dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Freeride et DH l' amis :!: Rapellons que le Big hit comporte deux positions d' encrage de l' amorto ( DH et freeride ). Conclusion, les deux choix sont judicieux suivant ta pratique :wink: Après c' est sûr que moi je le trouve + fait pour du freeride compte tenue de sa géométrie ( même en mode DH ) :?
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
c'est laquelle des 2 positions qui est plus DH? et en quoi la géométrie du Big Hit est plus freeride?
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
"laur257" disait:
c'est laquelle des 2 positions qui est plus DH? et en quoi la géométrie du Big Hit est plus freeride?
En haut c'est freeride et en bas c'est DH :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"laur257" disait:
merci dirtyfifty et le trakeur (oui je voulais parler de freeride et non pas de freestyle) Le trakeur: tu as tendance à partir plus en arrière avec la boxxer? je croyais que c'était le contraire (plus de poids à l'avant)vu qu'elle est plus lourde que la domain. Les freins codes: y a-t-il plusieurs versions/modèles de code? lesquelles sont meilleures?
Tu as les Code 5 en "entrée de gamme" et les Code en haut de gamme. Je sais que les code 5 avec ses 4 pistons freinent déjà très fort, après, il faudrait voir avec un utilisateur de code. Pour info, en shop: -Les code 5 coûtent 169€ -les code en coûtent eux 249€ Mais je ne connais pas trop la différence entre les deux.Je crois qu'il y a un réglage d'attaque sur les Code mais à vérifier :wink:
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
J' ai pris les code haut de gamme sur CRC dans les 300 Euros la paire et complet près à l' emploi. Ils étaient au même prix que les code 5 en 203 mm. Je n' ai pas les blanc qui étaient plus cher et pareil que les miens. Je ne suis pas encore un arracheur de virages relevé mais je me trouve très bien sur mon big hit pour la Dh en tous cas. Il me fera encore l' année prochaine et après je passerai sur plus gros, peut être un démo.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
salut ami big hiteux , je vais quitter la famille , je vend mon big hit III de 2007 en kit, cadre ou cadre + fourche , plein de piece dispo et prix super sympa ( materiel d'origine sauf roue, frein ( hope m4 ) , et post de pilotage ) petit prix ! ( cadre a partir de 650 euro )
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
hey amis bighiteux :D ne sachant toujours pas quoi faire ... (après ma chape maison en carbone ...) je vien de faire du neuf avec du vieux .. regarde sa et dite moi se que vous en penssé :wink: d'abord prendre une vielle selle .. http://img126.imageshack.us/img126/152/78903525.jpg ensuite enlevé la premier couche en "plastique" http://img188.imageshack.us/img188/731/10236480.jpg il reste donc la coque en plastique dessous et la mousse. enlevé aussi la mousse puis retaillé nu peu se qui vous reste :lol: http://img40.imageshack.us/img40/3893/64057863.jpg voili voilou :D http://img42.imageshack.us/img42/6646/p9103351.jpg
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
M. Hoel est devenu le bricolo du forum ! :wink: En tout cas, bonne idée ! Comment faire du beau et ( visuellement ) neuf ? Bah la réponse est dans tes explications :P Encore bravo :D
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
:lol: Et super agréable quand on s'assoie
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
tu les as faite comment les fixation de rail?? moulé en carbone?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
nan celle la elle est en plastique .. mais la carbone aura la meme forme car je m'en suis servi de moule pour fixé les rail oui je vais reprendre ceux d'un vielle selle que je vais reporté dessus et fixé au carbone .. en espérant que sa tienne :?
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages

en ce qui concerne le DHX 5 Air sur Big hit 2006, Celui qui s'adapte sur le Big hit est celui avec une entraxe de 222 mm. Super promo en ce moment à 299€ sur Web : www.purebike.fr Pourquoi celui-ci, déjà c'est celui que conseille fox sur son tableau pour les big hit. De plus, sur les archives de specialized, voici les infos qu'ils donnent: Fox DHX 3.0 coil, 8.75x2.75", adjustable rebound and IFP pressure, 208mm travel Soit 8.75 x 2.54 = 22.225 cm et 2.75 x 2.54 = soit 6.985 cm Donc ca semble cohérant puisque le DHX 5 air que je viens d'acheter est un 222 x 70. Le fox vanilla d'origine est en 2.5 soit 6.35. De plus sur www.purebike.fr, ils fournissent aussi les cales dont je vous donne la référence Avant: 22 par 8 en kit 3 pieces Arrière: 40mm par 8 en kit 3 pieces Pour ceux qui se demandent pourquoi je met un dhx air, c'est parceque je plutot que d'avoir 2 bikes, je lui fait 2 configurations, une freeride en ile de france et une DH. A pluches

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKCscalap, 11/09/2009
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Pas mal tes bricole Hoel,j'ai regarder tes photos facebook,une vrai caverne d'alibaba ton atelier :lol: Sinon p'tite question entre bighiteux,j'ai comment dire,broyer ma roue arriére,donc je change mes cerclage bientôt avec moyeux hope a l'arrière comme celui de l'avant. Trop de blanc tue le blanc ou sa fait bien? Moi perso j'aime mais peur du résultat en vrai :lol: http://img190.imageshack.us/img190/626/forumsw.jpg http://img190.imageshack.us/img190/forumsw.jpg/1/w3552.png
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
perso, je trouve qu'une couleur un peu péchue ca ressort bien. En plus le moyeux, c'est assez chiant à nettoyer et en blanc la saleté va ressorti encore plus... Enfin les gouts et les couleurs...
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
"alexg53" disait:
Pas mal tes bricole Hoel,j'ai regarder tes photos facebook,une vrai caverne d'alibaba ton atelier :lol: Sinon p'tite question entre bighiteux,j'ai comment dire,broyer ma roue arriére,donc je change mes cerclage bientôt avec moyeux hope a l'arrière comme celui de l'avant. Trop de blanc tue le blanc ou sa fait bien? Moi perso j'aime mais peur du résultat en vrai :lol: http://img190.imageshack.us/img190/626/forumsw.jpg http://img190.imageshack.us/img190/forumsw.jpg/1/w3552.png
J'ai un pote qui a monté des mtx blanches sur son BH, vois par toi meme ce que ca donne http://www.united2ride.be/phpBB3/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=555&start=105
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
bah c'est propre, rien à dire, Quoi que j'ai un peu de mal avec le gris, excuse moi, mais ca me fait penser à un antirouille. Pousse le vice à fond et repeint le en blanc ;-) Quand je vois mon noir mat, c'est la misère à garder propre et en plus il prend toutes les rayures...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"alexg53" disait:
en blanc c'est sympa mais j'aurais plutot vu une autre couleur .. car sa fait trot blanc justement puis c'est super salissant des spank pour allé avec le moyeux ? ou le c grand classic de mavic (je sais plus les quelle :lol: ) mais noir tout simplement
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Pour repeindre le cadre,je le ferais pas. Il est assez propre,polish de temps en temps,malgré les pètes de peinture. C'est un bike de dh,pas de déco :D Des jante spank couleur Or? Sa va faire chargé je pense. J'pensez simplement mettre mon moyeux hope a l'arrière,pour l'esthétique puis sa marche beaucoup mieux et c'était la dernière piéce couleur or. TKCscalap merci pour l'antirouille.^^ C'est vraix que la couleur y fait pensez :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L.Alexandre, 11/09/2009
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Petite question...
Je vais passer sur DHX5 moi aussi, et la je cherche a retirer les buselures de vanR. J'ai bien réussi a enlever les cales, mais la tige creuse centrale (celle qui fait 22mm ou 40mm de long selon le haut ou le bas), je n'y arrive pas, et j'ai peur de tout péter! Comment faire, avez vous déjà eu ce problème?
Je met une photo cet après midi pour mieux expliquer!
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
Je suis d'accord, c'est un bike de freeride/Dh, mais n'empeche que le garder en bon état dans la mesure du possible, ca rend plus heureux lorsque tu es sur les pistes... Perso, je compte le garder un bon moment et je n'exclut pas de faire une peinture dans 2 ou 3 ans... En même temps niveau couleurs, je suis un peu à la ramasse, car mon cadre est noir, ma fourche rouge, ma jante arrière grise celle de l'avant noire...enfin ce n'est pas très coordonné.
"alexg53" disait:
Pour repeindre le cadre,je le ferais pas. Il est assez propre,polish de temps en temps,malgré les pètes de peinture. C'est un bike de dh,pas de déco :D Des jante spank couleur Or? Sa va faire chargé je pense. J'pensez simplement mettre mon moyeux hope a l'arrière,pour l'esthétique puis sa marche beaucoup mieux et c'était la dernière piéce couleur or. TKCscalap merci pour l'antirouille.^^ C'est vraix que la couleur y fait pensez :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKCscalap, 11/09/2009
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
J'attend les photos car sur mon dhx 3 les deux axes sont vraiment amovibles...donc je n'ai eu aucun souci à les virer.
"pingouinnuclaire" disait:
Petite question... Je vais passer sur DHX5 moi aussi, et la je cherche a retirer les buselures de vanR. J'ai bien réussi a enlever les cales, mais la tige creuse centrale (celle qui fait 22mm ou 40mm de long selon le haut ou le bas), je n'y arrive pas, et j'ai peur de tout péter! Comment faire, avez vous déjà eu ce problème? Je met une photo cet après midi pour mieux expliquer!
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
En effet pas coordonnée,c'est bien pour sa que j'vous en parle,afin d'avoir un bike jolie dans la mesure du possible. :D Une peinture,j'ai peur qu'elle ne soit pas solide,ou moin qu'une d'origine. Ahh moin de sortir beaucoup de biller,et de le vernir comme il se doit.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"TKCscalap" disait:
J'attend les photos car sur mon dhx 3 les deux axes sont vraiment amovibles...donc je n'ai eu aucun souci à les virer.

"pingouinnuclaire" disait:
Petite question...
Je vais passer sur DHX5 moi aussi, et la je cherche a retirer les buselures de vanR. J'ai bien réussi a enlever les cales, mais la tige creuse centrale (celle qui fait 22mm ou 40mm de long selon le haut ou le bas), je n'y arrive pas, et j'ai peur de tout péter! Comment faire, avez vous déjà eu ce problème?
Je met une photo cet après midi pour mieux expliquer!

Bon en fait ca part, mais ca devait être grippé...
Au maillet souple ca part. Comme c'est l'amorto d'origine, ca doit venir de là...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"alexg53" disait:
Pas mal tes bricole Hoel,j'ai regarder tes photos facebook,une vrai caverne d'alibaba ton atelier :lol:
oui et encor on voit pas tout ^^ sa fait ragé m'est parents par ce que je garde TOUT oui tout ! meme les piece cassé les plus inutile possible mais sait-on jamais, sa peu toujour servir un jour :D
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Mdr J'ai l'impression d'entendre mon père. ^^ Il garde tout aussi,mais tu as raison defois on en as l'utiliter,mais bon sa fous un bordel monstre. :lol: