keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
faut arreter votre trip que acheter le maxmax pour en fair un pure spad soit débile on a pas tous un papa avocat et une maman dentiste ou alors un job qui paye bien pour ce payer un bike a 1000 euros direct moi je me suis payer un maxmax et j'envisage de mettre du trés bon matos dessus meme si au final j'aurais mis plus de sous dans les périph que dans le bike lui meme les annonces sont plein de bike qui on été monté a la carte sur plusieur mois voir années et que au final le propio revend le bike qui n'a roulais que deux fois parce que le gars est passé a autre chose donc pour pouvoir rouler tous de suite et assouvir son trip qui peut etre ne va pas durer je trouve que c'est un trés bon chois et de toute facons le marché est comme ca de partout on vend des truc qui on besoin d'etre upgradé par exemple les tv hd sont pour moi le meilleur exemple tv hd =canal sat hd,lecteur dvd hd son hd ..... résultat tous le monde sans met plein les fouilles donc a part si on ce fabrique tous on ce fait forcèment baiser c'est le système qui est comme ca de nos jour avant la qualitée primait maintenant c'est la mnaie qui dirige le monde :(
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"keizer" disait:
faut arreter votre trip que acheter le maxmax pour en fair un pure spad soit débile on a pas tous un papa avocat et une maman dentiste ou alors un job qui paye bien pour ce payer un bike a 1000 euros direct moi je me suis payer un maxmax et j'envisage de mettre du trés bon matos dessus même si au final j'aurais mis plus de sous dans les périph que dans le bike lui même (
:lol: :lol: :lol: au vue des vélos en station on doit pas manquer de dentiste ni d'avocat en france. :lol: :lol: :lol: branquignol va toi tu met plus dans tes perif que dans ton cadre, d'autres pensent, moi y compris, qu'un vélo c'est pas des perif mais avant tout un cadre. toi tu change le cadre tous les 15 jours c'est toi choix. ce maxmax c'est un 5.1 décathlon version dirt c'est tout. sa n'a rien d'un vélo, c'est devenu un consomable autant qu'un pneu ou qu'un sac de 10 kg de patates. sa dure qu'un temps quoi
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
"CoWbob" disait:
:lol: :lol: :lol: au vue des vélos en station on doit pas manquer de dentiste ni d'avocat en france. :lol: :lol: :lol: branquignol va
* T'y crois, à ce que tu dis, mec ? Pour toi, un truc à 400 euros, c'est un "consommable", un truc aussi bénin qu'un mars ? Et mettre 1000 euros cash c'est raisonnable et fastoche ? D'accord.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pour te répondre honnêtement, avec l'appui involontaire de certains modos du forum: 1 samedi au super lioran, station massif central (vélo croisé): v11 morewood m buzzi supreme dh replica demo 9 stinky yeti 303 dh supreme vip big hit 2 vp free ... je te fais pas le prix détaillé sinon tu vas arrêter le vélo
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
et j'oubliais au passage: deux jolis m3 intense. et une porte automatique cassée a l'entrée du perif, yeti power.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouia je crois que ca ne menera a rien donc vaut mieu arreter tous ce que je dit c'est que ta pas besoin d'avoir un bike a 1000 dollard pour en voyer du lourd et que le maxmax et un trés bon bike pour tous ceux qui comme moi non pas les moyen de craker autant de tune en une foie et puis tous le monde n'a pas le nivo pour exploser un cadre en peu de temp et c'est comme tous on va pas suivre une subaru en rally avec une smart a oui et le branquignol te dit que tu parle mal avec ta langue toi t'est pas obliger d'étre médisant si un jour on ce croise fait moi pensé de te laver la langue au petit marseillais :wink: et dites moi si j'ai pas raison les annonces sont plein de bike qui on été monté a la carte sur plusieur mois voir années et que au final le propio revend le bike qui n'a roulais que deux fois parce que le gars est passé a autre chose tous ca par ce que le gars c'est payer un cadre seul a 500 euros aller le ride c'est un mouvement peace faut pas ce facher :D
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
Pour ma part je suis dans aucun mouvement ; mais qu'on croie que 0,05% de la population, la minorité des freeriders dans la minorité des cyclistes dans la franges des mecs qui ont même les moyens simplement de partir en vacances, qu'on croie que ces mecs pétés de thune, c'est la majorité, et que c'est normal, ça m'énerve. Incident clos, on change pas les mentalités en deux secondes, mais ça me fait gerber.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"keizer" disait:
a oui et le branquignol te dit que tu parle mal avec ta langue toi t'est pas obliger d'étre médisant si un jour on ce croise fait moi pensé de te laver la langue au petit marseillais :wink:
c'est vrais, un peu fort avec mon "branquignol", désole
"Delesquif" disait:
mais qu'on croie que 0,05% de la population, la minorité des freeriders dans la minorité des cyclistes dans la franges des mecs qui ont même les moyens simplement de partir en vacances, qu'on croie que ces mecs pétés de thune, c'est la majorité, et que c'est normal, ça m'énerve
au risque de me répéter, les freeriders, les vrais, pas ceux du dimanche qui roulent "freeride-slopstyle" entre 14h et 14h30 le samedi aprèm, bah ceux la vont en station. et quand tu vois les vélos qui sont las bas soit il les louent, tarif lioran 80? par jour tarif Alpes 150? (gros dh) soit c'est leurs propres vélos, dans les deux cas c'est très cher. Après sa demande des choix, comme par exemple bosser les vacances d'été a faire du taff de merde pour se payer son spad a 2000? plus a coté de sa pas de 50cm3, pas de ps3... bref pas plus riche que d'autres juste passionné a à peine 17ans. les premier a bouger en station d'ailleurs. donc non 0,05% des freerider ne sont pas riche, ils sont juste fais des choix et préférer un beau vélo a un 50 6vitesses. après c'est vrais que la dedans y'en a qui ont tout mais bon, pas la majorité. sur ce, commençal power!!!
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
"rider12" disait:
laissez des coms svp
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
be il est pas mal sauf la manitou :? mais une photo plus grande
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
salut, je repose ma question, car avec la polémique en cours elle n'a visiblement pas été vu.. bien que, à mon avis, elle y a plus sa place sur ce post.. quel est le diamétre de tige de selle du maxmax?
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
trés sympa ton maxmax j'aime bien tes jantes c'est quoi??? pour la tige de selle je ne sait pas mais a ce que j'ai ecouter elle est d'un autre age selon les mag de bike
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"keizer" disait:
trés sympa ton maxmax j'aime bien tes jantes c'est quoi???
Il y a de grande chance que ce soit un Halo SAS...
"keizer" disait:
pour la tige de selle je ne sait pas mais a ce que j'ai ecouter elle est d'un autre age selon les mag de bike
Digne des velos de supermarché! Mais bon tant que ça teint...
legros
legros

inscrit le 9/1/08
53 messages
Slt à tous,moi je crois qu'un bon cadre c'est + important que des bon périphériques dans un 1er temps mais je ne pense pas que le cadre du maxmax soit nul!!!!je le trouve super joli en + moi ce spad!!!et j'ai la chance d'avoir quelque sous après avoir économisé durant de très nombreuses années et bientot je vais enfin investir dans mon cadre! un bashee rampant et je compte monter les pérph de mon ancien bike dessus en attendant de retrouver des sous(d'job d'été!)^^Mais la passion du ride a quand mm un pirx qu'on le veuille ou non... :cry:
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
le diametre de la tige de selle du maxmax est de 31.6
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"toma606" disait:
le diametre de la tige de selle du maxmax est de 31.6
Merci beaucoup ;)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Pas d'accord avec tout le monde. En 1 an on évolue beaucoup et on casse beaucoup de matos. Le maxmax, la première chose changer c'est la fourche Ensuite les jantes. Les freins. On dira une fourche moyenne 200? jante + rayonnage 200? un frein arrière 80?. Ca nous fait 480? + les 400? du maxmax on arrive a +/- 900?. Et je passe le jdd etc .... 900? c'est un eastern en promo, ou tu n'as rien a changer. Bref le maxmax est bien pour débuté, pour évoluer, mais devient trop vite limite. On change, on change sans plus compter parce que ca casse et on veut rouler.
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
peut etre mais le principe du maxmax c'est de faire une base avec laquelle tu peux rouler tout de suite, comme tout le monde n'a pas forcément 900 ou 1000euros sous la main on achete ce vélo qu'on pourra upgrader avec le temps quand on a des rentrées d'argent, d'acord peut etre qu'au final ça revient aussi cher mais au moins au lieu d'acheter un cadre au meme prix que le maxmax et de pas rouler pendant 6 mois parce qu'on attend l'argent pour se le monter ben la on ride. voila en tout cas moi c'est ce que je pense et je m'éclate tout en changeant mes pièces au fur et à mesure, doucement mais surement...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
oui, tu roules de suite, après 3 rides tout sympa tu changes de jantes, puis la rigide un débutant en aura marre, les freins sous l'humidité ca freine pas alors tu changes, le jdd pète très vite :roll:
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
d'accord pour le jdd (j'lai explosé), mais bon moi perso j'ai fait de la récup de mon ancien spad ( j'ai mis une fox vanilla et un oro en 180 mm) ce qui ,vous ne me contredirez pas, me revient moins cher (pour le moment) que d'avoir acheter un cadre. bon mes roues commencent à prendre des coups mais elles tiennent. mais comme tu le dis florbea "un débutant" va pas rentrer des tailwhip ou des 180 tt de suite donc les roues tiendront normalement et puis faut arreter la mauvaise foi, c'est pas des roues de xc quand meme :)
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
COWBOB c'est toi le "branquignol" tu dois avoir vla la vue de merde pour comparer un 5.1 à un maxmax. Je peux te dire que moi j'ai acheté le maxmax jsute poru le cadre justement, je voulais un alu montable en 24" et empattement court, après avoir retapé dans les bases je fais 1000mm d'empattement. J'ai de la tune j'aurai très bien pu m'acheter un last ou un Blckmarkt sans avoir besoin d'attendre 10 mois mais j'ai acheté le maxmax pour des raisons purement géométrique et matérielle. Mon maxmax ça fait 7 mois que je lui tape dans la gueule, des gros à cheval sur des grosses dirt, des boites, des grosses hauteurs avec recep pas forcément bien prise et il est toujours là. Je sais très bien qu'il cassera mais il durera aussi longtemps qu'un p3 par exemple et j'ai commandé mon maxmax team pour remplacer le cadre alros que toujorus j'aurai pu m'acheter un mutant ou autre. Enfin après tout : topic d'un montage pour les débutants = posts de débutants :)
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
"toma606" disait:
c'est pas des roues de xc quand meme :)
elles sont quand meme bien pourri moi elle ont pas tenue un moi enfin celle de derriere mais y parrait quelles sont mieu sur le 2007
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
tu m'ettones qu'elles sont mieux sur le 2007, celles du 2008 oui la serieux c'est chaud
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"Morgan 80" disait:
COWBOB c'est toi le "branquignol" tu dois avoir vla la vue de merde pour comparer un 5.1 à un maxmax. Je peux te dire que moi j'ai acheté le maxmax jsute poru le cadre justement
normal ya que sa de potable dessus, et excuse moi dans la gamme de vélo freeride actuelle, je crois que sur l'échelle du matos ton maxmax c'est pas un furious, donc sa ressemble bien à un entrée de gamme comme le 5.1 en xc.
"Morgan 80" disait:
Mon maxmax ça fait 7 mois que je lui tape dans la gueule, des gros à cheval sur des grosses dirt, des boites, des grosses hauteurs avec recep pas forcément bien prise et il est toujours là. Je sais très bien qu'il cassera mais il durera aussi longtemps qu'un p3 par exemple et j'ai commandé mon maxmax team pour remplacer le cadre alros que toujorus j'aurai pu m'acheter un mutant ou autre.
alors toi t'achète un cadre et te disant il va casser de toute façon!!! c'est peut être que c'est adapté a ce que tu fais avec non, tu crois pas? je suis sur que même un 5.1 est plus rentable que ton maxmax et l'utilisation que t'en fais. comme quoi le 5.1 serait mieux que le maxmax!!!!! sa alors au moins tu pêtes pas tes roues à la première sortie ou tu passe pas 3 semaines a refourguer toute tes pièces d'origine sur les PA car pas top de chez pas top pour rester poli. bref sur ce, comme tu le dis très bien post de débutant, j'ajouterais juste qu'avec les économies que tu as fais en achetant le maxmax t'aurais put t'acheter un dictionnaire et un Bescherelle, sa à aussi son utilité. allez ta raison le maxmax c'est le top du top, bientôt gracia au cranks avec d'ailleurs. mais chut.... c'est un secret
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pas mal l'analogie Cowbob 1er prix/Marché/haut de qamme que tu fais avec la gamme DKT 5.1/5.2/5XC par rapport la gamme Maxmax Absolut.. Effectivement Si un 1 bike =1 utilisation, c'est sûr là le 5.1 est largement plus rentable!