Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben le fsr1 2009 et 2010 je le prendrais pas, l amortos est vraiment trop bas de gamme, et la fourche de meme d ailleurs t as pas le meme debattement, alors que les fsr 2 et 3 sont a 190mm, le fsr 1 est a 167.....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Chez Spécialized, tu fais 15% de remise et t'as plus de marge. A 22% tu vends à perte. Et encore, ça c'est quand t'as des bonnes conditions
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Chez Spécialized, tu fais 15% de remise et t'as plus de marge. A 22% tu vends à perte. Et encore, ça c'est quand t'as des bonnes conditions
Etrange ce que tu me dis là. Sachant que suivant les marques on obtient, d'office, entre -10/-15% de RHA (Remise/ristourne Habituellement Accordée) pour faire passer la pilule.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"Kona.shred.67" disait:
perso je suis septique ca veut dire que sur un demo 8.2 le shop l'acheterais 4250 et j'en doute fort.
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
également du même avis que "fizik" !! j'ai eu mon glory 1 2009 avant même sa sortie officiel avec -30% de remise ! et le shop faisait encore une bonne marge dessus donc bon ...
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
Pareil j'ai touche mon Big hit de 2008 en juin 2008 a -25% donc a mon avis ils peuvent faire plus.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"DH91" disait:
également du même avis que "fizik" !! j'ai eu mon glory 1 2009 avant même sa sortie officiel avec -30% de remise ! et le shop faisait encore une bonne marge dessus donc bon ...
tous as fait : un shop sa marche pas comme sa du tout! il paye des royalties (un peus commes les macdo) et en contre partie il ont droit de vendre du matos de la marque (yeti et rm marche ainsi ) niveau prix faut pas rêver + tu vend + tu négocie auprès des fournisseurs et spé en a vendu pas mal des bighit donc la marge que spé+ se le revendeur se font sur un bike doit étre affolante!
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Slt tout le monde ! J'ai un big hit 1 de 2007 et j'aimerai acheter une fourche 66 rc3 ou une totem d'occasion, mais il faut quoi comme pivot ? Et de quelle longueur minimum (200mm suffisent)? Merci !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"vikess" disait:
Slt tout le monde ! J'ai un big hit 1 de 2007 et j'aimerai acheter une fourche 66 rc3 ou une totem d'occasion, mais il faut quoi comme pivot ? Et de quelle longueur minimum (200mm suffisent)? Merci !
il te faut un pivot en 1 pouce un huitième et minimum mais vraiment minimum 200mm (le mien est couper a 220mm comme sa j'ai un peu de marge pour mettre eux entretoise avec une potence truvativ (asser grosse quand meme))
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
slt merci pour ta réponse ! j'ai trouver une 66 rc3 de 2009 avec un pivot diamètre 1p1/8, longueur 22,5cm donc normalement c'est bon. 300 euros c'est correct ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est meme tres correct... petite precison, si t aimes rouler avec le guidon bas, sans trop de spacers sous la potence, 205mm de pivot suffisent... mais bon autant avoir un peu plus..on sait jamais
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Et il n'y aura pas de problème pour l'axe de l'a roue ? Et la fixation de l'etrier de frein ? C'est dificile de remplacer une fourche ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour le frein si tu étais chez marzo avant il n'y as pas de problème. Pour l'axe pas de problème (axe de 20) et pour monter la fourche rien de plus simple, cherches au tutoriel au cas où si tu ne sais vraiment pas. Le seul problème pourrait être l'étoile intégrée.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
alors, moi aussi j avais monté une 66rc3 sur mon fsr 1 de 2007 pour l axe, tant que t avais un axe de 20mm sur l ancienne , c est bon.... pour les freins, c est magique, la 66rc3 est directement en postmount 203mm, t auras meme pas besoin d adaptateurs, juste de la visserie tri align.... pour l etoile, bah c est le standart....il te faut un erxpandeur tout bete... pour le montage, c est particulierement facile si t as pas besoin de changer le jdd, sinon ca reste quand meme assez aisé... je te laisse le lien du tuto que j ai fait il y a peu pour mon nouveau bighit, et si t as des questions, t as qu a m envoyer des mp.... /forum/tutoriel-changer-sa-fourche-et-son-jeu-de-direction,vt44594.html?highlight=changer+fourche
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Pourquoi, je dois changer le jdd ? Sinon, merci pour votre aide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
non...si t as pas envie de le changer, tu peux tres bien le laisser....
Rider_M_21
Rider_M_21

inscrit le 25/12/09
60 messages
Bonjour à tous. Je vais très prochainement commander mon Big Hit 1 2010, mais j'hésite entre un cadre taille S et un cadre taille M ... Je fais 53 kg pour 1.65m. Sinon, je voulais savoir s'il était bien possible de monter un amortisseur Fox Van R coil piggy back, 8.5x2.5" (le même que le Big Hit 2 2010) Merci d'avance. A bientôt et bon ride.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
les cadres des big hit sont les memes...donc tu peux monter l amortos sans problemes, tu auras meme plsu de debattement (de 170 tu passera a 190mm) pour ce qui est de la taille, faut voir si tu vas encore grandir..... si oui prend un M... sinon le choix est permis, le nouveau big hit est plus joueur que l ancien, et bien plus compact,de plus un taill M sera bien plus facile a revendre... a toi de voir, j ai un pote qui a comme moi le fsr 2 2009 en taille M , il doit pas faire beaucoup plus que 1.65, et ca lui va bien
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
salut pour ton gabarit il est préférable de prendre un taille S et pour l'amortisseur je suis pas sur mais si il est monté sur de II il doit être compatible avec le I.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
petite question: je pense prendre un amorto d'occaz pour mon vieux big hit dh (celui avec la roue en 24 ) il faut prendre du combien en entraxe pour l'amortO?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
222mm, du moins sur les 2004/2005 sinon tu mesure l'entraxe de ton amorto ça marche bien aussi ^^
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
okey merci ... le bike et a 200 borne de chez moi...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Les Bighiteux sont ils tous morts ou bien serait ce l' hibernation hivernale qui ferait qu' il n' y est plus de photos de vos spads sur le topic ? :lol: Voici le mien, prêt pour cette nouvelle année ! - Nouvelles poignées ( merci ma copine ) - Et nouveau moyeu HOPE PRO 2 Saint Rear :P J' en révais depuis plusieurs siècles ! ( Pas sur cette photo ) - Sans oublier la petite entretoise rouge HOPE " emprunté " à mon cousin :wink: http://img508.imageshack.us/img508/2599/dsc00526l.jpg
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"dirtyfifty" disait:
Les Bighiteux sont ils tous morts ou bien serait ce l' hibernation hivernale qui ferait qu' il n' y est plus de photos de vos spads sur le topic ? :lol: Voici le mien, prêt pour cette nouvelle année ! - Nouvelles poignées ( merci ma copine ) - Et nouveau moyeu HOPE PRO 2 Saint Rear :P J' en révais depuis plusieurs siècles ! ( Pas sur cette photo ) - Sans oublier la petite entretoise rouge HOPE " emprunté " à mon cousin :wink: http://img508.imageshack.us/img508/2599/dsc00526l.jpg
Moi j'ai vendu mon BigHit donc un BigHiteux en moins ! Mais toujours actif sur le post pour aider les autres ! Mais je peux encore mettre des photos de mon Ex-BigHit si vous voulez !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
on est pas mort... moi tout du moins , c est la saison de ski qui l emporte en attendant j ai enfin fait le test du mien le voici /matos/spad.php?id=1183