papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
les gaines à anneaux (je ne me souviens plus le nom) avantage pas de compression donc plus précis inconvénient le poids et le prix papy
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah une bonne gaine incomprésible et un bon cable un peu graissé feront l'affaire :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les Nokon ;) pour le poids, c'est moins lourd en fait car les "perles" sont en alu ;)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
les Nokon ;) pour le poids, c'est moins lourd en fait car les "perles" sont en alu ;)
Non, je ne pensais pas aux nokon, car ils n'ont pas de gaine mais à une autre marque (CF vélovert ou VTT mag de début d'année) qui elle réalise le même produit mais gainé papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"berlioz78" disait:
bah une bonne gaine incomprésible et un bon cable un peu graissé feront l'affaire :D
peut etre pas aussi simpliste non plus ;) papi, essaye de retrouver ca, je suis un peu curieux sur ce coup la sinon, les flyinf jack ca vaut quoi?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
je viens de m'installer de la gaine XTX tressé , pour mon derailleur ariere.. le resultat est bluffant :D comment dire : tu enleves ton derailleur , et tu pousse ta gachette, c'est libre ? bah c'est pareil avec les gaines xtx.. aucune friction.. en + les petits embouts rouges sont tres beau :) tite photo : http://img240.imageshack.us/img240/8774/dsc01129b9ra.th.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Intense, 22/02/2006
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
"berlioz78" disait:
peut etre pas aussi simpliste non plus ;) papi, essaye de retrouver ca, je suis un peu curieux sur ce coup la sinon, les flyinf jack ca vaut quoi?
réponse ce soir car les revues sont à la maison et contrairement à ce que vous croyez, là, je suis au taff... papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
t'as pas trouvé plus gros comme photo? :lol: ;) xtx, connaissais pas...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"paikan" disait:
"berlioz78" disait:
réponse ce soir car les revues sont à la maison et contrairement à ce que vous croyez, là, je suis au taff... papy
ok, merci ps: moi aussi je "bosse" mais chez moi :lol:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"Intense" disait:
je viens de m'installer de la gaine XTX tressé , pour mon derailleur ariere.. le resultat est bluffant :D comment dire : tu enleves ton derailleur , et tu pousse ta gachette, c'est libre ? bah c'est pareil avec les gaines xtx.. aucune friction.. en + les petits embouts rouges sont tres beau :) tite photo :
t'as pas plus grand et plus flou comme photo :wink: bon OK, je :arrow: papy
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
rahhh merde j'arrive pas a la reduire !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"Intense" disait:
je viens de m'installer de la gaine XTX tressé , pour mon derailleur ariere.. le resultat est bluffant :D comment dire : tu enleves ton derailleur , et tu pousse ta gachette, c'est libre ? bah c'est pareil avec les gaines xtx.. aucune friction.. en + les petits embouts rouges sont tres beau :) tite photo :
t'as pas plus grand et plus flou comme photo :wink: bon OK, je :arrow: papy
grillé ;)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
moi auSsi je bosse.. enfin :D arret maladie pour une saleté de pneumonie :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
http://c-enligne.com/images/VTT/pieces/xtx.jpg enleve la grosse va ;) et soigne toi ;)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
la grosse est enlevée depuis longtemps :D et .. je m'ennui à mourir..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Intense" disait:
la grosse est enlevée depuis longtemps :D et .. je m'ennui à mourir..
ca fait deja 1h que je l'ai ecrit ;) moi aussi je m'e**erde... temps de m*rde encore 1 petite heure, et je vais aller faire un tour chercher des outils pour finir la sherman http://c-enligne.com/images/VTT/Cannondale/Gemini/fourche2.JPG
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
:shock: Papiroller a vraiment tiré un trait sur son ex futur Nomad ! :lol: Plus aucunes traces de son aventure! :roll: :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"EPSILON_2" disait:
:shock: Papiroller a vraiment tiré un trait sur son ex futur Nomad ! :lol: Plus aucunes traces de son aventure! :roll: :wink:
j'ai surtout enlevé les messages car je n'arrive plus à afficher les derniers posts, j'avais espoir que cela résoudrait le problème, mais.... :cry: :evil: :twisted: ....... papy
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
roh :D un beau forum qui marche bien :D :oops:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Euh...Vous hésitez jusqu'à la gaine que vous allez acheter ? c'est pour mettre le vélo dans une vitrine ? vous oserez même plus rouler avec. Je trouve que cette fascination au niveau du matériel (bon pour les jantes, le dérailleur c'est ok) c'est trop non ? Bon c'est mon avis ^^ et je ne vous accuse pas non plus, cela me fait juste réagir.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ils ont le droit d'aimer le beau matos qui marche super bien parce que ce sont des maniaques (ils ont bien raisons ) :twisted:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"paikan" disait:
ok voila pour moi (provisoire encore) [code:1] Cadre - >nomad - > 2959 Fourche - > pike 454 - > 2039 // Pace RC41 - > 1645 Amorto - > dhx air - >460 Transmition Shifters -> XTR -> 286 Der av -> XT - > 170 Der arr -> XTr** ->207 pédalier- >XT -> 853 cassetteXT261 cablerie - >XTR chaine ->Dura ace- > 300 Roue avant moyeux av- > dt 440 ->200 cercle avant -> xm819 -> 466 rayons av ->DT aero -> 140 disque av ? chambre av -> 200 pneu avant -> vertical -> 600 roue arriere moyeux arr -> dt 240 -> 270 cercle arri -> xm819 ->466 Attache rapid ->Hope TI -> 70 rayons arri -> DT aero -> 140 disque arr ? chambre arr - >200 pneu arriere -> vertical -> 610 Direcrion Cintre -> ec70 -> 170 Embout cintr / Potence -> thomson x4 -> 148 Poignées -> oury classic** -> 90 Frein avant ->Hope M4 200mm ->430 Frein arriere -> Hope M4 180mm -> 410 JDD ->King ->125 Calles -> Hope -> 12 Divers Tube de selle ->Thomson -> 225 Selle -> ?? -> 200 Collier de selle -> Hope -> 42 Boitier pédalier adapt fr avant durit avia Hope pédales - > xpedo Ti -> 220 vis ti -> -100 Origine Previsions 12827 [/code:1] toujours interogation sur les freins, la fourche principalement...
j'avoue que je n'ai as lu le post en entier, la réponse à cette question a peut être déja été apporté, mais pourquoi mettre une chaine dura ace?
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Dura-ace = XTR http://img53.imageshack.us/img53/8206/294016w8ar.jpg
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ah bon? la Dura ace est une chaine de route (haut de gamme), mais pas pareil que la XTR, sinon ils l'auraient appelé XTR.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xelalex35" disait:
ah bon? la Dura ace est une chaine de route (haut de gamme), mais pas pareil que la XTR, sinon ils l'auraient appelé XTR.
c'est la meme ;) pour repondre a la question des gaines, si tu prends des shifters xtr, un derailleur xtr, c'est pas pour mettre une gaine a 1? dessus qui va frotter a la premiere pluie :roll: de plus comme je l'ai dit, j'ai un peu un esprit de perfectionnisme pour mes velos ;) et pour ce qui est de la vitrine, si je te montre ça: http://c-enligne.com/VTT/sorties/images/icones/transcarpatia2005/2e%20etape/transcarpatia_2005_J2_16.JPG en grande ici ou encore : http://c-enligne.com/VTT/sorties/images/icones/transcarpatia2005/2e%20etape/transcarpatia_2005_J2_17.JPG en grande : ici mais encore http://c-enligne.com/VTT/sorties/images/icones/transcarpatia2005/4e%20etape/transcarpatia_2005_J4_12.JPG et toujours en grande ici je pense que ca devrait suffir non ;)