Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Ok au temps pour moi !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 juin) disait:

Le Core 2 a des bases en alu, contrairement aux autres.

Enfin bref, soit YT sont définitivement passés de l'autre côté de la ligne sur leur politique tarifaire, soit la boite va pas bien du tout au point qu'ils soient obligés de "sur-tarifer" les maigres modèles vendus...
Car autant le Capra on était quoi qu'il arrive sur du haut de gamme, autant le Izzo core 2 on est sur des gammes "classiques"...

Commencal meta am 29 signature initialement vendu 5200 € actuellement vendu 5600 € suppélement => + 400 €
META AM 29 TEAM 2021 initialement vendu 4500 aujourd'hui 4900 => +400

Dernier transition patrol alu + shimano xt + route dt swiss ex1700 + fox float factory 5400 $

Donc non il sont tout simplement dans la moyenne de l'augmentation tarifaire actuelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/06/2021 - 17:37
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Autres modifications .....suppression du gripshift sur les nouveaux Izzo
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après, ça finalement c'est pas forcement un mal.
Disons que tous les tests disent "il pompe tellement pas qu'on s'en sert pas".

Donc bon...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après oui c'est trop cher mais malheureusement en ce moment on a pas le choix.
Enfin si de pas acheter mais moi la ca sens les emmerdes a plein nez...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je découvre le topic YT, sur lequel je trainais pas trop...
clairement ca me fait bien plaisir d'avoir choisi de rester chez commencal...
tant en terme d'offre de gamme, que de prix, que de coloris !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 2 juin) disait:

je découvre le topic YT, sur lequel je trainais pas trop...
clairement ca me fait bien plaisir d'avoir choisi de rester chez commencal...
tant en terme d'offre de gamme, que de prix, que de coloris !


Et de délais et de finition et ajustement sur les cadre alu.

Mais sur le Carbone en terme de rapport prix/équipement/géométrie ils sont très bons mais avec des délais impossible, acheter un vélo livré en 1an c'est la mort pour la revente en gros faut garder son bike 4/5ans sinon tu as une terrible décote.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54 ( 1 juin) disait:

jycstd ( 1 juin) disait:

Le Core 2 a des bases en alu, contrairement aux autres.

Enfin bref, soit YT sont définitivement passés de l'autre côté de la ligne sur leur politique tarifaire, soit la boite va pas bien du tout au point qu'ils soient obligés de "sur-tarifer" les maigres modèles vendus...
Car autant le Capra on était quoi qu'il arrive sur du haut de gamme, autant le Izzo core 2 on est sur des gammes "classiques"...

Commencal meta am 29 signature initialement vendu 5200 € actuellement vendu 5600 € suppélement => + 400 €
META AM 29 TEAM 2021 initialement vendu 4500 aujourd'hui 4900 => +400

Dernier transition patrol alu + shimano xt + route dt swiss ex1700 + fox float factory 5400 $

Donc non il sont tout simplement dans la moyenne de l'augmentation tarifaire actuelle.
à voir quel tarif les distributeurs appliques pour le nouveau patrol. Mais pour l'instant les prix n'ont pas augmenter et sont même très compétitifs..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 ( 2 juin) disait:

ratm54 ( 1 juin) disait:

jycstd ( 1 juin) disait:

Le Core 2 a des bases en alu, contrairement aux autres.

Enfin bref, soit YT sont définitivement passés de l'autre côté de la ligne sur leur politique tarifaire, soit la boite va pas bien du tout au point qu'ils soient obligés de "sur-tarifer" les maigres modèles vendus...
Car autant le Capra on était quoi qu'il arrive sur du haut de gamme, autant le Izzo core 2 on est sur des gammes "classiques"...

Commencal meta am 29 signature initialement vendu 5200 € actuellement vendu 5600 € suppélement => + 400 €
META AM 29 TEAM 2021 initialement vendu 4500 aujourd'hui 4900 => +400

Dernier transition patrol alu + shimano xt + route dt swiss ex1700 + fox float factory 5400 $

Donc non il sont tout simplement dans la moyenne de l'augmentation tarifaire actuelle.
à voir quel tarif les distributeurs appliques pour le nouveau patrol. Mais pour l'instant les prix n'ont pas augmenter et sont même très compétitifs..

5400 c'est des $ donc à mon avis tu peux mettre 20% de plus tranquille !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 2 juin) disait:

je découvre le topic YT, sur lequel je trainais pas trop...
clairement ca me fait bien plaisir d'avoir choisi de rester chez commencal...
tant en terme d'offre de gamme, que de prix, que de coloris !

Autant j'adorais les coloris des meta les années précédente autant cette année c'est pas terrible. Il y a avait le bleu/vert blanc en début de saison mais il n'est plus disponible ... Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

Le nouveau capra mk3 il y a plusieurs belle couleurs cette année. Par contre l'izzo ... le premier mot qui me vient à l'esprit c'est horrible :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 2 juin) disait:

Tommtomm26 ( 2 juin) disait:

ratm54 ( 1 juin) disait:

jycstd ( 1 juin) disait:

Le Core 2 a des bases en alu, contrairement aux autres.

Enfin bref, soit YT sont définitivement passés de l'autre côté de la ligne sur leur politique tarifaire, soit la boite va pas bien du tout au point qu'ils soient obligés de "sur-tarifer" les maigres modèles vendus...
Car autant le Capra on était quoi qu'il arrive sur du haut de gamme, autant le Izzo core 2 on est sur des gammes "classiques"...

Commencal meta am 29 signature initialement vendu 5200 € actuellement vendu 5600 € suppélement => + 400 €
META AM 29 TEAM 2021 initialement vendu 4500 aujourd'hui 4900 => +400

Dernier transition patrol alu + shimano xt + route dt swiss ex1700 + fox float factory 5400 $

Donc non il sont tout simplement dans la moyenne de l'augmentation tarifaire actuelle.
à voir quel tarif les distributeurs appliques pour le nouveau patrol. Mais pour l'instant les prix n'ont pas augmenter et sont même très compétitifs..

5400 c'est des $ donc à mon avis tu peux mettre 20% de plus tranquille !


J'ai lu les prix en euro sur vojomag: "Les tarifs démarrent à 2 299 € pour le kit cadre, poursuivent à 4 299 € pour le Patrol Deore puis 5 599 € pour le Patrol GX et montent jusqu’à 6 399 € pour le Patrol Deore XT."
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 2 juin) disait:

ratm54 ( 2 juin) disait:

Tommtomm26 ( 2 juin) disait:

ratm54 ( 1 juin) disait:

jycstd ( 1 juin) disait:

Le Core 2 a des bases en alu, contrairement aux autres.

Enfin bref, soit YT sont définitivement passés de l'autre côté de la ligne sur leur politique tarifaire, soit la boite va pas bien du tout au point qu'ils soient obligés de "sur-tarifer" les maigres modèles vendus...
Car autant le Capra on était quoi qu'il arrive sur du haut de gamme, autant le Izzo core 2 on est sur des gammes "classiques"...

Commencal meta am 29 signature initialement vendu 5200 € actuellement vendu 5600 € suppélement => + 400 €
META AM 29 TEAM 2021 initialement vendu 4500 aujourd'hui 4900 => +400

Dernier transition patrol alu + shimano xt + route dt swiss ex1700 + fox float factory 5400 $

Donc non il sont tout simplement dans la moyenne de l'augmentation tarifaire actuelle.
à voir quel tarif les distributeurs appliques pour le nouveau patrol. Mais pour l'instant les prix n'ont pas augmenter et sont même très compétitifs..

5400 c'est des $ donc à mon avis tu peux mettre 20% de plus tranquille !


J'ai lu les prix en euro sur vojomag: "Les tarifs démarrent à 2 299 € pour le kit cadre, poursuivent à 4 299 € pour le Patrol Deore puis 5 599 € pour le Patrol GX et montent jusqu’à 6 399 € pour le Patrol Deore XT."

J'étais pas loin :lol:

5600 pour du Gx comment dire :twisted:

Mais après c'est des marques hors UE qui se font matraquer la tête en arrivant en europe donc bon. Sauf bon plan quand on prends ces marques on fait le choix de l'exotique et du (très) cher.

Ca valide ce que je dit depuis un certain temps les tarifs 2022 vont piquer ! beaucoup...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/06/2021 - 20:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Disponibilité du capra core 3 toutes couleurs, 29 ou mullet mai 2022. On est a un an de délai :shock:
Disponibilité du capra core 4 mullet toute couleur mai 2022
Disponibilité du capra core 4 29 toute couleur mars 2022 sauf le modèle nox blue 29 XL qui est passé à mai 2022...

Conclusion :
* ca se vend très bien même, malgré les prix et les délais ...
* Le mullet a l'air d'un peu mieux se vendre.

Des délais à un an c'est juste hallucinant... Comment peut on programmer des ventes à un an ????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce qu'ils ont les cadres mais pas les periphs donc veulent pas s'avancer sur les dates de montage ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui tout ça parce que les fabriquant asiatique ne veulent pas augmenter leurs capacités de production afin de rester sauf en cas d'éclatement de la bulle…

Plus de 2mois de délais pour 1 vélo je passe mon tour c'est pas possible déjà que avant crise c'était déjà pas terrible chez YT.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca va être pareil partout. Ne crois pas que Commencal s'en sortira mieux cette année.

Je prends mon exemple si d'ici mars 2022 canyon sors un nouveau strive avec un meilleur rapport q/p qui me plait je n'hésiterai pas à changer. Multiplier par je ne sais combien de pre-acheteur cela peut être une vrai bombe a retardement !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
La c'est clairement la période pour garder son vélo quelques années, ou alors prendre une bonne ocaz. Ca va se tasser avec le retour à la normale courant 2022/2023 je pense. Un jour ou l'autre avoir des vélos d'enduro milieu de gamme en VPC qui coûtent plus de 2 mois de salaire pour un ingénieur ca pourra pas tenir, quelqu'un va réattaquer le marché par le bas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 4 juin) disait:

La c'est clairement la période pour garder son vélo quelques années, ou alors prendre une bonne ocaz. Ca va se tasser avec le retour à la normale courant 2022/2023 je pense. Un jour ou l'autre avoir des vélos d'enduro milieu de gamme en VPC qui coûtent plus de 2 mois de salaire pour un ingénieur ca pourra pas tenir, quelqu'un va réattaquer le marché par le bas.


Certains le font comme privateer le premier enduro 161 était prêt à courir pour 3500 euros rien à modifier même pas les freins ni les roues et puis là ça repasse au dessus des 4000 euros et comme les autres dispo hiver prochain.


Clairement on ne va pas se mentir en dessous de 4000 euros c'est dur d'avoir un montage DH ou enduro propre avec des suspensions/transmissions/freins/roues digne de nos pratique mais au delà c'est du grand n'importe quoi mais bon on va te répondre y'a bien des VTTAE qui coutent 15000 euros.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 4 juin) disait:

La c'est clairement la période pour garder son vélo quelques années

C'est clair !
sauf quand ton vélo a déjà plusieurs années...
On va pas se mentir je sais qu'a l'arrivé je vais y laisser des plumes mais comme je garde mes vélos au moins 4 ans je me dit que de toute façon il sera "amorti".


Blancoco ( 4 juin) disait:

ou alors prendre une bonne ocaz.

...
Faut pas se leurrer les vendeurs de "bon vélos" connaisse l'état du marché et vont se faire plaisir...


Blancoco ( 4 juin) disait:

Ca va se tasser avec le retour à la normale courant 2022/2023 je pense. Un jour ou l'autre avoir des vélos d'enduro milieu de gamme en VPC qui coûtent plus de 2 mois de salaire pour un ingénieur ca pourra pas tenir, quelqu'un va réattaquer le marché par le bas.

Espérons !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 4 juin) disait:

Blancoco ( 4 juin) disait:

La c'est clairement la période pour garder son vélo quelques années

C'est clair !
sauf quand ton vélo a déjà plusieurs années...
On va pas se mentir je sais qu'a l'arrivé je vais y laisser des plumes mais comme je garde mes vélos au moins 4 ans je me dit que de toute façon il sera "amorti".


Blancoco ( 4 juin) disait:

ou alors prendre une bonne ocaz.

...
Faut pas se leurrer les vendeurs de "bon vélos" connaisse l'état du marché et vont se faire plaisir...


Blancoco ( 4 juin) disait:

Ca va se tasser avec le retour à la normale courant 2022/2023 je pense. Un jour ou l'autre avoir des vélos d'enduro milieu de gamme en VPC qui coûtent plus de 2 mois de salaire pour un ingénieur ca pourra pas tenir, quelqu'un va réattaquer le marché par le bas.

Espérons !


Si t'es patient tu peux toujours un peu trouver des bonnes affaires, en sachant que la côte de ton vélo a revendre augmente aussi. C'est ce que je viens de faire ma en vendant très bien mon velo et en rajoutant ce que j'avais prévu de rajouter pour changer
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Clairement, en vendant un vélo "dans l'air de temps" (pas un 26p de 2010) ça se revend très bien et cher, donc payer son nouveau vélo d'occaz 500€ de plus c'est pas grave si tu vends le tiens 500€ de plus

Je dirai même que le gars qui s'est essayé à l'enduro et qui veut passer sur de plus gros il se met encore mieux
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Mes premiers Flip :)

yti tues

Revenche après une bonne chute Ya deux ans sur ma première tentative finie avec 3 côtes et la rate fracturé :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
DiD, Le lien ne marche pas.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar ( 7 juin) disait:

DiD, Le lien ne marche pas.


A merci, ce n'était pas en public...
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Doit on attendre Jefssy et izzo core 1 ou pas messieurs ?