didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20 mai) disait:

didero (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

didero (20 mai) disait:

SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Justement son problème c’est le poids, vu qu’il fait parti de la catégorie beau bébé, d’où sa problématique de ratio d’amortissement !

Exactement, sinon il serait déjà dans mon garage ;-)

A en effet, dans ce cas la, bonne recherche, ou prends un Commencal, ce sont des velos tres costaud :).

J'ai pas le même avis sur les commencal :lol: (Furious et supreme)

Non mais toi tu compte pas parce que tu es à la gravité ce que demonnx est au d+ :twisted: :lol:
Moi je compte pas parce que je suis trop lourd parait il :lol:
Le supreme vu la cinématique je me méfierai...
Par contre le furious ca ne s'est pas amélioré avec les alu de meilleur qualité ?

Un copain vient de renvoyer le siens qui fissure dans la douille et sous la douille. Acheté neuf il y a quoi, 2 ou 3 mois ...

...
Un copain genre un copain qui roule comme toi ? :lol:
Après 3 mois ca peu être un défaut dans l'aluminium, ca arrive et c'est pour cela qu'il y a des garanties !

Et ton tues toujours pas cassé ?


Il roule surtout plus cochon :lol: . Il a envoyé le cadre, on verras ce que ca donne. Mais d'autre copains ce sont vue refusé la garantie sur des vélo presque neuf également... (furious et supreme)

Supreme en 3

Mon tues, pour le moment, va très bien !
Je souhaite le garder encore 2 ans (5 au total) donc wait and see, en attendant, je lui fait pas de cadeau :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah voila le supreme c'est exactement ce a quoi je pensais... Vu la contrainte qu'il doit y avoir dans la zone de la biellette surtout quand tu tape dans le fond...
Refusé la garantie sur quel critère ?
Tu n'est pas très lourd mais 3 ans ton tues vu ce que tu lui met dans les dents c'est déjà miraculeux je trouve !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/05/2021 - 17:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon bah il semblerait qu'il y en a qui ne partage pas vos analyses...
Le capra core 4 29 blue XL a 6000 boules a pris un mois dans la vue...
Finalement le commencal meta am est aussi cher voir plus cher si l'on tient compte du fait qu'il est en alu...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 20/05/2021 - 18:29
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20 mai) disait:

Bah voila le supreme c'est exactement ce a quoi je pensais... Vu la contrainte qu'il doit y avoir dans la zone de la biellette surtout quand tu tape dans le fond...
Refusé la garantie sur quel critère ?
Tu n'est pas très lourd mais 3 ans ton tues vu ce que tu lui met dans les dents c'est déjà miraculeux je trouve !

En gros le critère, vous avez trop envoyé avec le vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

Bah voila le supreme c'est exactement ce a quoi je pensais... Vu la contrainte qu'il doit y avoir dans la zone de la biellette surtout quand tu tape dans le fond...
Refusé la garantie sur quel critère ?
Tu n'est pas très lourd mais 3 ans ton tues vu ce que tu lui met dans les dents c'est déjà miraculeux je trouve !

En gros le critère, vous avez trop envoyé avec le vélo.

Trop envoyé avec un dh faudra qu'on m'explique le concept...
Si le vélo est dans la période de garantie il y a le critère ufc que choisir qui marche pas mal ;-)
Accessoirement mettre un peu de pub sur les forums et insta ca ne fait pas de mal non plus !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Surtout après la vidéo que Commencal ont publiées pour dire que leur rider envoyaient du lourd, tellement qu'ils faisaient peur à la chèvre de chez YT :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (20 mai) disait:

Surtout après la vidéo que Commencal ont publiées pour dire que leur rider envoyaient du lourd, tellement qu'ils faisaient peur à la chèvre de chez YT :lol:

Carrément retour du berger à la bergère ! Une histoire de gardien de chèvre en somme :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Ba justement, c'est avec leur riders avec qui ils sont pas cool sur les sav...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Le SAV on entend toujours plus le négatif que le positif, YT mon expérience c'est (en tout cas c'était il y a quelques annees) cadre fissuré: photo envoyée par mail, étiquette pour envoi reçue 3 jours après, cadre neuf reçu 3 semaines après... Idem commencal sur une sale fissure. Globalement pareil pour toutes les pièces détachées et en particulier E-thirteen ultra rapide et réactif.
Pour tout ce qui est trop envoyer y'a aussi un coté propreté et réglages, rouler avec 40% de sag à l'arrière et fourche béton c'est clairement accentuer les risques d'ouvrir la douille, rouler avec des vis desserrées aussi, et ça un ingenieur peut le voir en inspectant le cadre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

Bah voila le supreme c'est exactement ce a quoi je pensais... Vu la contrainte qu'il doit y avoir dans la zone de la biellette surtout quand tu tape dans le fond...
Refusé la garantie sur quel critère ?
Tu n'est pas très lourd mais 3 ans ton tues vu ce que tu lui met dans les dents c'est déjà miraculeux je trouve !

En gros le critère, vous avez trop envoyé avec le vélo.


commencal-store.com

:lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Blancoco (20 mai) disait:

Le SAV on entend toujours plus le négatif que le positif, YT mon expérience c'est (en tout cas c'était il y a quelques annees) cadre fissuré: photo envoyée par mail, étiquette pour envoi reçue 3 jours après, cadre neuf reçu 3 semaines après... Idem commencal sur une sale fissure. Globalement pareil pour toutes les pièces détachées et en particulier E-thirteen ultra rapide et réactif.
Pour tout ce qui est trop envoyer y'a aussi un coté propreté et réglages, rouler avec 40% de sag à l'arrière et fourche béton c'est clairement accentuer les risques d'ouvrir la douille, rouler avec des vis desserrées aussi, et ça un ingenieur peut le voir en inspectant le cadre
Pour les problèmes "simples" à démontrer par une photo, oui, ça marche. Pour les soucis plus litigieux ou complexes, la politique YT est quand même bien chiante. En ce qui me concerne, j'ai un Capra AL27 de 2018 qui est anormalement bas du côté du BdP (330mm au lieu des 346 annoncés), probablement du à un léger défaut d'alignement lors de la soudure des différents tubes du cadre, ben c'est quelque chose de presque impossible à expliquer et démontrer à distance auprès de YT. Donc c'est forcément envoi du vélo entier pour examen approfondi sans certitude qu'il constatent la même chose parce que selon la manière de mesurer, le problème peut être invisible comme visible (inclinaison du vélo, fourche ou amorto légèrement enfoncés ce qui est commun avec le debonair, taille et usure des pneus, etc...) et pourtant le problème est bien présent. Je ne parle même pas de la possibilité qu'ils soient de mauvaise foi pour s'éviter une prise en charge vu que le vélo roule parfaitement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 21/05/2021 - 20:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pitrouille (21 mai) disait:

Blancoco (20 mai) disait:

Le SAV on entend toujours plus le négatif que le positif, YT mon expérience c'est (en tout cas c'était il y a quelques annees) cadre fissuré: photo envoyée par mail, étiquette pour envoi reçue 3 jours après, cadre neuf reçu 3 semaines après... Idem commencal sur une sale fissure. Globalement pareil pour toutes les pièces détachées et en particulier E-thirteen ultra rapide et réactif.
Pour tout ce qui est trop envoyer y'a aussi un coté propreté et réglages, rouler avec 40% de sag à l'arrière et fourche béton c'est clairement accentuer les risques d'ouvrir la douille, rouler avec des vis desserrées aussi, et ça un ingenieur peut le voir en inspectant le cadre
Pour les problèmes "simples" à démontrer par une photo, oui, ça marche. Pour les soucis plus litigieux ou complexes, la politique YT est quand même bien chiante. En ce qui me concerne, j'ai un Capra AL27 de 2018 qui est anormalement bas du côté du BdP (330mm au lieu des 346 annoncés), probablement du à un léger défaut d'alignement lors de la soudure des différents tubes du cadre, ben c'est quelque chose de presque impossible à expliquer et démontrer à distance auprès de YT. Donc c'est forcément envoi du vélo entier pour examen approfondi sans certitude qu'il constatent la même chose parce que selon la manière de mesurer, le problème peut être invisible comme visible (inclinaison du vélo, fourche ou amorto légèrement enfoncés ce qui est commun avec le debonair, taille et usure des pneus, etc...) et pourtant le problème est bien présent. Je ne parle même pas de la possibilité qu'ils soient de mauvaise foi pour s'éviter une prise en charge vu que le vélo roule parfaitement...

Je te rassure (ou pas) c'est pareil chez Canyon. J'avais le ressort qui touchais le cadre il m'ont expliqué que c'était a cause du tarage du ressort 550 lb qui n'était pas prévu pour être monté sur le cadre. Il a fallu que je leur fasse une "explication de texte" pour qu'il accepte de prendre en charge le cadre. Bon je leur ai prouvé que l'amortisseur était désaxé de 5 mm alors les spire faisait 1mm de diamètre de plus. Donc si tu ne maîtrise pas le sujet il n'est pas exclu de se faire avoir...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le capra core 4 bleu xl vient encore de prendre un mois dans la vue. Au plus tard mars 2022 ...

Comme quoi cela se vend et bien même ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/05/2021 - 10:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (28 mai) disait:

Le capra core 4 bleu xl vient encore de prendre un mois dans la vue. Au plus tard mars 2022 ...
Comme quoi cela se vend et bien même ;-)

Et il n'y a plus de capra core 3 en 29"....

Comme quoi ceux qui dise que c'est trop cher que le rapport qualité est mauvais, patati, patata... perdu !

Maintenant plus de disponibilité d'un nouveau vélo a un an j'hallucine :shock: :evil:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Le rapport qualité prix à bien augmenté ces dernières années.
Il reste peut être bon, mais je trouve que c'est devenu cher pour un marque qui à la base propose des premiers prix super attractif (2300-2500 € complet).

Je viens de ressortir ma facture:
2400 € le Tues
20 € de box
38 € de frais paypal
Total 2458 €
15 janvier 2018
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est sur que c'est moins intéressant qu'en 2018.
mais difficile de faire la part des choses avec le covid...
Sur VV quelqu'un dit que l'al 7015 c'est pris +70% dans les dents par rapport à début 2020 avec un délai de 8 mois !

Perso je pronostique que pour les prochaines sorties cela va piquer !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Coupe de gueule perso:

Le covid il a bon dos à un moment ... Ils ont cas arrêter de bosser avec un seul pays qui à le privilège sur certains produit.

Moi le premier en temps que patron d'entreprise, à ma tout petite échelle je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier. C'est à dire que je ne bosse pas pour un seul client alors qu'il pourrait sans problème m'alimenter à 150% toute l'année.
Mais le jour ou, pour x raison il arrête de me filer du taf, je suis fouttu.

Et à coté de sa, j'ai pas augmenter mes prix a cause du covid. Pourtant ma charge de taf à augmenté alors que je pourrais pour trier un peu mes nouveaux chantiers et sortir plus de marge. Mais je ne le fait pas vis à vis de mes clients.

Donc fuck l'excuse du covid !!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour avoir mon frangin qui bosse dans le milieu et est relation avec taiwan, oui ça a explosé là bas. Genre prix des peintures x2, prix des cadres +50%, expédition idem, les cartons ont doublé etc, avec des délais de malade (obligé d'anticiper les commandes de matos pour 2023 et 2024)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

Le capra core 4 bleu xl vient encore de prendre un mois dans la vue. Au plus tard mars 2022 ...
Comme quoi cela se vend et bien même ;-)

Et il n'y a plus de capra core 3 en 29"....

Comme quoi ceux qui dise que c'est trop cher que le rapport qualité est mauvais, patati, patata... perdu !

Maintenant plus de disponibilité d'un nouveau vélo a un an j'hallucine :shock: :evil:


Ah mais on a pas dit que ça se vendrait pas !
En ce moment il suffit que ça ait deux roues pour se vendre... Ils auraient sortis un montage a 5k avec du 3x9 alivio, des freins mécaniques, des suspensions élastomère et des roues 26" en axe de 9mm que ils auraient quand même vendus leurs stocks.

Nan, en revanche on en discutera quand tout se sera calmé et que la concurrence va reprendre, et que commercialement ils devront de nouveau faire des efforts pour vendre ;)
Parceque sortir de bons vélos, les vendre à un prix très mesuré comme c'était le cas avant, c'est facile de faire sold out sur des petites series. On en reparlera quand les marques américaines de magasin auront de nouveau de la dispo et alignerons leurs tarifs pour débiter les stocks immenses qu'ils sont en train de passer sur l'équipement ;)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Je crois que la tendance c'est plus d'aller encore vers une augmentation des prix en 2022, yt suit sa logique finalement c'est plutôt cohérent avec les prix 2020 et les 10% d'augmentation des prix chez santa par exemple, en tout cas sur le modèle intermédiaire à 4500 les autres gammes je suis moins
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (28 mai) disait:

Coupe de gueule perso:
Le covid il a bon dos à un moment ... Ils ont cas arrêter de bosser avec un seul pays qui à le privilège sur certains produit.

Quel a été un de tes critères d'achat pour le tues. Le prix je suppose.
Si le tues était aussi peu cher en 2018 c'est principalement parce que les produits sont fabriqués dans des pays a très faible coût de main d'oeuvre, ie en asie...
De même pour tous les achats effectués sur ali express (et amazon) sans taxe sur les entreprise ni la tva font qu'on va se retrouver avec un état exsangue...
En fait ce que je veux dire par la c'est que c'est nos (je m'inclue dedans) choix de consommation qui oriente la production et qui font qu'on en est la...

Si on l'on compare avec Commencal la situation était exactement la même a savoir que tout le monde a gueuler quand les prix augmentait mais cela n'a pas changer grand chose a la situation... Le constat c'est que les prix grimpe inexorablement...

Après peut être que YT opère une montée en gamme pour se positionner un peu comme audi, bmw et mercedes mais je n'en suis même pas sur. Je pense a titre personnel que pour les sorties des gammes 2022 chez tous les fabricants cela va piquer ! Bon on sera bientôt fixer...

@jycstd quand les disponibilités reviendront et que les prix baisseront chez les grandes marques cela sera vrai aussi pour YT ;-)

Je crois que pour le moment il faut s'attendre à une baisse de notre pouvoir d'achat entre autre pour les vélos et ce pour un certain temps...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Mon avis là dessus depuis le début c'est que les bike vont pas forcement redescendre, ou en tous cas pas revenir a leur état début 2020 après les pénuries.
Tout le monde a augmenté, donc tout le monde va vouloir en profiter pour augmenter sa marge.

Maintenant, le secteur concurrentiel étant ce qu'il est, je pense que ça va se jouer par périodes de promo. Et qu'a certains moment de l'année tu trouveras même chez la VPC des -10, -20, -30% pour forcer les ventes.
C'était déjà le cas chez Radon avant ça, ils faisaient tout le temps -10% à Halloween, Noel et au début de saison au printemps.
Alors qu'ils sont déjà au prix raz les pâquerettes. Donc c'est qu'ils en ont encore sous le pied ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Capra Core 4 commandé.
Si Canyon sort le nouveau strive d'ici la livraison je pourrai toujours me retourner.
Sinon j'ai au moins un vélo avec une couleur qui me plaît et des super équipements la petite douleur au fondement en supplément :lol:
Si YT coule bah j'en aurai pour les 600 balles...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah ouais t’as pas blagué !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Livraison prévue quand ? 2022 ?