paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
gaffe.. le nobby s'use vite. surtout derriere pour le moment, j'ai un smart sam 2.1 c'est tres bien sur le sec, moins bien dans le gras.. l'albert est pas mal, mais "collant" niveau rendement devant: betty ou nobby en 2.4
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

petites photos aujourdh'ui, prises en ce beau matin hivernal (enfin, automnal en fait..) c-enligne.com le reste ici (les grandes arrivent) c-enligne.com

EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Superbes photos Paikan, je n'avais pas réussi a apprécier la beauté de ton Nomad avec les photos prisent dans ton appartement, mais là pfffffffff... trop bien !!! :D :D :D Juste pour faire le pénible, la tige de selle vraiment trop sortie sur certaines photos. :wink: :arrow:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"paikan" disait:
gaffe.. le nobby s'use vite. surtout derriere pour le moment, j'ai un smart sam 2.1 c'est tres bien sur le sec, moins bien dans le gras.. l'albert est pas mal, mais "collant" niveau rendement devant: betty ou nobby en 2.4
et elle dit quoi cette lyric?? elle fonctionne bien?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"EPSILON_2" disait:
Superbes photos Paikan, je n'avais pas réussi a apprécier la beauté de ton Nomad avec les photos prisent dans ton appartement, mais là pfffffffff... trop bien !!! :D :D :D Juste pour faire le pénible, la tige de selle vraiment trop sortie sur certaines photos. :wink: :arrow:
merci merci ;) les tiennes sont chiadées aussi va ;) pour la selle, bah faut bien monter des fois.. pour mieux descendre :lol: ps: les grandes reso sont en ligne (suffit de cliquer sur les petites)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Tu conseil quoi donc en montage de pneus ?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
Mmm sa sent les rocher de théoule tout sa!! tu ride souvent là-bas?? PS: vive la pologne
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FreeRide" disait:
"paikan" disait:
et elle dit quoi cette lyric?? elle fonctionne bien?
elle dit qu'elle est en rodage pour encore une trentaine d'heures d'utilisation, donc impossible a regler correctement (soit trop dur, soit plonges trop aux freinages) mais ca semble vraiment au top (je la laisse un poil souple pour le moment) l'artiste: pour les pneus: betty devant 2.4 ou nobby 2.4 (nobby plus polyvalent je pense, et surtout + leger) smart si sec derriere nobby si humide voila mon choix pour la saison.. tout du moins jusqu'a avril/mai fifou: oui, c'est bien theoule, et j'y roule tres souvent (80% du temps) dont les dimanches matins (nde afrique, trayas, cadiere, oeufs de bouc, etc)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oki, pas de pneus tout terrain chez schwable :? pour l'arriere peut etre le smart sam
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le smart sam, c'est bien pour le sec et roulant en humide.. ca glisse
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je vais surement garder mon enduro pro dual comp derriere, mais je n'ai pas trouve le poids exacte de celui-ci (pb sur le site de spec :?)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est vrai qu'il avait l'air pas mal a roubion.. je suis aussi entrain de regarder de mon coté, et y a peut etre le Kenda Kharisma 2 arr pour 546gr en 2.1 sinon, enduro pro en 2.4: 735gr (plutot avant) ou encore le continental slash protection 2.3 a 660gr ou en restant chez conti, le vertical est pas mal 630gr en 2.3 (utilisé par mon pote a varsovie)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Tu as le poids du enduro pro en 2.2 ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
nn, pas sous les yeux en tout cas... mais ca devrait etre aux alentour de 650gr je pense
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ok, bon admettons, en changeant l'avant par le nobby nic en 2.4, je gagne bien 400gr + 250gr des pedales + 150/200gr tds actuelle = 800gr ca me fais rattraper le poids de la tgs en plus et ca me rapproche des 14kg :D (actuellement 14.3kg) je devrais etre au alentour de 14kg/14.1kg (poids max esthime de la Maverick: 600kg)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu as quoi devant actuellement? le HR? 850gr la tds maverick fait 440gr il me semble (par contre, je ne sais pas si c'est avec ou sans le remote) ps: 600kg pour la mav.. ca fait beaucoup non? :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Ouais j'ai un Minion en 2.35 sinon les 600kg pour la tds, c'est pour gagner en puissance :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le minion est un peu plus lurd je crois... simple ou double ply? tu en es content?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je ne sais pas si c'est un simple ou double ply mais c'est un super TT ou un truc du style (peut etre que ca defini l'un ou l'autre je sais pas) Sinon oui j'en suis content, il s'use pas. Apres le we a Roubion j'ai constate la mort de certains picot mais depuis ca bouge plus :) ce pneu je le garde pour les we dh. PS: je me pose des questions sur la suffisance du debattement de la Maverick (7.5cm) ... ca ne parait pas bcp :?
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
il est vraiment super ton nomad :wink: pi les magura :P :P :P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
je ne sais pas si c'est un simple ou double ply mais c'est un super TT ou un truc du style (peut etre que ca defini l'un ou l'autre je sais pas) Sinon oui j'en suis content, il s'use pas. Apres le we a Roubion j'ai constate la mort de certains picot mais depuis ca bouge plus :) ce pneu je le garde pour les we dh. PS: je me pose des questions sur la suffisance du debattement de la Maverick (7.5cm) ... ca ne parait pas bcp :?
super TT ca doit etre la gomme (super tacky) donc gomme tendre 8cm de selle, c'est pas mal deja.. a voir "en vrai" new rider 33: merci ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
Pour paikan: cool moi je fais la meme chose mais le samedi avec le club sa serai cool que tu vienne un jour!! de 13h30 à 17H00 devant le terrain du cimetière st-Jean(lieu de départ des groupes) en général on fait: cadière mineurs, oeufs de bouc, maison forestière et les grands le lac des écureuil
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

t'inquiete.. je connais bien le club ;) j'en fais "parti" je ne sais pas si tu as entendu parler de nous (thierry, flo): http://teamraidvsm.zeblog.com/ ;) mais pour le samedi, je peux pas, je bosse

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ps: pour le nobby en 2.4, ce qui me fais peur c'est le prix, il est a plus de 60$ sur le site schwable :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
t'inquiete.. sur les sites de vpc il est souvent a 25/30? ;)