violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Quand on achète un Maxmax, on achète un kit cadre prêt à rouler, c'est le concept même du Maxmax, le plus souvent on commence à l'upgrader avec le spièces qu'on a en stock, je me répète mon montage complet m'a pour l'instant couté 450 euros (50 euros sorti d ema poche) et donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise opération... oui les périph sont limites, mais ça normalement on en est conscient à l'achat et on fait avec (on joue pas les gros bourrins en sachant pertinamment que ça tiendra pas).... Perso je fais du FR/DH léger avec, et ça tient, même les roues, elles ont eu droit à un dévoilage mais pour l'instant ça tient, et je ne suis pas spécialement tendre : drop/Gap de 2.50 m de hauteur, Dh technique trialisante typique du 83 (ici on ne cultive pas les tomates, mais la roche calcaire acérée, Pierrier...) j'ai de la chance je suis propre, surement pas le plus rapide mais 25 ans de vélos tout rigide (BMX/VTT) mine de rien ça vous apprends à choisir une trajectoire et à anticipper... :wink: Et arrêter avec vos superlatifs, personne ne fait du Maxmax le meilleur bike du monde... mais ce n'est pas une raison pour le descendre, comme je ne vois absolumment pas l'intérêt d ele comparer à un Furious.... :shock: Il fait beaucoup à l'instar des Giant STP pour la démocratisation du VTT alternatif, on devrait plutot s'en réjouir, non ??? Si j'avais écouté certain d'entre vous, c'est à dire économiser ou monter un kit cadre plus performant, à l'heure qu'il est je serais toujours sans bike.... Je ne pouvais pas mettre plus que 400 euros... d'ailleurs je l'ai même payé en 3 fois pour vous dire... Passons, imaginons que je décide de me monter un bike, je suis vos conseils je décide de me monter un kit cadre petit à petit avec des pièces moyen de gamme, prenons comme base le budget alouer au maxmax complet + upgrade : 450 euros dépenser en 6/7 mois 1er mois, le cadre : environ 300 euros 2 nd mois, le pédalier : environ 100 euros 3 ème mois : poste de pilotage : potence/cintre/Jdd : 50 euros j'en suis déjà à 450 euros, 3 mois passé, le spad est tjrs au garage, j'ai plus un rond en poche... j'ai dépassé mon budget 4ème mois : je n'ai tjrs pas un rond en poche mais je décide d'économiser 50 euros pour la fourche 5èmois kiff-kiff : 50 eurosde côté 6 ème mois : 50 euros, de côté 7ème mois : j'ai 200 euros de côté, j'achète une fourche d'occas, le budget est à 650 ?? 8 mois : toujours rincé, mais 50 euros pour tige de selle + serrage 9 ème mois : 0?? c'est noêl, j'ai dépenser mon blé pour les cadaux des gosses 10 ème mois, soit aujourd'hui, je dépense 50 euros: poignées lock on + selle... J 'ai dépensé 750 euros, je ne peux toujours pas roulé, le montage toujurs pas fini, pendant que mes potes ride tous les WE et surtout, je n'ai pas fait la connaissance des forumeurs/riders de ma région (Yo 83, sliver, léo..) avec qui je ride depuis 6/7 mois.... Alors toujours aussi pourri ce concept du Maxmax ??
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
+1.. mais je regrette de ne pas encore faire parti de la liste... bon alors c'est quand que tu viens rouler !!! :twisted:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"violentmarv" disait:
Quand on achète un Maxmax, on achète un kit cadre prêt à rouler, c'est le concept même du Maxmax, le plus souvent on commence à l'upgrader avec le spièces qu'on a en stock, je me répète mon montage complet m'a pour l'instant couté 450 euros (50 euros sorti d ema poche) et donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise opération... oui les périph sont limites, mais ça normalement on en est conscient à l'achat et on fait avec (on joue pas les gros bourrins en sachant pertinamment que ça tiendra pas).... Perso je fais du FR/DH léger avec, et ça tient, même les roues, elles ont eu droit à un dévoilage mais pour l'instant ça tient, et je ne suis pas spécialement tendre : drop/Gap de 2.50 m de hauteur, Dh technique trialisante typique du 83 (ici on ne cultive pas les tomates, mais la roche calcaire acérée, Pierrier...) j'ai de la chance je suis propre, surement pas le plus rapide mais 25 ans de vélos tout rigide (BMX/VTT) mine de rien ça vous apprends à choisir une trajectoire et à anticipper... :wink: Et arrêter avec vos superlatifs, personne ne fait du Maxmax le meilleur bike du monde... mais ce n'est pas une raison pour le descendre, comme je ne vois absolumment pas l'intérêt d ele comparer à un Furious.... :shock: Il fait beaucoup à l'instar des Giant STP pour la démocratisation du VTT alternatif, on devrait plutot s'en réjouir, non ??? Si j'avais écouté certain d'entre vous, c'est à dire économiser ou monter un kit cadre plus performant, à l'heure qu'il est je serais toujours sans bike.... Je ne pouvais pas mettre plus que 400 euros... d'ailleurs je l'ai même payé en 3 fois pour vous dire... Passons, imaginons que je décide de me monter un bike, je suis vos conseils je décide de me monter un kit cadre petit à petit avec des pièces moyen de gamme, prenons comme base le budget alouer au maxmax complet + upgrade : 450 euros dépenser en 6/7 mois 1er mois, le cadre : environ 300 euros 2 nd mois, le pédalier : environ 100 euros 3 ème mois : poste de pilotage : potence/cintre/Jdd : 50 euros j'en suis déjà à 450 euros, 3 mois passé, le spad est tjrs au garage, j'ai plus un rond en poche... j'ai dépassé mon budget 4ème mois : je n'ai tjrs pas un rond en poche mais je décide d'économiser 50 euros pour la fourche 5èmois kiff-kiff : 50 eurosde côté 6 ème mois : 50 euros, de côté 7ème mois : j'ai 200 euros de côté, j'achète une fourche d'occas, le budget est à 650 ?? 8 mois : toujours rincé, mais 50 euros pour tige de selle + serrage 9 ème mois : 0?? c'est noêl, j'ai dépenser mon blé pour les cadaux des gosses 10 ème mois, soit aujourd'hui, je dépense 50 euros: poignées lock on + selle... J 'ai dépensé 750 euros, je ne peux toujours pas roulé, le montage toujurs pas fini, pendant que mes potes ride tous les WE et surtout, je n'ai pas fait la connaissance des forumeurs/riders de ma région (Yo 83, sliver, léo..) avec qui je ride depuis 6/7 mois.... Alors toujours aussi pourri ce concept du Maxmax ??
1; ah j'ai comparer le furious au maxmax!!!! faut que tu me dises ou parce que perso, relit 2 fois tu verras que je ne les compare pas je dis juste, entrée, milieu et haut de gamme. 2; 6mois pour monter un vélo c'est ton problème. moi j'ai mis 15j avec un budget conséquent je l'avoue (maxmax* beaucoup), mais au contraire de toi, j'ai rouler avec un vélo pas top 6mois pour me le payer le 7ème pour reprendre ton exemple, pour moi sa été plutôt près d'1ans et sa ne ma pas empêcher de rencontrer des gens. aujourd'hui j'ai rien a changer, rien qui pètera si je sors cette aprem et que je lui rentre dedans, ni aujourd'hui ni dans 6mois. 3 démocratisation du vélo: ah oui je m'en réjoui aussi !!!! delocalistion, durée de vie de 1mois a 3ans, on essaye de parer le manque de solidité en augmentant les diamètres des pièces, 10? un jdd, 60? une paire de roue... tout est dis je crois sinon ya DT a 900?, eh oui le milieu de gamme, le truc solide et abordable est lui en train de disparaitre bien dommage pour ceux qui comme moi pensait que le vtt était une philosophie verte. aujourd'hui on a encore le choix alors profiter en un jour sa s'arrêtera
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"CoWbob" disait:
j'ajouterais juste qu'avec les économies que tu as fais en achetant le maxmax t'aurais PU t'acheter un dictionnaire et un Bescherelle, Ca A aussi son utilité.
:roll: Je n'ais pas lu toutes tes interventions sur ce post, mais as-tu déja tesé le maxmax ? Dire qu'un vélo est merdique en se basant sur les expériences des autres, c'est pas la meilleure chose à faire je trouve. De plus, le maxmax est développé, comme tu l'as dit, en tant qu' entrée de gamme. Par conséquent, si on veut sauvegarder un prix d'achat "démocratique", il faut bien lésiner sur certains points... Pour ceux qui disent avoir cassé les roues le premier jour ou le premier mois, ça me parait un peu normal dans un sens: Si vous tentez des 180 ou des gaps énormes, le maxmax (selon moi) s'adresse à des débutants. Donc tu apprends "les bases" avec le matériel d'origine, et par après (en ayant acquis un "meilleur niveau"), tu changes les pièces :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
le cadre, je ne dirai rien dessus, il est pas mal sur le terrain et se tire d'une facilité déconsertante, mais la solidité à revoir . Les perifs c'est là le problèmes, c'est l'endroit ou tu vas dépenser tout tes sous.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"CoWbob" disait:
"violentmarv" disait:
1; ah j'ai comparer le furious au maxmax!!!! faut que tu me dises ou parce que perso, relit 2 fois tu verras que je ne les compare pas je dis juste, entrée, milieu et haut de gamme. 2; 6mois pour monter un vélo c'est ton problème. moi j'ai mis 15j avec un budget conséquent je l'avoue (maxmax* beaucoup), mais au contraire de toi, j'ai rouler avec un vélo pas top 6mois pour me le payer le 7ème pour reprendre ton exemple, pour moi sa été plutôt près d'1ans et sa ne ma pas empêcher de rencontrer des gens. aujourd'hui j'ai rien a changer, rien qui pètera si je sors cette aprem et que je lui rentre dedans, ni aujourd'hui ni dans 6mois. Tu le fais expres..... te rends tu comptes qu'il existe des riders qui n'ont pas de possibilité financière leur permettant de claquer un budet conséquent dans un spad..... même en économisant, le mot précarité, tu connais ???? :shock: :shock: :shock: 3 démocratisation du vélo: ah oui je m'en réjoui aussi !!!! delocalistion, durée de vie de 1mois a 3ans, on essaye de parer le manque de solidité en augmentant les diamètres des pièces, 10? un jdd, 60? une paire de roue... tout est dis je crois sinon ya DT a 900?, eh oui le milieu de gamme, le truc solide et abordable est lui en train de disparaitre bien dommage pour ceux qui comme moi pensait que le vtt était une philosophie verte. aujourd'hui on a encore le choix alors profiter en un jour sa s'arrêtera
Tres mauvais exemple, ça fait plus de 20 ans que la quasi totalité des vélo vendu sur la planète sont fabriqués en Asie... et dire qu'il n'existe pas de pièces de moyenne gamme est une preuve flagrante de mauvaise foi totale... une potence truvativ à 15 euros tu trouve ça fragile ??? un JDD Pig DH FSA à 25? aussi, un montage dune paire roues pour moins de 300 ?? genre Halo tornado ou SAS c'est de la merde ???? :shock:
toma606
toma606

inscrit le 26/5/07
65 messages
je cite cowbob: "bref sur ce, comme tu le dis très bien post de débutant, j'ajouterais juste qu'avec les économies que tu as fais en achetant le maxmax t'aurais put t'acheter un dictionnaire et un Bescherelle, sa à aussi son utilité. " je pense que toi aussi tu as besoin d'un bescherelle: "j'ajouterais" sans S, "fais" ça prend un T à la fin, "put" y a pas de T, la pire c'est pour le "sa" alors que c'est "ça"et pas "à" mais a , du verbe avoir . on va mettre ça sur le compte des fautes de frappe mais regarde toi avant de critiquer les autres. de plus j'aimerai faire remarquer à tout le monde que généralement ceux qui critiquent le maxmax et disent que c'est de la daube n'en ont pas, ne sont jamais montés dessus ou l'ont essayé à peine une heure....
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pour répondre a violentmarv je suis de mauvaise fois mais toi tu ne sais pas de quoi tu parles.par exemple pour ton exemple de ta potence truvativ, la gamme juste pour info ta pas l'air d'être au courant c'est hussefelt, hozefeller et team xr. c'est pas 15?!!! ton 15? c'est ce qui est en train de plonger un certains nombre de bouclard dans la précarité eux aussi, la Vpc. le jour ou ton taff ce trouvera a -50% sur le net tu rigoleras 5min toi aussi. et pour toma606, et si déjà tout le monde faisait de phrases sans sms, ni grosses fautes niveau cm2 (toi 3ème mots, le S, je m'arrête ici, comme quoi toi aussi loin d'être irréprochable)sa serais déjà pas mal alors joue pas a mr l'instit je crois que t'aurais beaucoup de taff sur ce forum bien avant de me dire quelque chose. et pour le maxmax je ne l'est pas essayé mais acheter un vélo car ya que le cadre de potable et tous le reste de consommable c'est pas ma philosophie du vtt
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
mdr le mec me dit de m'acheter un dico et un bescherelle, j'ai pas vérifié mes fautes d'ortographes mais je le ferais après juste pour te dire que je suis en littéraire alors to im'apprendre à écrire mdr. Quand je vois que tu écris ça : " put t'acheter un dictionnaire et un Bescherelle, sa à aussi son utilité " gros MDR mec là Bien sûr que j'achète un cadre qui va casser de toute façon, tout les cadres cassent. Quand au matos de mon maxmax à mon avis tu peut pas te permettre de critiquer car je doute qu'on puisse faire mieux tu vois. Mdr je me fais donner des leçons par un kéké qui cite encore Gracia, lol quoi. Mais au fait je viens de me souvenir, j'ai des photos de gracia sur un maxmax oui un maxmax pas un absolut.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"CoWbob" disait:
pour répondre a violentmarv je suis de mauvaise fois mais toi tu ne sais pas de quoi tu parles.par exemple pour ton exemple de ta potence truvativ, la gamme juste pour info ta pas l'air d'être au courant c'est hussefelt, hozefeller et team xr. c'est pas 15?!!! ton 15? c'est ce qui est en train de plonger un certains nombre de bouclard dans la précarité eux aussi, la Vpc. le jour ou ton taff ce trouvera a -50% sur le net tu rigoleras 5min toi aussi. et pour toma606, et si déjà tout le monde faisait de phrases sans sms, ni grosses fautes niveau cm2 (toi 3ème mots, le S, je m'arrête ici, comme quoi toi aussi loin d'être irréprochable)sa serais déjà pas mal alors joue pas a mr l'instit je crois que t'aurais beaucoup de taff sur ce forum bien avant de me dire quelque chose. et pour le maxmax je ne l'est pas essayé mais acheter un vélo car ya que le cadre de potable et tous le reste de consommable c'est pas ma philosophie du vtt
Ecoute petit on va pas jouer à qui a la plus grosse, si tu peux te permettre de claquer un gros paquet de fric pour ton spad tant mieux pour toi, j'en ferais autant à ta place. Si j'en avais les moyens je roulerais sur un Bottle rocket.... mais il serait de bon ton que tu poses les pieds sur terres et que tu te rendes comptes de ce qui se passe dans la vie réelle, et de respecter les choix que font certain rider... Quant à ta philosophie, si c'est juste se la péter avec un beau spad tu peux te la garder, pour moi s'il y a une philosophie, c'est juste de s'éclater entre pote, en pleine nature, que ce soit avec un spad à 400 ou un spad à 10 000 euros.... mais bon apparemment tu passes à côté de l'essentiel, dommage pour toi.... PS : Et arrête de prendre les gens pour des abrutis, je connais parfaitement la gamme truvativ, pas besoin de faire tout un laïus.... libre à toi de te prendre pour le Quid des gammes VTT ou le sauveur des petits commerçants face au vilain Ternet... et n eme fait pas croire que tu n'as jamais cherché à faire de bonnes affaires :roll:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
ok, je ferme mon claque merde comme dirais un certains jean yanne. mais bon quand tu te relis, c'est la potence a 15? et jdd fsa a 25? qui pour toi semble être le milieu de gamme. mais bon ok passons. pour ce qui est du reste, je n'est pas la philosophie du je me la pête, mais quand je vois l'évolution du matos je me fais du soucis pour la suite. Je ne critique pas le maxmax en tant que vélo, je critique le pourquoi et comment il est arrivé sur le marché. appuyé par l'image de la marque, le vélo accessible qui permet a tous le monde de rouler pour 390? c'est bien. mais quand les gammes se dégradent lamentablement en terme d'équipement d'une année sur l'autre pour afficher un prix plus bas, que par exemple un enduro en 150-160mm chez commençal ya 2ans coutait 1800? pour l'entrée de gamme et aujourd'hui qu'il a été remplacé par un méta 6 qui lui va chercher dans les 3400???? j'appel sa du délire. que ce délire est appuyé par des vélos comme le maxmax qui pousse les autres a eux aussi sortir un matos pas cher, qui plus est qui sera le fond de commerce de la vpc. j'ai un collègue qui a acheté un spé elite en 1999, un autre un sunn revolt en 2000, ce sont des vélos qui aujourd'hui roulent encore, le spé avec le xtr d'origine!!!!!!!!!! pourrais tu en dire autant dans 5ans de ton maxmax? et penses tu que sa ira en s'améliorant ? on achète un vélo pour 10ans ou pour quelques sorties? j'ai l'impression que demain, changer de vélo coutera moins cher que changer ses pneus.... PS: aujourd'hui foutre 4000? dans un iron ou un santa pour retrouver la même qualité de fabrication qu'il ya 5 ans et cela pour 4* plus cher qu'a l'époque, tout sa parce que les 90% des autres sont entrés dans la conso de masse je trouve sa dommage, vraiment.... je crois que de toute façon la dessus on ne pourra jamais se comprendre. donc sur ce bon ride quand même
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
ok, je ferme mon claque merde comme dirais un certains jean yanne. mais bon quand tu te relis, c'est la potence a 15? et jdd fsa a 25? qui pour toi semble être le milieu de gamme. mais bon ok passons Tu fais l'amalgamme entre bas de gamme et entrée de gamme, Une potence HUSSEFELT à 15?? d'entrée de gamme est elle moins solide qu'une Hozefeller,certainement pas, de même qu'une JDD Pig ball, d'entrée de gamme reste une jeu de direction solide..... Pour de l'enduro il me semble que chez commençal il y a toujours les méta 5, non ??? Je comprends ton raisonnement, mais il me semble erroné, car je n'ai absolument pas le sentiment de gamme qui se dégrade, bien au contraire, les gammes à prix équivalents offre bien plus aujourd'hui qu'hier... Maintenant mon Maxmax sera-t-il là dans 5 ans.... j'en sais rien, mais si je voulais avoir un bike pour les 10 ans à venir j'aurais pris un cadre acier comme celui qui équipe mon Sun Xircuit max de 1997, quand on achète un cadre Alu, on sait tres bien que son temps est compté (5 ans en moyenne) :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Quand tu dis qu'un cadre en alu "tient" en moyenne 5 ans, qu'est-ce que tu entends par là :?:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"xavier24" disait:
Quand tu dis qu'un cadre en alu "tient" en moyenne 5 ans, qu'est-ce que tu entends par là :?:
C'est la durée de vieillissement/dégradation moyenne des propriété mécaniques du matériaux, apres, il devient plus cassant, fragile, contrairement à un acier qui garde plus longtemps ses propriété mécaniques (élasticité, solidité), 10 ans en moyenne :wink: En gros n'achetez jamais un cadre alu qui a 5 ans ou plus!!! :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
on ce comprend mal là. je disais que le milieux de gamme était en train de disparaitre au niveau des produits vtt comme des pièces. je ne parle pas de potence ou de jeux de direction, le prix ne fait pas le niveau de la gamme même en vpc, logique. Aujourd'hui 7 personnes sur 10 doit acheter son matos en shop. si demain ils ne seront plus que 2 ou 3 le cahier des charges des pièces de chez truvativ par exemple va changer car on ne travail pas de la même façon pour une potence vendue 45? en shop, et écoulée 15? si ce dernier marché devient majoritaire. d'où la delocalisation de mavic, de marzo... ces 3 dernières années. imposé par les couts de production qui ont dépassé le seuil critique de rentabilité en italie pour marzo et france pour mavic, par exemple. le souci c'est que la delocalisation amène aussi une façon de travail qui entre dans le consommable. une dj ya 2ans, c'était 2 ressort, 3,3kg et incassable ou presque, aujourd'hui c'est un ressort et de l'air c'est tout, et le tout a 2,5kg et beaucoup plus fragile. et si sa casse! on s'en fou, comme les cout de prod sont inférieur, on change ta fourche gratos et on met la tienne a la benne. pour reprendre l'exemple de l'enduro, méta 140mm . Un 6.10 qui était la référence enduro de chez commençal était équipé en 36 van rc2, dhx 5.0air, perif thomson, pédalier atlas... aujourd'hui le méta 6 qui le remplace (autres suprêmes orientés freeride maintenant) roule en lyric solo air, rp2, des perif Ibeam, un pedalier deus xc... rien que là tu vois que le niveau du matos a nettement baisser en 2ans pour un modèle et un prix similaire a quelque chose près. Le maxmax va pousser les autres marques si elles veulent rester dans le jus, a produire un cadre (bien ou pas, on s'en fous) mais avec des périf de plus en plus merdique pour être moins cher que l'autre quitte a faire dans le n'importe quoi (bientôt des perif topbike :lol: :lol: :lol: :lol:). et si demain sa se généralise, ce qui commence a être le cas, on trouvera des méta 6 a - de 2000?, qui comme le maxmax auront un cadre 10* plus solide que ses périfs mais a un prix dérisoire (l'argument de vente du maxmax) car périfs des plus merdiques mais qu'on vous échangera contre des neufs si ils cassent, ou qui même se trouvent en Vpc pour une bouchée de pain. perso je préfère débourser 200? pour pédalier Xt que de passer 3 ou 4 firex a 70? +fdp en vpc pour au final le même nombre de bornes, Cette philosophie a un coup devenu exorbitant de nos jours a cause de ce nouveau mode de conso. je crois que beaucoup payerons le prix de ce nouveaux mode de consommation qui se généralise a et pour tout. dommage... ps: un maxmax a 650? avec un disque et une bonne paire de roue je serais le premier a en prendre un.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ou la la, si comme vous dites le post est fait pour les débutants, un débutant qui voit plus de 5 lignes ne lira jamais ce post .... Ca devient des poèmes là :lol: par contre j'apprécie le fait que vous poussez et défendez vos avis, au lieu de laisser couler ....
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
Je sais pas si on peut tirer des théories générales sur le monde du vélo à partir du MaxMax ; le MaxMax est un "concept" (je hais ce mot) très, très marginal. On ne peut pas en tirer de généralités. Le but du MaxMax, chez Commençal, c'est pas compliqué, c'est faire du pognon. Y a pas de mystère là-dedans et c'est revendiqué, même sur le site de Commençal. Mais faire du pognon pour proposer à côté d'excellents vélos. Ce qui est le cas pour les Méta 4 (même s'ils commencent à dater), et 5. Le Flame déchire sa mère avec une fiabilité irréprochable et des périphs nickel ; les vélos de descente je les connais mal ; et le Furious j'en ai pas entendu dire de mal, à part esthétiquement, pour son équipement... Quant au Meta 6, je crois qu'il faut bien le placer dans la gamme, à sa bonne place : ça n'est en rien le remplaçant du Supreme ; c'est le cadre des Meta, avec des renforts partout et des composants plus costauds, et plus de débattement, et c'est tout simplement une commande du team enduro pour les grosses épreuves comme les mégavalanches et compagnie, sur lesquelles les Meta 5 tenaient, mais souffraient. Après, je ne conteste pas tes arguments sur la solidité des périph par rapport au 6.1, tu t'y connais manifestement bien mieux que moi ; mais le Meta 6, c'est le meta 6, pas un remplaçant du Supreme, on peut pas vraiment les comparer aussi directement. Disons qu'y a une gamme ; dedans, les vélos ont leur programme, chacun ; et pour son programme, ben, le Meta 6, ma foi, il a l'air de pas trop mal fonctionner, et sa version light, le Meta 5, déjà, idem... Pas vraiment de déchéance dès lors. (mais là je suis partial :D )
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
le méta 6 remplace le 5 en parti avec un 160mm a l'arrière et 13,5kg sur la balance. mon suprême même monté top top tape dans les 16kg5 se retrouve donc presque 3kg au dessus avec un rendement au pédalage moins bon qu'un méta 6 et un rendement en descente en dessous du méta 6 sur "grande" distance en negatif type enduro (+4km), et très vite limité en freeride car dépassé par les suprêmes DH car tallone très vite et sa même avec 150mm. attention mon vélo est monté a partir d'un kit cadre, ce n'est pas un modèle du catalogue. alors serieux avec 2-3kg de plus et bien moins efficace que le mien je vois plus d'utilité au catalogue de la série suprême si se n'est écouler les fins de pièces d'où l'orientation fr donnée au 2008. dommage c'était un super vélo, un peu usine a gaz mais super vélo sinon des vélos comme le flame sont des très bon vélo, mais comme les autres regardez en détails... par exemple pour les modèles 2007 et 2008 du flame, on passe a l'arrière d'un Xo a un xt, d'une 100 rlc a une 100 rl... pour un prix identique!!!!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Bah pour une fois qu'il y a une discussion "musclée" sans que ça tourne directement à l'avalanche d'insulte, on va pas se priver.... :wink: Je comprends les arguments de cowboy et ses craintes, mais je ne les partage pas, il y a quelque chose qui a beaucoup changer ces 2/3 dernières années, la segmentisation du marché, avec une spécification par catégories de pratiques, il ya 2 ans chez Commençal en Tout suspendu "alternatif" il n'y avait que le supreme, un vélo à tout faire : Gros Enduro, DH, FR, et c'est vrai qu'à l'instar du méta 140, l'équipement était à pleurer comme la souligné Cowboy pour , mais l'entrée de gamme coutait 3000??.... Depuis les consommateurs ont demandé des bike plus spécifiques, un méta 140 c'est bien mais un poil fragile si on veut tâter un peu de FR et surtout du gros enduro, un supreme, trop orienté Dh pur... du coup les gammes se sont multipliés : apparition en 2007 des mini DH plus polyvalent que les supreme, puis maintenant des nouveaux abso plus typé dirt/Streets (hélas disparition des anciens abso superbe de polyvalence uniquement dispo en kit cadre), et apparition des méta 6 (tres gros enduro), du Furious (gros FR ludique, slopstyle).... Le marché a évolué, on essaye de démocratisé ces nouvelles pratiques.... COncernant la VPC et internet, c'est un marché de niche, certes en forte croissance, mais un spad s'achètera tjrs chez un bouclard.....
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"violentmarv" disait:
COncernant la VPC et internet, c'est un marché de niche, certes en forte croissance, mais [color=red]un spad s'achètera tjrs chez un bouclard[/color].....
Je suis d'accord à condition qu'il n'y est pas plus de 200? d'écart. Ok pour un site connu et réputé alors. Le mieux est de marchander avec son marchand. Perso au départ les sites vpc j'étais très très rétissant ! J'ai commencé par 130? sur fizz puis 70? sur crc .... à en arrivé à 440? sur fizzbikes comme dernier achat. Le vpc c'est quand même de grosse économie et aussi un livraison à domicile rapide. J'ai fais un calcule est grâce à mes 5 achats sur le net j'ai gagné 350?. j'ai gagné 2 semaines de livraison chez un marchand , 22h sur internet. :shock: Il faut bien sur prendre un sité réputé en SAV.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ouai a mona vis ca ne sert a rien de ce dire tous ca car tout le monde reste campé sur ces position donc on brasse un peu du vent la . alors que diriez vous de faire comme si ce bike etait comme tous les autres et continuer a partager nos montages et autre tof . d'ailleurs a ce sujet yaurais moyen que les pocéseurs de maxmax qui on changé le poste de pilotage mette des tofs car je voudrais changer le mien et je souhaiterais voir les differents montage pour me faire une petite idée merci
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"violentmarv" disait:
Bah pour une fois qu'il y a une discussion "musclée" sans que ça tourne directement à l'avalanche d'insulte, on va pas se priver....
Clair, débat constructif malgré des débuts difficiles
"violentmarv" disait:
il ya 2 ans chez Commençal en Tout suspendu "alternatif" il n'y avait que le suprême, un vélo à tout faire : Gros Enduro, DH, FR, et c'est vrai qu'à l'instar du méta 140, l'équipement était à pleurer comme la souligné Cowboy pour , mais l'entrée de gamme coutait 3000??.... ... apparition en 2007 des mini DH plus polyvalent que les supreme
les premiers suprêmes c'est 2005 exactement, le noir, et t'avais trois modèles enduro et deux de dh jusqu'à 2007 : pour les enduros entrée a 1900?, milieu a 2900?, haut 3500?. mais c'est un vélo qui reste très limite en dh/fr si ce n'est les modèles DH et très lourd pour un enduro. le mini DH c'est un suprême tout simplement, le seul détails qui change c'est le toptube qui est depuis l'apparition du terme mini dh est coudé.
"keizer" disait:
ouai a mona vis ca ne sert a rien de ce dire tous ca car tout le monde reste campé sur ces position donc on brasse un peu du vent la .
ah désolé comme le dis si bien le "Bah pour une fois qu'il y a une discussion "musclée" sans que ça tourne directement à l'avalanche d'insulte, on va pas se priver...." de violentmarv , c'est la différence entre un débat constructif et un autre, on essaye de comprendre les choix de l'autre et non pas brasser du vents.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ah Cowbob sacré débat constructif que tu nous as fait là!
"violentmarv" disait:
Le marché a évolué, on essaye de démocratisé ces nouvelles pratiques....
Qui dit nouvelles pratique dit pompe à frique! Donc démocratisation... :lol: :lol: :lol: (Cf prix des Slopystyle et des gros enduros)
"violentmarv" disait:
Concernant la VPC et internet, c'est un marché de niche, certes en forte croissance, mais un spad s'achètera tjrs chez un bouclard.....
VPC = marché de niche, mouais... Regarde Canyon Le seul hic: le SAV. Mais si un réseau de distributeur s'associe à ce VPCiste, tout bénef!
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
eh eh stop!! Qui a roulé avec son maxmax dernièrement ? Qui à changé qqchose dessus ou cassé ? C'est pas les questions principales d'un post sur le maxmax ça ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Morgan 80" disait:
eh eh stop!! Qui a roulé avec son maxmax dernièrement ? Qui à changé qqchose dessus ou cassé ? C'est pas les questions principales d'un post sur le maxmax ça ?
Yep, mais bon un peu d'animation ne fait pas de mal :wink: Sinon, hélas ça fait plus de deux mois que j'ai pas roulé, soit un temps de merde soit un emploi du temps serré.... enfin d'ici la fin du mois ça devrait aller, encore heureux que j'aille au taff en spad :wink: