Y a aussi la fourche et les moyeux.
A+
Jean
"jean34" disait:Si tu roules en rigide oui, la fourche. Par contre coté moyeux? Roulements annulaires ou billes? PS; pour Jean: Nico (aka Acidburn) il t'a filé le lien pour une paire de roue typé enduro (paire DTSwiss E540 + moyeux 370 20 et 135*9)?Y a aussi la fourche et les moyeux. A+ Jean
"MadRider974" disait:C'est vrai que c'est pas du matos de haute gamme, mais je ne pense pas que selle, tige, collier, cintre, potence, grips ont des problemes. Je n'envisage jamais les changer, a moins que je les casse, ce que je doute... Pour moi, le maxmax c'est un kit cadre avec un peu de matos supplementaire pour qu'on puisse rouler des l'achat. Moi je mettrerai a 300 euros ce qui n'a pas besoin du tout d'etre change sur ce velo: cadre et pedalier et selle/poste de pilotage d'apres moi. 100 euros de plus pour des freins, des roues et une fourche c'est pas trop mauvais je trouve. De plus, si on aime bien rigide (comme moi) c'est juste les friens et les roues qui ont des problemes. Certes, si on a un plus grand budget il y a beaucoup mieux - le maxmax n'est pas une offre particulierement incroyable rapport qualite-prix - mais pour moins de 500 euros je ne vois pas de choses beaucoup mieux...Quand on avait dit qu'il n'y avait que le cadre et le pédalier (quoique certains diront que le truvativ c'est de la m...) de récupérable... personne nous croyait...
"MadRider974" disait:+1, mais le maxmax est bien pour les petits budget, c'est pour ca qu'il se vend, quand le gens ont des sous, op il change si ou la ... Celui qui a des SAS, photo svpRouler dès l'achat... c'est vite dis vite mis en rade aussi... C'est pas que j'ai pas le maxmax... C'est que pour le prix... c'est vraiment gonfler! Sachant qu'aucun matos n'est refourgable... et que ça pousse à la conso 'et oui je pense à vous). Le Maxmax c'est un gros piège à "c.......", sur la plupart des tofs/com du forum on peut lire: j'ai changer une fourche (+/- 300e), j'ai mis une paire de SAS/Spank et co(+/-250euro)... 400euro pour un cadre.... c'est cher! regarde a coté: pour le même budget tu as du Blk Mkt, du NSBike, DMR, Fire eye, Last....
"MadRider974" disait:wahhh on se croirait au bahut en plein cours d'écoLe vtt c'est un sport de riche... c'est connu. Moi même j'y ai engouffré pas mal en l'espace de 9 mois! Pour ce qui n'ont pas compris ma démarche: Je ne blâme en aucun cas les possesseurs de Maxmax... Mais ce que vous comprenez pas c'est que faire d'une "daube" une référence tend à augmenter les tarifs... Exemple: Probabilité qu'un client mette une fourche suspendue: 3/4. Le fournisseur de fourche vous propose 3 modèles: - F1: bas de gamme merdique: 150euro - F2: milieu de gamme abordable: 275euro - F3: haut de gamme: 400euro En pourcentage des ventes, il table sur un marché réparti comme tel: F1=10% (personne n'achète un daube): F2=60% (c'est à la portée de mon porte feuille); F3=30%(je me fais plaisir, j'ai les moyen). Avec ce schéma, il peut donc réaliser des économies d'échelle (plus on en produit... moins ça coute unitairement) sur le modèle F2 mais ne les répercutes pas aux consommateurs de fourche (nous en somme)! Ce qui est normal: on ne brade pas des choses qui forcément les gens sont obligés de prendre (achat contraint). Ici, cas 1 constructeur / 1 fournisseur / 1composant. On reprend le même cas de figure mais avec:X constructeurs qui reproduisent le même filon (ex: Giant STP; Scott Voltage; Kona shred/Stuff.....) et seulement 3 fournisseurs de fourche (Marzo/RS/Manitou)...X fournisseurs de composants (mais bon les fournisseurs de jante blanche, ça court pas les rues...)... Bref... pour ceux qui auront la chance de faire des études de commerces ou avoir quelques bases... ils comprendront
"silaslecake" disait:C'est clair, moi j'ai acheté le maxmax parce que j'avais pas beaucoup d'argent, mais si j'avais été sûr de dépenser par après une fourche, des roues, etc (ce que beaucoup font sur le forum apparemment), ben j'aurais acheter le absolut al 1 ou chromo... Bref, à moins de ne vraiment pas aimer les couleurs des cadres al 1 et chromo, faut être un peu c** pour acheter le maxmaxC'est sur qu'on est probablement un peu con pour acheter un maxmax pour ensuit prendre une fourche a 300e et des roues a 250...
"MadRider974" disait:Personne ne fait du Maxmax une "référence", il est clairement stupide d'acheter un Maxmax et de lui coller 500/700 euros de matos immédiatment derrière, alors qu'il suffirait d'acheter un Abso 2 ou 1 qui sont je le répète tous monté sur une même base (le cadre)... simplement en achetant le Maxmax on sait ce qu'on achète, du plaisir immédiat à portée de bourse, personne ne nous a contraint ou forcé, d'autant que le Maxmax est écoulé en petite quantité... Et je ne comprend pas en quoi acheter un "entrée de gamme" augmenterait les tarifs en quoi que ce soit, je suis l'évolution du marché du VTT depuis 15 ans... et le consommateur y a plutot gagné... ( il y a 10 ans avec 1000 euros tu avais un vtt de XC tout rigide, une fourche d'entrée de gamme avec 50mm de débattement coutait 350/400??) alors que si on suit ton mini cours d'éco, il aurait dû en être autrement.... C'est bien joli de pointer du doigts les consommateurs de vélos de "daubes", mais que fais tu des consommateurs qui font des montages à la carte, particippent-ils eux aussi à cette conspiration économique, et pourquoi faire des gammes avec 3 modèles, pourquoi acheter un kona stynky et pas un deluxe directement ??? Donc si on suit ta logique, on ne devrait acheter que des montages haut de gamme "préfabriqué" par les grandes marques, pour éviter que les fabricants d'accessoires se fassent du fric sur notre dos, en gros on roulerait tous sur le même vélo, enfin quand je dis tous, je parle de ceux qui en auraient les moyens, parceque malheureusement je n'ai même pas 1000 euros à dépenser dans un spad, je suis smicard, j'ai 2 enfants à nourrir, des frais (mutuelle, assurances diverses et variées, impôts...), et le VTT n'est pas ma seule et unique occupation, je sors quand je peux me le permettre, je m'achète des CD, des DVD et parfois je me nourrisLe vtt c'est un sport de riche... c'est connu. Moi même j'y ai engouffré pas mal en l'espace de 9 mois! Pour ce qui n'ont pas compris ma démarche: Je ne blâme en aucun cas les possesseurs de Maxmax... Mais ce que vous comprenez pas c'est que faire d'une "daube" une référence tend à augmenter les tarifs... Exemple: Probabilité qu'un client mette une fourche suspendue: 3/4. Le fournisseur de fourche vous propose 3 modèles: - F1: bas de gamme merdique: 150euro - F2: milieu de gamme abordable: 275euro - F3: haut de gamme: 400euro En pourcentage des ventes, il table sur un marché réparti comme tel: F1=10% (personne n'achète un daube): F2=60% (c'est à la portée de mon porte feuille); F3=30%(je me fais plaisir, j'ai les moyen). Avec ce schéma, il peut donc réaliser des économies d'échelle (plus on en produit... moins ça coute unitairement) sur le modèle F2 mais ne les répercutes pas aux consommateurs de fourche (nous en somme)! Ce qui est normal: on ne brade pas des choses qui forcément les gens sont obligés de prendre (achat contraint). Ici, cas 1 constructeur / 1 fournisseur / 1composant. On reprend le même cas de figure mais avec:X constructeurs qui reproduisent le même filon (ex: Giant STP; Scott Voltage; Kona shred/Stuff.....) et seulement 3 fournisseurs de fourche (Marzo/RS/Manitou)...X fournisseurs de composants (mais bon les fournisseurs de jante blanche, ça court pas les rues...)... Bref... pour ceux qui auront la chance de faire des études de commerces ou avoir quelques bases... ils comprendront
On est d'accord... mais regarde ce que font les zjeunes... "tu lui dis quoi à ton fiston à qui tu viens d'acheter un truc et qu'il casse une pièce dans le mois (si c'est pas la journée)?" upgrade car matos HS! (d'ou mon fameux achat contraint)il est clairement stupide d'acheter un Maxmax et de lui coller 500/700 euros de matos immédiatment derrière
là j'ai pas vérifier mais bon technique Marketing/Com: on stimule la vente en rendant l'obget indisponible (ex: place de concert: lorsqu'il imprime l'affiche: y a déjà marquer complet...)Maxmax est écoulé en petite quantité
C'est sûr il y a 10 an je m'étais fait payé mon 1er XC rigide à 1000euro. Les choses évoluent (c'est le progrès), c'est sûr je ne dit pas le contraire. Mais bon si on se focus sur des point précis: matos... je prend volontairement l'exemple Marzo et sa gamme DJ... (car c'est très flagrant) tu verras que ça baisse drôlement en qualité! on passe de 2 tiges SSV à 1tige en plastique et un morceau d'elastomère...l'évolution du marché du VTT depuis 15 ans...
je ne suis pas contre la personnalisation de son bike... les 2 miens le sont (à coup de bon plan et mes primes); ni contre une segmentation 1er prix/coeur de marché/haut de gamme (j'y participe d'ailleurs) Bref, comme tu dison ne devrait acheter que des montages haut de gamme "préfabriqué"...
rendre énormément de plaisir et ça c'est l'essentiel!!!
inscrit le 8/3/07
117 messages