laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
"hoel2" disait:
"laur257" disait:
sur mon big hit j'ai une domain, je fais plutot de la DH (pas de gros gaps). Le DHX3 va nickel mais la domain me secoue un peu trop dans les passages bien creusés pleins d'ornières... je pose la question à ceux qui connaissent la domain et la boxxer: qu'est ce qu'on gagne (a part le poids :roll: ) en passant sur une boxxer ? est ce que ça vaut vraiement le coup en DH (sans faire de compet)?
avant d'avoir ma boxxer une (2006 neuve) j'avais une domain 318 2008 :) franchement .. j'ai pas constaté beaucoup de changement et même des fois je regrette un petit peu la domain ! au niveau de la rigidité sa se vaut, la domain est vraiment solide, je pense même que la boxxer est un poil plus souple au niveau de l'hydraulique c'est pareil
Merci Hoel Tu as la Race ou la Team?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"laur257" disait:
"hoel2" disait:
"laur257" disait:
sur mon big hit j'ai une domain, je fais plutot de la DH (pas de gros gaps). Le DHX3 va nickel mais la domain me secoue un peu trop dans les passages bien creusés pleins d'ornières... je pose la question à ceux qui connaissent la domain et la boxxer: qu'est ce qu'on gagne (a part le poids :roll: ) en passant sur une boxxer ? est ce que ça vaut vraiement le coup en DH (sans faire de compet)?
avant d'avoir ma boxxer une (2006 neuve) j'avais une domain 318 2008 :) franchement .. j'ai pas constaté beaucoup de changement et même des fois je regrette un petit peu la domain ! au niveau de la rigidité sa se vaut, la domain est vraiment solide, je pense même que la boxxer est un poil plus souple au niveau de l'hydraulique c'est pareil
Merci Hoel Tu as la Race ou la Team?
race avec prepa maison ^^ nan j'ai juste changé l'huile pour un peu lpus epaisse c'est tout :) et sa marche nikel
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"laur257" disait:
rom73, j'ai vu que le cadre session 88 DH est dispo neuf à 1439€ sur rivierabike... (au lieu de 2199€) tu l'as eu où le tien??
Non mais normalment mon shop le fait a ce prix là ! Mais là je le shop à 2000E cadre+jdd+dhx 5.0 avec ressort titane+Boxxer Team 2010 prepa X1+TDS+Serrage de selle !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
slt
pingouinnuclaire si tu changes ton amortisseur c'est obligé de mettre un 222mm sur un big hit d'après 2006, car si tu mets un 216mm tu changes complètement les angles du bike et lors de talonnage ta selle va aller taper dans ta roue et en plus seul les 222m ont 70mm de course qui te permette d'avoir 208mm de débattement soit 1.8mm de plus qu'avec ton vanilla R.

laur257 les big hit après 2005 ont été conçu par specialized comme des freeride et aucun n'est monté avec un dérailleur avant d'ailleurs vu la cinématique de la suspension je pense pas que sans amortisseur avec un propedal c'est pas la peine d'essayer de monter en pédalant.

Euh, là, faut m'expliquer un truc:

si je change mon amorto pour un 216mm (soit 57 de course), et donc plus petit que celui que j'ai déjà (222mm) et qui développera moins de 180mm de débattement, j'ai ma roue qui va taper la selle...
Tu trouves pas ca illogique?
Ensuite, si je mets un 222/70, j'aurais 208mm, mais la roue ne touchera pas...
C'est encore moins logique?!
Donc, si je comprends bien. Avec moins de débattement, j'ai la roue qui touche quand je talonne, mais avec plus de débattement, ca passera...
Au secours
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
salut les gars, petite question : comment faites vous pour enlever les coupelles sur une roue avant pour accéder aux roulements? merci :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"totard" disait:
salut les gars, petite question : comment faites vous pour enlever les coupelles sur une roue avant pour accéder aux roulements? merci :wink:
chalumeau et marteau piqueur :twisted:
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
merde, j'ai ni l'un ni l'autre...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
nan plus serieusement t'as quoi comme roue .. ? sinon moi j'y vais un peu bourin ^^ tournevie plat (fin quand meme) et je fait le tour de la coupelle doucement pour la faire sortir
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
les roues d'orrigines avec les moyeux spé' rouges
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est la roue axe de 20 ? Si oui c'est un mecano qui le la fait avec un tournevis pour me changer les roulements !
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
oui en 2Omm...
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
Matos : 3 avis
Salut, je voudrais conaitre vos avis sur le big hit fsr 1 2007. Merki :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"xelamort2" disait:
Le must dans cette gamme de prix, même si la fourche d'origine est pas géniale
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"xelamort2" disait:
j'ai le 2008, donc quasiment le même.Je le trouve très bien, j'ai changé les pédales, la z1 pour une boxxer et le cintre pour un 730. Par contre, comme le dis SXS-Windham, la fourche est vraiment pas super, je roulait sans air et elle avait la sensibilité d'un ressort de tracteur....En plus, que se soit en appuyant à l'arrêt ou sur un saut de 2 mètres, la fourche utilisais toujours le même débattement.
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
c'est que ta cartouche était morte non? je crois que pas mal de fourche marzocchi ont eu ce probleme en 2008
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Non je l'ai vendue quasi-neuve car je la trouvait vraiment pas super. En plus, je comptais faire de la descente donc avec ses 160, c'était un peu mince. Avec la Boxxer en 203mm, j'ai vachement gagné en stabilité à haute vitesse et sur les sauts :wink:
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Pareil pour moi j' ai le FSR II 08 et j' ai mis une boxxer contre la domain d' origine. Que du bonheur, je viens de mettre les Avid code et l' an prochain je metterai un DHX 5.0, plus d' autres pédales car mes planet X commencent à glisser. J' hésite à changer le cintre aussi car mes freins sont près du coude mais y' a t' il un grand changement avec celui d' origine? Merci. Domain toujours à vendre si il y' a des interessé.
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
"LeTraKeuR" disait:
Pareil pour moi j' ai le FSR II 08 et j' ai mis une boxxer contre la domain d' origine. Que du bonheur, je viens de mettre les Avid code et l' an prochain je metterai un DHX 5.0, plus d' autres pédales car mes planet X commencent à glisser. J' hésite à changer le cintre aussi car mes freins sont près du coude mais y' a t' il un grand changement avec celui d' origine? Merci. Domain toujours à vendre si il y' a des interessé.
Salut, tu as mis une boxxer Race ou une Team? selon toi qu'apporte la boxxer par rapport à la domain? et pour quelle utilisation (DH/ freestyle...)?
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
"LeTraKeuR" disait:
j'oubliais.. les Avid codes: en es-tu content? il parait que c'est galère à régler et à purger et que c'est plutot lourd?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"LeTraKeuR" disait:
Le cintre est en 640mm comme le mien auparavant? Si oui, c'est sure que tu vas apprécier de passer sur du plus large :wink: Mon cintre de XC est même plus large que celui d'origine du BH!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"laur257" disait:
"LeTraKeuR" disait:
Salut, tu as mis une boxxer Race ou une Team? selon toi qu'apporte la boxxer par rapport à la domain? et pour quelle utilisation (DH/ freestyle...)?
Freestyle ? Connais pas... Ce n' est pas plutôt Freeride ? :lol: Bref, une Boxxer est une fourche double T, ce qui permet de hauser le débattement, en locurence, là 200 mm, tu peux donc aller + vite + serainement et avec + de confort ! Cela apporte aussi un surplus de stabilité en défaut de la maniabilité.. En conclusion, ces fourches sont très bien en DH, mais t' endicaperont en FR :wink:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
Matos : 3 avis
"backdoor63" disait:
"xelamort2" disait:
j'ai le 2008, donc quasiment le même.Je le trouve très bien, j'ai changé les pédales, la z1 pour une boxxer et le cintre pour un 730. Par contre, comme le dis SXS-Windham, la fourche est vraiment pas super, je roulait sans air et elle avait la sensibilité d'un ressort de tracteur....En plus, que se soit en appuyant à l'arrêt ou sur un saut de 2 mètres, la fourche utilisais toujours le même débattement.
Merci pour vos réponses ;)
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Alors pour ma fourche c' est une race, je me sens mieux avec, plus stable en vitesse et sur les sauts à part une petites tendance à partir en arrière mais je pense plutôt à une faute de débutant. Je me sens mieux dans les virages même si une double T ferme un peu ton angle de braquage, tu t' y habitues vite. Pour les code, j' ai roulé 2 journées avec et pour l' instant c' est que du bonheur comparé au stroker d' origine. Progressif et puissants, j' ai mis un peu de temps pour les régler mais une fois fait c' est niquel, je freine à 1 doigt maintenant. Pour la purge, je verrais plus tard car ils sont neuf et marchent très bien. Pour le poids, je m' en fou un peu car je ne fais pas de compètes et je ne les trouvent pas plus lourd que mes stroker.
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
merci dirtyfifty et le trakeur (oui je voulais parler de freeride et non pas de freestyle) Le trakeur: tu as tendance à partir plus en arrière avec la boxxer? je croyais que c'était le contraire (plus de poids à l'avant)vu qu'elle est plus lourde que la domain. Les freins codes: y a-t-il plusieurs versions/modèles de code? lesquelles sont meilleures?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
J'ai lu sur certains sujets, que ceux qui avaient eu une Domain la regrettait un peu après être passé sur une Boxxer...
c'est sur que c'est moins joueur, et moins maniable...
Le big hit étant un bike de freeride, il me semble plus judicieux de rester sur une simple T, non?