
personne pour m'aider ? :cry:
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
12 cm la douille de direction et moi ma potence fait environ 4.2 cm
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
merci
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"MadRider974" disait:
Personne ne fait du Maxmax une "référence", il est clairement stupide d'acheter un Maxmax et de lui coller 500/700 euros de matos immédiatment derrière, alors qu'il suffirait d'acheter un Abso 2 ou 1 qui sont je le répète tous monté sur une même base (le cadre)... simplement en achetant le Maxmax on sait ce qu'on achète, du plaisir immédiat à portée de bourse, personne ne nous a contraint ou forcé, d'autant que le Maxmax est écoulé en petite quantité... Et je ne comprend pas en quoi acheter un "entrée de gamme" augmenterait les tarifs en quoi que ce soit, je suis l'évolution du marché du VTT depuis 15 ans... et le consommateur y a plutot gagné... ( il y a 10 ans avec 1000 euros tu avais un vtt de XC tout rigide, une fourche d'entrée de gamme avec 50mm de débattement coutait 350/400??) alors que si on suit ton mini cours d'éco, il aurait dû en être autrement.... C'est bien joli de pointer du doigts les consommateurs de vélos de "daubes", mais que fais tu des consommateurs qui font des montages à la carte, particippent-ils eux aussi à cette conspiration économique, et pourquoi faire des gammes avec 3 modèles, pourquoi acheter un kona stynky et pas un deluxe directement ??? Donc si on suit ta logique, on ne devrait acheter que des montages haut de gamme "préfabriqué" par les grandes marques, pour éviter que les fabricants d'accessoires se fassent du fric sur notre dos, en gros on roulerait tous sur le même vélo, enfin quand je dis tous, je parle de ceux qui en auraient les moyens, parceque malheureusement je n'ai même pas 1000 euros à dépenser dans un spad, je suis smicard, j'ai 2 enfants à nourrir, des frais (mutuelle, assurances diverses et variées, impôts...), et le VTT n'est pas ma seule et unique occupation, je sors quand je peux me le permettre, je m'achète des CD, des DVD et parfois je me nourris :lol: ..... au 15 du mois mon compte est pratiquement dans le rouge.. Et bien moi je remercie Commençal d'avoir sorti le Maxmax, qui me permet avec un minimum d'investissement de prendre énormément de plaisir et ça c'est l'essentiel!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
En réponse à violentmarv

il est clairement stupide d'acheter un Maxmax et de lui coller 500/700 euros de matos immédiatment derrière
On est d'accord... mais regarde ce que font les zjeunes... "tu lui dis quoi à ton fiston à qui tu viens d'acheter un truc et qu'il casse une pièce dans le mois (si c'est pas la journée)?" upgrade car matos HS! (d'ou mon fameux achat contraint)

Maxmax est écoulé en petite quantité
là j'ai pas vérifier mais bon technique Marketing/Com: on stimule la vente en rendant l'obget indisponible (ex: place de concert: lorsqu'il imprime l'affiche: y a déjà marquer complet...)

l'évolution du marché du VTT depuis 15 ans...
C'est sûr il y a 10 an je m'étais fait payé mon 1er XC rigide à 1000euro. Les choses évoluent (c'est le progrès), c'est sûr je ne dit pas le contraire. Mais bon si on se focus sur des point précis: matos... je prend volontairement l'exemple Marzo et sa gamme DJ... (car c'est très flagrant) tu verras que ça baisse drôlement en qualité! on passe de 2 tiges SSV à 1tige en plastique et un morceau d'elastomère...

on ne devrait acheter que des montages haut de gamme "préfabriqué"...
je ne suis pas contre la personnalisation de son bike... les 2 miens le sont (à coup de bon plan et mes primes); ni contre une segmentation 1er prix/coeur de marché/haut de gamme (j'y participe d'ailleurs) Bref, comme tu dis

rendre énormément de plaisir et ça c'est l'essentiel!!!
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
http://img212.imageshack.us/img212/2806/getattachment2tm3.th.jpg voila une petite tofs du mien(2008)
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
moi je pense pas que d'acheter le maxmax soit vraiment une connerie. Ont peut le faire évoluer a notre rythme et avec les prix sur internet le cout est a peut prés le même pour un velo monter a son goût...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
salut, quel est le diamétre de tige de selle du maxmax?