backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Franchement, c'est vrai! Pour des Alexrims d'entrée de gamme, elles sont vraiment solide. j'ai pas eut un voile ou jeu depuis que je roule alors qu'elle a bien mangé quand même. Je comptais moi aussi les changer mais en fait non, j'attends qu'elles soient complètement mortes :D
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
Matos : 3 avis
Ok merci beaucoup sa me rassure. Merci les gars et niveau fourche et amorto?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
la sa peche un peu , la z1 bof bof et le van bof aussi si jamais t'est interesser je vend un kit cadre avec dhx 4.0 et 888 rv ( bighit III 2007 ) pas chere du tout, t'aura une meilleur base :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi les alexrims je les ai changé pour le poids puis pour l'éstetique mais c'est vrai que elle sont solide l'arriere a aucun voile juste un petit endroit ou il y a un plat sur la paroi !
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
ok merci, Pour les suspates je vais pas voir que c'est du caca car la chui en semi donc sa me ferras quand meme un changement massif. Et au faite je le vend le semi.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ceux que ca intéresse, je refourge mes Alex d'origine pour 170€ ;)

Et pour répondre à la question du dessus quant au DHX 5, je l'ai payé 196€, avec 26€ de frais de port :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"xelamort2" disait:
Ok merci beaucoup sa me rassure. Merci les gars et niveau fourche et amorto?
Amorto nikel, fourche inadaptée à la pratique freeride, qui est la basse de l' utilisation du Big hit avec ses 190 mm de débattement arrière, je viens d' acheter une Domain à monsieur Pingoin, et je suppose que je changement va être radical ! :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
L'amortisseur est simple et fiable, il fonctionne suffisamment pour commencer :wink: Pour la Z1, tu vas vite en venir à bout car c'est plutôt une fourche d'enduro qui n'ets pas tellement adapté au freeride comme l'a dit dirtyfifty. Il suffit de changer la fourche pour avoir vraiment une bonne base pour débuter :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Euh, ya un mec qui me demande si ma roue est décentrée, ce sont celles du Bighit 2 2008...
Pourquoi serait-elle décentrée?

Merci les gars!
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
La roue n'est pas décentrée, mais l'axe côté dérailleur est plus long pour pouvoir inserer la pièce qui maintient et protège le dérailleur.
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
J'ai une domain pour le freeride avec 180 mm et une 888 avec 200mm pour la Dh, si ca peut t'aider. Il me semble que 160 mm de débattement en roulage freeride soit le minimum en tous cas pour débuter, car ca peut t'aider à conserver tes deux bras en un seul morceau.
"backdoor63" disait:
L'amortisseur est simple et fiable, il fonctionne suffisamment pour commencer :wink: Pour la Z1, tu vas vite en venir à bout car c'est plutôt une fourche d'enduro qui n'ets pas tellement adapté au freeride comme l'a dit dirtyfifty. Il suffit de changer la fourche pour avoir vraiment une bonne base pour débuter :wink:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
sinon les autres périf sont bien?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"TKCscalap" disait:
La roue n'est pas décentrée, mais l'axe côté dérailleur est plus long pour pouvoir inserer la pièce qui maintient et protège le dérailleur.

Euh l'axe est pas plus long d'un coté ou de l'autre du moyeu puisque c'est un axe qui s'enlève comme un QR.
En revanche, l'axe est plus long pour pouvoir mettre le boulon qui lui tiens la protection dérailleur... Tu me suis?
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
moi je suis d'accord avec la 2ème partie de ta phrase, mais relit toi car: 1 - j'ai l'impression que tu dis la meme chose que moi dans la 2ème partie de ta phrase 2 - ta phrase 1 n'est pas contradictoire avec ta phrase 2 ? ;-)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Disons que j'ai du mal a exprimer mon idée...
Quand je demande si ma roue est décentrée, c'est pas de savoir si l'axe est plus long d'un coté ou de l'autre du moyeu, mais il s'agit d'une question de rayonnage...
Parait que sur les Spé, le cerclage n'est pas centré car le bras est asymétrique...
Tu me suis mieux là :wink:
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"pingouinnuclaire" disait:

Euh l'axe est pas plus long d'un coté ou de l'autre du moyeu puisque c'est un axe qui s'enlève comme un QR.
En revanche, l'axe est plus long pour pouvoir mettre le boulon qui lui tiens la protection dérailleur... Tu me suis?

C'est vrai que cette contradiction est magnifique!
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
je vois ce que tu veux dire et c'est une excellente question, j'ai fait changé mon cerclage d'origine et mes rayons, mais j'ai conservé mon moyeu d'orgine. mais le mécano ne m'a pas parlé de dissymétrie, juste de l'axe plus grand si il me changait aussi le moyeu...
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
RAS
"xelamort2" disait:
sinon les autres périf sont bien?
dams38_1
dams38_1

inscrit le 23/4/09
38 messages
Euh, ya un mec qui me demande si ma roue est décentrée, ce sont celles du Bighit 2 2008... Pourquoi serait-elle décentrée? Merci les gars!
Effectivement la roue arrière du big hit est décentrée. LE bras arrière du big hit n'étant pas symétrique la roue est décentrée pour qu'elle se retrouve au centre.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"TKCscalap" disait:
D'ailleurs cette pièce elle apporte quoi? une meilleur rigidité? Parce que je l'ai perdu en station et ça change rien pour l'instant.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
C'est juste pour protéger le dérailleur...
C'est un plus...
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
Tout est dit...ca le bloque dans sa position et rigidifie l'ensemble.
C'est juste pour protéger le dérailleur... C'est un plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKCscalap, 18/09/2009
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
bonjour, je viens de passer sur un big hit expert avec roue 24 arrière(donc ancien modelé 2004 je crois ) !je souhaiter un fr pour changer de mes ex gros dh! j'ai donc moulte chose a demander: mon cadre a une fixation iscg cependant quelqu'un conaitré le standart? enfin je crois qu'il y'as deux type d'iscg?donc que prendre ? tous les guides chaines passent sur ce cadre? un a me conseiller? Ensuite je voudr2 acheter un p2dalier :que dois je prendre qui seraIt compatIble avec mon cadre? and the last la 66 rc de 2004 passe sur ce type de cadre ou viens tapper?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"dim_rider" disait:
bonjour, je viens de passer sur un big hit expert avec roue 24 arrière(donc ancien modelé 2004 je crois ) !je souhaiter un fr pour changer de mes ex gros dh! j'ai donc moulte chose a demander:
"dim_rider" disait:
mon cadre a une fixation iscg cependant quelqu'un conaitré le standart? enfin je crois qu'il y'as deux type d'iscg?donc que prendre ? tous les guides chaines passent sur ce cadre? un a me conseiller?
c'est le l'iscg normal. par contre, je te conseil de prendre un mrp, soit un S3 ou un G2.
"dim_rider" disait:
Ensuite je voudr2 acheter un p2dalier :que dois je prendre qui seraIt compatIble avec mon cadre
shimano saint, qui reste une référence.
"dim_rider" disait:
and the last la 66 rc de 2004 passe sur ce type de cadre ou viens tapper?
cela passe nickel.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dim_rider" disait:
j'ai donc moulte chose a demander: mon cadre a une fixation iscg cependant quelqu'un conaitré le standart? enfin je crois qu'il y'as deux type d'iscg?donc que prendre ? tous les guides chaines passent sur ce cadre? un a me conseiller
Pour l'ISCG, voila un piste: http://www.pricepoint.com/images/guide_tech.jpg Question compatibilité RAS (c'est pas comme chez Commençal...)
"dim_rider" disait:
Ensuite je voudr2 acheter un p2dalier :que dois je prendre qui seraIt compatIble avec mon cadre?
Pédalier avec roulements externes, en boitier 68/73. Après y à moutle choix... un budget?
"dim_rider" disait:
and the last la 66 rc de 2004 passe sur ce type de cadre ou viens tapper?
Sans souci, un collègue avait une ancienne version (DH) et lui avait greffé une 66R. RAS.