Quand on achète un Maxmax, on achète un kit cadre prêt à rouler, c'est le concept même du Maxmax, le plus souvent on commence à l'upgrader avec le spièces qu'on a en stock, je me répète mon montage complet m'a pour l'instant couté 450 euros (50 euros sorti d ema poche) et donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise opération... oui les périph sont limites, mais ça normalement on en est conscient à l'achat et on fait avec (on joue pas les gros bourrins en sachant pertinamment que ça tiendra pas)....
Perso je fais du FR/DH léger avec, et ça tient, même les roues, elles ont eu droit à un dévoilage mais pour l'instant ça tient, et je ne suis pas spécialement tendre : drop/Gap de 2.50 m de hauteur, Dh technique trialisante typique du 83 (ici on ne cultive pas les tomates, mais la roche calcaire acérée, Pierrier...) j'ai de la chance je suis propre, surement pas le plus rapide mais 25 ans de vélos tout rigide (BMX/VTT) mine de rien ça vous apprends à choisir une trajectoire et à anticipper...
Et arrêter avec vos superlatifs, personne ne fait du Maxmax le meilleur bike du monde... mais ce n'est pas une raison pour le descendre, comme je ne vois absolumment pas l'intérêt d ele comparer à un Furious....
Il fait beaucoup à l'instar des Giant STP pour la démocratisation du VTT alternatif, on devrait plutot s'en réjouir, non ???
Si j'avais écouté certain d'entre vous, c'est à dire économiser ou monter un kit cadre plus performant, à l'heure qu'il est je serais toujours sans bike....
Je ne pouvais pas mettre plus que 400 euros... d'ailleurs je l'ai même payé en 3 fois pour vous dire...
Passons, imaginons que je décide de me monter un bike, je suis vos conseils je décide de me monter un kit cadre petit à petit avec des pièces moyen de gamme, prenons comme base le budget alouer au maxmax complet + upgrade : 450 euros dépenser en 6/7 mois
1er mois, le cadre : environ 300 euros
2 nd mois, le pédalier : environ 100 euros
3 ème mois : poste de pilotage : potence/cintre/Jdd : 50 euros
j'en suis déjà à 450 euros, 3 mois passé, le spad est tjrs au garage, j'ai plus un rond en poche... j'ai dépassé mon budget
4ème mois : je n'ai tjrs pas un rond en poche mais je décide d'économiser 50 euros pour la fourche
5èmois kiff-kiff : 50 eurosde côté
6 ème mois : 50 euros, de côté
7ème mois : j'ai 200 euros de côté, j'achète une fourche d'occas, le budget est à 650 ??
8 mois : toujours rincé, mais 50 euros pour tige de selle + serrage
9 ème mois : 0?? c'est noêl, j'ai dépenser mon blé pour les cadaux des gosses
10 ème mois, soit aujourd'hui, je dépense 50 euros: poignées lock on + selle...
J 'ai dépensé 750 euros, je ne peux toujours pas roulé, le montage toujurs pas fini, pendant que mes potes ride tous les WE et surtout, je n'ai pas fait la connaissance des forumeurs/riders de ma région (Yo 83, sliver, léo..) avec qui je ride depuis 6/7 mois....
Alors toujours aussi pourri ce concept du Maxmax ??
inscrit le 6/4/09
1513 messages