ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après mars 2023 c'est peut être une erreur informatique genre un date par défaut quand il n'y a pas encore de date ou d’approvisionnement.

Par contre ca rigole sec sur les délais un peu partout !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ben y'a de quoi.
Ce qui me fais le plus rire, c'est surtout le discours sur le fonctionnement de leurs séries qu'ils ont eu il y'a quelques mois, qui venais t'expliquer qu'en gros ils étaient moins con que le reste, et que plutôt que de sortir des bike a des moments fixes comme tout le monde en suivant le calendrier marketing, ils feraient des gammes renouvellées plus souvent sur une même base de cadre mais en adaptant avec des équipements récents et disponibles pour sortir des vélos un peu tout le temps et avec les dernières avancées, en gros.

Sauf que dans les faits, ils font tout le contraire, annoncer un modèle dispo un an plus tard, sans avoir de stock. Donc en gros dans un an tous les équipementiers auront déjà sortis d'autres produits, et eux ils commenceront tout juste à livrer.
Sans parler de la frustration et du côté un peu ubuesque de commander un vélo avec un an d'avance minimum.
Même chez Ferrari ils arrivent à tenir moins de délai...

Ils auraient continués à faire des séries capsules, façon blaze, shred et tout avec leurs nouveaux cadres, quitte à effectivement en plus proposer des kit cadre pour écouler leur came si ils arrivent pas à avoir assez de matos pour monter leurs vélos, au moins ils auraient vu des Capra rouler un peu partout cet été.
Pis après financièrement je sais pas trop comment ça se passe chez eux (pas bien je présume quand on voit l'augmentation de leurs prix), mais c'est pas les 3 jeffsy et les 2 izzo qu'ils doivent avoir vendu qu'ils avaient en stock qui doivent leur permettre de survivre.
Après c'est des supposition, je bosse pas chez YT au fond je sais pas comment ils sont, mais c'est quand même compliqué de pas savoir sortir de vélo quand on voit que le marché explose et que n'importe quel vélo se vends comme une baguette.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (18 mai) disait:

Il y en a qui se pose moins de question !
Le modèle core 3 mx dispo M et L en mars 2023... le 29" en m et L en mai 2022... Des commandes à un an c'est hallucinant :lol:


C'est inimaginable :shock:
Heureux d'avoir commandé mon 2 ème Spindrift à l'automne, d'avoir 15 jours de délais de livraison et de ne pas avoir subit l'augmentation.

"Le Thirstmaster 6000 " c'est le nouveau nom des vis pour le porte bidon ? :lol: Il faudra Le Bras long pour attraper le bidon.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Désolé, j'arrive après la guerre, j'ai une bonne excuse, je shapais.
New Capra: Pas vilain, couleurs sympas, trop cher pour avoir du débattement en 180 mm, pédalera t il mieux?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'après ce qu'il "vende" et des courbes de la cinématique il devrait mieux pédaler. Le simple fait d'avoir un angle de selle relever va donner du confort au pédalage dans les montées.
Il ont raté au moins un point important c'est le du tube de selle trop haut qui fait que je me retrouve limite sur le XL avec un tds en 170 mm et qui fait que le L est livrée avec une tds en 150 mm. Pour moi c'est un gros raté... Après un tube de selle en 34.5 comme le commencal n'aurait pas été du luxe mais n'est pas rédhibitoire.

Au final je suis assez mitigé. Seulement 2 "vrai" modèles (peut on parler de modèle pour le launch édition à 7500 € ?) et finalement un seul qui reste "abordable" alors que c'était le prix du haut de gamme du modèle précédent il y a 3-4 ans. Après cela suis la tendance actuelle...

Plus inquiétant c'est les délais. Mettre même 10% pour une livraison dans au mieux 7 mois voir plus cela ressemble a une opération pour remonter le cashflow de la boite surtout quand en parallèle on voit quelques clients qui se plaignent fortement du sav...

Donc pour le moment je vais continuer ma recherche...

@jystd pour radon les équipements c'est important mais ca ne fait pas tout. j'aime pas la couleur bleu nuit du radon swoop. La biellette ne fait pas très moderne non plus. Les axes ne m'inspire pas non plus et les retours sur le sav ne sont pas terrible. Le fait qu'il n'y ait que 3 tailles n'est pas non plus très sérieux même si pour le coup il y a une taille qui m'irait bien. Bref je suis septique sur radon mais tout comme commencal je ne suis pas complètement fermée. Une couleur qui me plaise aurait pu faire penché la balance du bon coté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/05/2021 - 09:43
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'aime bien le Radon en bleu nuit :grin: Je ne suis pas pro-Radon mais, pour le moment, je n'ai pas eu à me plaindre du SAV. Ils ont été réactifs (en anglais) et plutôt corrects. J'ai essayé le ZR Lady de ma compagne hier et l'ai trouvé sympa à rouler. En changeant les mêmes choses (c.à.d roues, freins, TDS, poignées) que sur mon ORBEA de 2017, je pense que je le préfèrerais à ce dernier. Reste à voir ce que ça donnera à l'usure ;)

Concernant les délais, il fallait être un mort de faim mais Canyon a réussi à rentrer récemment du stock sur certains modèles. Quand je vois les délais pour YT, ça me fait relativiser mes 5 semaines d'attente...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Canyon ne joue plus dans la même cour (route, triathlon, cyclocross, gravel, electrique en plus des activités vtt) et doit pouvoir plus facilement mettre la pression sur les équipementiers.

J'aime pas le bleu nuit de base et avec le logo en or radon sa passe pas... L'année dernière il y avait une peinture qui me plaisait vraiment...

Mais je ne suis pas pressé et vu les dates du capra il y a aura le nouveau canyon strive dans les même dates et le spectral avec des nouveaux coloris. Enfin si j'aimerais bien changé de vélo mais pas par dépit ;-)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Pour moi clairement un gros raté de YT, surtout quelques semaines après s'être vanté de ne pas sortir des millésimes mais des core versions dispo tout de suite. Ca serait tellement plus simple de dire qu'ils ont du mal a avoir su stock en expliquant la raison plutôt que de continuer cette com uniquement dans le positif. La ils font une pub sur facebook "return of the goat , are you fast enough?" Et se permettent de répondre ironiquement à certains commentaires qui se plaignent de la dispo annoncée à 2022
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (19 mai) disait:

Pour moi clairement un gros raté de YT, surtout quelques semaines après s'être vanté de ne pas sortir des millésimes mais des core versions dispo tout de suite. Ca serait tellement plus simple de dire qu'ils ont du mal a avoir su stock en expliquant la raison plutôt que de continuer cette com uniquement dans le positif. La ils font une pub sur facebook "return of the goat , are you fast enough?" Et se permettent de répondre ironiquement à certains commentaires qui se plaignent de la dispo annoncée à 2022

Il faut faire gaffe c'est des disponibilité "latest" que j’interprète comme "au plus tard" on est pas à l'abri d'une bonne surprise !
S'il y a des anglicistes vous pouvez confirmez ou infirmez ma traduction ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
C'est comme cela qu il faut le comprendre. .."au +tard"
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (19 mai) disait:


@jystd pour radon les équipements c'est important mais ca ne fait pas tout. j'aime pas la couleur bleu nuit du radon swoop. La biellette ne fait pas très moderne non plus. Les axes ne m'inspire pas non plus et les retours sur le sav ne sont pas terrible. Le fait qu'il n'y ait que 3 tailles n'est pas non plus très sérieux même si pour le coup il y a une taille qui m'irait bien. Bref je suis septique sur radon mais tout comme commencal je ne suis pas complètement fermée. Une couleur qui me plaise aurait pu faire penché la balance du bon coté.


Pour le coup niveau SAV je suis pas d'accord. Je lis plutôt de bons retours sur le SAV. A priori, y'a un mec là par exemple qu'a eu une fissure sur sa base arrière de swoop justement, il a pas eu un délai énorme et changement de cadre sans discuter.
Bref, nan franchement ils me font pas peur là dessus.

Le fait qu'il y'ai 3 taille et un colori par niveau de gamme sur chaque bike, ça aussi c'est pas un manque de sérieux. C'est clairement expliqué dans le business modèle. Ils sortes des bike beaucoup moins cher que les copains, pour pouvoir le faire ben ils limitent le nombre de cadres différent à créer, donc moins de tailles, moins de coloris différents, bref, ils réduisent les coûts.
Ca et leur politique de commander des pièces OEM quantité démesuré pour les toucher moins cher à l'achat, et de revendre ce qui ne sert pas sur leur site web en after market.
C'est soit t'as de la chance la taille ça va, soit t'as moins de chance...

Et le bleu nuit mate avec le logo couleur sable (car en vrais il ressort pas en or, mais plutôt en sable) question de goût. En tous cas c'est exactement la livrée du cragger et franchement en vrais c'est classe.
Moi j'aime bien en tous cas. Après, c'est vrais que l'année dernière ils étaient sur un bi-ton qu'était sympa aussi, sur le cragger c'était rouge mate/bleu nuit métallisé et le swoop orange/rouge et bleu/blanc, c'était sympa aussi.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Seb-bkk (19 mai) disait:

C'est comme cela qu il faut le comprendre. .."au +tard"

Pour le Izzo, les délais annoncés ont été respectés....
Perso, je préfère qu'ils indiquent janvier 2022 et que cela soit respecté plutôt qu'ils annoncent septembre 2021 et qu'ils te décalent de 1 mois tous les mois.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 mai) disait:

Pour le coup niveau SAV je suis pas d'accord. Je lis plutôt de bons retours sur le SAV. A priori, y'a un mec là par exemple qu'a eu une fissure sur sa base arrière de swoop justement, il a pas eu un délai énorme et changement de cadre sans discuter.
Bref, nan franchement ils me font pas peur là dessus.

Regarde les retours sur trust pilote
fr.trustpilot.com
C'est simple c'est pire que YT. Bon après il n'y a que 15 avis...


jycstd (19 mai) disait:

Le fait qu'il y'ai 3 taille et un colori par niveau de gamme sur chaque bike, ça aussi c'est pas un manque de sérieux. C'est clairement expliqué dans le business modèle. Ils sortes des bike beaucoup moins cher que les copains, pour pouvoir le faire ben ils limitent le nombre de cadres différent à créer, donc moins de tailles, moins de coloris différents, bref, ils réduisent les coûts.
Ca et leur politique de commander des pièces OEM quantité démesuré pour les toucher moins cher à l'achat, et de revendre ce qui ne sert pas sur leur site web en after market.
C'est soit t'as de la chance la taille ça va, soit t'as moins de chance...

En dessous de 4 tailles de vélo pour moi ca n'est pas sérieux.
Après pour le cout je tombe pile poile sur un reach qui a la bonne taille mais avec un tube de selle de 470 mm cad aussi long que le nouveau capra...

jycstd (19 mai) disait:

Et le bleu nuit mate avec le logo couleur sable (car en vrais il ressort pas en or, mais plutôt en sable) question de goût. En tous cas c'est exactement la livrée du cragger et franchement en vrais c'est classe.
Moi j'aime bien en tous cas. Après, c'est vrais que l'année dernière ils étaient sur un bi-ton qu'était sympa aussi, sur le cragger c'était rouge mate/bleu nuit métallisé et le swoop orange/rouge et bleu/blanc, c'était sympa aussi.

Ça les goûts et les couleurs... J'aimais vraiment bien le bleu-gris/blanc de l'année dernière !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais, alors les avis internet pour le coup c'est un truc que je connais bien.
Tu as traduit et lu les avis ?
Nan, parceque regarder une note générale c'est bien, mais ça n'a pas de sens dans le cas présent.

Les 3/4 des avis négatifs, c'est les délais covid. Ensuite, le service commercial qui donne pas de nouvelles.
Là dessus, je t'en avais parlé, on est d'accord, autant le SAV j'ai toujours lu que de bonnes choses sur les forums et sur les réseaux, autant le service commercial tout le monde s'en plaint et moi je premier. Clairement ils sont à la masse et en plus ils se donnent taquet de boulot car à défaut d'avoir une comm et un vrais suivi de l'évolution de ta commande, ils te laissent sans nouvelles quand ils ont du retard et du coup ça te force à les bombarder de mail, et donc à les charger en taff.
Et à priori les gros retard de livraison ça a été pour tous les premiers clients comme moi, qui ont commandés à la sortie des nouveaux modèles fin 2020.

Et pour finir t'as un mec, qui te dis qu'il est énervé car il a reçu son cadre avec un pet lié au transport (et franchement pas de bol, car autant leurs cartons sont franchement démesurément géant, autant c'est vraiment qualitatif, il est super épais et rigide) et Radon a le malheur de lui demander des photos et de lui dire "coco, euh ouais, mais attends t'as été rouler là".
Si le mec est assez con pour vouloir faire retourner son vélo endommagé dans le transport mais qu'en attendant il se fait des sorties avec, on peut plus rien pour lui.

Bref, je suis le premier à dire qu'il y'a des choses pas normales dans certaines boites, mais faut dire qu'il y'a aussi un bon nombre de clients assistés/cons.
D'où la nécessitée peu importe l'entreprise et le secteur de décortiquer les avis et la réponse faite par les boites.


Pour les tailles de vélo, ça dépend, ils ont 4 tailles sur les Slide, 3 sur les Swoop et cragger. Après c'est leur politique pour débiter des vélo moins cher.
Comme je le disais, si t'as de la chance tu match bien avec une taille, sinon t'es baisé.


Ce qui m'interesse plus, c'est de savoir comment ça se passe si tu as ton cadre qui se fissure ou une usure anormale sur le vélo, de savoir si tu dois lutter avec le SAV où si ils assument. Et savoir si ils mettent effectivement 6 mois à faire leur boulot ou si c'est réactif.
Par exemple, Canyon j'ai entendu tellement de tout. Des cas où ça se passe super super bien, et d'autre où c'est lunaire, style ok retour en SAV par contre c'est soit on te fais -20% sur un velo neuf soit tu rajoute 1500 balles et on t'envoi un cadre carbone. Là, en tant que client ouais, je pète une pile.
Et pourtant Canyon c'est plutôt pas les pires...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 19/05/2021 - 12:12
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Petit pts non moins représentatif des délais actuels je pense. J'ai commandé 3 dérailleurs sram 12v en avril pour être sûr dans avoir au moin un en juin ! Il a fallu déjà bien poncer google pour trouver des delais min 6 à 8 semaine là plupart du temps ça explosait. (un Shop m'a même annoncé 55 semaines) Bref sur les 3 sites déjà 2 mon informé que délais ne pourrai pas être respecter, repoussé de minimum 1 mois ! Moi qui pensais avoir anticipé !!! Je ne vois pas comment la situation va s'améliorer d'ici là fin de l'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 19/05/2021 - 12:56
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Les avis il faut plutôt voir la quantité d'avis négatifs par rapport au nombre de vélos vendus, quelqu'un de content ne va pas mettre d'avis, quelqu'un de mécontent veut le faire savoir.
Je vois que beaucoup de gens conseillent des vélos qu'ils ont eu même il y a un biais: mon vélo est meilleur que le reste vu que j'en suis content :grin:

Un peu déçu de la nouvelle gamme YT, il n'y a plus d'avantages par rapport à une marque boutique tellement que les prix sont extrêmes. La qualité est surement au rendez-vous mais ça s'arrête là, délais extraordinairement long et SAV plus compliqué (je dis pas mauvais, je sais pas mais envoyer un cadre c'est pas pratique)
La géométrie est bien mais pas top, je préfère la géo de mon Vitus sommet sur le papier.

Cette tendance de prix pour les vpc sont un peu surprenantes, j'ai l'impression que dès qu'une marque se fait un nom au bout de 2 ans les prix s'envolent: Commencal, YT, canyon dans une moindre mesure, ils ont commencé avec des vélos super compétitif et chanque année 300€ s'ajoute pour la même gamme.
Les seuls ont pas explosé c'est radon, polygon, cube, privateer et propain j'ai l'impression, vivement qu'une nouvelle marque se lance pour avoir de nouveau un vélo moderne à bon prix!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tommtomm26 (19 mai) disait:

Petit pts non moins représentatif des délais actuels je pense. J'ai commandé 3 dérailleurs sram 12v en avril pour être sûr dans avoir au moin un en juin ! Il a fallu déjà bien poncer google pour trouver des delais min 6 à 8 semaine là plupart du temps ça explosait. (un Shop m'a même annoncé 55 semaines) Bref sur les 3 sites déjà 2 mon informé que délais ne pourrai pas être respecter, repoussé de minimum 1 mois ! Moi qui pensais avoir anticipé !!! Je ne vois pas comment la situation va s'améliorer d'ici là fin de l'année.


J'ai un pote qui a commandé 4 deore 12v sur Ali, il devrait les recevoir en moins d'un mois :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Alors certains vont dire qu'ils ont cassés les prix au départ et que ils s'alignent au bout de quelques années, technique qu'on apprends en première année d'école de commerce.
Ok, sauf que faut se rappeler qu'a la base le VPC ils vendent des vélos moins cher car ils suppriment les intermédiaires.

Bah ouais, quand Orbea ils lâchent 40 ou 50% de la marge d'un bike au distributeur, si ils vendaient en direct eux aussi ils pourraient proposer des vélos a des tarifs super compétitifs.
Donc au final qu'on me dise pas que le business model est pas rentable et qu'ils sont obligés de s'aligner sur les marques classiques...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/05/2021 - 13:09
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Aussi intéressante que puisse être leur dernière gamme il y a un problème chez YT.
Là on cumule les inconvénients de la VPC (SAV, conseil, atelier/shop, ...) sans aucun avantage (prix/dispo).

Leur millésime 2021 vendu en 2022 a intéret à être sacrément bon pour que ca marche...
Parce que en l'état la seule raison d'aller chez YT ce serait par dépit, dans le cas où il n'y aurait rien d'autre qui te convient dans les autres marques, et ça j'en doute vu le nombre de marques et modèles du marché.

Ya un moment où l'historique élogieux du Capra, leur site web léché (mais chiant à naviguer) et la com' grunge ne suffira plus pour vendre des vélos...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je ne trouve pas le prix du Core 3 exagéré car pour 4500 euros tu as:

-un cadre carbone donc un freeride sous les 16kg avec des pneus DH et des pédales.
-une transmission pas si foireuse
-de bonnes suspensions (à voir la fiabilité de m'amortisseur)
-des bonnes roues
-des bons frein si tu pèses moins de 90kg
-5 vrais tailles du S au XXL
-une vrai progressivité, pas besoin de remplacer les biellettes comme sur un Specialized aussi cher voir plus cher.

Le gros souci c'est qu'il faut attendre 1 saison le vélo en commande est en terme de turn-over dans 2 ans quand tu revends le vélo le mec verra un modèle de 2021 alors que toi tu l'auras eu en 2022 bref ça participe à la grosse décote.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais enfin ce même modèle, YT le sortait a quasi 1000 balles de moins il y'a 3-4 ans quoi ...
Tu prends un Orbea Rallon équipé identique en gamme (M20) tu sort moins cher même avec leurs augmentations covid. Y'a quand même un soucis quelque part pour une marque "accessible" avec un business model de VPC.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 mai) disait:

Ouais enfin ce même modèle, YT le sortait a quasi 1000 balles de moins il y'a 3-4 ans quoi ...
Tu prends un Orbea Rallon équipé identique en gamme (M20) tu sort moins cher même avec leurs augmentations covid. Y'a quand même un soucis quelque part pour une marque "accessible" avec un business model de VPC.

Tu compares les tarifs des modèles rallon de cette année avec ceux de l'année prochaine (yt). Rendez vous dans 2 mois pour faire le point sur le sujet ;-)
Accessoirement le le rallon est 200 € plus cher, n'est disponible qu'en 3 tailles qui plus est n'est pas disponible et la géométrie a pris une claque 73.5 d'angle de selle en XL, tube de selle de 483 cm et reach de 485 mm ...
Je pense que le rallon ne devrait plus tarder à être renouveler on pourra comparer les tarifs à ce moment la. Mon petit doigt me dit que ca va piquer ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/05/2021 - 16:23
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Époque révolu les capra et tues à pelle en bikepark, la marque se rend plus exclusive que jamais contexte aidant. Si je résume ma carrière en tant que client YT :) ça fait un tues 2.0 2014 à 2000e, un capra cf pro 2016 à 3400e et un capra al base 2019 à 2100e. Acheté à chaque fois neuf l'année d'après la sortie soldé. Mtn il faut au moins 1000bal de plus et beaucoup de patience !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (19 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Ouais enfin ce même modèle, YT le sortait a quasi 1000 balles de moins il y'a 3-4 ans quoi ...
Tu prends un Orbea Rallon équipé identique en gamme (M20) tu sort moins cher même avec leurs augmentations covid. Y'a quand même un soucis quelque part pour une marque "accessible" avec un business model de VPC.

Tu compares les tarifs des modèles rallon de cette année avec ceux de l'année prochaine (yt). Rendez vous dans 2 mois pour faire le point sur le sujet ;-)
Accessoirement le le rallon est 200 € plus cher, n'est disponible qu'en 3 tailles qui plus est n'est pas disponible et la géométrie a pris une claque 73.5 d'angle de selle en XL, tube de selle de 483 cm et reach de 485 mm ...
Je pense que le rallon ne devrait plus tarder à être renouveler on pourra comparer les tarifs à ce moment la. Mon petit doigt me dit que ca va piquer ;-)


Tu as raison sur le point où les nouveaux modèles Orbea sortent en Juin de mémoire.

Mais dans la sémantique, Orbea ont déjà augmentés leurs tarifs pour les gammes actuelles de leur catalogue !
De toutes façon comme tu l'as dis, on verra à la sortie des nouveaux modèles !

Enfin c'était juste pour amener un point de comparaison sur une marque à point de vente physique. Orbea comme j'aurais pus prendre Scott, Lapierre ou GT peu importe.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
La marque ne fournis pas non plus le même vélos entre la première et cette derniere versions du capra ils faut aussi relativiser sur le prix par rapport à ca. Tous comme le suprême v4 les bikes sont au sommet de leur piramide d'évolution si je peu m'exprimer ainsi ;)