rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"backdoor63" disait:
D'accord, merci pour vos réponses. Par contre l'amortisseur est en 222 sur les BH III d'avant 2009 non? Par contre, il faudra que je me renseigne sur la course pour savoir si cela augmentera le débattement.La course d'origine sur le modèle I est de combien?57mm? Merci
Moi mon Big Hit 2 de 2008 étai en 222mm d'entraxe !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
personne pour le poids des 2009?
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages

sur google --> "poids des specialized", tu trouveras ton bonheur ;) EDIT : marginal-sport.ch

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ok j ai cherché.mais je trouvais pas les 2009, apres verif, a part la peinture, le 2010 est identique.... a 17500g, ils ont bien maigri entre 2008 et 2009...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Et pour les poids des 2008? Parce que j'ai cherché et je trouve le III à 18.75kg mais pas le I qui doit être plus léger! Je l'ai vu à 17.50, ça vous paraît peut non?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 22/11/2009
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
salut, adieu le bighit 1 2007 bonjour le bighit 2 2009 je viens de rouler avec aujourdhui sur mon spot habituel alors ce que j en pense comparé a l ancien (qui etait monté avec une 66rc3) en vrai il parait plus costaud que sur les photos(c est pas plus mal) mais reste quand meme bien moins char d assault que l ancien la selle est vraiment plus basse, quand elle est baissée, et le tube de selle est bien long, moi sur le m je fais 1.75m et avec la selle levée j ai une position d enduro..bon point tout l ensemble du velo est plus ramassé, il parai plus bas et plus compact il parait bien plus maniable et joueur il fait pas le bruit de caisse a outil secouée quand on descend dans du defoncé...enfin tous les ancien bh que j ai vu le faisait il est reelement plus leger et plus agreable a se taper en montée le cadre est vraiment beau dans cette couleur "titane" avec un bon vernis brillant, j apprecie vraiment la domain 302 a l avant ,manque de reglages et est assez molle de base, ce qui fait que c est un plaisir dans le defoncé, mais elle talonne sur les gros gaps un peu plats l anti derailleur est a la fois plus beau, et mieux branlé que l ancien, avec possibilité de monter un derailleur avant, la roulette basse est dailleurs assez large pour la selle doit etre bien avancée pour pas que la roue vienne la taper en cas de grosse compression, rails de selle en crmo tubes creux d ailleurs enfin vraimen content pour l instant, je le trouve vraiment plus agreable a rider que l ancien, moins char d assault, je pense qu avec une totem ou une 66 il n aura que des avantages comparé a l ancien pour ce qui est du poids, j irai le peser tout a l heure
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
poids verifié, pour le modele fsr 2 2009 strictement d origine 18.3kg
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Donc ce n'est pas vraiment plus léger que les 2008.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je sais pas le poids des 2008, mon 2007 d origine avec une rc3 etait a 19.6 la t as deja une 180mm qui est quasiment aussi lourde a montage equivalent tu dois perdre un bon kg je dirais
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ah ok. Parce que j'avais cru lire que le I de 2008 faisait 17.50 kg donc ça m'étonnais un peu.
c_real_
c_real_

inscrit le 25/11/09
3 messages
Bonjour a tous, Je cherche à débuter en freeride, Dh et donc le velo qui va avec. Je cherche des avis et conseils sur le Big Hit I de 2009 Je l'ai trouvé d'occaz pour 899 € Ca me parait être une super bonne affaire, le seul problème c'est que ce vélo vient d'une station. Donc je me demande si je ne vais pas tombé sur un vélo au bout du roulo... Il n'aurait que 19 jours d'utilisation cette année. Qu'en pensez vous? Merci d'avance
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Les vélos qui ont servis en station sont souvent de bonnes affaires! Après il faut faire attention aux pocs, soudures... mais je doute que le reste soit en mauvais état si il a seulement 19 jours d'utilisation! Vas le voir si tu peux ou demandes des photos précises mais je pense que ça peut-être une bonne affaire :wink:
pierre03
pierre03

inscrit le 6/4/09
94 messages
c'est peut être une bonne affaire mais regarde bien l'état du vélo car j'avais acheter un vélo dans le passé qui été en station fallait regarder l'état du vélo aussi , pour le peu de fois qu'il avait rouler , la peinture était défoncer, certaine pièce aussi, ce qui est normal les gens qui les louent s'en foutent de les abimer ou pas c'est pas leur vélo , donc regarde bien l'état avant de prendre ta décision , de l'acquérir ou non :wink:
c_real_
c_real_

inscrit le 25/11/09
3 messages
Merci pour vos réponses Le problème c'est que le velo est à plus de 500 bornes de chez moi, ça va être un peu loin... J'ai seulement vu des photos de petite taille. La peinture du pédalier est un peu usé ainsi que sur le cadre autour mais ça a l'air d'aller. C'est sûr qu'en location, on se fout un peu de la peinture. Malgré tout, avant la vente, le vélo est réglé et le dérailleur changé ainsi que d'autre pièce d'usure. Je pense que je vais quand même tenter le coup. :D
c_real_
c_real_

inscrit le 25/11/09
3 messages
Si ça vous voici les tof pas super qualité malheureusement
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Pour l'usure du pédalier c'est normal. C'est vrai qu'il a l'air propre sinon, mais demande quand même des photos précises des soudures si tu peux :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous, quelques photos de mon BH avec le nouveau composant : => Cintre Sunline :P ( Merci le coooode ! Et merci Papy :lol: ) http://img510.imageshack.us/img510/5666/dsc00325re.jpg http://img510.imageshack.us/img510/6807/dsc00326k.jpg http://img512.imageshack.us/img512/6975/dsc00331jv.jpg Désolé pour la qualité, j' les ai prise à l' arache parcequ' il allait bientôt faire nuit :?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ouh que c'est large tout ça...
Hate de voir ca en vrai ;)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
C' est très très large même, j' avoue que je l' ai depuis 2 h 00 et je ne m' y suis pas encore habitué.. :lol: Faut voir le changement aussi :roll: Allé, on se fait ça samedi ? :P
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
yéééééééééé!!!!!!!!! Bighit II 2008 fissuré!!! 2 fissure eloigné independante! je suis content car je roulé plus avec lui depuis 3 mois et j arrivai pas a le vendre... et du coup je vais recevoir un bighit au choix de 2010 avec un dhx5 neuf! (le mien été monté avec, et vu que l entraxe a achangé il me le change) :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
D' habitude c' est des larmes, mais toi tu en rigoles :lol: Fat ce bussiness ! :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ta des photos ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:

Allé, on se fait ça samedi ? :P

Houlllaaaa, pas libre le week, jamais...
Peut-etre que je vais parvenir a rouler la semaine pro, mais bon...
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
"rom73" disait:
Ta des photos ?
nan il é au shop la... dés que j y retourne :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ça veut dire que si je fissure mon Cadre en 2012, on me donnera un cadre de 2012 neuf alors que mon BH date de 2008?