papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
je prends note et corrigerais plus tard (là, je vais manger) papy
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
N'oubliez pas de ramener ce qu'il faut en photos :twisted: Ca va être de beaux jouets, faudrait pas qu'on rate ca... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok voila pour moi (provisoire encore) [code:1] Cadre - >nomad - > 2959 Fourche - > pike 454 - > 2039 // Pace RC41 - > 1645 Amorto - > dhx air - >460 Transmition Shifters -> XTR -> 286 Der av -> XT - > 170 Der arr -> XTr** ->207 pédalier- >XT -> 853 cassetteXT261 cablerie - >XTR chaine ->Dura ace- > 300 Roue avant moyeux av- > dt 440 ->200 cercle avant -> xm819 -> 466 rayons av ->DT aero -> 140 disque av ? chambre av -> 200 pneu avant -> vertical -> 600 roue arriere moyeux arr -> dt 240 -> 270 cercle arri -> xm819 ->466 Attache rapid ->Hope TI -> 70 rayons arri -> DT aero -> 140 disque arr ? chambre arr - >200 pneu arriere -> vertical -> 610 Direcrion Cintre -> ec70 -> 170 Embout cintr / Potence -> thomson x4 -> 148 Poignées -> oury classic** -> 90 Frein avant ->Hope M4 200mm ->430 Frein arriere -> Hope M4 180mm -> 410 JDD ->King ->125 Calles -> Hope -> 12 Divers Tube de selle ->Thomson -> 225 Selle -> ?? -> 200 Collier de selle -> Hope -> 42 Boitier pédalier adapt fr avant durit avia Hope pédales - > xpedo Ti -> 220 vis ti -> -100 Origine Previsions 12827 [/code:1] toujours interogation sur les freins, la fourche principalement...
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Correction faite et le résultat est : 12.300 kg 4200? là je suis heureux Papy PS : prix confirmés
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les louise FR, en quelle taille de disque? ca m'interesse ca ;) sinon, beau montage en vue
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Petit hors sujet concernant Papiroller: Puisque tu a une bonne assurance pour ta voiture j'éspére que tu feras de même pour ton vélo! Ben oui en 30 secondes j'ai pu trouver ton adresse et le plan qui va avec! Méfiance il n'y a pas que des amis sur un forum. 8)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est pas bien sorcier non plus de la savoir ;) mais c'est vraiq que prudence est mere de sureté !
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
les louise FR, en quelle taille de disque? ca m'interesse ca ;) sinon, beau montage en vue
200 av et 180 ar papy
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"EPSILON_2" disait:
Petit hors sujet concernant Papiroller: Puisque tu a une bonne assurance pour ta voiture j'éspére que tu feras de même pour ton vélo! Ben oui en 30 secondes j'ai pu trouver ton adresse et le plan qui va avec! Méfiance il n'y a pas que des amis sur un forum. 8)
et après, il faut pouvoir rentrer dans la maison, trouver le local ou sont les vélos et j'allais oublier désactiver l'alarme.. tout sans réveiller "le gendarme de voisin que j'ai" papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"paikan" disait:
200 av et 180 ar papy
euh.. le 200 n'existe pas chez magura ;) c'est 160/180/190/210 mais pas de 200 pour le pids, c'est verifié et sur? :D
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
"papiroller" disait:
"paikan" disait:
200 av et 180 ar papy
euh.. le 200 n'existe pas chez magura ;) c'est 160/180/190/210 mais pas de 200 pour le pids, c'est verifié et sur? :D
oui excuse moi c'est 210 avant le poids est le poids constructeur (donc pas vérifié) mais a priori, ils ne trichent pas trop chez Magura (j'avais vérifié le HS 33 une fois et le poids annoncé était supérieur au vérifié papy PS : je viens de me rendre compte que les jantes american classic n'avaient pas d'axe de 20 donc je suis dans la panade :arrow: Help!!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok, bonne nouvelle pour les louise (c'est ce que j'ai... et pense reprendre) pour les AM, j'en etais presque sur... tu devrais prendre un montage carte avec un moyeu DT440 pour rester light, sur un cercle AM ou mavix xm819
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Ben résultat ce sera Moyeu Dt340 Rayons DT révolution Cerclage XR4.1d Poids 805g pour l'avant 910 g pour l'arrière papy
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
ok, bonne nouvelle pour les louise (c'est ce que j'ai... et pense reprendre) pour les AM, j'en etais presque sur... tu devrais prendre un montage carte avec un moyeu DT440 pour rester light, sur un cercle AM ou mavix xm819
un gros avantage pour les louise, c'est que quel que soit le montage choisi (diam disques,...) le prix ne change pas papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Si je peux me permettre, le DT340 n'est pas le meilleur choix! il est plus lourd que le 440 ou le FR, pour un poil moins cher, je pense pas que ca vaille le coup, et surtout le moyeu arriere est bien moins bon !! a la limite, si tu veux vraiment du light arriere, il te faut un 240s, mais la.. c'est un peu xc, meme si les 4.1d sont XC aussi... pour les louise, tu verras, ca freine fort !
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Mais que ferais-je sans toi !!(dixit Jean FERRAT) bon et bien petite correction à prévoir
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
"papiroller" disait:
"EPSILON_2" disait:
et après, il faut pouvoir rentrer dans la maison, trouver le local ou sont les vélos et j'allais oublier désactiver l'alarme.. tout sans réveiller "le gendarme de voisin que j'ai" papy
Excès de confiance ? Je ne voudrais pas que tu m'en veuille ni te porter la poisse, mais pour conclure je dirais juste qu'avec le nombre d'erreurs, de modifications et d'approximations que tu as fait depuis le début de ton projet de montage, c'est facile de constater qu'il ne faut jamais être trop affirmatif dans ses convictions. :D Bon ici ce termine mes leçons a la noix, chacun voit midi a sa porte ! :lol:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"EPSILON_2" disait:
"papiroller" disait:
"EPSILON_2" disait:
Excès de confiance ? Je ne voudrais pas que tu m'en veuille ni te porter la poisse, mais pour conclure je dirais juste qu'avec le nombre d'erreurs, de modifications et d'approximations que tu as fait depuis le début de ton projet de montage, c'est facile de constater qu'il ne faut jamais être trop affirmatif dans ses convictions. :D Bon ici ce termine mes leçons a la noix, chacun voit midi a sa porte ! :lol:
je sais, mais la maison c'est ma femme qui gère et elle est beaucoup plus pointilleuse que moi :P quand aux approximations, je fais de mon mieux avec mes connaissances, mon temps et mon cerveau :oops: :P papy
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Epsilon 2, ton Santa Cruz Nomad n'a pas l'air très homogène au niveau du montage Certains Perif Diabolus avec des grosses jantes FR2350 de DT Swiss, mais avec ça tu mets du XTR, pourquoi pas du Saint ou quelque chose de plus costaud pour rester dans la lignée du reste ? Parce que le XTR c'est plus pour du XC non ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Seth" disait:
Epsilon 2, ton Santa Cruz Nomad n'a pas l'air très homogène au niveau du montage: Certains Perif Diabolus avec des grosses jantes FR2350 de DT Swiss, mais avec ça tu mets du XTR, pourquoi pas du Saint ou quelque chose de plus costaud pour rester dans la lignée du reste ? Parce que le XTR c'est plus pour du XC non ?
non, la je suis d'acord avec lui, le xtr est bien mieux que le saint, qui est lourd comme une enclume ! le derailleur fait 150 de plus ! :shock: j'ai un xtr depuis plus d'un an sur le gemini, il fonctionne comme au premier jour, malgre boue, sable, terre, flotte et tout, et environ 5000km au compteur
"papy" disait:
Mais que ferais-je sans toi !!(dixit Jean FERRAT)
des betises :lol: ;)
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Ben oui, et je dirais en plus qu'il se monte sur l'axe de roue le saint, donc spécifique et en cas de probléme c'est compatible avec rien d'autres, alors que si je casse le XTR je peux le remplacer par n'importe quel XT, LX, deore qui traine dans une boutique ou dans mon garage. :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah les FR2350 sont extrèmement lourdes aussi, c'est dans cette optique que je dit ca. Le diabolus est pas ce qui se fait de plus légé. Mais ok, je ne connais pas bien le XTR, juste que c'es très léger et très fiable.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les DT ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus lourd ! les deemax sont plus lourdes par exemple ;)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"Seth" disait:
Bah les FR2350 sont extrèmement lourdes aussi, c'est dans cette optique que je dit ca. Le diabolus est pas ce qui se fait de plus légé. Mais ok, je ne connais pas bien le XTR, juste que c'es très léger et très fiable.
et puis les DT ont une qualité et une fiabilité que n'ont pas les DEEmax par exemple.... papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"Seth" disait:
et puis les DT ont une qualité et une fiabilité que n'ont pas les DEEmax par exemple.... papy
mais ça, ça coule de source ;)