ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (29 mai) disait:

Ah ouais t’as pas blagué !

C'est pas mon genre ;-)
C'est un peu au dessus du budget max que je m'étais fixé (5500 balles ce qui est déjà énorme) un peu moins bien équipés (pas les roues carbone).
Je suis repassé hier sur le site propain le spindrift est trop gros (180 mm) et la géométrie et les couleurs me branche moins mais c'est clairement un sérieux prétendant, voir la référence, pour qui recherche un vélo gros enduro/freeride.
Je suis retourné voir le radon swoop mais j'accroche pas à la peinture et le look me plait moins...

Un petit doute sur la taille XL pour 183 cm je suis au tout début mais je suis plus dans l'optique d'un reach un peu plus long (487 mm).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (29 mai) disait:

Livraison prévue quand ? 2022 ?

28/03/2022 au plus tard :lol:

Comme cela je sécurise un vélo en dernier recours et si je trouve mieux d'ici la (canyon strive) je change.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Je suis pas convaincu que 170 ou 180 change grand chose, pour le coup on est sur deux gros enduro.
Après l'un dans l'autre il sera certainement très bien ce Capra, surtout pour un mec lourd avec une vrais progressivité derrière, tu pourras lui mettre plus cher que le Strive avec moins d'arrières pensées ;)
Et puis si le nouveau strive te plait ou qu'ils sortent une version du Spectral 29 un peu plus burnée, Mars 2022 t'as toujours le temps de changer ton fusil d'épaule (le backshiche de réservation est remboursable si tu change d'avis ?).

Par contre du coup t'as payé plein pot l'effet covid quoi :s

Du coup, tu l'a pris bleu je suppose ? en MX ou 29 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (29 mai) disait:

Je suis pas convaincu que 170 ou 180 change grand chose, pour le coup on est sur deux gros enduro.

170 devant / 165 mm derrière (c'est ce que j'ai en ce moment 163mm). Mais effectivement pas bien sur que cela change la face du monde. Par contre un peu moins de débattement à l'arrière pour la même course d'amortisseur ca fait un ratio d'amortissement plus faible donc moins de pression dans l'amortisseur et pour mon gabarit c'est un des nerf de la guerre. Après le spindrift c'était dans la limite haute mais acceptable. Le type avec le même ratio je signais de suite ! enfin non pas disponible avant octobre...

jycstd (29 mai) disait:

Après l'un dans l'autre il sera certainement très bien ce Capra, surtout pour un mec lourd avec une vrais progressivité derrière, tu pourras lui mettre plus cher que le Strive avec moins d'arrières pensées ;)

Oui il doit pas être mal. Le rapport qualité prix n'est clairement pas top mais il il n'y a pas de grosse faute d'équipement (en même temps a ce prix...). Genre il y aurait eu des roues e13 je crois que je passait mon chemin même a 2-300 balles de moins...
Je suppose qu'il sera plus costaud que le strive mais l'avenir nous le diras (ou pas). Le strive je sais que j'ai très vite arrêté les whip car sa flinguait les roulements de base trop vite (moins de 12 mois). Après le strive viens d'avoir 6 ans.

jycstd (29 mai) disait:

Et puis si le nouveau strive te plait ou qu'ils sortent une version du Spectral 29 un peu plus burnée, Mars 2022 t'as toujours le temps de changer ton fusil d'épaule (le backshiche de réservation est remboursable si tu change d'avis ?).

Complètement l'idée est la. Je sécurise un vélo pour l'année prochaine que je peux résilier à tout moment jusqu'au dernier jour. Légalement on même 14 jours pour renvoyer le produit par correspondance et je récupère l'intégralité de mon avance sauf si la boite coule (et j'y ai sérieusement songé vu le peu de vente apparente qu'il font a cause des rupture de stock...).
Comme cela si Canyon sort un spectral burné ou un nouveau strive le tout avec une couleur qui me plait et un meilleur rapport qualité-prix ou plus dans mes tarifs (5000-5500) je reconsidérerai mon achat !


jycstd (29 mai) disait:

Par contre du coup t'as payé plein pot l'effet covid quoi :s

Carrément... Mais avec un vélo qui vient à passer 6 ans le 9 mai j'ai le couteau sous la gorge... Je garde mes vélos très (trop?) longtemps donc je ne veut pas acheter un vélo par dépit notamment sur la couleur ... Il aurait 4 ans j'aurais continuer comme cela et attendu des vents plus favorables ! J'ai même regardé des vélos d'occasions (commencal meta pas trop vieux) pour faire la transition je ne trouve rien de potable...
Fin mars l'année prochaine il aura quasiment sept ans je joue avec le feu. La il a encore une valeur de revente (1500 € je pense) surtout que je l'ai entretenu nickel et changé quelques pièces dont les roues.


jycstd (29 mai) disait:

Du coup, tu l'a pris bleu je suppose ? en MX ou 29 ?

29" et Nox blue évidemment :cool:
J'ai flashé sur la couleur mais j'espère que je ne serai pas décu par la couleur en vrai...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/05/2021 - 11:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petite estimation du vélo tout équipé 16.7 kgs (15.2 kgs + 400 grs pour taille XL, 480 grs de pédale en taille L, 250 grs de preventif, 300 grs d'insert de pneu). Il manque le porte gourde.

Petite pingrerie (en plus de la tds, de la cassette gx, et des jantes alu) le cintre est en alu...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les gens ne veulent pas tous du full carbone
Surtout pour les roues
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (30 mai) disait:

Petite estimation du vélo tout équipé 16.7 kgs (15.2 kgs + 400 grs pour taille XL, 480 grs de pédale en taille L, 250 grs de preventif, 300 grs d'insert de pneu). Il manque le porte gourde.

Petite pingrerie (en plus de la tds, de la cassette gx, et des jantes alu) le cintre est en alu...


A ouai 16.7kg c'est pas léger pour un enduro. C'est le poids de la fiabilité dira t-on.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Relativise il sera toujours plus léger en XL que mon meta en S :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ouais après toi t’es full alu avec suspensions full coil...

Mais ouais à 5500 balles, c’est sur que c’est des pingreries (tds, cintre, pneu exo) qui font un peu chier.
Disons que les gens qui sont prêt à payer ces prix là en attendent peu être un peu plus. Du moins pas de compromis quoi...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Full coil et 2 pneus SG à 1350g chacun et un cushcore derrière :grin:
Quoi que la yari coil est pas plus lourde qu'une 38 / zeb
En revanche le cadre fait bien 3900g sans amorto
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors pour répondre un peu a tous le monde.
Moi je recherchais full carbone a part peut être pour les roues ou je ne suis pas bien sur a cause de la fiabilité.

16.7 oui c'est lourd je m'attendais a mieux mais comme dit sweeT_06 c'est le prix de la tranquilité. Après j'ai estimé le passage du S au XL a + 400 grs mais c'est complètement à la louche.
Je me suis amusé a peser mon strive cf 9 race : 14.7 kgs avec pneu maxxis double down, préventif et insert de pneu huck norris (200 grs les deux au max).
2 Kgs de plus à tirer il ne me reste plus qu'a les perdre sur le bonhomme :lol:
En plus il a des pneus EXO + donc pas bien lourd que je risque de renforcer au prochaine achat.

Mais clairement je fait le choix depuis le début de la fiabilité sur le rendement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 30/05/2021 - 19:42
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
De toutes manières comme tu l’a déjà dis, t’es pas un bon pédaleur eu égard à ton physique plus lourd, donc à défaut de monter à fond au moins tu roule l’esprit tranquile ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Exactement ;-)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

New Izzo available !!! ....January 2022 :shock:

yt-industries.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 01/06/2021 - 15:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk ( 1 juin) disait:

New Izzo available !!! ....January 2022 :shock:
yt-industries.com

Bah comme le capra !

Il n'y a pas de raison, même punition :twisted: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
le core 3 en taille L il est disponible en septembre.
Les couleurs sont pas terribles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/06/2021 - 16:07
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Ils se sont lâchés sur les prix ! :evil:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk ( 1 juin) disait:

Ils se sont lâchés sur les prix ! :evil:

Tu trouves ?
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Bon ben y'aura pas de izzo pour moi, vu les prix... :sad:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Si je compare le core 3 qui correspond au Izzo Pro ....
Izzp Pro : 3.9 k€
Izzo core 3 : 4.3 K€ ... mêmes composants que le Izzo pro mais les roues M1700 ont été remplacées par des M1900 sur le core 3

400 € de plus pour un vtt moins bien équipé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 01/06/2021 - 17:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk ( 1 juin) disait:

Si je compare le core 3 qui correspond au Izzo Pro ....
Izzp Pro : 3.9 k€
Izzo core 3 : 4.3 K€ ... mêmes composants que le Izzo pro mais les roues M1700 ont été remplacées par des M1900 sur le core 3
400 € de plus pour un vtt moins bien équipé !

Les m1700 de l'année dernière ont été remplacé par les m1900 cette année chez dt swiss. C'est le même produit.
Pour le reste 400 balles de plus c'est le tarif standard pour les nouveau modèles...
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Et du coup pas version alu..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 ( 1 juin) disait:

Et du coup pas version alu..

Tu n'as pas remarqué il n'y a pas de core 1 dans la gamme ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Le Core 2 a des bases en alu, contrairement aux autres.

Enfin bref, soit YT sont définitivement passés de l'autre côté de la ligne sur leur politique tarifaire, soit la boite va pas bien du tout au point qu'ils soient obligés de "sur-tarifer" les maigres modèles vendus...
Car autant le Capra on était quoi qu'il arrive sur du haut de gamme, autant le Izzo core 2 on est sur des gammes "classiques"...
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
ratm54 ( 1 juin) disait:

Tony1742 ( 1 juin) disait:

Et du coup pas version alu..

Tu n'as pas remarqué il n'y a pas de core 1 dans la gamme ;-)



Oui comme le jefssy core 1 mais vont t'ils sortir une version core 1 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 01/06/2021 - 17:22