ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
oki, on se prevois pour quand le chemin un peu fr dont tu m'as parle ? ps:dsl pour hs
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je sais pas encore le WE prochain, j ai une course donc peut etre celui d apres...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
les 100g de plus c'est sur les moyeux non?? parce que si c'est le cas a la limite c'est pas bien grave, mais si c'est sur les jantes :? pas top quoi.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, c'est sur les moyeux;)
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
:-| Incroyable, voilà j'étais tout content de pouvoir gagner du poids là ou c'est important, sans quasiment perdre en solidité et donc je fait découvrir les superbes DT Swiss EX 1750 a mon entourage (qui ignore tout de ce qui fait la différence entre un velotaf et un vélo de montagne). Je n' aurais pas dû, car de leurs avis (purement esthétique donc) les "rouges" (FR 2350) participent avec brio a la beauté de mon Nomad, les "blanches" sont belles mais ils n'ont pas été conquis par le mariage avec mon vélo. :roll: Je pense spontanément que de toutes façons il n'y a pas le choix DT ont choisi pour moi et c'est comme ça, les goûts et les couleurs ne font pas toujours unanimité, cependant je ne peux rester sourd a leurs remarques et sournoisement, le doute m'envahi ! :lol: - Mon Nomad serait-il défiguré juste a cause de la couleur des roues ? (est-ce si important sur un objet de sport) - Mon Nomad serait-il vraiment plus efficace au pédalage avec 600 grammes de moins sur les roues ? (c'est fort probable) A savoir que je roule deux a trois semaines par an en montagne (remontées mécaniques, saut de passerelles et caillasses) et le reste du temps sortie d'environ trois heures sur terrain pas trop cassant. Donc les FR 2350 sont solides mais un peu trop lourdes pour mon usage habituel et les EX 1750 légères mais peut-être trop fragile pour l'usage montagne et enfin l'inverse est aussi vrai. Les FR 2350 ne sont pas si lourdes lorsqu'on ne fait pas de compétitions en cross-country et les EX 1750 pas si fragiles lorsqu'on ne saute pas de barres rocheuses tous les jours. Pour en revenir finalement a la question du début rouge ou blanc avec le cadre polish ? Votre avis ? Je vends les FR et je commande les EX ou je change rien ? Merci. http://img515.imageshack.us/img515/1756/dt640dh3.jpg http://epsilon2.photo.free.fr/3-640w.jpg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
600gr c'est enorme sur une piece en rotation, donc OUI, ca va se sentir ! maintenant, je comprend ta position dh avec des ex.. leger enduro avec fr... pas top car lourd sinon, fais toi un montage perso 440/aero/823 (un peu plus de 2kg, mais le top niveau solidité) mais point de vue esthetique, les rouges vont mieux avec un cadre chrome, c'est sur ;) les blanches vont mieux avec un cadre peint (rouge par exemple :lol: )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
perso avec la fourche blanche je pref les blanches maintenant pourquoi serai t-elle si fragile que ca ? les 440 sont bcp plus solide que les 240 ? je pense que pour deux fois par ans, tu peux garder les blanches !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
:shock: dur le dilemme!!! 1- tu demande a un photomonteur sur le forum de te mettre les 1750 sur le nono pour voir ce que ça donne. (c'est ton vélo, c'est a toi qu'il doit plaire avant tout) 2- si ca te plait, tu laisse comme ça et tu prend une paire de roues type costaud extra lourd indestructible pour un budget plus raisonnable 3- le résultat du montage te plait pas, c'est encore plus simple, tu touche a rien tu laisse commme ça.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"EPSILON_2" disait:
Donc les FR 2350 sont solides mais un peu trop lourdes pour mon usage habituel et les EX 1750 légères mais peut-être trop fragile pour l'usage montagne et enfin l'inverse est aussi vrai.
Les EX1750 sont monté sur des cercle EX5.1, c'est du solide, j'ai testé le frontal sur un arbre, ça ne bouge pas :wink: ET Steave Peat roule sur certaine course avec ces cercles. Tu peux foncer sur ces roues, elles resisteront sans problèmes à tes 2 à 3 sorties dh
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
"EPSILON_2" disait:
Donc les FR 2350 sont solides mais un peu trop lourdes pour mon usage habituel et les EX 1750 légères mais peut-être trop fragile pour l'usage montagne et enfin l'inverse est aussi vrai.
Les EX1750 sont monté sur des cercle EX5.1, c'est du solide, j'ai testé le frontal sur un arbre, ça ne bouge pas :wink: ET Steave Peat roule sur certaine course avec ces cercles. Tu peux foncer sur ces roues, elles resisteront sans problèmes à tes 2 à 3 sorties dh
j'ai oublié de preciser hier soir (j'etais dans le gaz) que les 5.1 sont + solides que les 6.1, et au passage, ce sont des 5.2 sur les ex (nouveau profil d'apres ce qu'on m'a dit avant hier) les 240 seront plus rigides et solides que les 240 c'est sur, mais bon, si tu roules un peu propre... autre solution: tu gardes tes 2350, et tu fais un montage perso a base de hope pro2, dt comp, dt 5.1 pour tes sorties enduro au niveau financier, tu t'en sorts pour environ 450? la paire, et au final, tu vas arriver avec 2 paires de roues, pour le prix des ex (prix du neuf+ ta perte sur les 2350) ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ayé ! mon disque est arrivé !!! un bon 200 :) sinon j'ai^pesé pepere et un c'est beau de bébé de 14.3kg avec comme difféerence avec le montage de base, les roue (440+aero+5.1 au lieu des cross max xl), un anti deraillement et les pedales biensur (time fr).
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Demande dans le topic des photomontages si quelqu'un peut te monté les blanches sur ton bike, sa sera le meilleur moyen de te faire une idée je pense :wink: Sinon niveau coloris je pense égalment que monté les 1750 est un peu dommage... ayant également un vélo polish je verrai très bien dessus les 2350 justement pour leur couleur ( chrome + rouge :P :oops: )...
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
:roll: ça changera de syle mais ça sera quand même magnifique si tu trouve que la perte de poids et importante vas-y . En plus les jantes blanches feront ressortir les moyeux rouges si tu les gardes
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FATArider" disait:
En plus les jantes blanches feront ressortir les moyeux rouges si tu les gardes
euh... tu t'es un peu emmelé les pinceaux la.. les ex sont toutes blanches, avec les inscriptions en rouge et donc les moyeux blancs :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon, je change un peu de sujet. je viens de commander mes freins ! :D Avid juicy Carbon 203 devant 185 derriere
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
et les roues ?? sur ce qu'il m'a dis tu lui reprendrai ses anciennes roues ? si c'est le cas bonne affaire car pas trop abimées !
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Euh petite parenthese je crois que plus tôt dans le post vous parliez des freins que les pros avaient... ...J'ai vu à la finale de la coupe de France à la Bresse les freins de Gee Atherton sur son vélo (9eme des monde a rotorua) et il à les étriers 4 pistons des Code et les leviers Ultimate en carbone, ca en jette ! tout comme les magnifiques ORO édition Minaar que j'ai vu sur le Honda. Voila je referme la parenthese . Paikan pourquoi tu n'as pas pris un 200 à l'arrière aussi pour être tranquil ? ca fait perdre combien en poids par rapport au 180 ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, les Atherton ont testé les Code, comme beaucoup de pilotes lors de la DH WC... Peat egalement. 200 a l'arriere inutile sur mon montage, et "economie" de 40gr (je crois) l'artiste, oui, ce sont ses anciennes roues ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"pierrot364" disait:
Paikan pourquoi tu n'as pas pris un 200 à l'arrière aussi pour être tranquil ? ca fait perdre combien en poids par rapport au 180 ?
20grammes en rotation, sous diametre plus petit surtout. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
surtout que bon, je suis pas lourd, et meme sur le gemini, je suis en 190mm a l'arriere... pour usage dh, jamais de soucis ;)
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Merci a tous pour vos réponses. :) Je sais qu'un montage a la carte aurais pu me satisfaire, même avec des composants et un montage pas au top, parce que je suis un pratiquant de base ! :-| Quand j'ai choisis les FR 2350, je voulais juste pouvoir monter de gros pneus et la réputation de DT (moyeu, rayon, montage a la main) associée a la couleur rouge, on suffit pour me décider, tout en sachant que leurs poids était le point négatif, vu mon usage, et donc le prix a payer pour sortir de l'ordinaire. Aussi dés le début j'avais envisagé de pouvoir les remplacer si le handicap en montée était trop flagrant. J'ai su un peu plus tard que les EX1750 étaient en préparation mais pas disponible dans l'immédiat. Quant à la fragilité des flancs que décrivaient certains, sur leurs FR 6.1 D, ce n'était pas un problème pour moi car jamais je n'ai abîmé une jante même bas de gamme, alors des jantes de ce calibre j'avais confiance. Donc après cinq mois d'utilisation des FR 2350 sur mon Nomad, voilà mes conclusions. - Le rouge c'est trés beau avec le polish du cadre. - Un des flanc de la roue arriére est un petit peu enfoncé. :? - Le Nomad grimpe très bien et c'est dommage de casser son élan avec des roues trop lourdes. - Le Nomad n'accepte pas les gros pneus. - En station mes enfants me repéraient de loin sans se tromper ! :lol: Alors samedi j'ai commandé les EX 1750. - Elles sont légéres. - Elles sortent de l'ordinaire aussi. - Suffisamment larges pour les pneus de tailles moyenne. - Auront des flancs peut-être plus résistant. :roll: - Le blanc c'est plus discret que le rouge ! !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:) bon achat je pense prendre les miennes fin de semaine (dt440/5.1/aerolite) donc un poil plus lourdes que les EX mais bon.. pour le prix, je peux pas passer a coté au pire, je ferais un autre montage ultra light pour les sorties sc pur :D et autre bonne nouvelle, mon cadre est partis des USA aujourd'hui. reception chez mon bouclard dans 10j, donc dans 15 je devrais l'avoir ! juste pour le Roc (j'espere !)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fleur.qui.couine" disait:
Et dis moi Paikan ou as tu trouvé la visserie titane pour la potence ? Tu peux donner les references des vis sinon ? :D Merci
pour information, les vis acier font 4.16gr sur la thomson le remplacement par de la visserie Ti devrait permettre de gagner la moitié en poids. soit 12gr sur la potence :lol: (c'est rien, en soit, mais dans l'optique d'un allegement complet, ca fait un peu plus de 130gr)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tige de selle thomson recue :) c'est beauuuuuu
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
tige de selle thomson recue :) c'est beauuuuuu
c'est pas trop dur d'avoir une bonne partie des composants sans avoir le cadre :lol: encore une semaine à tenir...ça va commencer à te paraitre (trop) long... :wink: