Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Quand je vois des délais aussi longs .....je m interroge sur leur capacité à les respecter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
si j'attends trop ca sera juillet 2022 :lol:
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Il joue dans la cours du spindrift et du nukeproof giga, pas sûr que ça soit l'arme a chrono mais j'aime bien les couleurs ça change!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon a défaut d'un vélo je vais regarder la vidéo :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ahahah c'te annonce, quelle blague :lol: Je pense qu'on va voir défiler le nombre de posts ici (ou sur PB) dans lesquels les gars demanderont quand sort le CAPRA Core 2 (ou 1), puis le JEFFSY Core 1, etc.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Swoop 10HD en full kashimerde roues carbone tu l'a en juin pour 4500 balles, les spindrift pareil livraison d'ici la fin de l'été (et tout configurable).
Bref, je serais toi j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte que chez YT :roll:


Franchement, d'ailleurs on a pas mal gueulés sur Canyon sur tout un tas de truc, mais vu le nombre de vélos commandés, ils ont eu du stock sur chacune de leurs sorties ou presque, ils ont plus de cas de livraison en avance qu'en retard en ce moment. Clairement ils sont au dessus du lot sur la gestion du covid chez eux.
Reste à voir si ça vaut le coup d'attendre un potentiel Strive chez eux ou non !
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
En clair, YT n'a plus rien à vendre ....et cela dure depuis un moment.
C'est inquiétant sur la pérennité de la boité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 18/05/2021 - 16:19
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (18 mai) disait:

Bon 2 gros problèmes :
* Avec 1.83m je suis pile poile au milieu de L (464 de reach) et XL (484 mm reach).
* XL ca fait 470 mm de tube de selle avec une tds en 170 mm la avec une reverb je dois avoir grand max 2 cm avec 460 mm de top tube

MX ou 29 ?

Et les prix ouf :shock:

les délais ...

En fait ca fait plus de problème que deux :lol:


J'ai essayé de t'y préparer pourtant pour 2022... J'avais une source fiable :lol:
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Après avoir bien regarde le site :
- Le nouveau cadre est vraiment beau, bien pense et au gout du jour niveau géométrie et demande client
- Les peintures sont très belles (après faut aimer)
- Les montages sont cohérent, mais plus du tout de Rock Shox Curieux

Par contre les prix ont encore augmenté mais restent dans la moyenne du marché

Et les délais c'est n'importe quoi. Faire autant de teasing pour un vélo que tu rouleras durant l'été 2022...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Nan, mais quand même, il aurait mieux fait de fermer sa bouche le CEO de YT avec son discours sur le nouveau mode de sortie des bike chez YT...
Au final, ils sortent leur modele en plein dans la saison marketing pour annoncer qu'ils ont fait un super bike super cher que tu verras peu être un jour...

Et les prix, ouais, enfin tout le monde a augmenté ses prix mais là ils abusent un peu quand même. A la base YT c'est censé être une marque de vélo cool et accessibles, là ils sont au prix de Trek et compagnie.
Pis pinailler en mettant les gommes basique sur un modele a 4500 boules, perso je trouve que ça la fou mal quand même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (18 mai) disait:

ratm54 (18 mai) disait:

Bon 2 gros problèmes :
* Avec 1.83m je suis pile poile au milieu de L (464 de reach) et XL (484 mm reach).
* XL ca fait 470 mm de tube de selle avec une tds en 170 mm la avec une reverb je dois avoir grand max 2 cm avec 460 mm de top tube

MX ou 29 ?

Et les prix ouf :shock:

les délais ...

En fait ca fait plus de problème que deux :lol:


J'ai essayé de t'y préparer pourtant pour 2022... J'avais une source fiable :lol:

:lol:

La vidéo est chouette !
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Avec de tels délais, il y a de quoi devenir chèvre ! :lol:
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (18 mai) disait:

Est ce qu'il n'est pas un peu gros pour de l'am enduro ?


Si tu comptes faire du trail, oui il sera trop gros.

Si tu comptes faire de l'enduro engage, et remonte par la route en prenant le temps, il sera parfait, surtout si tu vas en bike park.

Quand j'ai commande mon SPINDRIFT, j'avais tres peur d'avoir un gros velo.

Au final j ai 180/180mm avec un reach en 475mm pour 1m84 (je venais d un commencal v4.2 27.5 en 170mm reach 457mm) et ba je suis mieux partout en montee et en descente car le velo fait 1kg de moins en tout, le 29 pedale super bien et la geometrie avec une position de pedalage super droite est extrement bien, donc des fois les chiffres faut pas trop y penser et aller rouler.

Malgres un velo bien plus grand et plus long, je me sens super bien dessus, et j'y trouve que du positif, donc si j'etais toi je prendrai un CAPRA en XL si tu veux le capra et que tu vas en station, apres le L peux t'aller aussi mais en grand reach n'est vraiment pas derangeant dans la realite par rapport au chiffre papier.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Seb-bkk (18 mai) disait:

En clair, YT n'a plus rien à vendre ....et cela dure depuis un moment.
C'est inquiétant sur la pérennité de la boité !


si , ils se lancent dans le cinema :

youtube.com

faire 25min de video pour une presentation de video, je capte mieux le prix des bikes, faut rentabiliser les 300KE de production :) haha ou va le monde.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
SweeT_06 (18 mai) disait:

enduro-mtb.com

deja un test en ligne, pour un velo que tu auras l'an prochain....


Ouai normal, jfais le miens demain d'ailleurs :lol:
Alala c'est journalistes...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
En tous cas ils se font bien défoncer dans tous les commentaires sur toutes les plateformes.
Mais en même temps à défaut d'avoir l'habitude ils doivent être un peu mazo chez eux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/05/2021 - 16:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le tube de selle aurait du être un 1 cm plus court en L et XL...

En janvier il y aura surement le nouveau strive et le spectral avec des nouvelles couleurs.

Je dois réfléchir. En même temps j'ai 6 mois :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/05/2021 - 17:09
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (18 mai) disait:

Est ce qu'il n'est pas un peu gros pour de l'am enduro ?


Alors faut expliquer ce que c'est l'am enduro car pour moi c'est deux pratiques différentes :lol:

Pour de l'am c'est beaucoup trop gros, pour de l'enduro c'est gros mais ca va si tu es du genre à aimer te rendre en BP ou sur des spots aériens.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
L'am c'est de l'enduro sans chrono :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est sûr que t'as le temps ...

D'un côté quand tu regarde le swoop 10.0, tout en fox performance (donc 38 grip 2 et X2), roues EX1700, freins et transmi XT, une géometrie relativement d'actualité (76° sur le TDS, 470 de reach en L, 65 ou 63,5° devant), une cinématique à priori relativement progressive (peu être pas autant que chez YT mais...) et ça pour 3800 balles et dispo en Juin, perso ça me donnerais presque envie de transpirer en montée et de claquer le codevi :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah, nous avons actuellement un très beau "livraison Mars 2023" sur le site de Ouaille-ti...

Non vraiment, Nicolai c'est bien.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (18 mai) disait:

L'am c'est de l'enduro sans chrono :lol:


du coup am enduro ne veut toujours rien dire :lol:

Etrange en tout cas pour moi l'am c'était Plutot du XC sans chrono
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
jycstd (18 mai) disait:

Ouais c'est sûr que t'as le temps ...

D'un côté quand tu regarde le swoop 10.0, tout en fox performance (donc 38 grip 2 et X2), roues EX1700, freins et transmi XT, une géometrie relativement d'actualité (76° sur le TDS, 470 de reach en L, 65 ou 63,5° devant), une cinématique à priori relativement progressive (peu être pas autant que chez YT mais...) et ça pour 3800 balles et dispo en Juin, perso ça me donnerais presque envie de transpirer en montée et de claquer le codevi :lol:

Le Codevi.... so old school !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
MatraK30 (18 mai) disait:

Demmonx (18 mai) disait:

L'am c'est de l'enduro sans chrono :lol:


du coup am enduro ne veut toujours rien dire :lol:

Etrange en tout cas pour moi l'am c'était Plutot du XC sans chrono

C'est le trail ça